Davies s'assit dans son siège, offrant par la même occasion au jeune Poufsouffle un siège s'il voulait s'assoir.
- Ainsi tu t'intéresse aux créatures magiques! Je te comprends bien, c'est la meilleure des matières. Et pas seulement parce que le l'enseigne, ahah!
Il but alors une gorgée de sa chope de bière.
- Ainsi tu veux des infos sur les serpentcendres. Tu es venu voir la bonne personne pour ca! Tu as bien fait ta lecture mon p'tit gars, effectivement, les serpentcendres ne vient que très peu longtemps, une heure pour être exacte. Une heure! Pauvres petites créatures, à peines sont-elles venues au monde que déjà, il leur reste moins de temps à vivre qu'il m'en prend pour boire une dizaine de chopes de bières.
Tu as bien raison concernant leurs oeufs, c'est un excellent remède contre la fièvre! Ils peuvent également servir pour faire des potions d'amour ou des Felix Felicis. Et ca, c'est un secret, mais Horace m'a montré comment les utiliser comme remède contre la gueule de bois, héhé.
Il but une nouvelle gorgée de bière.
- Pour répondre à ta question, tu pourrais possiblement en étudier, mais je devrais te superviser, je me rappelle du spectacle de Noel où un Serpentcendre avait mit à la Grande Salle, ahah! Le vieux Dippet n'avait pas trop apprécié, héhé...Enfin bref, pourquoi tu veux étudier les Serpentcendres au juste?