MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Mademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers

+11
Scarlett Cross
Lizzie Dawson
Bobby Braus
Stella Black
Lucas Abbot
Ellie Clarke Johnson
James Johnson
Margaret Roy
Richard Gagnon
Elisabeth Greengrass
Maître du Jeu
15 participants

descriptionMademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers EmptyMademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers

more_horiz
Ici, au magasin de vêtements le plus connu du Chemin de Traverse, vous pourrez trouver vos tenues de sorciers et de sorcières. Que vous soyez encore élève à Poudlard ou non, on trouve toujours quelques choses de beau à se mettre chez Mme Guipure.

Mademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers Madame11

descriptionMademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers EmptyRe: Mademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers

more_horiz
Elle rentra dans la boutique regardant rapidement autour d'elle impressionnée par tant de choix différents. Elle se retournera vers son cousin avant de lui demander avec curiosité:

"_Tu vas prendre quoi ? tu as vu tout le choix qu'il y a? ça va prendre des heures à tout essayer!"

descriptionMademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers EmptyRe: Mademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers

more_horiz
Encore une fois, une boutique de sorciers impressionnait Richard. Bien qu'il était loin d'être amateur de mode, les morceaux de linges magnifiques qu'il y avait dans la boutique lui donnait bien envie.

- Je crois que je vais commencer par une robe. Espérons que ca ne prendra pas trop de temps, on a encore d'autres choses à acheter!

Il se mit alors à observer les robes qui étaient affichées dans la boutique.

descriptionMademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers EmptyRe: Mademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers

more_horiz
"_T'inquiète pas j'essaye de faire au plus vite promis"

La fillette était déjà entrain de regarder 4 écharpes douces au toucher, chacune représenter une maison de Poudlard, bleue serdaigle, vert serpentard, rouge-orange gryffondor et enfin jaune pour poufsouffle. Elle les admirait se demandant dans quelle maison elle pourrait atterir. Aussi étrange que ça pouvait le paraître, elle n'y avait pas vraiment réfléchit, elle les appréciait bien toute.
D'un aire rêveuse en se grattant le menton elle se retourna vers sa tante et son cousin avant de leur demander d'une voix douce.


"_Dit tata, elle le dit de manière familière, tu étais dans quel maison quand tu avait notre âge ? puis elle se retourna vers son cousin les yeux brillants de curiosité, tu aimerais être dans laquelle ?"

Elle attendait leur réponse avec un intérêt certains.

descriptionMademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers EmptyRe: Mademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers

more_horiz
Au moment où Elisabeth se retourna, une petite fille, pas plus haute que trois pommes, pas plus grosse que deux asticots, attrapa les écharpes et les observa longuement.

descriptionMademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers EmptyRe: Mademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers

more_horiz
Laura, la mère de Richard, leva le menton puis répondit à sa nièce.

- Serpentard, bien sûre. Après tout, c'est la Maison des Rosier. C'est la maison idéale pour toute sorcière qui désire améliorer son talent magique. Ou sportif.

Le petit Richard, qui était déjà entrain d'essayer une robe, répondit, souriant, à sa cousine.

- Serpentard! Comme ma mère dit, j'crois que c'est la meilleure Maison qu'un Sang-Pur peut avoir! Les autres Maisons n'hésitent pas à accepter à peu près n'importe qui, mais à Serpentard, c'est seulement ceux qui ont de l'ambition, ceux qui sont destinés à être de grands sorciers! Tu savais tu que le grand sorcier Merlin avait été Serpentard?! Si le plus puissant sorcier à avoir existé a été envoyé dans cette Maison, c'est pas pour rien!

Il essaya au même moment une écharpe verte qu'il mit à son cou, puis il se regarda dans le miroir.

- Ah oui, décidément, le vert c'est ma couleur!

Il se retourna vers Elisabeth.

- Et toi? Tu voudras aller à Serpentard aussi, j'suppose?

descriptionMademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers EmptyRe: Mademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers

more_horiz
"-C'est vrai que ça te va bien..." Elle semblait légèrement ailleurs.

Elle ne pensait pas que c'était si important, elle pensait que toute les maison était a peu près les mêmes, qu'il n'y avait que très peu de différences au final, mais elle se trompée. Les traits de son visage se durcirent petit à petit, lui donnant l'air de réfléchir, c'était une question sérieuse, et il était important qu'elle y réfléchisse de manière assidus. Ils avaient tout les deux le même avis, si elle voulait suivre les pas de sa mère, de sa famille de ses ancêtres elle devait aller dans cette maison. Elle commençait petit à petit à se mettre la pression, et si elle n'allait pas à Serpentard comme son cousin, comme chaque membre de sa famille, est ce qu'elle serait renier ? est ce que ses parents la détesterait. Rien que d'y penser, ça la rendez nerveuse.

"_Je...Sais pas avoua t'elle en baissant légèrement le regard, mais j'imagine oui? je n'y ai pas vraiment rélfléchi..."

Elle se retourna vers les écharpes avant de tomber nez à nez avec une jeune fille de son âge, aux corps frêle, et d'aussi petite taille qu'elle. Elle lui fit un grand sourire avant de se présenter, le torse légèrement bombé comme d'habitude, elle se présenta pas timide pour un rond.

"_Salut, pardonne moi, j'ai faillit te renverser, Je m'appelle Elisabeth et voici mon cousin et ma tante"

Comme d'habitude quand quelque chose la tracassait elle faisait tout pour passer à autre chose, cachant toute ces interrogations derrières son sourire. Elle observait la nouvelle venue, passant son regard sur ses habits souiller se disant qu'elle avait effectivement bien besoin de se retrouver ici.

"_vu par ton allure et le fait que tu regardes les écharpes avec autant d'avidité que moi tu dois être une futur élève de Poudlard ?"


descriptionMademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers EmptyRe: Mademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers

more_horiz
Margaret, qui était encore absorbé par les couleurs vives des écharpes à disposition, leva un œil puis deux (assez rapidement) vers son interlocutrice.

Margaret.

Elle rougit un peu, n'aillant pas vraiment l'habitude d'être abordé aussi franchement. Ce n'est pas qu'elle était timide mais pudique, quand elle est plongée dans ses songes, l'en sortir la gêne terriblement.

Oui.

Puis elle détourna le regard, cherchant une porte de sortie.

descriptionMademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers EmptyRe: Mademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers

more_horiz
Richard allait enchaîner la discussion avec Elisabeth, mais il fut interrompu par une nouvelle arrivante, vers qui il se tourna par la suite. Il la jaugeait du regard.

- Salut. Moi c'est Richard. Richard Gagnon. Enchanté.

Moi et Elisabeth on rentre à Poudlard cette année nous autres aussi. Justement, on parlait de quelle Maison on veut aller. Toi, tu veux être dans quelle Maison?

descriptionMademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers EmptyRe: Mademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers

more_horiz
Elisabeth vient se placer à côté de son cousin, attendant avec curiosité ce qu'elle allait répondre à cette question. Elle avait besoin d'avoir les avis de chacun, pour pouvoir émettre un début d'idée. Pour le moment, elle était plus rangée côté Serpentard, avec une certaine crainte, car elle ne pensait pas avoir le caractère pour.

descriptionMademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers EmptyRe: Mademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers

more_horiz
Toute cette attention sur elle, une question si importante.
Si elle n'était pas surexcitée d'y répondre, elle aurait fuit.
Mais pour une fois qu'on lui accordait la parole ! Que l'on voulait de son avis !


Alors elle les jaugea du regard, posa le sien sur les écharpes puis répondit :

Je pense que la maison n'est pas importante. Enfin si, pour définir ses proches, pour définir des idées... Serpentard renvoie souvent une mauvaise image, j'en ai entendu beaucoup parler de ça sur le chemin. Il semblerait que les seuls personnes voulant y aller soit issu de parents Serpentard, comme les miens.

Elle observa l'écharpe brodé de vert.


Je ne suis pas aussi absolue. Pour moi se sont nos familles et nos relations qui définissent nos maisons, pas vraiment notre caractère. En faite on peut très bien être un Gryffondor couard, un Serdaigle paresseux, un Poufsouffle introvertie ou un Serpentard honnête. Ce ne sont pas ces couleurs qui nous définissent, mais...


Elle s'arrêta de parler sans s'en rendre compte, prise de différentes phrases traversant son esprit, elle ne savait pas comment conclure, elle parut... Non elle était ailleurs...

descriptionMademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers EmptyRe: Mademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers

more_horiz
Richard écouta Margaret, et la laissa terminer de parler, mais il n'apprécia pas ses paroles sur Serpentard.

- Serpentard, une mauvaise image!? Bein voyons, je n'ai jamais entendus ca...Enfin, sauf peut-être de quelques jaloux qui n'ont pas eus la chance d'y accéder. Autrement, je n'en ai entendu que du bien.

Il secoua la tête.

- Et, concernant le fait que seuls ceux qui ont des parents à Serpentard veulent y aller, c'est bien parce que les Sang-Pur, ou les Sang-Mêlés qui ont choisis le bon côté, doivent se soutenir les uns les autres. Et Serpentard, c'est la Maison idéale pour ca!

Il leva les bras.

- Le choixpeau choisit justement les gens selon leur charactère, souvent il ne connaît même pas la famille des sorciers qu'il doit juger. Ton argument ne tiens pas la route!

Richard, impulsif comme il l'était, n'avait pu s'empêcher de donner son opinion à son tour, laissant tomber le tact de côté.

descriptionMademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers EmptyRe: Mademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers

more_horiz
Elle l'écouta, et malgré tout les mots compliqués qu'elle avait retenu, elle n'avait jamais eut autant de mal à comprendre le sens d'une phrase que celui ci. Elle était quelque peut perdue, et se contenta simplement de se gratter doucement le menton l'air rêveuse. C'est son cousin qui la sortie de sa rêverie, elle ne l'avait jamais vu comme ça, autant en colère, ça faisait presque peur. eli, de nature Calme parlait doucement, et toujours avec le sourire pour apaiser les tensions.

"_Il parait, que le choixpeau est legilimens, et qu'il peut lire dans nos pensées !"

Dit elle en les regardant tout les deux tours à tours.

"_Pour le moment je n'en ai aucune idée, je ne préfère pas encore me prononcer, mais chacun ces avis!"


descriptionMademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers EmptyRe: Mademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers

more_horiz
En entendant la réponse de ce garçon elle se braqua. Une étincelle passa dans ses yeux.
Il est pareil... Ils sont tous pareils...


Pas besoin de t'énerver.
Lâcha-t-elle d'une voix basse et sèche.

descriptionMademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers EmptyRe: Mademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers

more_horiz
Alors que sa mère était partie ailleurs da la boutique, Richard regardait Margaret droit dans les yeux, puis il croisa les bras.

- J'suis pas énervé. Je t'ai seulement donner mon opinion.

descriptionMademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers EmptyRe: Mademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers

more_horiz
"_ Ahahaha et si on changez de sujet n'est ce pas ? d'où viens tu Margaret ?"

lui demanda t'elle avec un sourire franche, essayant de changer de discussion pour ne pas que les deux ne finissent par se taper dessus voir pire.

descriptionMademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers EmptyRe: Mademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers

more_horiz
Ton opinion n'est pas réfléchit. Mais bref, de Godric's Hollow, et toi Elisabeth ?

Demanda t elle dédaigneuse envers le jeune garçon.

descriptionMademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers EmptyRe: Mademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers

more_horiz
- Pas réfléchit!? J'ai contrer toute tes arguments un par un, et tu n'as rien eu à redire! Donc si quelqu'un ne sait pas réfléchir, c'est bien toi!

Richard s'était approché de la fille. Mais elle se prend pour qui!?!

- Donc, à moins que tu ailles quelque chose de pertinent à dire, tu ferais mieux d'arrêter de parler, c'tu clair?

descriptionMademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers EmptyRe: Mademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers

more_horiz
Elle ne s'attendait pas à cela, alors elle attrapa le bras de son cousin, ayant peur qu'il est un geste déplacé envers elle qui pourrait regretter.

"_Vous battez pas...quand même!"

Dit elle inquiète en essayant de calmer le jeu, visiblement les deux avaient un très fort caractères et n'hésitaient pas à renchérir.

descriptionMademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers EmptyRe: Mademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers

more_horiz
Un homme, boitant fini par rentrer dans la pièces accompagné par une petite fille. Alors qu'il rentre, il ressent une certaine conflictualité dans le magasin et regarde les deux enfants : Margaret et Richard d'un air assez sérieux, se contentant de racler sa gorge pour faire remarquer sa puissance et sa présence principalement.

descriptionMademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers EmptyRe: Mademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers

more_horiz
La jeune fille viendra attraper le "manche" de son père, et regarde autour d'elle pour voir les habits qu'elle pourrait potentiellement prendre, et alors qu'elle voit une robe somme toute : lambda. Un pull ainsi qu'un uniforme de Poudlard elle se dirige vers elles.

Puis elle viendra porter sa main droite a son menton pour se le masser, visiblement une réflexion profonde commence a avoir lieu : quel habit choisir ? J'adore les habits, et mes perso aussi.

descriptionMademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers EmptyRe: Mademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers

more_horiz
Sans avoir rien à faire de l'adulte elle leva les yeux vers Richard.

Sinon, Quoi ?

Elle serra les dents et le fusilla du regard, elle serra les poings. Avec ses frères elle savait très bien ne pas se laisser intimider.

descriptionMademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers EmptyRe: Mademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers

more_horiz
Richard s'approcha encore plus de Margaret. Son nez touchant celui de la fille, qui pouvait sentir son haleine sentant la pâte à dents à la menthe.

- Sinon ca pourrait mal se passer.

descriptionMademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers EmptyRe: Mademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers

more_horiz
Elle ne savait pas quoi faire, la seule idée qui lui vient à l'esprit était beaucoup trop radicale et ne servirait à rien. Elle essayait de le retenir comme elle le pouvait, mais étant petite et absolument pas musclé, elle ne pouvait rien faire d'autre que se laisser trainer jusqu'à cette pauvre Margaret.

"_Mais stoooop!"

Elle n'était absolument pas du tout intimidante.

descriptionMademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers EmptyRe: Mademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers

more_horiz
James finit par s'approcher des enfants le regard perçant, pour venir les regarder et dire d'une voix impérieuse et sévère.

Vous n'avez pas d'autre choses a faire ? Où je vais devoir appeler mes collègues du ministères ?

Il tourne son regard vers sa fille, et lui fait signe de s'approcher

Viens voir par là.

descriptionMademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers EmptyRe: Mademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum