MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

La volière

+28
Andrew Carlisle
Svesna Dobrogost
Bernard Edgecombe
Jane Sulline
Jasper Van Alphen
Vladimir Romanov
Guillaume Domart
Norah Prewett
Daniel Belnades
Horace Lockwood
Clarisse
Emily Prewett
Otto Von Stabenrath
Slawek Picard
Lawrence Thomas
Joseph Pellerin
Meï Line
David Merch
MJ Auxiliaire
Margaret Roy
Sullivan Owen Barthelemy
Michael Summers
Elisabeth Greengrass
Apolline Doucet
Mathilde Trelawney
Saskia Lyssenko
Morgane Parkinson
Maître du Jeu
32 participants

descriptionLa volière  - Page 6 EmptyRe: La volière

more_horiz
Elle fronça les sourcils, regardant de droite à gauche pour s'assurer qu'il n'y est personne avant de l'ouvrir, lisant son contenue dans le silence le plus complet, jugeant les lettres, les mots, que des menaces. 
Elle meurt ? qui pouvait elle être ce "elle" ? une élève, un animal ? un femme lambda ? pourquoi leur demander de venir ? est ce un piège pour les y attirer ? pour les captures ? dans ce cas là, comment les connaitrait il ?
Elle planta ses yeux sur Emily l'air grave, plus sérieuse que jamais, elle devait reconnaitre ce visage, fermé, froid, c'était celui qu'elle avait lorsqu'elle était prête à se mettre en danger, à résoudre des énigmes. 

"Qu'est ce que c'est que ce truc ? un piège ? une indigeste fumisterie ?"

more_horiz
Emily haussa les épaules.

- Je suis comme toi, je n'en sais rien, mais ce que je sais, c'est qu'on ne peut pas laisser cette personne mourir, quelle qu'elle soit ... Que ce soit un piège ou pas, je vais y aller, je peux compter sur toi ?

more_horiz
Soudain, des bruits de pas se firent encore et encore plus perceptibles se faisant de simples chimères, un brouhaha annonciateur d'une fillette bien connue des maîtres du lieu. Ce fur termes d'une course effrénée qui la mena au sommet de cette tour une jeune Gryffondor s'arrêta sous les regards horrifiés et craintifs de bon nombre des volatiles. Depuis l'envoi de sa première lettre, c'était devenu un rituel journalier auquel les volatiles se retrouvaient soumis contre leur gré. Ne pas être motivée par de mauvaises intentions n'empêchait pas de mal faire, et il est évident que les allers retours d'une gamine tempétueuse assez bruyantes à elle seule pour mettre à mal la cacophonie de plumes et de becs qui dominait jadis les yeux n'était pas vu du meilleur œil. Les petites attentions de la fillette désireuses de bien faire et ses caresses éclairs et innocentes qui relevait parfois de la molestation pour les plus sensibles des bestioles avait fait des victimes qui désormais se recroquevillaient sur elle-même hors d'atteinte observant le spectacle avec horreur et appréhension 

Mais aujourd'hui, ce n'était sur aucun d'entre eux que le regard de la fillette soudainement irradiant de curiosité se posa. La vue du morceau de papier sembla la jeté dans une euphorie certaine qu'elle ne manqua pas d'exprimer par les dizaines d'onomatopées à sa disposition passant de la joie, a la surprise puis enfin à l'excitation dans une agitation imagant parfaitement chacune de ces phases. Puis enfin, aussi vite qu'elle était venue, elle disparue redonnant aux créatures ailés pleine souveraineté des lieux. 

more_horiz
"Tu vas y aller...répéta t'elle en plantant son regard dans le sien, comme ça ? sans aucune autres informations ni préparations ? c'est le meilleur moyen de mourir et de tuer cette fameuse personne par la même occasion! On peut pas rester dans le flous comme ça ? 
Déjà qui ça pourrait être ? un élève peut être ? quelqu'un qui connaitrait comme ça poche la forêt interdite mais aussi poudlard vu ces menaces, quelqu'un qui aurait un complice pas loin ?"

Elle regarda suspicieuse autour d'elle, essayant d'apercevoir un mouvement suspect. Elle baissa le ton de sa voix pour que seule son acolyte ne l'entende. 

"Un ancien élève psychopathe ? peut être..."

more_horiz
Emily planta de nouveau ses yeux dans ceux de Meï, mais cette fois, son regard était différent, presque accusateur.

- Bien sûr que non, je ne vais pas me jeter dans la gueule du loup sans préparation, mais il est explicité de n'en parler à personne, et si le kidnappeur a en effet un complice dans Poudlard, aller voir des adultes serait le meilleur moyen de tuer cette fille et les adultes en question par la même occasion, ce qui signifie que c'est sur nous que retombe le devoir de sauver cette fille, et je ne sais pas toi, mais moi, je ne vais pas la laisser mourir ... Si on ne se montre pas ou si on préviens quelqu'un, elle meurt de toute façon, donc on n'a pas d'autre choix que de se montrer ...

Elle regarda à nouveau autour d'elle avant de continuer.

- Puis, si on a toutes deux reçu ses lettres, peut-être que c'est le cas d'autre personnes, on sera peut-être pas seules, mais dans l'hypothèse ou on est les deux seules, c'est une raison de plus pour y aller toutes les deux, se serrer les coudes.

Elle baissa les yeux, se rendant compte qu'elle en demandait peut-être un peu trop.

- Je ne te forcerait à rien, mais moi, je refuse de laisser mourir une innocente, donc j'irais.

Elle réfléchit ensuite, concernant la question de Meï.

- Ancien élève, je ne sais pas, bien qu'il y ait de fortes chances, mais psychopathe, je pense qu'on l'a établi au moment où il a kidnappé une fille et envoyé des lettres de menace à des élèves de 2nde année ...

more_horiz
"Bien sur que je vais venir tu me prends pour qui ? comme si le danger quel qu'il soit me fait peur ? par contre j'aime être préparer pour ne pas avoir de mauvaise surprise! faudrait peut être mener notre petite enquête discrètement ? peut être qu'on pourra débusquer l'un de ses complices ? 
Je ne suis pas pour qu'on le dise aux professeurs loin de là, mais qui que se soit, aussi dangereux soit il, tu le vois vraiment ou tu la vois vraiment s'attaquer à l'un de nos professeurs ? sérieusement si j'ai bien compris ce sont de grands sorciers je ne vois pas ce qu'ils pourraient craindre, d'un ancien élève ou d'un autre adulte ? Dans l'éventualité, on va devoir ne rien dire jusqu'à ce fameux vendredi soir!"

Elle soupira se penchant pour regarder en dessous de leur pied, son visage posait contre le vent, c'était son moyen de se reposer l'esprit pendant quelques secondes avant de reprendre son long monologue. 

"Déjà ? faudrait qu'on se renseigne sur la potentiel victime ? qui aurait pu se faire enlever ? quelqu'un devrait bien savoir ? une de ses amies surement ? une personne ne peut pas disparaitre sans laisser de trace dans ce cas là c'est qu'elle n'a jamais existé!"

more_horiz
Emily sembla réfléchir.

- Je ne sais pas ... Faudrait mener l'enquête ... Mais après, je ne pense pas qu'il ou elle aurait voulu qu'on remarque l'absence de sa victime avant de nous attirer la bas ... Peut-être le kidnappeur la laisse venir à l'école pour que rien ne paraisse louche mais la menace avec un point de pression ... Ou peut-être la fille en question n'est pas une élève ...

more_horiz
"Oui effectivement, on a pas le choix du coup ? on doit y aller et sans vraiment d'information concrète, se laisser porter ?, elle râla, je ne supporte pas ça ! ne rien contrôler ! puis comment sera t'il qu'on à pénétrer la forêt interdite ? il y a des sorts pour ça ?"

Elle leva un sourcils, Mei avait encore un peu du mal avec le monde magique, elle comptait sur Emily qui en savait carrément plus pour lui expliquer.  

more_horiz
- A mon avis, il nous attendra plutôt sur place ...

Emily baissa les yeux, ce qu'elle venait de dire n'avait rien de rassurant, au contraire, et elle avait pleinement conscience qu'il s'agissait très certainement d'un piège.

more_horiz
« La forêt interdite est immense, Il doit y avoir au moins une dizaine d’entrée différentes rien que du côté de Poudlard ! Ça serait un miracle qu’il ou elle sache par ou on va arriver, surtout qu’on peut ruser par rapport à ça ? En faisant bien attention que personne nous suit on peut essayer de se cacher pour le prendre par surprise ? »

Elle se gratouilla le menton, Mei essayait de trouver tout les moyens possible de s’en sortir et ça sans égratignures et avec la fille ou l’animal, enfin bref. 

more_horiz
- Je ne sais pas Meï, mais il ou elle doit avoir un plan ... Je pense que tout ce qu'on peut faire, c'est se préparer au pire ... Au moins, si on doit le combattre, on ne sera pas seules, on sera toutes les deux ...

Son visage était maintenant sombre et elle avait pris un air interdit.

more_horiz
« Oui on se Lache pas, la bas on ne pourra que compter sur nous même et personne d’autre, elle soupira, dommage qu’on est qu’une journée pour se préparer au combat, car à deux contre un adulte aussi forte qu’on puisse être c’est pas par notre puissance magique qu’on va pouvoir prendre le dessus c’est sur ! »

Elle posa sa main sur son visage avant de secouer la tête dépité. 

« On ce dit à demain après midi, on s’entraînera un peu avant d’y aller ensemble ça te va ? »

more_horiz
Emily secoua la tête, contente de voir que Meï lui fait maintenant confiance comme ça. Elle ferait tout pour ne pas décevoir son amie, puis, cet entraînement, elle en aurait bien besoin.

- D'accord, ça marche, on aura qu'à aller en salle de duel ou dehors, sur les terres du domaine.

more_horiz
« plus dans la grande salle, bizarre que je dise ça, mais il y a moins d’espace pour qu’un possible « collègue » du kidnappeur puisse s’y cacher pour nous observer… On se dit donc grande salle vers 17h30 après les cours demain, on s’entraînera un peu puis on ira se jeter dans la gueule du loup… »

Elle frissonna, les sourcils froncés, avec un peu de chance elle pourrait facilement attraper l’un des complices. 

more_horiz
Emily hocha la tête pour confirmer le rendez-vous, puis partit doucement, sans un mot. Elle semblait plus éteinte qu'à son habitude.

more_horiz
Mei fronça les sourcils la regardant partir au loin avant de retourner s'occuper de sa chouette, qu'elle n'avait pas fini de laver à son gout. 

more_horiz
Ces derniers temps, Horace se rend régulièrement dans la volière pour correspondre avec quelqu'un à l'extérieur de Poudlard, tout comme aujourd'hui.

more_horiz
Il est rapidement dérangé par un brun qu'il a déjà croisé dans un endroit plus ou moins isolé.

"Ah bah dis donc... T'es toujours caché dans les recoins les plus éloignés du château, toi.."

more_horiz
Horace était en train de nourrir son hibou quand le serpentard débarque. D'abord, son visage ne lui dit pas grand chose mais après un petit instant il se rappelle du court épisode de la tour de l'horloge.

- Et toi, t'es toujours à me traquer, toi...

more_horiz
Le... traquer ? Vraiment ? Ok... Mais Daniel sourit, prêt à jouer le jeu.

"Bien sûr que je te traque. T'es si mignon, je ne cherche qu'à être en ta présence" Fait-il en s'approchant de lui d'un air nonchalant.

more_horiz
Il se voit déjà en train de soupirer même si vu de l'extérieur il a encore l'air neutre.

- T'es venu te cacher ou envoyer une lettre ?

more_horiz
"Envoyer une lettre ?"

Il ricane

"À qui ? J'ai pas de famille"

more_horiz
Donc il se cache... Il a sans doute fait une autre bêtise pour avoir besoin de se réfugier de la volière. Par contre c'est triste de ne pas avoir de famille.

- Vraiment ?

Vu comment il a ricané, il a pas l'air d'être si triste de sa situation. À moins qu'en fait il a une famille mais qu'il boude ses parents.

more_horiz
Il hausse les épaules.

"Ouais, vraiment. Mais j'en ai jamais eu alors ça me manque pas"

Pas trop. Il a tout de même l'air amer pendant quelques secondes, avant de reprendre son éternel air malicieux. Le Vert s'approche ensuite des chouettes et autre hiboux afin de les observer de plus près.

more_horiz
L'air amer du vert lui donne presque l'envie de lui exprimer sa compassion mais l'air malicieux qui s'en suit l'en dissuade.

- Est-ce que t'as quand-même un hibou ?

Celui de Horace, particulièrement petit, se tenait sur l'une des mains de ce dernier, se nourrissant de ce qui se trouvait dans son autre main.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: