MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Manoir des Greengrass

5 participants

descriptionManoir des Greengrass - Page 2 EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
Margaret frissonna à la simple idée de revoir les Roy.

Non, ça ne s'arrangera jamais, c'est impossible et de toute manière je ne le souhaite pas. Ma seule famille, c'est 'Lis dorénavant. 

Répondit-elle du tac-au-tac.


Mais toi, si tu dis ça, c'est que tu dois en connaître aussi des problèmes c'est cela ?

descriptionManoir des Greengrass - Page 2 EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
Beth fut exprès de prendre son temps, pour leur permettre de parler un peu, peut être finirait elle même par se trouver des points communs et se porter ? En tout cas c'est ce qu'elle espérait. Elle mit quelques minutes avant de revenir assise sur une chaise, elle posa sa tête entre ces mains, en pleine réflexion. Ce qu'il c'était passée là bas, l'avait profondément choquée, plus qu'elle ne l'aurait penser, elle se demandait ce que devait ressentir Margaret maintenant ? se sentait elle aussi mal qu'elle lorsqu'elle avait tué ces créatures ?

descriptionManoir des Greengrass - Page 2 EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
L'arroseur arrosé, comme on dit. Morgane baissa le regard, un peu surprise, avant de relever le tête. Elle tournait nerveusement une mèche de ses cheveux entre ses doigts avant de répondre.


- Eh bien ... Mes parents sont supers ... Mais on a été renié, il y a plusieurs générations de cela, de la famille Parkinson. On en porte plus que le nom, et ça me va, mais, toute mon enfance, j'ai appris à me terrer, à avoir peur. Tu sais, je n'avais quasiment jamais mis les pied hors de mon cottage avant d'aller acheter mes fournitures de rentrée pour ma première année.

descriptionManoir des Greengrass - Page 2 EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
Voilà donc pourquoi elle paraissait si maladroite avec les relations sociales, mais là dessus Margaret n'avait pas de jugement à porter.
Les Parkinson, elle avait déjà entendu ce nom, effectivement, lors des conversations barbantes de son entourage pré-Poudlard. 
Au fond, elle était tout autant rejetée par sa famille qu'elle même, un point commun, même si Morgane avait encore ses parents avec elle.


C'est finit tout ça, tant que t'as tes parents, puis rien à faire de l'avis des consanguins non ? Puis quoi encore, devoir se marier avec un cousin pour garder la soi disant pureté d'un sang...

descriptionManoir des Greengrass - Page 2 EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
Beth ne put quand même s'empêcher de tendre une oreille une fois qu'elle eut terminée de faire son thé. La remarque de Margaret était juste, même trop, car elle savait qu'elle devrait elle aussi y arriver un jour. Elle serait marier pas par amour comme la plus part des gens normaux, mais pour perpétuer sa lignée. Elle s'y attendait et se demandait même pourquoi ce n'était pas le cas, peut être que ces parents allaient enfin déroger à la règle ? 

descriptionManoir des Greengrass - Page 2 EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
Morgane soupira avant de répondre.


- Si tu veux mon avis, c'est d'une stupidité tout ça ... Que ce soit la tradition du mariage consanguin ou tout simplement la suprémacie du sang pur ... Qu'est-ce que ça change, que notre sang soit "pur" ou non, hein ? Leur sang est le même que nous, il n'est ni bleu ni doré, faut arrêter les bêtises au bout d'un moment !

descriptionManoir des Greengrass - Page 2 EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
Ils veulent juste conserver les traditions, la culture, ils ne veulent pas se mélanger... Mais cela en est devenu pervers. 


Expliqua t elle, à travers une voix teintée d'amertume.


Les Roy ont toujours voulu faire partie de cela, au moins quatre générations de sorciers qui copulent avec sorciers, sans jamais avoir le moindre statut de sang pur. C'est du fanatisme.

descriptionManoir des Greengrass - Page 2 EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
Elle soupira, si seulement elle savait, que c'était plus compliqué que ça, mais au fond pouvait elle leur en blâmer ? Elles avaient leur avis qui au final ne converger pas tant que ça du sien à quelques exception prêt. Elle attendit encore un peu caché, les laissant parler, faire connaissance. Elle se laissa tomber contre la porte l'oreille posait, pour entendre la suite. 

descriptionManoir des Greengrass - Page 2 EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
- Tu ...

Morgane semblait visiblement mal à l'aise, ne sachant trop comment placer ça.


- Si tu étais encore chez eux, tu accepterais de te soumettre à ça ?

descriptionManoir des Greengrass - Page 2 EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
Je n'ai jamais accepté de me soumettre à quoi que ce soit, ce n'est pas demain la veille. De toutes manière ils auraient préféré me marier avec un gobelin s'ils en avaient eut l'occasion.


Ajouta t elle sur une pointe d'humour au rire jaune.

descriptionManoir des Greengrass - Page 2 EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
Elle aurait aimé avoir la même force de caractère que son amie, mais elle savait que c'était impossible, elle ne pourrait pas s'opposer à ses parents même si elle le voulait, ça mettrait sa famille dans l'embarra. 

descriptionManoir des Greengrass - Page 2 EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
Morgane n'avait jamais pensé à tout ça, ses parents, en tout cas, ne lui imposeraient jamais ça, ils n'accordaient aucune importance à la "pureté de la lignée". Morgane pensa pour elle même que parler de pureté de lignée faisait penser à un élevage de chiots, et bien qu'elle se garda de le dire à haute voix, elle eut un petit sourire à cette pensée. Sourire qui s'effaça rapidement alors qu'une autre pensée venait de lui traverser l'esprit.


- Margaret, tu pense que ...

Elle s'arrêta de parler, regarda autour d'elle et reprit en faisant bien attention de baisser sa voix.


- Tu pense que ... que Beth va devoir se plier à ça ? Sa famille est une famille de sang-pur, tu crois qu'ils la forceraient à faire quelque chose comme ça ?

descriptionManoir des Greengrass - Page 2 EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
La question déposa un lourd boulet sur l'estomac de la chapardeuse, en une phrase, un chuchotement, Morgane venait d'apporter son lot d'interrogations nuisibles. Elle avait entièrement raison, Elisabeth était de lignage pure, alors sa famille voudra forcément d'un mariage avec... Un autre sacré.
La perspective de voir Elisabeth malheureuse la rendit nerveuse.

Je... Je n'espère pas, après c'est dans longtemps mais... Tu penses ?

descriptionManoir des Greengrass - Page 2 EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
Elle essaya d'entendre ce que Morgane venait de dire, mais elle n'y arriva pas sans s'approcher d'avantage et donc griller sa couverture. Elles devaient surement parler d'elle, ça expliquerait pourquoi elles chuchotaient à présent. Elle soupira tristement, de toute manière elle ne pourrait rien y faire, c'était pour l'honneur de sa famille elle n'avait pas le choix.

descriptionManoir des Greengrass - Page 2 EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
Morgane regardait tristement le sol et avait perdu toute notion de discrétion.

- Je ... Je ne sais pas ... Je n'espère pas en tout cas ... Elle ne mérite pas ça ...

descriptionManoir des Greengrass - Page 2 EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
Personne ne mérite une chose pareille, et je me battrai pour qu'elle aille le choix...

Puis, soupirant, elle ramena ses genoux en dessous de son menton pour s'installer en boule sur le canapé.

Puis, qui sait, peut être qu'avec un peu de chance elle aimera un sacré ? Au moins elle n'aura pas de déchirement à avoir.

descriptionManoir des Greengrass - Page 2 EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
Cela faisait déjà quelques minutes qu'elle les avait laissées toute seule, peut être l'attendait elle ? peut être ne comprendrait elle pas son retard ? alors elle se hâta à rassembler ces quelques tasses, et cette cafetière qu'elle déposa sur un plateau, renvoyant gentiment l'elfe de maison qui s'apprêtait à l'aider. Elle apparut donc plateau à la main devant ces deux amies, un petit sourire aux lèvres pour cacher sa nervosité et sa peine, elle déposa le plateau sur la table basse devant elles. 


"Et voilà c'est prêt, servez vous donc je vous pris"


Elle fit un petit geste de la main, lorsqu'elle était nerveuse, ces usages ressortaient, ainsi que sa noblesse qu'elle essayait pourtant de cacher aux yeux de ces amis pour ne pas paraitre supérieur. 

descriptionManoir des Greengrass - Page 2 EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
Morgane sourit à Beth, mais remarqua aussi que son amie semblait nerveuse ou gênée, mais surtout elle avait des attitudes étrangement nobles que Morgane ne lui connaissait pas, elle qui avait toujours le cœur sur la main n'était pas du genre à se montrer supérieure. Les avait-elle entendus parler d'elle ? La bleue tenta au mieux de cacher à son tour la peur de s'être faite griller, et regarda Beth en la questionnant d'un air inquiet.


- Tout va bien, Beth ? Tu m'as l'air contrariée.

descriptionManoir des Greengrass - Page 2 EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
Margaret l'observait sans un mot, il est vrai qu'Elisabeth paraissait nerveuse, cependant elle ne s'en inquiétait pas tant, cela faisait un moment qu'elle avait des moments d'angoisses dû à de multiples raisons... Elle savait d'ailleurs qu'elle n'aimait pas quand elle s'en mêlait, alors, sauf si elle même voulait lui en parler, elle lui laissait la plupart du temps sa pudeur.

descriptionManoir des Greengrass - Page 2 EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
"ahaha non pas du tous, je vais bien t'inquiète pas, buvons, allez buvons ahah..."


Elle prit une des tasses qu'elle posa sur ses genoux, car elle était trop chaude pour ces mains encore, puis elle regarda la fenêtre au loin pour poser cette question, faisant comme si elle n'avait rien écouté. 


"Vous parliez de quoi ?"

descriptionManoir des Greengrass - Page 2 EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
Morgane fit comme si elle n'avait pas remarqué le petit rire forcé de son amie et sourit faiblement. En revanche, quand leur sujet de conversation vint à l'ordre du jour, elle se figea un instant avant de dire.


- Oh, euh, on parlait de la famille ... Et à quel point ça pouvait être compliqué de s'entendre

Elle regarda Margaret d'un coin de l'oeil, comme pour l'encourager, si elle voulait dire quelque chose, de ne rien dire qui irait contre sa version.

descriptionManoir des Greengrass - Page 2 EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
Margaret observa, avec dédain, Morgane tentait de mentir à Elisabeth sur le sujet de la conversation. Pourquoi faire ? Elle se doutait que la jeune les avait sans doute écouter, elle n'était pas dupe, alors la chapardeuse fit marcher sont tact légendaire.

Tu penses que tu vas avoir un mariage arrangée 'Lis ?

descriptionManoir des Greengrass - Page 2 EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
Elle soupira, elle n'avait jamais eu de problème spécifique avec un membre de sa famille, tant qu'elle restait polie, courtoise, à l'écoute, et qu'elle ne montrait surtout aucune affiliation douteuse, elle était tranquille. Elle croisa ses bras avant de répondre à Margaret légèrement absente et encore troublée par ce genre de question. Elle répondit un peu à la Norah, un simple mot, même pas une phrase. 

"Oui..."

descriptionManoir des Greengrass - Page 2 EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
Morgane regarda Margaret, stupéfiée. Tu avais UN job, un seul! pensa-t-elle. Elle n'en voulait pas à la verte, bien sûr, mais un peu de tact n'aurait pas été de refus, surtout au vu de la réaction encore plus gênée de Beth. Cependant, maintenant que le sujet avait été lancé, autant continuer dessus.


- Tu sais, rien ne t'y oblige si tu ne le veux pas ... On est là pour t'aider ... Tu ne devrais pas avoir à marier quelqu'un parce que ta famille en a décidé ainsi, c'est pas juste ...

descriptionManoir des Greengrass - Page 2 EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
Elles purent voir sur le visage de Margaret ce qui apparut comme une profonde colère, bien que contenue, la lèvre supérieure remuante au rythme de sous sourcils froncés parlait d'elle même.
Pour l'instant elle se tue, ne sachant trop ce qu'Elisabeth en pensait, peut être s'en était elle déjà résolut ? Après tout, il n'était pas rare, même chez des familles au sang-mêlé d'arranger des mariages... 

descriptionManoir des Greengrass - Page 2 EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum