MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Maison de Michael Summers - Bognor Regis

5 participants

descriptionMaison de Michael Summers - Bognor Regis - Page 4 EmptyRe: Maison de Michael Summers - Bognor Regis

more_horiz
- Désolé, si je te prends de court mais euh... Promis, je ne te jugerais pas si ta maison n'est pas très bien rangée. En tout cas l'extérieur est très euh... joli ? Enfin c'est simple mais c'est une jolie maison. Et la ville est très bien située. 

Il rentre donc à l'intérieur. 

descriptionMaison de Michael Summers - Bognor Regis - Page 4 EmptyRe: Maison de Michael Summers - Bognor Regis

more_horiz
"Je n'ai pas besoin d'un manoir, juste d'une maison assez grande pour moi et d'autres personnes en visite éventuellement"

Jasper pénètre dans une maison... propre et relativement bien rangée. Rien ne traine par terre et il n'y a pas de vaisselle en train de végéter dans l'évier. En revanche il y a des papiers étalés sur la table du salon, dont un dossier quelque peu épais portant la mention "Rapport Wolfenden"

"Quoi de neuf, mon ami ?"

more_horiz
Jasper regarde par la fenêtre, une des premières choses qu'il fait quand il va dans une nouvelle demeure. S'il devait acheter une maison, la vue qu'on a depuis les fenêtres des pièces où on passe beaucoup de temps serait un des critères auquel il accorderait le plus d'importance.

-
Pas mal de choses, mais la plus importante est que j'ai enfin trouvé un métier. J'ai passé un entretien pour le Département des Accidents et Catastrophes et j'ai été accepté. Je dois passer par une formation d'Oubliator d'abord mais une fois celle ci finie, je pourrais rejoindre la brigade d'intervention.

more_horiz
La maison est située près de la plage. À vrai dire elle est assez proche pour que les occupants puissent y aller à pied.

"C'est vrai ?"

Le sourire du jeune homme s'élargit encore.

"Je suis tellement content d'apprendre ça ! Tu as enfin trouvé ta voie ! Enfin... c'est le cas ou bien c'est un travail juste comme ça, en attendant ?"

more_horiz
Avec vue sur la mer ? 

- Non, non, je n'ai pas d'autres projets. Peut-être que dans dix, voire cinq années, s'il y a un métier plus approprié pour moi, je me reconvertirais mais pour l'instant ce n'est pas du tout mon intention, pourquoi ?

more_horiz
Vue sur la mer, oui, mais pas trop près non plus. Point positif ou non, cela dépend de la personne.

"Pour savoir. Tout le monde n'a pas le métier dont il rêve..."

Il grimace.

"D'ailleurs si le Secret Magique saute ton métier risque de prendre du plomb dans l'aile."

more_horiz
Jasper hausse les épaules.

- Le métier d'Oubliator pur sans doute oui. Mais le Département des Accidents et Catastrophes magiques ne sert pas qu'à oublietter des moldus. La brigade est constituée d'Oubliators parce que c'est indispensable pour gérer les Moldus je crois. Enfin quoique je pense que c'est toujours utile que un petit nombre de sorciers ait une très bonne connaissance et maîtrise du sort Oubliettes même sans l'utiliser vu à quel point il peut faire des dégâts. J'avoue que je ne suis pas entièrement serein à essayer d'apprendre ce sort vu les conséquences qu'il peut avoir. 

Mais je pense pas que les accidents et catastrophes magiques vont disparaître juste parce que le secret magique aurait disparu, au contraire, je pense que ça sera euh... bien pire. Au moins au début. Juste que j'imagine qu'on laissera l'Oubliettes de côté Ce qui est pas plus mal si tu veux mon avis. Et il restera aussi tous les accidents de magie, les sortilèges ratés, les créatures qui s'échappent et... les dégâts causés par des duels entre sorciers. Voire entre sorciers et moldus.

more_horiz
"Il est vrai... Tu as réponse à tout mon cher. Ca a du plaire à ton recruteur. Concernant l'Oubliettes en lui-même... Je pense que tu t'en sortira très bien. Tu as toujours eu un don pour ce genre de sortilège. Et tu auras sûrement des experts pour te l'enseigner. Ceci dit c'est bien que tu sois prudent. La mémoire des gens n'est pas une chose à prendre à la légère"

Il grimace.

"Ton métier sera peut-être bien pire qu'avant en effet, je n'avais pas songé à ça... Mais bon le Secret Magique tiens toujours. Pour l'instant. Mais ça risque de changer selon le nouveau Ministre élu"

more_horiz
- Oui ! C'est pour ça que je ne suis pas serein. Je n'ai pas vraiment envie d'effacer accidentellement la mémoire de quelqu'un en voulant simplement effacer un souvenir traumatique. 

Il hoche la tête.

- Oui. Je ne sais pas si tu comptes voter mais personnellement, je vais voter pour le candidat le mieux placé dont les idées ne soient pas trop radicales. D'ailleurs, maintenant que j'y pense... Si le Ministre élu fait tomber le Secret Magique, mon métier serait la dernière de mes préoccupations. Les autres gouvernements sorciers en faveur de son maintien ne risquent pas vraiment d'apprécier et ça ne me dit rien de bon.

more_horiz
"Il y a des sorts et des potions pour ça, tu sais. Je suppose qu'il suffit de ne pas forcer comme un gros lourdaud. Ca ira, tu verra !" Fait-il en lui donnant une tape amicale dans le dos.

Il hoche la tête.

"Je compte voter, oui. Pour Russel. J'essaye d'apporter ma voix à un candidat qui n'est pas dans l'extrême, que ce soit d'un côté ou de l'autre. Et tu n'as pas tort, si ça arrive... Les tensions vont se multiplier. Même si je doute qu'une guerre ouverte éclate."

more_horiz
- Pareil, pour Russel ou Condrigon. Condrington. Contrigon ? Je ne sais plus. Juste que son programme n'avait pas l'air d'introduire trois bouleversements majeurs en même temps.

more_horiz
"Codrington" Corrige t-il avec un petit rire

"Mais Condrington lui va bien. Tu as remarqué le point qui parle d'ouvrir plus de postes de Médicomages pour les Sang Pur ou les Sang Mêlé ? Ca sent la discrimination pour les Nés-Moldus ça"

more_horiz
- Je n'étais pas au courant, j'ai dû lire le programme trop rapidement... Je me demande pourquoi il veut faire ça d'ailleurs, à part pour euh... attirer les votes de personnes qui hésitent avec Lestrange. 

Et puis il n'avait jamais entendu parler de Sang-Pur ou de Sang-Mêlés qui auraient eu des difficultés à être engagés à Sainte-Mangouste à cause de la concurrence de sorciers Né-Moldus.

- D'ailleurs, j'y songe mais ce n'est pas trop euh... anxiogène pour toi de savoir qu'un ministre qui a des vues négatives même sur les Sang-Mêlés puisse être élu ?

more_horiz
"C'est sûrement ça... Lestrange est la droite dure et lui la droite... euh... mi-molle ?" Dit-il avec un sourire causé par son double sens

"Non. J'emmerde le Ministre de la Magie. Je ne dépends que très peu de lui et si jamais il me les brise, je me casse en Allemagne. LA consanguinité ça va cinq minutes"

more_horiz
Jasper passe à côté du double sens et se contente de opiner du menton. Tant mieux si Michael a déjà réfléchi à la question.

- J'ai vu que la plage n'était pas si loin, ça te dit de faire une promenade en bord de mer ?

more_horiz
Sacré Jasper... Michael aimerait bien l'aider à se décoincer et à trouver quelqu'un mais après la dernière fois, il n'est pas sûr que ce soit la meilleure chose à faire. Peut-être que le Néerlandais a seulement besoin d'aller à son rythme.

"Bien sûr ! Nous pouvons même nous baigner si tu veux !"

more_horiz
- Euh... Je ne suis pas très amateur de baignades en mer, mais pourquoi pas se tremper les pieds. L'eau n'est pas trop fraîche ? Elle doit être beaucoup plus chaude qu'à King's Lynn mais ça reste la Manche...

Et pour sa part, il ne s'est quasiment jamais baigné à King's Lynn qui est euh... A) Un très bon moyen de tomber malade B) Un coup à finir gelé aussi efficacement qu'avec un Glacius Tria. 

more_horiz
Il a soudain l'air un peu gêné mais ne dit rien à propos de ce qui le met mal à l'aise. En vérité, il craint que Jasper n'ait interprété son invitation à une baignade comme une tentative déguisée pour le voir quasi dénudé.

"L'eau commence hélas à se rafraichir, après tout nous sommes en Septembre. Mais ici les températures restent très gérables d'un bout de l'année à l'autre."

Sans plus attendre, il sort de la maison et se dirige vers la plage

more_horiz
- J'aviserai sur place alors. Et puis je pourrais dans tous les cas compléter ma collection de coquillages. 

Collection qu'il pourrait beaucoup plus facilement compléter depuis qu'il sait transplaner mais Jasper se dit que ce n'est pas euh... Aussi satisfaisant que s'il se limite aux plages qu'il visite vraiment au cours de voyages.

more_horiz
"De... coquillages ? Je n'aurais pas pensé que tu collectionnais ce genre de choses" Note t-il

Le blond le mène donc jusqu'à la plage, qui ne se situait de toute façon pas très loin. Pour l'heure, ils sont seuls ou presque. Quelques badauds se promènent un peu plus loin et ne risquent probablement pas de les déranger.

more_horiz
- Euh...  C'est juste que j'avais commencé quand j'étais beaucoup plus jeune et que je n'ai jamais perdu l'habitude. 

Jasper défait ses lacets et enlève ses chaussettes avant de faire quelques pas prudents sur le sable. Il grimace. C'est agréable le sable chaud, mais le sable mouillé c'est une autre histoire ! 

- Tu as quand même beaucoup de chance d'habiter si proche. Même pas besoin de transplaner.

more_horiz
"C'est plutôt... banal. Banal dans le bon sens. Ca fait du bien un peu de normalité parfois. Des choses éloignées des attentats ou autres serpents géants."

Michael imite Jasper et laisse les vague lécher ses mollets et engloutir voracement ses pieds nus.

"Je l'ai achetée précisément pour son emplacement. Et son éloignement de la vie sorcière. Je ne regrette pas mon emprunt."

more_horiz
- Tes parents... Ne te manquent pas ? Enfin c'est vrai que d'habitude on vit les trois quarts de l'année à Poudlard mais à Poudlard on est très entourés. Je pense que je veux plutôt dire vivre seul ou euh... À deux, c'est pas trop... Silencieux ?

more_horiz
"Mes parents et mon petit-frère me manquent, mais j'ai de la place pour les accueillir au cas où. Et je suis suffisamment proche de Southampton pour transplaner et aller les voir sans aucun problème. De plus..."

Il sourit.

"Bernard va sûrement venir habiter avec moi vers la fin de l'année"

"Mais et toi ? Tu ne comptes pas encore voler de tes propres ailes ?"

more_horiz
C'est vrai qu'il n'avait pas vu les choses comme ça. Le transplanage permettait ça même si ce n'était définitivement pas la tasse de thé de Jasper. 

- Je vous souhaite un bon euh... Emménagement.

Un homme qui habite avec un autre homme, ce n'était pourtant pas si étrange que ça mais Jasper trouve toujours ça aussi singulier. Mais plus le temps passe plus il se dit que ça n'a pas vraiment l'air d'être trop différent d'un homme et une femme. 

- Non. Je ne pense pas que ça me soit très utile. Notre maison n'est pas gigantesque non plus, ce n'est pas le manoir des Malefoy mais elle est assez grande et pas trop mal située. On ne peut pas dire qu'on se marche sur les pieds. Surtout que ma mère voyage souvent pour les affaires. En plus je suis fils unique donc vraiment ce n'est pas trop un problème d'avoir mon propre espace personnel. J'imagine que si je rencontrais quelqu'un ça changerait.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: