MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Mademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers

+11
Scarlett Cross
Lizzie Dawson
Bobby Braus
Stella Black
Lucas Abbot
Ellie Clarke Johnson
James Johnson
Margaret Roy
Richard Gagnon
Elisabeth Greengrass
Maître du Jeu
15 participants

descriptionMademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers - Page 5 EmptyRe: Mademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers

more_horiz
Richard sourit à la fille.

- Ah, vous êtes donc une Bulstrode, une Sacrée. C'est un honneur. Et ca le sera encore plus lorsque je ferais de la famille Gagnon la 29ème famille du Registre de Sang-Pur de Grande-Bretagne. Mes sympathies pour votre père au fait, c'est un vrai héros si vous voulez mon avis.

Richard jeta un regard autour de lui.


- Et ouais, je suis d'accord, on devrait pas accepter les Sang-de-Bourbe ici. Et encore moins à Poudlard. Les Sang-de-bourbe sont bien plus moldus que sorciers, ils ne devraient pas être acceptés dans notre société.

descriptionMademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers - Page 5 EmptyRe: Mademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers

more_horiz
Emily sourit et fut heureuse de voir que le garçon en face d'elle avait reçu les mêmes enseignements qu'elle sur ce que devait être l'honneur d'un sorcier et répondit à son jeune interlocuteur, sans bien sûr négliger les enseignements et les manières que lui avaient inculquées son père, et plus tard son précepteur.


- Bien, je vois que vous paraissez tout à fait respectable, contrairement à certains si vous voulez mon avis ... Et du coup, oui, je viens chercher mon uniforme, je rentre en 1ère année, je suis excitée de rentrer dans la maison des braves et forts Serpentards. Avez-vous déjà acheté vos fournitures ? Me feriez-vous l'honneur de faire quelques achats en ma compagnie ?

descriptionMademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers - Page 5 EmptyRe: Mademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers

more_horiz
Richard sourit de plus belle à la jeune fille. Elle semblait tout à fait estimable, chose qui se faisait rare ces temps-ci.


- Effectivement, on vit dans un monde où il y a bien trop de monde qui ne sont pas respectables. Mais je suis certain que les choses vont finir par changer! Et j'espère pour vous que vous allez vous retrouver dans cette honorable Maison qu'est Serpentard avec moi alors! Je vais bientôt commencer ma deuxième année, donc oui j'ai déjà à peu près toute ce que j'ai besoin, sauf une écharpe, mais je peux vous aider sans problèmes si vous voulez bien que je vous accompagne.

descriptionMademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers - Page 5 EmptyRe: Mademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers

more_horiz
- Et bien ce serait avec plaisir, je vais quand même prendre un uniforme, et après il me manquera la baguette, mes livres et je vais peut-être passer à l'animalerie, si vous voulez m'accompagner, vous le pouvez.

Sur ces mots, Emily s'éloigna afin de prendre et d'essayer un uniforme vert et argent ainsi que quelques robes de soirée vertes et une robe de chambre verte avec des motifs couleur argent semblables, à s'y méprendre, à des petits serpents, laissant Richard s'occuper de son écharpe.

descriptionMademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers - Page 5 EmptyRe: Mademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers

more_horiz
- Ce sera un plaisir, mademoiselle Bulstrode. dit Richard à la Sacrée, avant d'aller se procurer une belle écharpe aux couleurs de Serpentard, et d'attendre que la jeune future Serpentard finisse ses achats.

descriptionMademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers - Page 5 EmptyRe: Mademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers

more_horiz
Une fois ses achats finis et payés, Emily rejoignit le sang-pur, un sac à la main contenant toutes ses robes, et lui sourit.


- On va chez Ollivander maintenant ?

https://magicae.forumactif.com/t15p175-ollivander-fabricants-de-baguettes-magiques

descriptionMademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers - Page 5 EmptyRe: Mademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers

more_horiz
- Allons-y! dit le Sang-Pur avant de suivre sa camarade.

descriptionMademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers - Page 5 EmptyRe: Mademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers

more_horiz
Sullivan entrera dans la boutique de vêtements et posera ses affaires à l'entrée, il prendra la direction des uniformes de Poudlard, et regardera ceux ci avec détail, ceux l'intéressant étant les Serdaigles. Il prendra des vêtements adapté à sa corpulence, et se dirigera à l'endroit pour les essayer.

descriptionMademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers - Page 5 EmptyRe: Mademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers

more_horiz
Le garçonnet se chargera, heureusement pour lui, personne ne pouvait voir ses bleus et hématome noir sur son corps frêle, personne qui ne l'affublerai de questions, et personnes pour être étonné qu'un deuxième année ne possède pas déjà un uniforme. Il pliera soigneusement ses nouveaux vêtements et viendra les ranger dans sa malle. Il sortira de la boutique après cela, essoufflé et fatigué.

descriptionMademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers - Page 5 EmptyRe: Mademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers

more_horiz
Le chemin de traverse accueillait une affluence de sorciers presque effrayante ; tous absorbés par les traditionnelles emplettes de la rentrée scolaire. Impossible de distinguer, au sein du capharnaüm urbain, quelque visage familier, tant la foule se mouvait dans une ivresse consumériste. Un garçon pourtant, semblait se démarquer de l'essaim ; non pas qu'on le remarqua du premier coup d'œil, mais il dégageais une nonchalance qui tranchait véritablement avec le reste de la rue. 


Ce garçon traversa la chaussée, son œil attiré par une devanture pourpre qui indiquait : "Madame Guipure, prêt à porter pour mages et sorciers". L'attention au vêtement était une évidence pour lui, un honneur à défendre. Si l'élégance portait un nom, c'était Otto. Le style vestimentaire de ce dernier était un subtil syncrétisme entre le raffinement germanique dont il était très fier et la légèreté propre à l'Amérique du Sud : Otto, c'était l'homme de Rio fleuri du charme de la baronnie autrichienne. Pour un enfant épris de l'habillement, c'était une gloire que de se rendre à Londres, ô pays de la sacro-sainte Savile Row ! L'Angleterre, auparavant si austère pour le garçon, commençait à révéler avec habileté tous ses plus fins attraits. 


Il entra avec curiosité, poussant délicatement le petit battant de la porte. Chaque passant lui avait conseillé l'adresse, et pour cause ! L'exigüité de la boutique n'avait d'égale que le grandeur du choix qu'elle offrait. Revers "three roll two", épaules napolitaines, boutonnières milanaises… L'ampleur des détails sartoriaux, et la noblesse des tissus satisfaisaient aussi bien l'amateur que l'expérimenté. Otto passa près de deux heures à sonder le magasin en quête de pièces toujours plus distinguées, à les essayer, les comparer etc. Le laborantin avait affaire à l'une de ses sciences favorites : l'art d'imiter la nonchalance ou de simuler cette aisance travaillée, en bref la Sprezzatura au sens pur. 

La porte de l'échoppe s'ouvrit à nouveau, et l'on le vit descendre le perron, chargé de maints sacs. En sortant du magasin, le dandy, éminemment fier de ses acquisitions, arborait un sourire radieux et impatient. Ce qu'il transportait là, c'était plus que des vêtements, c'était l'or des coquets. 

descriptionMademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers - Page 5 EmptyRe: Mademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers

more_horiz
L'on pouvait apercevoir, par delà les pavés humides d'un Chemin de Traverse noyé sous une averse de Juin aussi intense qu'inopinée, une gracieuse et pâle silhouette qui, abritée sous un petit parapluie, déambulait avec flegme sur l'avenue. La demoiselle était emmitouflée dans un manteau de fourrure et sifflotait, l'air sereine, quelques mélodies de variété moldue. Son pas dansotant rythmait le battement de la pluie sur la toile du pébroc, alors qu'elle s'approchait d'une devanture pourpre. Carol, qui avait aperçu la boutique de Madame Guipure quelques jours auparavant, s'était mise en tête de juger la mode magique, en remplissant de surcroit sa précieuse garde-robe. La jeune fille poussa alors le battant de la porte mauve, en réfléchissant déjà au petit numéro qu'elle donnerait. 


Mademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers - Page 5 Cozy-r10

descriptionMademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers - Page 5 EmptyRe: Mademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers

more_horiz
Tandis que la starlette pénétrait dans la boutique, Charles se trouvait déjà à l'intérieur de cette dernière. Sobrement habillé de vêtements vétustés, raccommodés tant bien que mal par des pièces de tissus cousus par dessus les éraflures et autres dommages plus sérieux, le français n'était définitivement pas vêtu conformément aux standards hollywoodiens. Prêtant attention aux différents articles disposés dans la pièce, le garçon s'affairait à compter encore et encore du bout de ses frêles doigts ses minces économies devant chaque habit qu'il envisageait d'acheter.

descriptionMademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers - Page 5 EmptyRe: Mademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers

more_horiz
La porte claqua et, dans un courant d'air aussi glacial que son âme, la jeune fille se révéla avec un fracas qui ne pouvait que la faire remarquer. Elle découvrit alors son visage en pliant le parapluie, et scruta la petite boutique de son œil céruléen qui s'attardait avec attention sur chaque visage qu'elle pouvait apercevoir. Puis, silencieusement, elle entama le tour de la pièce. Naviguant avec agitation à travers les étoffes les plus extravagantes, elle estimait chaque des pièces de la boutique. Carol ne remarqua le coquebin que lorsqu'elle manqua de le renverser, alors qu'elle tentait d'attraper une robe de satin des plus inappropriées. Cette dernière se rattrapa d'une façon faussement maladroite, en empoignant l'épaule du pauvre garçon. 


- Qu'est-ce qu... Au mon Dieu ! S'exclama-t-elle, mimant avec perfection la surprise. 




Elle se recoiffa frénétiquement, puis tenta d'effacer quelques plis invisibles de sa robe. Lorsqu'enfin elle releva les yeux, elle plongea son regard dans celui de Charles. "Quel plouc, je me demande ce que je pourrais en faire" songea-t-elle en le toisant. 

descriptionMademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers - Page 5 EmptyRe: Mademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers

more_horiz
Décontenancé par la chute de la jeune sorcière et sincèrement soucieux de s'enquérir de son état, l'angelot lui demanda d'une voix placide auquel il joignit un sourire empreint d'aménité.

- E-Est-ce que tout va bien, m-mademoiselle ?

Du reste, pudibonderie oblige, le chérubin ne put empêcher son doux faciès de prendre une teinte purpurine au contact entre son épaule et la main de la starlette.

descriptionMademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers - Page 5 EmptyRe: Mademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers

more_horiz
Celui qui l'interpellait paraissait légèrement plus âgé, d'un ou deux ans peut-être. Cela ne troubla aucune la jeune fille qui s'interrogeait. Quel était l'élément le plus ridicule chez le garçon ? Était-ce son bégayement, son accent français ou son accoutrement rapiécé ? Qu'importe, elle n'avait qu'une certitude : celle d'avoir rencontré une cible de choix. Le léger rougissement des pommettes de ce dernier n'avait pas échappé à Carol, qui jubilait. Alors, comme pour assouvir une appétence inexplicable, elle choisit de passer subrepticement ses doigts dans la blonde chevelure de l'interlocuteur. 

- Je crois oui... je n'ai rien. Un charmant jeune homme a retenu ma chute ! Souffla-t-elle avec douceur. Puis elle lui adressa un délicat sourire ; seuls les plus sagaces auraient pu entrevoir quelques secondes une lueur inquiétante dans l'oeil arctique de la demoiselle. 

descriptionMademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers - Page 5 EmptyRe: Mademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers

more_horiz
Tant par le commentaire de la jeune sorcière que par son geste, la rougeur du français alla s'épanouissant, au même titre que son bégaiement. Détournant légèrement sa tête sur le côté pour musser tant bien que mal la couleur de son visage aux yeux de la starlette, le garçon souffla après un certain silence.

- T-Tant m-mieux.. J-Je.. B-Bonne journée, mademoiselle.

Sur ces entrefaites, Charles se retourna puis commença à partir de son côté au sein de la boutique.

descriptionMademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers - Page 5 EmptyRe: Mademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers

more_horiz
Le jeu est bien trop amusant, Carol ne peut laisser sa proie éluder la situation comme tel ! Jusqu'où peut-elle aller ? Bien décidée à badiner en trompant le garçon, cette dernière pousse un soupir long et charmeur. Elle fait quelques pas et se saisit de la main du fugitif. 


- A-attends ! Serais-je indiscrète si… je te demandais une faveur ? Ses yeux papillonnent et son emprise sur la main du pauvret se fait plus intense. Tu as l'air d'avoir bon goût en matière d'élégance ! Peut-être pourrais-tu conseiller la demoiselle que je suis ? Et puis… j-je ne sais trop comment se vêtissent les sorciers… Murmura-t-elle. 

Contenant son hilarité, la demoiselle se délecte de l'embarras d'un Charles rougissant et désemparé. 

descriptionMademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers - Page 5 EmptyRe: Mademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers

more_horiz
Étant bien trop embarrassé pour être en mesure d'articuler correctement, Charles accepta silencieusement la demande de la jeune sorcière d'un léger hochement de tête.

descriptionMademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers - Page 5 EmptyRe: Mademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers

more_horiz
Le garçon semblait décidément désorienté, tout était parfait. Il ne prononça pas un mot ; Carol choisit alors de garder également le silence, non sans lui décocher un haussement du sourcil gauche plein de sous-entendus. La demoiselle se dirigea alors hâtivement vers quelques robes qu'elle avait vaguement aperçu en pénétrant l'échoppe, et interrogea le pauvret. 

- Tu te doutes que je suis née-moldue, souffla-t-elle à Charles, et que je me sens bien perdue dans cette société magique. Il me faut me vêtir, absolument, c'est très important ! J'ai besoin d'un avis masculin et jeune, et puisque tu as l'air adorable… Regarde celle là ! Elle en désigna une, avec une moue dubitative. Je ne sais qu'en penser. Cela correspond-il au canons des sorcières du moment ? Et-et la coupe n'est-elle pas trop ajustée pour la saison ? Quant aux tons, je n'ai aucune idée des tendances actuelles… 

descriptionMademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers - Page 5 EmptyRe: Mademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers

more_horiz
Décontenancé, le coquebin observait avec une irrésolution embarrassante les vêtements que lui présentait successivement la starlette. Lorsqu'elle eut terminé sa tirade aux airs de complainte, il lui répondit d'une voix rassérénante, bien que perplexe.

- J-Je comprends tout à fait votre désarroi.. J-Je viens moi-même du monde des moldus. J-Je.. Quant aux vêtements, j-je.. j-je ne saurais trop quoi vous dire. L-Les rares sorcières que j'ai pu côtoyer étaient des élèves de Poudlard.. d-dont elles portaient tout à fait logiquement l'uniforme, a-alors..

descriptionMademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers - Page 5 EmptyRe: Mademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers

more_horiz
La demoiselle le dévisageait d'une allure quelque peu désenchantée. Sans surprise, son avis était inexistant ; mais la timidité bien réelle du garçon permit alors à Carol d'imaginer un nouveau stratagème. Elle baissa le regard, l'air déconfite, et soupira avec tristesse. 


- Ta modestie est admirable, mais déplacée ! Plaisanta-t-elle à faux. Mais je comprends, à mes dépends, qu'un garçon se désintéresse de la mode féminine… Qu'à cela ne tienne ! C'est l'oeil qui compte, et nous allons procéder d'une toute autre façon. 

La jeune fille se saisit alors hâtivement de quelques robes, en sélectionna une, puis fourra le reste entre les mains de Charles. Elle pris alors promptement congé de ce dernier, en se dirigeant vers ce qui s'apparentait à une cabine d'essayage qu'elle venait d'apercevoir. Elle s'apprêta alors de la somptueuse parure, puis réapparu vêtue d'une longue robe de satin bleue nuit en mimant quelques poses hollywoodiennes. 

- Que penses-tu de celle-ci ? Peut-être la teinte est-elle trop sombre par ces temps estivaux… Et des retouches pourraient-être faites aux manches, c'est certain ! Comment me trouves tu ? 

descriptionMademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers - Page 5 EmptyRe: Mademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers

more_horiz
Définitivement au bout du rouleau, le coquebin ne savait que dire quant à la tenue de la jeune sorcière : sur quels standards était-il censé s'appuyer pour la juger ? C'était tout juste s'il avait déjà lu sur la mode, lui qui n'était jamais qu'un enfant de la province ayant toujours été en marge du moindre faste. Après qu'il eut difficilement dégluti, il tenta d'une petite voix incertaine.

- L-Le plus important, m-mademoiselle, c-c'est que vous vous sentiez à l'aise dans ces vêtements.. e-est-ce le cas ?

descriptionMademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers - Page 5 EmptyRe: Mademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers

more_horiz
Carol laissa échapper un gloussement tant elle parvenait à dissimuler difficilement son hilarité. Il était de lieu commun pour chaque jeune fille de suivre le crédo : "il faut souffrir pour être belle". Sans doute le garçon privilégie-t-il le confort, c'était bien dommage car il n'était point des plus laids, songea-t-elle. Désireuse de le malmener encore un peu en profitant sans scrupules de sa bonté, elle poursuivit en s'exclamant : 

- Oh je t'en prie ! C'est très tendre de te soucier de mon aise, vraiment. Mais le confort a bien peu d'importance, moi je cherche à rayonner ; et à toucher, juste… ici ! Elle s'approcha et effleura le cœur du garçon du bout de son doigt. Quel meilleur juge qu'un bel inconnu, lorsque l'on cherche à savoir quelle fille l'on est ? 

Elle se saisit d'un autre vêtement, puis se retourna majestueusement et disparu de nouveau. "De toute façon, celle-ci était trop sombre et longue… inadaptée" songea-t-elle en reposant l'habit qu'elle venait d'essayer. A vrai dire, elle ne pensait plus rien se procurer dans la boutique ; elle n'était maintenant intéressée que par l'amusement que lui procurait le pauvre Charles. 

descriptionMademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers - Page 5 EmptyRe: Mademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers

more_horiz
Épuisé — psychiquement parlant, s'entend — par la manière dont la starlette se jouait de lui, Charles s'effondra veulement contre l'un des fauteuils faisant face aux cabines, la mine rubiconde. Ses mains dans les poches de son vêtement rapiécé, le français se triturait nerveusement les doigts, redoutant le moment où la jeune sorcière se présentera à lui vêtue de nouveaux habits qu'elle lui demandera alors de juger.

descriptionMademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers - Page 5 EmptyRe: Mademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers

more_horiz
Elle ne lui laissa aucun répit, réapparaissant aussitôt richement vêtue. Carol se tenait là à la manière d'une statue grecque, laissant pendre nombre des plis de sa robe comme une terrible fleur qui s'épanouissait sur le sol. Mortelle naïade, elle avait soigneusement étudié son apparition, de sorte que sa vue singeait à la perfection les codes de la séduction cinématographique. La demoiselle, qui chassa négligemment une mèche de cheveux, s'adressa alors à Charles avec douceur. 

- Oh ! Je ne sais qu'en penser… Elle soupira. Elle est somptueuse, mais peut-être trop formelle ? Quoi qu'il en soit, je suis heureuse de savoir que tu peux me venir en aide. 

Mademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers - Page 5 Veronica%2BLake%2Bhttp%3A%3Adavid-paris.blogspot.com.au%3A2014%3A03%3Athe-thursday-glamour-15.html

descriptionMademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers - Page 5 EmptyRe: Mademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum