MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Maison de Michael Summers - Bognor Regis

5 participants

descriptionMaison de Michael Summers - Bognor Regis - Page 6 EmptyRe: Maison de Michael Summers - Bognor Regis

more_horiz
- En parlant de ça j'ai entendu dire que les Moldus inventaient de plus en plus de... machines bizarres pour faire à cuisiner, c'est vrai ? 

Mine de rien, même si les Moldus ne maîtrisaient pas la magie, leurs avancées étaient très impressionnantes, mais d'autant plus impressionnantes en sachant qu'ils n'avaient pas accès à des sorts pourtant très simples pour stabiliser leurs inventions. Et de ces souvenirs d'études de Moldus, ils inventaient de nouvelles choses de plus en plus rapidement. 

descriptionMaison de Michael Summers - Bognor Regis - Page 6 EmptyRe: Maison de Michael Summers - Bognor Regis

more_horiz
"Et bien... Il semblerait, oui. Mais je m'y intéresse pas forcément. J'apprécie l'électricité, les réfrigérateurs et trucs du genre mais je ne compte pas faire de ma maison un musée de la technologie Moldue. Peut-être que je prendrais une télévision. Pas sûr"

more_horiz
- Personnellement j'avoue que je ne vois pas vraiment de problèmes à mélanger leurs technologies aux nôtres si ça permet de faire quelque chose que la magie seule ne peut pas faire. Bon, c'est un cas rare, mais qui se posera peut-être de plus en plus à l'avenir.

more_horiz
"Moi non plus mais pour l'instant la magie me suffit, donc je n'ai pas envie de m'encombrer avec des objets pas forcément utiles" Répond-il en buvant une gorgée de son nectar de poire

more_horiz
Jasper n'a rien à rajouter donc il se contente de déguster sa compote en silence en regardant la mer par la fenêtre. Une situation qui se présente rarement avec Michael, mais qui lui semble curieusement plus simple que les silences lors de ses conversations avec Alex. Mais ce n'est peut-être pas si surprenant, sans doute que c'est l'habitude de ces silences là, qui rend celui ci plus naturel. 

more_horiz
Les silences en compagnie de Michael sont rarement longs, et jamais lourds ou oppressants. Tout juste s'agit-il de moments de réflexion ou de calme.

"Jas... J'aurais besoin que tu me rendes un service très important" Demande t-il

more_horiz
Jasper sort de ses pensées. 

- Euh... Oui ? 

La manière de Michael d'introduire le sujet l'inquiète, ça à l'air d'être sérieux. Après tout c'est une phrase qui vient briser un silence. 

more_horiz
"Je voudrais vraiment... que tu acceptes d'apprendre mon dernier sort en date. Je ne te demande rien en retour. Simplement, je me sentirais plus tranquille si tu le connais" Dit-il avec sérieux

more_horiz
- Oh, j'avoue que ce n'est pas vraiment ce à quoi je pensais quand tu as dis service, c'est plus un cadeau que tu me fais.

more_horiz
"Faire quelque chose qui te maintiendra plus en sécurité, c'est un service à mes yeux"

more_horiz
- Mais c'est plus toi qui me rendrait service que l'inverse non ?

more_horiz
"Qu'importe... J'ai déjà perdu des amis et je préfère ne pas revivre l'expérience. Alors si ce sort à ne serait-ce que la moindre chance de te sauver la vie un jour..."

more_horiz
- Si ça te soulagerait à ce point de savoir que je le connais, je ne vais pas non plus insister pour refuser de l'apprendre.

more_horiz
Le visage du garçon s'éclaire.

"Fort bien ! Le sort n'est pas compliqué sur sa gestuelle, il s'agit d'un simple trait à l'horizontal. Un mouvement utilisé pour simuler l'onde émise par le sortilège. En revanche, la prononciation est un peu plus complexe. Pehmentää. C'est un mot Finnois qui signifie grossièrement attendrir. Amollir."

Pourquoi cette langue en particulier ? Libre à Jasper de poser la question s'il est curieux.

more_horiz
Jasper tente de faire un mouvement horizontal avec sa baguette. 

- Un peu comme ça ? 

Et évidemment pour le coup, ça attise la curiosité de Jasper. 

- C'est un joli nom mais euh... pourquoi le finnois ?

more_horiz
"Oui, un peu comme ça. Avec peut-être un tout petit peu plus de souplesse dans le poignet"

Le jeune homme sourit.

"La Finlande a une place particulière dans mon coeur. Bernard y habite pour le moment. Et c'est là-bas que notre relation a prit une tournure plus sérieuse"

more_horiz
Ah !

- Je vois. Qu'est-ce qu'il fait là bas ? 

Pour sa part, la Finlande ça lui semble un peu trop froid. Même si la population à l'air d'être très sympathique, enfin ils ont la réputation d'être calmes et discrets. Parfait pour lui. 

more_horiz
"Et bien... nous enquêtons sur des anciens mages liés à la mythologie Finnoise. Nous les avons rencontrés, d'ailleurs"

Il a une totale confiance en Jasper alors ça ne le gêne pas de lui dire tout ça

more_horiz
Décidément Jasper ne savait vraiment rien de la vie de Michael. Il toussote.

- Bon ta réponse me donne envie de poser encore plus de questions mais je pense qu'il est plus sage que je me contente de ça, à un stade où j'ai plus ou moins compris ce que tu m'as dit.

more_horiz
"Oh tu sais... J'ai confiance en toi. Je suis disposé à te répondre si tu as des questions. Il n'y a que les choses liées à mon métier que je me dois de taire"

more_horiz
- Pour commencer euh... Pourquoi tu enquêtais sur ce sujet de base ? 

Visiblement si Michael pouvait en parler c'est que ça n'avait pas de lien avec le Département des Mystères et que ça devait dater de l'époque de Poudlard mais il voit mal comment le Poufsouffle s'est retrouvé à enquêter sur des mages finlandais. 

more_horiz
"Alors... C'était pour sauver Bernard, à la base. J'ai eu un rêve prophétique le montrant agoniser et j'ai remonté la piste en compagnie d'autres personnes. Ca nous a mené à une île où se trouvaient les ingrédients d'une potion destinée à le sauver. L'île était suffisamment étrange pour nous pousser à enquêter dessus"

more_horiz
- Oh je me souviens du fait que tu avais aidé à sauver Bernard, mais je n'avais pas toute l'histoire du coup. 

Ce qui fait penser à Jasper que lui même n'avait pas tant voyagé que ça. 

- D'ailleurs j'y pense, mais j'avais déjà idée depuis quelques années de faire un voyage à travers l'Europe, une fois que je serais majeur. Bon avec les tensions entre le Coalition et l'Alliance, c'est un peu compliqué.

more_horiz
"Et oui.... Il faut croire que c'est un peu le destin qui nous a poussés l'un vers l'autre"

Il grimace

"Ah oui, là.. Mais il y a d'autres pays que tu peux visiter"

more_horiz
- Oui, ma deuxième idée, c'était de faire un tour des civilisations antiques... Visiter la Grèce, l'Anatolie, l'Egypte, la Mésopotamie et finir par la Perse. Mais bon c'est un peu ambitieux, ça attendra euh... une période de vacances. 

Jasper consulte sa montre.

- Je pense que je vais rentrer, j'avais pas du tout vu l'heure, j'aurais déjà dû être rentré chez moi à cette heure. Mais merci pour le goûter Michael. 

Il range la vaisselle qu'il a utilisé dans l'évier et remet sa veste et ses chaussures. 

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: