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Demeure inquiétante

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Emily Prewett
Horace Lockwood
Richard Tae-Yung
Langdon
Michael Summers
Meï Line
L'Émissaire
Finn Thatcher
Saskia Lyssenko
Margaret Roy
Maître du Jeu
15 participants

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Margaret avait encore un sifflet en guise de respiration.


Elle ne put répondre que par des onomatopées, alors elle préféra simplement hocher la tête.
Il fallait se résoudre à le porter jusqu'à là bas.

J-je prends les... pieds...

Elle s'approcha de l'homme, la sueur la prit, ainsi que des nausées.

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Dans un état tout aussi pitoyable, la soviétique alla poser la photo sur une commode, bien en évidence, et se résolut à prendre le corps par les épaules, écoeurée par son propre travail. Elle tenta piteusement de le soulever une première fois, et manqua de le faire tomber. La chair morte est lourde. Si lourde... Mais le corps de la pâle enfant, ou plutôt de la bête polaire à présent, se mit en branle, agissant comme un automate, comme s'il n'y avait plus rien dans sa tête. Elle était complètement dissociée. Prenant les devants, elle se dirigea vers l'escaliers, avant de suggérer :


- On... Devrait peut-être juste le faire rouler, dans les escaliers. 

L'idée macabre qu'elle suggérait ne trouvait que difficilement sa place dans la bouche d'une petite fille... Faire rouler le corps en lambeaux d'un homme mort dans des escaliers, ce ne devait pas être une idée acceptable pour elle, ni pour personne. Mais au moins, elle était pragmatique. Il valait mieux lui briser quelques os supplémentaires que mourir avec lui d'une mauvaise chute à cause de son poids à peine soutenable pour leurs petits muscles.

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Ce fut la suggestion de trop pour la blondinette qui était déjà à bout de souffle.
Elle vomit un flot de bile sur le sol déjà insalubre.
Mais elle se reprit ensuite, puis se plaça pour le faire rouler, agissant à son tour sans contrôle de son environnement.

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Après avoir laissé une longue trainée de sang du salon jusqu'aux escaliers, le corps de McAlistair, sous l'impulsion des deux jeunes filles, dévale mollement les marches pour atterrir dans un atroce son de chair battue. Il gît là, en bas de la descente, dans une position insolite et inhumaine que seul un cadavre brisé pourrait adopter.

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Saskia observa tour à tour sa partenaire de crime déglutir et recracher son repas, puis le corps désarticulé dévaler les escaliers dans un bruit répugnant. Elle observa tout cela d'un oeil vide, absent, comme si elle regardait sans réellement voir, comme si intérieurement elle s'était réfugiée ailleurs pour ne pas avoir à faire face à tout cela. Après quoi, elle descendit à son tour l'escalier, lentement, en évitant consciencieusement de marcher dans le sang, et reprit son poste dans dire un mot, à tenir ce qui fut un jour les épaules, de ce qui fut un jour un homme. Elle se dirigea vers la cave, prête à répéter la même opération.

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Une fois dans la cave, Margaret lâcha sec le cadavre, tituba jusqu'à un mur et laissa son dos glisser tout du long.
Elle haletait, par peur, par épuisement, par surménage.
Son cerveau était au bord du court circuit.

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Saskia lui laissa un peu de répit, elle même en difficulté tant physiquement que mentalement. Cela dit, après quelques minutes de silence, elle ouvrit l'incinérateur et lui demanda de l'aider à hisser le corps dedans. Ceci fait, elle constata que l'état de la Serpentard ne lui permettait pas d'en voir plus, et encore moins d'en faire plus. Elle se résolut donc, malgré l'antipathie qu'elle lui avait exprimé jusque là, à lui accorder la faveur de partir dès à présent. Elle la conduisit donc dans les couloirs jusqu'à trouver l'entrée, perdit de longues minutes à trouver la bonne clé dans le trousseau, et lui ouvrit enfin la porte vers l'extérieur. D'une voix sans âme ni éclat, elle lui rappela sans se soucier de savoir si elle écoutait ou non qu'elles étaient dans le même bateau, que si la serdaigle tombait, sa camarade la suivrait dans sa chute, et que le silence absolu était de mise. Après cet avertissement, elle l'observa déguerpir, et referma la porte du manoir pour terminer sa basse besogne. 


Elle traîna du pied, errant mollement dans les couloirs en se guidant à l'aide de la traînée de sang pour retrouver la cave, se plaça devant l'incinérateur, et le régla à la puissance maximale. Elle se figea, stoïque, absente, devant les flammes psychopompes qui devaient amener le psychopathe en enfer.

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Derrière la lourde porte métallique, la machine se met en marche dans un vrombissement sonore. Par les interstices incandescents, on devine aisément les flammes ardentes qui oeuvrent à l'intérieur de l'incinérateur, consumant en quelques instants à peine le corps de McAlistair. Une odeur âcre de viande brûlée se répand dans le sous-sol, s'infiltre par les couloirs, jusqu'à atteindre même le rez-de-chaussée. La lumière rougeâtre qui se dégage de la machine lèche le visage de marbre de la jeune russe, jusqu'à ce qu'enfin le cycle se termine de lui-même. La cave retrouve son calme, son obscurité habituelle, observant une minute de silence suite à la disparition du défunt scientifique. De lui, il ne reste désormais plus rien qu'un tas de poussière, dans le fond de l'incinérateur macabre de sa propre cave. Ses propres restes se mélangent aux cendres de ceux à qui il avait réservé le même sort tragique.

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Elle resta encore quelques minutes devant l'incinérateur éteint comme si elle ne s'était même pas rendue compte que tout était fini, à respirer cet air chargé des particules du corps qui venait de se consumer, cet air à l'odeur si caractéristique, une odeur qu'elle n'oublierait jamais. 


Pour Dieu sait quelle raison, elle finit par bouger, comme un fantôme, pour monter à l'étage, et explorer l'endroit d'où venaient les cris un peu plus tôt. Afin de ne pas se faire voir de la potentielle personne enfermée là-haut, elle découpa un léger pan de sa cape, y perça deux trous, et couvrit sa tête avec, refermant cette cagoule improvisée à l'aide d'une petite ficelle prise dans son sac de cours. 

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Saskia, le visage couvert, remonte lentement les escaliers qui mènent au premier étage. Elle arrive dans un couloir lugubre, dénué du moindre mobilier, mais bien mieux entretenu que le rez-de-chaussée. Le sol n'est pas encombré de déchets abandonnés, et les toiles d'araignées s'y font plus rare. Sur la gauche se trouvent deux portes, tandis qu'à droite une seule, centrale, leur fait face. Pour l'instant, la jeune fille n'entend rien. Il règne un silence absolu, seulement troublé par sa respiration incommodée par sa cagoule de fortune.

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Elle décida de garder la porte solitaire pour plus tard, et se dirigea d'un pas hésitant vers les deux portes, en ouvrant une au hasard, baguette en main gauche, pointe de flèche en main droite.

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Demeure inquiétante - Page 3 Old-room-dark-theme-interior-design-others-wallpaper-preview

Saskia se dirige vers la porte de gauche la plus proche, et pénètre dans une chambre à coucher, où il ne semble pas y avoir âme qui vive. Par les carreaux brisés de la fenêtres, un rayon de lune vient éclairer un large lit à deux places. Les draps, ramassés en un tas grossier, sont d'une saleté innommable, parcourus de larges tâches sombres et certainement envahis par les puces. Il s'en dégage par ailleurs une odeur si pestilentielle qu'aucun être humain sain d'esprit n'accepterait d'y coucher.
Au fond, dans un coin, une vieille commode. De ses tiroirs entrouverts dépassent de vieilles fripes crasseuses et désordonnées. Sur le dessus sont entreposés quelques livres poussiéreux, peut-être un journal parmi ceux-ci, ainsi qu'une photo de famille semblable à celle que McAlistair portait sur lui.

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La jeune fille observa la pièce d'un air totalement indifférent. Malgré sa cruauté, et son investissement sporadique dans son éducation, son père avait toujours maintenu un minimum de propreté chez elle, et en temps normal, une telle pièce aurait suscité un dégoût profond chez Saskia. Mais après ce qu'elle venait de vivre, un peu de crasse et quelques puces n'étaient que bien peu de choses. Elle fouilla un peu, principalement du côté des livres mais aussi ailleurs. Peut-être y avait-il quelque chose d'utile quelque part. 

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Saskia fouille la pièce, mais n'y trouve rien de bien intéressant : elle est quasiment vide, réduite à sa fonction la plus simple et rien d'autre, celle d'y dormir. Rien ne se cache dans les tiroirs, parmi les chemises et les chaussettes, si ce n'est quelques cafards. Elle se penche alors sur les ouvrages, et après en avoir débarrassé les couvertures d'une large couche de poussière, les identifie comme des livres moldus abordant le sujet de la génétique selon les études de différents chercheurs. Elle trouve également un journal en piteux état, dont de nombreuses pages semblent avoir été déchirées avec rage. Les quelques feuilles restantes sont recouvertes d'écritures qui témoignent de la folie de celui qui maniait la plume. Les phrases, les mots sont griffonnés avec force, tantôt de travers, tantôt sur la longueur d'une page entière. Souvent, les mêmes termes sont répétés maintes reprises, comme si ce journal n'était au final qu'un exutoire de papier. Certains messages sont plutôt positifs, tandis que d'autres semblent complètement désespérés. Les " J'oeuvre pour le bien " côtoient les " Je suis un salaud ", et le mot " Désolé " est inscrit un nombre incalculable de fois.

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Sa lèvre se pinça en une expression de mépris profond. Aussi loin qu'elle put s'en souvenir, tous les plus grands connards de l'Histoire comme les plus misérables des vermines essayaient toujours de cacher la crasse profonde de leur nature derrière un vernis qu'ils nommaient "bien". Toutes les atrocités étaient commises au nom du "bien", l'état totalitaire soviétique qui avait affamé son village et tué nombre des leurs oeuvrait "pour le bien des travailleurs", "pour l'égalité", les allemands qui les avaient assiégé "pour le bien de leur race", son père l'avait arrachée à sa mère et jeté en pâture à son ignoble famille de sang-pur "pour son bien", il l'avait arraché à son pays "pour son bien aussi". "Pour le plus grand bien" n'était pas la devise de Grindelwald pour rien. Elle haïssait tous ces gens qui se prétendaient garants de la vertu, elle les haïssait de plus en plus. Elle continua quelque peu à lire le journal pour voir si elle y voyait des détails sur ses recherches, mais n'espérait pas en tirer grand chose.

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Malheureusement, dans ce journal, il n'y avait rien de plus que les misérables jets d'encre d'un esprit malade. Si McAlistair notait quoi que ce soit sur ses recherches, ce n'était pas là-dedans.

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Elle jeta donc rageusement l'objet là d'où il venait, et se dirigea vers la deuxième porte du couloir de gauche.

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Demeure inquiétante - Page 3 Old-wooden-doors-dark-rooms-1238396

Toujours avec sa baguette dans une main, Saskia pousse lentement la deuxième porte... Aussitôt, une odeur terriblement nocive et insupportable lui agresse les sens : pas seulement l'odorat. Le goût également, car une saveur désagréable portée par l'air vicié vient se déposer sur son palais ; mais aussi la vue, car les yeux viennent à lui piquer affreusement. C'est bien pire encore que la senteur qu'émanait le corps en calcination de McAlistair. Il y a là des relents de moisi, de pourriture, mais aussi... de déjections et d'urine. La jeune fille a la sensation de pénétrer au coeur d'un véritable charnier putrescent, un amas de corps en putréfaction qui baignerait dans ses propres déchets.

Elle constate également que la pièce est plongée dans une obscurité totale. Si fenêtre il y a, elle est si bien barricadée que pas le moindre infime rayon de lumière ne parvient à la traverser. Elle a beau plisser ses yeux douloureux, le faible éclairage venu du couloir ne lui permet pas de distinguer quoi que ce soit qui se trouverait plus loin que ses propres pieds, postés à l'entrée de la pièce.

Mais le plus effrayant reste ce qu'elle entend : la respiration rauque et souffreteuse d'une créature maladive lui parvient des tréfonds de l'obscurité. Elle inspire en sifflant avec douleur, et expire gravement avec peine. Alors qu'elle perçoit la présence de Saskia, elle pousse alors ce que les deux jeunes filles avaient pris pour un couinement. En réalité, c'était davantage un gémissement, une plainte souffrante qui semble appeler et supplier désespérément.

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Cette odeur là non-plus, elle ne l'oublierait pas. L'on s'extasiait souvent devant la beauté des corps humains, bien au chaud dans les musées où ils étaient représentés sous leurs formes les plus gracieuses, après un agréable moment au café. Les amants aussi s'obsédaient de manière ridicule pour la chair qui leur était chère. Mais à présent, Saskia savait ce que cachaient réellement ces formes tantôt voluptueuses, tantôt fines, tantôt élégantes, tantôt sauvages qui servaient d'enveloppes à l'humain. Elle savait qu'ils ne cachaient qu'horreur et putréfaction, que de la viande vouée à se faire ronger par les bêtes et de la merde pour attirer les nuées de mouches et la vermine. Cette odeur la prit aux tripes, la dégoûta jusqu'aux tréfonds de son âme. Elle n'était pas seulement répugnée par ce qu'elle soupçonnait de s'étendre dans la salle, mais aussi par elle même. Elle était comme le monstre qui avait fait ça, et elle était composée des mêmes matières pourries que les victimes de ce monstre. Elle était horrible, infecte, impie. Elle eut une nausée, déglutit, et se résolut à tout avaler pour ne pas s'étouffer avec ces rejets dans sa cagoule de fortune. Cela ne fit que confirmer une chose : elle était bien comme ce qui gisait là. Elle agita fébrilement sa baguette et balbutia d'une voix faiblarde :


- L-lumos. 


La bête polaire s'avança dans la pièce, en se bouchant le nez. 

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Lentement, Saskia progresse, tout comme la lumière de sa baguette. Le Lumos découvre un sol couvert de pourriture, mais pas le moindre cadavre. Elle finit par découvrir les pieds d'un lit. Rien ne gisait ici ; non, quelque chose vivait ici. Dans cette puanteur atroce. La chose qui dégageait cette odeur était bien vivante. Au milieu d'une chiffonnade de draps couverts de déchets organiques, elle découvre peu à peu des membres filiformes, d'une maigreur monstrueuse, un simple squelette recouvert de peau. Tout d'abord, des pieds décharnés aux orteils difformes, puis de longues jambes pas plus épaisses qu'un bâton de bois. Vient ensuite un bassin osseux, nu, terriblement creusé. Celui d'une femme. La chose qui repose sur ce lit est bien humaine. Ou était. Ses côtes saillantes, sa poitrine asséchée, ses bras malingres dénués du moindre muscle la rendent monstrueuse, amorphe et informe. La chose a été privée de toute humanité par ce dégénéré de McAlistair, son corps décharné devenu incapable du moindre mouvement, forcée de survivre dans des conditions innommables. De son corps dépassent des fils et autres tubes par dizaines, reliés à d'étranges machines de part et d'autre du sommier, et c'est probablement uniquement grâce à eux que la créature est maintenue en vie.
Enfin, sa tête apparaît dans la lumière. Un visage inhumain, d'une pâleur cadavérique. De sa bouche édentée qui reste béante s'échappent des gémissements pitoyables, tandis que ses yeux vitreux dont la vie semble absente fixent la jeune Serdaigle.

A l'approche de Saskia, sa mâchoire privée de musculature s'articule avec peine, et de la gorge sèche s'échappent deux sons rauques. Deux syllabes.

" Pa... Pa... "

Demeure inquiétante - Page 3 360-F-224160628-m-OZky-EOTC8-Q4ou-MOyr9-Jl-GEMih-Yo-FFqr

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En découvrant la misérable créature qui gisait là, Saskia recula de quelques pas, prises de frissons de terreur et de dégoût à la fois. Un léger cri étouffé et cristallin s'échappa d'entre ses lèvres, qu'elle couvrit immédiatement de sa main gauche. Si l'aspect de la chose n'était pas déjà suffisamment traumatisant, ses mots lui glacèrent définitivement le sang... "Papa"... Elle savait d'expérience qu'un parent pouvait être cruel envers sa progéniture, mais même le tyrannique Fiodor n'en était jamais arrivé à une telle extrémité. Il paraissait presque débonnaire à côté de McAlistair, lui qui avait certainement tué sa mère, lui qui l'avait réduite en esclavage pendant de longues années, lui qui la battait violemment dès que les démons de l'alcool étendaient leur empire sur son âme. Lui au moins, la nourrissait, lui au moins, la maintenait dans un état de santé à peu près décent, lui donnait une éducation à Poudlard, des livres, et couvrait une partie non négligeable de ses frais. Même lui avait peut-être encore un semblant d'amour au fond de son âme. Même lui n'avait pas encore atteint un tel degré dans l'abîme de la malice et du péché. 


Elle resta longtemps silencieuse, à contempler le spectacle morbide qui s'offrait à elle, cadeau empoisonné venu corrompre ce qui restait de son âme. Elle n'arrivait pas à parler. Elle était pétrifiée, comme si cette fille était la méduse et que son regard avait asséné le coup fatal à sa salubrité psychique. Un très long moment, avant qu'elle ne parvint, dans un élan de pitié, à lui dire ces mots : 


- Ton... Ton papa s'est enfui. Tout est fini à présent. Tout va bien...

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Cette nouvelle ne semble pas rassurer la chose. Au contraire, ses plaintes se font plus longues, plus profondes, plus fréquentes aussi, comme si une grande détresse s'empare soudain d'elle. Ses deux yeux roulent sans cesse dans ses orbites, s'agitent dans tous les sens de manière erratique, alors que son corps semble secoué de faibles sursauts. Si elle en avait la force, elle serait probablement en train de se débattre sauvagement. Malgré l'aridité de son corps, deux larmes parviennent à s'échapper de ses yeux pour se loger dans le creux profond de ses maigres joues.

" Pa... pa... pa... paaaa... "

C'est son père, qu'elle appelle désespérément, qu'elle demande à voir, qu'elle implore de lui venir en aide. Son esprit réduit par des années alitée dans cette sombre chambre ne lui permet plus de réfléchir, seulement de ressentir. Et ce qu'elle ressent, c'est de la peur, de l'angoisse, à l'idée que son père soit parti. Elle ne sait s'il a fui, s'il l'a abandonnée, ou même s'il est mort, et ne peut y penser ; seulement, elle souffre de son absence.

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La pitié de Saskia se mua rapidement en un mépris profond. Elle ne pouvait pas comprendre l'état mental dans lequel se trouvait la chose. Elle ne pouvait pas le comprendre, et ne le voulait pas non plus. Tant de faiblesse... Cela l'écoeurait. Comment pouvait-on réclamer son bourreau de la sorte ? Comment pouvait-elle encore vouloir de sa présence après ce qu'il lui avait fait subir ? Le syndrome de Stockholm était un concept qu'elle ne connaissait pas, et qu'elle n'aurait pas compris si on le lui avait expliqué, même avec la plus grande attention. La colère s'empara d'elle. Une colère noire. Une colère qui s'adressait tant à la chose qu'à elle-même. Elle avait tué ce monstre, et cette chose osait encore le réclamer. Elle avait tué ce monstre, et l'univers tout entier de cette chose s'effondrait. Elle l'avait tant privé de la source de tous ses maux, que de son seul réconfort. Elle avait envie de frapper, de lacérer à nouveau, peut-être la fille, peut-être elle-même. Mais elle n'en trouvait pas la force. Que devait-elle faire ? Que devait-elle lui dire ? Devait-elle mettre fin à ses tourments ? Elle n'en trouvait pas la force. Devait-elle essayer de la sauver ? Était-ce seulement possible ? Trop de questions. Trop d'horreur. Trop de choses auxquelles elle ne pouvait faire face. De nouvelles larmes, des larmes de rage, d'impuissance, de haine envers tous et toutes choses, envers elle-même, envers le tout puissant, ces larmes humidifièrent sa cagoule dans un torrent digne de l'antique Nil où les sorciers égyptiens vénéraient, mourraient, tuaient, haïssaient et aimaient dans des orgies de chair et de malheurs comme seule l'humanité savait en faire, et en faisait toujours. Elle pleura longtemps avant de se calmer et de pouvoir parler à nouveau en ces mots : 


- Tu peux comprendre ce que je dis. Peux-tu parler ? Pourquoi ? Pourquoi tu veux ton père ? Pourquoi, après ce qu'il t'a fait ? 

Sa voix sanglotante et enrouée semblait peiner à chaque mot, comme si une incommensurable douleur brûlait son larynx, sa gorge, ses cordes vocales, et tout son être. 

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Mais la chose ne comprend pas. Aucun des mots de Saskia ne lui parvient. Ses grands yeux exorbités, dont les paupières n'ont même plus la force de se fermer, se posent sur la jeune fille, cette meurtrière juvénile couverte d'un sang qui n'est pas le sien, cette criminelle qui dissimule son visage coupable. Le regard de la fille de McAlistair a beau être terne et dénue de vie, on y lit pourtant un profond effroi, une terreur telle que Saskia sent bien qu'elle est le monstre aux yeux du monstre. La chose n'appelle plus, elle hurle presque désormais, sans discontinuer, sans quitter la jeune russe de ses yeux qui se font un cruel miroir reflétant une dure vérité.

" Paaaaaaaaaaaaaaa... Paaaaaaaaaaaaaaa... Paaaaaaaaaaaaaaaa... Paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa... " répète-t-elle inlassablement de toute la faible puissance de ses cordes vocales atrophiées.

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Saskia ne pouvait pas tolérer cette vision plus longtemps. C'en était trop pour elle. Elle se boucha les oreilles pour ne plus entendre ces hurlements, et courut hors de la pièce, avant d'en claquer les portes et de s'effondrer au sol, haletante et presque inerte, ses mains couvrant ses oreilles avec suffisamment de force pour se faire mal, et ses ongles griffant ses cheveux. Elle ne savait plus quoi penser, quoi faire, quoi dire. Elle décida donc de fuir. 


Après d'autres longues minutes à broyer du noir dans cette position, elle se décida à en finir avec tout cela, et à aller voir la dernière pièce une bonne fois pour toutes. 

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