MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Bureau du directeur de Poufsouffle

+11
Timothy Bulstrode
Morgane Parkinson
Molly
Clovis Mcmurray
Galatea Lykanos
John Davies
Jasper Van Alphen
Alex
Will Cooper
Hugo Wallgrame
Maître du Jeu
15 participants

descriptionBureau du directeur de Poufsouffle EmptyBureau du directeur de Poufsouffle

more_horiz
Cette grande pièce, située au premier étage, est le bureau du directeur de la Maison Poufsouffle. Ressemblant plus à un salon qu'à un bureau, l'ambiance y est particulièrement chaleureuse.

Bureau du directeur de Poufsouffle Bureau10

descriptionBureau du directeur de Poufsouffle EmptyRe: Bureau du directeur de Poufsouffle

more_horiz
Hugo arriva avec son ami Will Cooper, ils ne s'étaient pas lâché l'épaule depuis la lisière de la forêt, occasionnant d'ailleurs quelques bousculades dans les couloirs les moins larges de Poudlard, toutes vites oubliées. Entrant dans le bureau de John Davis, Hugo s'écria:

"Bonjour Monsieur Davis, je vous présente Will, mon nouvel ami, et Hyposuprahéménotyphane notre pomme de pin"

descriptionBureau du directeur de Poufsouffle EmptyRe: Bureau du directeur de Poufsouffle

more_horiz
Will cooper n'avait pas manqué au duo. Le voilà arrivant la main lui aussi à l'épaule de son camarade, décidément les serdaigles ne sont pas aussi individualiste qu'on aurait pu le dire. Avec un grand sourire, en se tenant tout bien droit fier de pouvoir rencontrer un adulte qu'Hugo appréciait Will s'exclama. 

- Bonjour Monsieur ! C'est un honneur de vous rencontrer et de pouvoir vous présenter notre trio avec Hyposupr-machin... euh... Avec la jolie pomme de pin oui ! 

more_horiz
Davies était entrain de lire la gazette du sorcier, assit sur le canapé devant le foyer, lorsque les deux Serdaigles entrèrent en irruption dans son bureau.

- Putain! 

D'un coup, il leva les yeux de sa Gazette, et les posa sur les deux jeunes sorciers.

- Bordel, vous m'avez faits sursauté. Bien joué les gars, ahah!

Il rigola, puis se leva de son canapé.

- La prochaine fois cognez je vous prie, là je lisais la Gazette, mais j'aurais pu être entrain de faire quelque chose qui vous aurait traumatisés pour le reste de votre vie, dit-il le sourire aux lèvres avant de leur faire un clin d'œil

Sur le bureau situé derrière Davies, les jeunes garçons purent apercevoir une page ouverte d'un magasine sorcier pour adultes.

Bureau du directeur de Poufsouffle Magazi12
- Enfin bref, salut Hugo, content de te revoir! Heureux de te rencontrer Will, et...

Il sourit à la vue de la pomme de pin.

- Et salut Hypo? C'est moi qui ait trop bu ou vous êtes amis avec une pomme de pin? demanda t-il aux deux garcons?

more_horiz
Hugo répondit avec son regard habituel plein de malice, et ce rictus qu'il avait lorsqu'il se trouvait dans un situation drôle. Cela l'avait d'ailleurs déjà mis dans des situations embarrassante, car ce sourire pouvait laisser penser qu'il se moquer mais il n'en était rien, il appréciait juste la situation.

"Heu non non c'est bien notre pomme de pin"

more_horiz
Will a la mâchoire qui pend... Il est sous un charme plus puissants que les lumos qu'il a appris jusque là...

- Sainte mère de Dieu... 

Il ne peut pas en dire plus, ses ressources intellectuelles déjà limitées sont toute occupées, alors il laisse Hugo parler à sa place.

more_horiz
John Davies regardait la pomme de pin.

- Eh bien! Je ne savais pas qu'une pomme de pin pouvait être un amie, mais je suis heureux de l'apprendre!

Il s'aperçut alors que Will semblait hypnotisé.

- Tout va bien mon p'tit gars?

more_horiz
Ahhhhh ça pour aller bien m'sieur ! 

Il n'en perd pas une miette... C'était quand même mieux que voir les taureaux ensemencer des vaches à la ferme.

more_horiz
Hugo parla sans réfléchir, impulsivement: "Je crois que ça lui ferai plaisir si vous lui donniez le magazine"

more_horiz
Davies s'aperçut alors que le Serdaigle avant les yeux rivés sur le magasine pour adultes qu'il avait laissé traîné sur la table.

- Mais...mais t'es un vrai p'tit cochon toi! 

Il rit bien fort, avant de prendre le magasine et de le lui tendre.

- Allez, je te le donne mon p'tit cochon. Mais pas un mot à qui que ce soit!

more_horiz
Woooooooooooooooooow... Alors ça !

- C'est Noël dîtes donc ! Vous êtes génial Monsieur ! 

Il se reprend ensuite, sorti de sa torpeur un peu lubrique.

- C'est à dire que... En tant que Serdaigle studieux on doit faire beaucoup d'études vous comprenez ? Les livres on aime beaucoup !

Il s'auto-approuve en hochant vivement la tête puis s'éponge un peu le front. Il espère ne pas être découvert comme un faux serdaigle et renié par Hugo. En tout cas ce qui est sûr et qui n'est pas tout à fait serdaigle, c'est qu'il se fera un plaisir de partager le magasine à Hugo.

more_horiz
Hugo remercia chaleureusement le professeur Davis pour sa grande générosité. En sortant Hugo prit la direction des dortoirs de Serdaigle avec Will pour cacher leur précieux butin. En chemin, il dit: "50 50 le magazine hein ? En plus après on pourra peut être l'échanger contre plein de truc biens !"

more_horiz
Will comptait évidemment partager, il remercia chaleureusement monsieur Davis et ne garda que quelques pages pour lui en offrant la large moitié à son ami. Le trésor serait bien gardé. 

more_horiz
Le professeur salua les deux élèves et retourna à ses occupations.

more_horiz
Au milieu de la soirée, deux coups frêle résonnèrent soudain à la porte du bureau en face duquel un jeune poufsouffle avait cogité pendant de longue minutes sur l'attitude a adopté vis à vis du colosse à la tête de sa maison.

more_horiz
La porte s'ouvrit alors. L'énorme Davies buvait une chope de bière, assit confortablement devant le foyer.

- Entrez!

more_horiz
Après ses deux coups hésitants et probablement difficilement audibles pour une oreille peu affutés qui semblèrent avoir mu la porte, le garçonnet pénétra dans la chaleureuse antre de leurs directeurs sans perdre une seconde. Son anticipation lui avait peut-être volé son défaut de flanché à la moindre manifestation magique inattendues où peut-être même que l'enfant empoté qu'il se savait être avait t'il finalement réussi à s'habituer au excentricités du monde magique, quoiqu'il en soit l'enfant se plaça devant son directeur de maison qu'il salua en s'inclinant respectueusement.

-Bonjour monsieur Davies !

more_horiz
Davies sourit en voyant le Poufsouffle, puis il se leva de son siège, puis vint donner une tape dans le dos de son élève.

- Mais voyons mon p'tit Alex, pas besoin de t'incliner devant moi ahah! Je ne suis pas le roi d'Angleterre. Tout du moins pas encore.

Il rigola bien fort, son haleine sentant l'alcool, comme à son habitude.

- Je peux te servir quelque chose mon p'tit gars? J'ai à peu près tout les breuvages que tu pourrais imaginer!

more_horiz
La tape affectueuse du bonhomme fis tressaillir le garçon, non qu'il était aussi frêle que son maniérisme le laissait croire , mais que pouvait t'on faire face à la force naturelle qu'incarnait le directeur des jaunes ? Même ls élèves les plus âgés de Poudlard faisaient probablement pâle figure face à l'homme. Malgré tout son rire communicatif et sa façon d'irradier des traits du plus bon-vivants des poufsouffles le rendait digne de l'admiration et de la confiance que lui portaaient tant Alex que nombres d'autres poufsouffles.

-L'habitude, monsieur.

Commenta, le garçon laissant échapper un petit rire tout en se massant là où du jovial professeur s'était écrasée plus tôt.

-Voilà, alors je ne suis pas là pour boire avec vous, en fait c'est à propos de créatures magiques. Je sais qu'on n'a pas cours avec vous pour le moment, mais lu quelques informations sur des créatures appelés serpentcendres dans le livre de Norbert Dragonneau. J''ai vu qu'il ne vivait pas très longtemps et que leurs oeufs pouvait servir à soigner la fièvre et... hum, j'aimerais savoir si il y avait un moyen que je puisse en étudier. Je ne sais pas si le sort de flamme bleu soit très utile pour ça et apparemment leurs oeufs pourraient être dangereux.

more_horiz
Davies s'assit dans son siège, offrant par la même occasion au jeune Poufsouffle un siège s'il voulait s'assoir. 

- Ainsi tu t'intéresse aux créatures magiques! Je te comprends bien, c'est la meilleure des matières. Et pas seulement parce que le l'enseigne, ahah! 

Il but alors une gorgée de sa chope de bière.

- Ainsi tu veux des infos sur les serpentcendres. Tu es venu voir la bonne personne pour ca! Tu as bien fait ta lecture mon p'tit gars, effectivement, les serpentcendres ne vient que très peu longtemps, une heure pour être exacte. Une heure! Pauvres petites créatures, à peines sont-elles venues au monde que déjà, il leur reste moins de temps à vivre qu'il m'en prend pour boire une dizaine de chopes de bières. 
Tu as bien raison concernant leurs oeufs, c'est un excellent remède contre la fièvre! Ils peuvent également servir pour faire des potions d'amour ou des Felix Felicis. Et ca, c'est un secret, mais Horace m'a montré comment les utiliser comme remède contre la gueule de bois, héhé.

Il but une nouvelle gorgée de bière.

- Pour répondre à ta question, tu pourrais possiblement en étudier, mais je devrais te superviser, je me rappelle du spectacle de Noel où un Serpentcendre avait mit à la Grande Salle, ahah! Le vieux Dippet n'avait pas trop apprécié, héhé...Enfin bref, pourquoi tu veux étudier les Serpentcendres au juste?

more_horiz
-Horace ? Qu..., Désolé ça ne me regarde pas bien entendu, Monsieur Davies.

Captivé autant par l'homme que par ses mots, le garçonnet but ses paroles avec autant d'enthousiasme que celui -ci se délectait de son propre breuvage. Peut-être trop étant donné qu'il retenu autant les informations qui l'intéressait que celle qui à priori n'avait rien à voir avec lui et réagit en conséquence avec la plus grande indiscrétion. Penaud,

-Oui, c'est aussi triste que mystérieux, Monsieur Davies. il y a pas mal de raisons, d'abord une discussion que j'avais vu avec sur les créatures magiques avec l'élève qui m'a conseillé ce livre, je me suis aussi pris d'intérêts pour les propriétés de leur œufs . Et puis c'est la toute première créature du livre si on oublie les acra...grosses araignées, il faut bien commencer quelque part !

Quand vérité et omission d'informations s'entremêlaient autant ça n'était pas un mensonge, n'est ce pas ? Il ne faisait que garder un secret et faire part des informations nécessaires ? Tout du moins, c'est ce à quoi l'enfant choisira de se rattacher pour éviter de se sentir rejoindre l'un de ces roublard amateurs de tromperies et d'imposture qu'on lui avait appris à exécrer.

more_horiz
- Je pense que je t'ait dit tout ce qu'il y avait à savoir sur les propriétés des œufs, mon p'tit gars! Enfin, peut-être pas tout. Il faut savoir qu'un œuf de Serpentcendre risque de mettre le feu partout autour de lui à moins que l'on n'y lance un sortilège de Gel très rapidement. Disons que c'est un peu plus dangereux qu'un simple oeuf de poule ahah! Mais c'est d'autant plus amusant à élever!

Il but une autre gorgée de sa chope de bière.

- Alors, je peux faire autre chose pour toi mon p'tit gars? T'es certain que tu veux pas un petit breuvage?

more_horiz
-Hum..non, je vais attendre un peu avant d'essayer tout ça Monsieur Davies, je pense que je m'évanouirais dès ma première gorgée!

Impossible de s'en occuper tout seul dans ce cas, et tenter de plonger l'oeuf dans le lac noir pourrait emmener d'autre inconvénients additionnels.

-Dans ce cas, vous pourriez m'aider à en élever s'il vous plaît Monsieur Davies?

more_horiz
- Pas de problème, tu me feras signe quand tu changeras d'idée, héhé!

Un grand sourire se dessina alors sur le visage du gros John, qui se leva et vint donner une tape sur l'épaule du Poufsouffle.

- Mais bien sûre que je vais pouvoir t'aider mon p'tit Alex! Ca me ferait bien plaisir! Voir quelqu'un qui s'intéresse autant aux créatures magiques, ca ne peut que m'inciter à les aider autant que je peux! Par contre avec les Serpentcendres, il ne faut pas s'attacher émotionnellement. N'oublie pas qu'ils ne vivent qu'une heure!

Davies ne put s'empêcher de bailler.

- Mais pour le moment, je crois que je vais aller dormir. Enfin, peut-être pas tout de suite. Après tout j'ai encore plusieurs belles brunes, blondes, et rousses qui m'attendant, dit-il en remplissant de nouveau sa chope.

- J'aurais bien aimé parlé de femmes, mais malheureusement c'est de bière que je parle!

Il rigola bien grassement.

more_horiz
-Je comprends, je ferais attention à ne pas m'y attacher. Voilà une idée intéressante à laquelle il n'avait pas encore pensée. S'attacher à une existence aussi éphémères ? Il était bien capable de le faire lui, mais il avait d'autres idées en tête qui probablement l'en empêcherait.

Cela dit ces pensées n'empêcheront pas un large sourire de venir déformer le visage du Poufsouffle autant exciter par l'idée de répondre à la question qu'il se posait qu'a l'idée de remplir sa "mission".

-Blondes,Brunes. Ah, elles ont des noms ? s'interroge t'il à haute voix. Passez une bonne nuit monsieur Davies, j'ai déja hâte de commencer !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: