MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Bureau du directeur de Poufsouffle

+11
Timothy Bulstrode
Morgane Parkinson
Molly
Clovis Mcmurray
Galatea Lykanos
John Davies
Jasper Van Alphen
Alex
Will Cooper
Hugo Wallgrame
Maître du Jeu
15 participants

descriptionBureau du directeur de Poufsouffle - Page 4 EmptyRe: Bureau du directeur de Poufsouffle

more_horiz
-Mais vous avez le droit de les avoir ? Certaines espèces doivent être imposante ! Ou même des espèces marines qui doivent faire des tailles démesurées ? Le kraken ou encore le mégalodon existe ?

Des légendes ayant existé, mais qui aujourd'hui sont bien des légendes.

-Et vous devez avoir une grande maison si vous avez autant d'espèce que je connais.

Il sourit.

-Et sinon comment se passe une recherche ? Vous avez des documents ? Des témoignages ? Je suppose que ce n'est pas une question de hasard ?

descriptionBureau du directeur de Poufsouffle - Page 4 EmptyRe: Bureau du directeur de Poufsouffle

more_horiz
- Disons que y'a certaines espèces que je possède mais dont je ne le crie pas sur les toits pour des raisons évidentes, héhé. Surtout avec les temps qui courent. Certains mal intentionnés, que ce soit de la Coalition, de l'Alliance ou de je ne sais quoi pourraient tenter de s'en apparer. Mais je ne m'en fais pas pour ça, mon domaine est bien protégé!

Il but une gorgée d'alcool.

- Enfin bref. Oui, je possède des créatures énormes. Dragons, Serpents de Mer, etc. Mais j'ai pas une grosse maison pour autant. Certains de ces p'tits enfants gâtés ont des maisons bien plus grosses que la mienne! Et pour te répondre, oui le Kraken existe bel et bien. Il vit quelque part dans les mers de Scandinavie. Incroyable cette bestiole! Pour le mégalodon, je crois pas qu'il existe, non. Tout du moins plus maintenant. Aux dernières nouvelles il est bel et bien éteint.

De nouveau, il but une gorgée de bière.

- Pour bien faire une recherche, ça te prend des infos, ouais, une base pour savoir ce que tu recherches. Que ce soit des bouquins ou des témoignages. Se faire ami avec autre chose que des humains peut s'avérer bien utile aussi pour obtenir des infos. Faut aussi savoir comment attirer ces bestioles, c'est bien important ça. Souvent, simplement en restant sympa elles vont venir vers toi. C'est ça le truc, les laisser venir à toi. Mais je te mentirais pas, y'a beaucoup de chance dans tout ça. Il faut persévérer. Et ne pas abandonner, oh non. Rien ne presse, et faut faire les recherches pour les bonnes raisons. Les animaux magiques vont le sentir si t'as de mauvaises intentions et elles resteront éloignés. Au contraire, si t'as de bonnes intentions elles se précipiterons vers toi. Voilà, c'est à peu près ça!

more_horiz
-Vous devriez être d'autant plus méfiant. Et certaines doivent valoir pour certaines autres choses qu'une valeur sentimentale.

Ce qui n'est pas le cas de l'enfant.

-Oh, dommage, c'est un animal qui me faisait rêver.

Il l'écoute attentivement, toute les informations qu'il peut obtenir sont un plus pour son apprentissage.

-Et je pourrais m'entrainer de quelle manière ? Ici il n'y a pas d'animaux pour s'en approcher, hors des cours, sauf dans la forêt mais elle est interdite et Michael m'a dit que ce n'était pas pour rien.

Il réfléchit... Comment il pourrait faire pour s'entrainer à approcher d'animaux magiques, lui qui n'a qu'une envie c'est de le faire, et non pas pour de mauvaises intentions, mais par amour des créatures.

more_horiz
- T'as bien raison mon p'tit gars. Il y en a que tout ce qu'ils souhaitent c'est s'enrichir ou utiliser les animaux pour assouvir leur propres fins violentes. Mais tant que je serais vivant, je ferais tout mon possible pour leur rendre la tâche plus ardue, héhé!

Davies sourit ensuite à la question du garçon.

- Avant de te répondre, laisse moi te dire ceci : Ça me fait énormément plaisir de voir un garçon comme toi sembler t'intéresser autant à la magizoologie! Habituellement la magizoologie est boudée par les élèves, alors te voir y porter tant d'intérêt me rempli de joie! Alors je veux te rendre la pareil! Que dirais-tu d'aller faire un tour dans la forêt interdite en ma compagnie? Tu y sera en sécurité et je suis certain qu'on pourra rencontrer des créatures sympas! Peut-être même une créature volante, rajouta t-il en lui faisant un clin d'oeil.

more_horiz
-Et vous pouvez compter sur moi pour défendre les créatures magiques !

convaincant, et convaincu par ses propres dires. Puis d'un coup il semble émerveillé.

-Mais cette idée est géniale ! Ce serait un honneur de vous accompagner et d'apprendre d'un expert dans le domaine. Et nul doute que je serais en sécurité avec vous.

Il a le sourire jusqu'aux oreilles.

-Comment on pourrait bouder une matière aussi passionnante, même si je ne dénigre nullement les autres, mais celle-ci les dépasse.

more_horiz
Le directeur de Poufsouffle haussa les épaules à la question de Clovis, puis il s'approcha du Serdaigle et lui donna une bonne tape dans le dos.

- Olala, je sens que je vais bien t'aimer toi! Ne t'inquiète pas, tu seras complètement en sécurité avec moi. J'ai bien beau avoir l'air que d'un vulgaire gros alcoolique...

Il marqua une pause avant de s'esclaffer.

- Bon, j'en ai pas seulement l'air, je suis bel et bien un putain de gros alcoolique sans filtre, mais c'est pas c'qui va m'empêcher de te protéger mon p'tit gars.

Il sourit, avant de pointer de la main la porte d'entrée du bureau.

- Bon, c'est pas que j'ai pas envie de te parler, mais j'ai quand même quelques choses à faire, je dois bien gagner mon salaire, héhé. On se reparle bientôt mon p'tit gars, à la revoyure!

more_horiz
Molly arrive parce qu'elle a fait quelques toutes petites bêtises c'est vrai oopsie. Pas de bol. Normalement il y a un bodybuilder avec elle ainsi qu'une serdaigle sauvage.

more_horiz
Morgane arriva aussi au bureau de Davies.

more_horiz
Timothy était également présent ici. Les trois garnements avaient été emmené ici par le garde-chasse, suite aux troubles dans la bibliothèque.

Le jeune homme, lui, gardait la tête haute.

more_horiz
Même s'il était devenu directeur, Davies avait préféré garder son ancien bureau. Ainsi était-il ici, en l'attente des jeunes délinquants.

Lorsque le garde-chasse les fit entrer, Molly, Morgane, et Timothy, purent le voir assis sur un canapé, devant le feu de foyer qui brûlait doucement. Il avait un verre de whisky à la main, comme à son habitude. Mais il ne souriait pas. Ca, ce n'était pas dans son habitude.

Il les regarda d'un air sévère.

- Une semaine à peine que l'école est commencée, putain. Une putain de semaine. Et voilà que ca s'agresse dans la bibliothèque et que ca balance du gaz étrangleur. Je suis déçu. Très déçu.

Il marqua un silence lourd. Très lourd.

- Un après l'autre, sans vous interrompre, vous allez m'expliquer ce qu'il s'est passé. J'ai déjà eu un topo de la situation, et plusieurs témoins ont vu ce qu'il s'est passé. Pas la peine de mentir, donc. Si il y a une chose qui me met hors de moi, c'est la malhonnêteté. Et vous ne voulez pas me mettre hors de moi.

more_horiz
- J'ai paniqué désolée...

Elle regarde ses pieds. Les autres sauront raconter mieux qu'elle sûrement. Au pire elle ajoutera s'il y a des trucs à dire ou à rectifier.

more_horiz
- La Serdaigle m'a agressée. J'ai répliquée. La Poufsouffle a paniquée et elle a lancé un gaz étrangleur.

more_horiz
Morgane s'avança, l'expression calme et neutre.

Monsieur le directeur. Ce qui s'est passé est très simple, j'étais à la bibliothèque l'autre soir et Molly est venue s'asseoir à ma table et nous avons parlé. C'est à ce moment là que ce charmant Monsieur Bulstrode ici présent nous a abordé à l'aide de remarques désobligeantes et rabaissantes, tout en persistant à appeler Molly "femme!" avec un air condescendant insupportable. J'ai, je le reconnais, incanté un Caespito. Ce n'était certainement pas la plus fine de mes actions, et je n'essaierai pas de me dédouaner de l'avoir fait, mais, pour ma défense, il ne s'agit là que d'une farce de trébuchage, rien de bien méchant, et pas lancé avec de mauvaises intentions, j'étais juste exaspérée de voir comment ce jeune homme traitait cette jeune femme. Suite à cela, tout est allé très vite, Bulstrode m'a giflée et Molly a sorti de son sac une fiole de gaz étrangleur qu'elle a jeté en plein milieu de la bibliothèque. Ceci sont les faits, et je suis prête, si vous le souhaitez, à vous partagez mes souvenirs pour que vous le voyez de vos yeux.

more_horiz
Davies leva la main.

- Très bien, j'en ai assez entendu. Cela correspond avec ce que je sais déjà. J'apprécie votre honnêteté.

Il posa ses yeux sur la Poufsouffle.

- Les gaz étrangleur peuvent causer de gros dégâts. Heureusement, il n'y a pas eu de blessés grave. Lancer une telle potion dans un moment de panique, c'est dangereux. Tu devras donc, d'une part, me remettre toutes tes potions et ta baguette, en attendant que tu puisses effectuer un suivi avec madame Higgs. Il sera ensuite déterminé si tu serais plus à ta place dans un emplacement disons...plus adapté pour toi.

Ensuite, il posa ses yeux sur Timothy.

- Le machisme n'a pas sa place à Poudlard. Apprend également à doser ta réponse. Une énorme baffe n'est pas une réponse adéquate à un Caespito. Tu devras donc, pendant deux semaines, faire des travaux ménagers et aider le concierge à nettoyer les toilettes. 

Finalement, il posa ses yeux sur Morgane.

- Une agression physique n'est jamais la bonne réponse à des propos, peu importe à quel point tu les trouve offensants. Tu devras donc accompagner Timothy dans ses tâches.

Il s'adressa ensuite aux trois délinquants.

- Comme je vous l'ait dit à la rentrée, Poudlard se doit d'être un lieu d'amour, de paix, et de bonheur. Ce que vous ave faits aujourd'hui contrevient à ces trois critères. Je ne veux donc plus vous revoir dans mon bureau. Pour vous discipliner j'entend, vous pouvez toujours venir me voir si vous avez des problèmes. C'est compris?

more_horiz
Molly hoche la tête toute contente, elle n'a même pas été punie et elle aura le droit à une place spéciale pour elle ! Quel jour de chance ! 

- Merci beaucoup monsieur Davies !

more_horiz
- Très bien monsieur. Je crois que parfois les femmes se doivent d'être corrigées lorsqu'elles sont en tort, mais, bien que je ne puisse que désapprouver votre décision, je me plie à votre volonté.

more_horiz
Morgane, si elle fut offusquée de devoir aller nettoyer les toilettes, en compagnie de Timothy qui plus est, n'en pipa mot, pas plus que l'indignation se voyait sur son visage. Elle hocha simplement la tête.

Oui monsieur, c'est compris.

more_horiz
Davies hocha de la tête.

- Très bien. Vous pouvez donc disposer et retourner à vos occupations dans la paix et le bonheur. Réfléchissez bien à vos actions, et assurez vous de ne pas devoir revenir ici en tant que vilain petit délinquant.

Molly, tu n'as qu'à me laisser tes potions et baguettes, et te diriger chez madame Higgs!

more_horiz
Avec l'autorisation de son directeur, Morgane disposa.

more_horiz
Timothy quitta alors à son tour, suivi de peu par Molly après qu'elle aille donner ses potions et sa baguette à Davies.

more_horiz
Morgane arriva devant le bureau du directeur de Poudlard pour la seconde fois depuis la rentrée. Lucas avait du parler ... Et dire qu'elle comptait tenir sa part du marché.

more_horiz
La porte du bureau s'ouvrit. Comme la dernière fois qu'elle était venue, Davies était assis sur son canapé, un verre de whisky à la main. Sauf que cette fois il semblait heureux de la voir.

- Ah, si ce n'est pas ma p'tite Momo! Comment vas-tu? Assieds-toi, assieds-toi. Tu veux boire quelque chose?

more_horiz
Morgane entra, décontenancée, dans le bureau. Elle accepta, plus pour ne pas paraître impolie qu'autre chose, et s'assoit.

more_horiz
- Pas très bavarde, aujourd'hui, hein? Ne fais pas cette mine, je ne vais pas te manger! C'est pas parce que je suis un gros demi-géant que je mange les petits enfants! Bon, t'es plus vraiment petite, mais tout de même. Bref.

Il rigola à sa propre blague, puis il prit une gorgée de whisky avant de reprendre.

- Si t'es ici, c'est car Miss Nott m'a indiquée que tu avais brisée ta baguette. Je voulais simplement m'informer sur ce qu'il s'était passé.

Alors je te le demande directement : Est-ce que tu as brisée ta baguette en te battant? Avant de répondre, n'oublie pas ce que je t'ait dit sur l'honnêteté!

more_horiz
Morgane s'apprêtait à raconter la même histoire que celle qu'elle avait dit à Miss Nott, avant que Davies lui rappelle ses paroles sur l'honnêteté. Elle hésita un moment, bien qu'elle n'en montra aucun signe. Elle porta son verre aux lèvres, pour se donner le temps de la réflexion. Il ne pouvait pas savoir pour la dispute entre elle et Lucas, sinon il aurait l'air bien moins joyeux, et surtout, il aurait commencé par ça. Pouvait-il être légilimens ? Elle failli en rire à cette seule pensée, mais n'en fit rien. Non, il n'avait aucun moyen de savoir.

Je me baladais sur les terres du château et je n'ai pas fait attention où j'allais ... J'avais ... autre chose à l'esprit ...

Elle baissa les yeux avec un air faussement perturbé, tentant de faire allusion de manière silencieuse au centre. Après tout, le meilleur moyen de faire passer un mensonge était de l'enrober de vérité et de faire appel à la pitié de son interlocuteur.

Je n'ai vu que trop tard que j'étais aux abords du saule cogneur. Lorsque je m'en suis rendue compte, un de ses branches venait déjà de s'abattre sur moi. Je suis sortie au plus vite de sa zone d'action mais ma baguette est tombée de ma poche et ... le saule s'en est chargé avant que je ne la récupère.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: