MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Demeure inquiétante

+11
Emily Prewett
Horace Lockwood
Richard Tae-Yung
Langdon
Michael Summers
Meï Line
L'Émissaire
Finn Thatcher
Saskia Lyssenko
Margaret Roy
Maître du Jeu
15 participants

descriptionDemeure inquiétante - Page 6 EmptyRe: Demeure inquiétante

more_horiz
Il attend que les autres reviennent, sa main tapotant nerveusement le sol.

descriptionDemeure inquiétante - Page 6 EmptyRe: Demeure inquiétante

more_horiz
Richard, n'ayant cure des avertissements de ses compagnons, aurait bien voulu continuer son exploration. Cependant, il préférait ne pas s'éloigner de Michael, la seule raison de sa présence en ces lieux. Et puis de toute manière, l’édifice n'allait disparaitre en une nuit.
D'un haussement d'épaule, il se mêla de nouveau au groupe.

descriptionDemeure inquiétante - Page 6 EmptyRe: Demeure inquiétante

more_horiz
Horace pose une main sur l'épaule de Michael. Et il attend aussi.

descriptionDemeure inquiétante - Page 6 EmptyRe: Demeure inquiétante

more_horiz
"Bon super !"

Une fois qu'elle était sur que richard les suivaient bien elle redescendit l'escalier, s'approchant de ses camarades. 

"Bon on peut y aller! c'est partie pour le sauvetage"

Elle regarda ses compagnons prête à poser sa main sur le tissu en même tant qu'eux. 

descriptionDemeure inquiétante - Page 6 EmptyRe: Demeure inquiétante

more_horiz
"C'est parti, alors... Restons tous prudents..."

Une fois tout ce petit monde réuni, il touche l'écharpe en même temps que les autres.

descriptionDemeure inquiétante - Page 6 EmptyRe: Demeure inquiétante

more_horiz
Richard touche l'écharpe et voit la lumière.

descriptionDemeure inquiétante - Page 6 EmptyRe: Demeure inquiétante

more_horiz
Il est en sueur de ce qu'ils risquent de trouver de l'autre côté de ce portoloin mais il est aussi en sueur de se retrouver seul ici alors comme tous les autres il touche l'écharpe.

descriptionDemeure inquiétante - Page 6 EmptyRe: Demeure inquiétante

more_horiz
Langdon touche l'écharpe

descriptionDemeure inquiétante - Page 6 EmptyRe: Demeure inquiétante

more_horiz
Soudain à l'effleurement, un son aigu leur prend les tympans et...
Ils se retrouvent dans un tourbillon, ils s'enchevêtrent les uns aux autres, ne savent plus où ils sont, les oreilles internes ne suivent plus.
Ils voyagent, à travers l'espace et le temps, à travers la matière.
Ils entendent leurs entremêlement de cris.
Puis ils voient, au loin, une lueur.

descriptionDemeure inquiétante - Page 6 EmptyRe: Demeure inquiétante

more_horiz
C'est donc ici qu'Emily, Meï dans ses bras, Michael et le reste de leur petit groupe apparurent.

descriptionDemeure inquiétante - Page 6 EmptyRe: Demeure inquiétante

more_horiz
Après un nouveau voyage en Portoloin, le jeune homme atterrit ici, vacillant. Fatigué. Et plutôt agacé par ce désagréable moyen de transport. Pourtant, il n'a jamais été aussi content de retrouver le Royaume-Uni, et ce malgré son climat ridiculement mauvais. Il reprend son équilibre en silence, observant Bernard du coin de l'oeil. Semble t-il parfaitement remis ? Tout est terminé ?

descriptionDemeure inquiétante - Page 6 EmptyRe: Demeure inquiétante

more_horiz
Mei dormait paisiblement en attendant d'avoir son lit, elle ne se reveilla pas à cause du transport, trop épuisée physiquement et mentalement pour de toute manière. 

descriptionDemeure inquiétante - Page 6 EmptyRe: Demeure inquiétante

more_horiz
Horace est encore une fois dérouté par le voyage mais ça va, cette fois il ne dégueule pas son déjeuner (ou en tout cas ce qu'il en reste). D'ailleurs, il a une faim de loup et il est pressé de quitter cette demeure inquiétante au plus vite parce que déjà elle est inquiétante et pis il sent que si il s'y attarde trop, il va dégobiller pour de bon. Bon voilà, il s'assure que tout le monde va bien puis il évite au maximum de poser son regard sur les trucs louches de cette maison.

descriptionDemeure inquiétante - Page 6 EmptyRe: Demeure inquiétante

more_horiz
Bernard "atterrit" de manière plutôt gracieuse, ayant bien l'habitude de ce genre de voyage.
Il fit la grimace en sentant les lieux.

Désolé pour l'endroit d'ailleurs, mais cela devait être un maximum discret, je ne pouvais permettre que monsieur tout le monde touche à l'écharpe.

descriptionDemeure inquiétante - Page 6 EmptyRe: Demeure inquiétante

more_horiz
"Je comprends, oui... Mais c'est à se demander comment tu voulais que quelqu'un te retrouve..."

Sans son don, Bernard aurait pu mourir sans que personne ne le retrouve. Le jeune homme s'étire légèrement.

"Tu habites sur Pré au Lard ?"

descriptionDemeure inquiétante - Page 6 EmptyRe: Demeure inquiétante

more_horiz
Non, pas du tout, j'ai pas vraiment de foyer pour l'instant, à vrai dire j'étais un peu en exploration du monde pour trouver un remède... Je vais enfin pouvoir me poser qui sait ? 

Il jeta un coup d'oeil sur les lieux puis, mains sur les hanches, continua.

Ce ne sera pas ici en tout cas, alors sortons si vous voulez bien.

descriptionDemeure inquiétante - Page 6 EmptyRe: Demeure inquiétante

more_horiz
"Pas de foyer ? Oh merde... Il va falloir remédier à cela" Dit-il, l'air concerné.

Il se met en marche en compagnie des autres afin de sortir.

"Peut-être que tu pourrais tenter ta chance en tant que stagiaire à Poudlard ? Comme ça tu aurais un toit"

descriptionDemeure inquiétante - Page 6 EmptyRe: Demeure inquiétante

more_horiz
Youpi ! Il se met en marche afin de quitter les lieux dans les plus brefs délais.

descriptionDemeure inquiétante - Page 6 EmptyRe: Demeure inquiétante

more_horiz
Ils y parviennent, à cette demeure où tant d'histoire furent écrient.
Bernard déglutit, l'odeur lui donne aussi envie de dégoupiller.

Bon... La cave donc ? Où on peut rester là ? Quoique ça sent déjà moins en bas...

descriptionDemeure inquiétante - Page 6 EmptyRe: Demeure inquiétante

more_horiz
"Autant en finir vite..."

Une fois ici, le jeune homme commence par regarder les alentours. En vérité, il y a bien meilleur cadre que cet endroit... Ce lieux comme imprégné de douleur et de désespoir. Dans un sens, c'est très adapté au vu de ce qu'il ressent. Sauf que maintenant que le moment est venu, il hésite. Il a confiance en Bernard, là n'est pas la question. Ce qu'il a à dire est toutefois très difficile à avouer...

"Je ne sais même pas par où commencer... Par le pire ? Par le moins pire ? Est-ce que je dois tout te dire ? Edulcorer un peu ?"

L'adolescent se mure dans le silence tout en se tordant machinalement les mains, visiblement en proie à un grand stress. Soudainement, il se met à parler. Son débit de parole est rapide, comme s'il cherchait à se débarrasser le plus vite possible de ce qui le ronge. Sa voix, elle, semble fragile. Pleine de fêlures.  

"Quelqu'un que je connais... Et non ce n'est pas moi... a tué un camarade de classe, il y a quelques années. Un meurtre qui est regretté, mais qui était volontaire. J'ai appris ça récemment, et jusqu'à présent, je n'en ai parlé à personne. Parce que cette personne... a eu une vie difficile. Sa mère est morte sous ses yeux. Et elle a fini en orphelinat. Malade et méprisée. Elle n'a connu que la violence. Celle qu'elle a subi, et celle qu'elle a fini par faire subir aux autres par peur. Par habitude. La dénoncer n'arrangera rien. Ca ne ramènera pas la victime. Mais si ça se sait, elle ira à Azkaban. Et là-bas, il n'y aura pas de retour en arrière. Pas de rédemption possible. Et je ne sais pas quoi faire. J'ai l'impression que peu importe ce que je fais, ce sera un mauvais choix."

L'indécision le draine petit à petit. Le poids du secret lui fait courber l'échine. Le poids DES secrets. Car ce n'est hélas pas fini.

"D'un point de vue plus personnel... J'ai du mal à accepter qui je suis. Ce que je suis."

Cet aveu a l'air tout aussi difficile à sortir que le précédent. Quand on y pense, tout ce qu'il dit à Bernard est répréhensible. Et il pourrait très bien se condamner lui-même. Quelque part, il espère peut-être une fin rapide à tout ça.

"Je suis... différent"

"Oui, bravo Capitaine Evidence. Continue de tourner autour du pot..."
Se morigène t-il

Il ferme les yeux, les poings serrés. S'imaginant déjà l'épée de Damoclès qui danse au dessus de sa tête.

"Je suis... je suis attiré par les garçons et pas par les filles. Et ça s'ajoute avec le reste. Je n'aime pas ce que je suis. Je dirais même qu'en ce moment je n'aime pas ma vie, dans son entièreté. C'est comme si je m'enfonçais dans des sables mouvants, petit à petit, jour après jour. Sans que personne ne me voit me débattre. Sans que personne ne m'entende appeler à l'aide"

Comparé à ce qu'il a dit juste avant, ça parait si banal. Ou plutôt si inoffensif... Pourtant, le garçon en a gros sur le cœur. Il ne cherche pas à le cacher. Et c'est déjà beaucoup à supporter pour un adolescent de seize ans.

"Tu te rends comptes ? Il va y avoir un bal pour le tournoi des Trois Sorciers, et je ne pourrais pas m'afficher avec qui que ce soit. Pas de fête pour moi."

Il dit ceci avec une légèreté apparente. Comme s'il racontait une blague. Peut-être essaye t-il de détendre l'atmosphère qui s'est considérablement épaissie suite à ses révélations. Mais ça ne prend guère. Il est si stressé qu'il en a la tête qui tourne. Enfin, il se tait. Incapable de regarder Bernard, il demeure immobile. Les bras ballants. La respiration rapide et les yeux rougis. Il n'a plus grand chose à voir avec le garçon intrépide qui s'est lancé sans hésiter dans une périlleuse mission de sauvetage pour sauver l'âme de Bernard.

descriptionDemeure inquiétante - Page 6 EmptyRe: Demeure inquiétante

more_horiz
En voilà un long discours.
Bernard, s'il écoutait attentivement, ne put s'empêcher de se demander pourquoi lui disait t il à lui tout cela ?
Que cela voulait il dire ? Il n'avait jamais été une épaule sur laquelle se reposer. Michael n'avait il donc personne d'autres à révéler d'aussi lourds secrets ?
D'abord un meurtre, dont il n'était pas le commanditaire ou le réalisateur, mais un témoin. 
Puis une révélation qui pourrait être plus choquante encore.
Bernard n'était pas de ceux qui jugeait, après tout, lui aussi avait été mit à l'écart pour ses différences, il pouvait comprendre. Cependant l'homosexualité n'était pas accepté au Royaume-Uni, castration chimique, "soin"... Il était formellement opposé par ce genre de traitements, estimant qu'on ne pouvait venir à bout de ce mal de la sorte, mais il n'avait jamais rencontré quelqu'un lui disant ouvertement son attirance pour le même sexe.


Il ouvrit sa bouche, devant le dédale de ces informations, aucun son n'en sortit, il cherchait secours sur les dalles du sol, les yeux virevoltants de droite à gauche, en vain.

descriptionDemeure inquiétante - Page 6 EmptyRe: Demeure inquiétante

more_horiz
Difficile de dire pourquoi il en a parlé à Bernard. Le fait qu'il est extérieur à Poudlard, déjà. Qu'il est un peu plus vieux que lui. Et surtout... ils sont liés. Quand un sorcier sauve la vie d'un autre, un lien se crée entre eux. Inexplicable. Ils n'ont pas forcément passé beaucoup de temps ensemble, mais Michael a toujours dit au Bleu qu'il serait là en cas de besoin. Déjà à l'époque des Rois de Poudlard. De plus, Bernard a ôté la vie. Sans le vouloir, mais tout de même. Il doit donc avoir un certain recul sur ce genre d'expérience. Une maturité et une expérience que d'autres n'auraient pas. En quelques mots comme en cent, il a confiance en lui. Peut-être à tort ? L'ancien Préfet demeure terré dans une forteresse de silence. Pire, il fuit le regard du Jaune.

"... Bernard ?" Lance t-il

Sa voix est incertaine. Effrayée. L'adolescent recule d'un pas, trébuchant presque. Une appréhension bien visible sur le visage. Un puissant courant d'angoisse circule en lui. A t-il bien fait de lui en parler ? Que va t-il se passer maintenant ? Il ne peut qu'attendre désespérément une réaction de la part du jeune homme.

descriptionDemeure inquiétante - Page 6 EmptyRe: Demeure inquiétante

more_horiz
Enfin, il pose son regard sur le visage du Poufsouffle. Immobile, son cœur palpite, il n'est pas à son aise.
Il pense alors, à tout ce que ce garçon a fait pour lui. Il pense à ce que lui a fait, les Rois de Poudlard, le meurtre involontaire de Scott, ramenez des enfants pour sauver sa peau...
Alors, d'un geste tremblant, loin d'être sur, la main moite, il dépose fébrile sa main sur l'épaule de Michael.

Je suis vraiment pas doué pour... Consoler, alors pour ça... Mais... Qui d'autres sait ? Pour ton homosexualité ?


Il déviait du sujet du meurtre, peut-être était-ce maladroit, mais cela ne le mettait pas en danger, du moins pas autant que sa sexualité, aussi fou que cela puisse paraître.

descriptionDemeure inquiétante - Page 6 EmptyRe: Demeure inquiétante

more_horiz
Lorsque Bernard avance sa main, Michael se raidit. Non... le geste n'est pas assez vif pour être de nature agressive. Et effectivement, Bernard se contente de lui poser la main sur l'épaule. Une action qui semble faire s'évaporer une grande partie de la tension qui habite le corps du Jaune. Le Bleu ne le rejette pas, et il semble même vouloir l'aider. Le Préfet ne peut retenir un soupire de soulagement.

"Tu es venu... et tu ne m'envoies pas balader. Pas plus que tu n'a l'air de me juger. C'est déjà un bon point" Dit-il avec un faible sourire

D'ailleurs, il ne rebondit pas sur le sujet du meurtre. Plus tard peut-être ?

"Quelques personnes de confiance... je crois. Peu de gens"

descriptionDemeure inquiétante - Page 6 EmptyRe: Demeure inquiétante

more_horiz
J'espère... Si ça s'apprend, ça peut être vraiment grave... Et.


Il s'arrêta un peu, peut être ne devrait il pas le questionner comme cela, d'un point de vu personnel, ce serait égoïste ? Peu importe, la question lui dévore les lèvres.

Et pourquoi tu me dis tout cela à moi ?

descriptionDemeure inquiétante - Page 6 EmptyRe: Demeure inquiétante

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum