MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
anipassion.com

Manoir des Greengrass

5 participants

descriptionManoir des Greengrass - Page 6 EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
En parlant du vieux, qu'est-ce qu'il foutait, Travers, il n'est jamais venu après le désastre que son idée de centre s'est révélée être, c'était pourtant la moindre chose à faire, après m'avoir foutu dans cette merde, il aurait pu venir voir comment j'allais !

Toutefois, ça colère se calme bien assez vite, remplacée par de la gratitude.


Merci Beth. Mais, d'ailleurs, tu n'as pas aussi Margaret qui loge chez toi ? Ca ne te fera pas trop de nous avoir toutes les deux ? Où est-elle ?


Morgane cherchait du regard la chapardeuse, comme si elle allait apparaître à tout instant par la porte si elle la fixait suffisamment longtemps.

descriptionManoir des Greengrass - Page 6 EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
"Cela lui aurait impossible, vu qu'il est mort Morgane, tué par Karkaroff en personne pendant la cérémonie de fin d'année à Beauxbâtons."

Dit elle calmement une petite pointe aux cœur malgré tout. Elle ne l'appréciait pas plus que ça, mais elle sait que ses parents étaient proche de cette famille. Qu'ils le connaissaient. C'est toujours triste de perdre quelqu'un et encore plus de le voir mourir sans rien pouvoir faire. 

"Margaret est partie...C'est compliqué, je pense qu'il nous faudra plus d'une nuit pour que je t'explique tous ça"

descriptionManoir des Greengrass - Page 6 EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
Oh ...

Alors le vieux est mort. Bon débarras. Elle espérait juste que ce qu'elle a fait meure avec lui, bien qu'avec des gignols comme Lucas, Michael et Daniel, rien n'était moins sûr.

Je suis désolée, Beth, je ne savais pas. Mais Karkaroff ... A Beauxbâtons ... Comment vous en êtes-vous sortis ?


Elle ne posa aucune question sur Margaret, jugeant que le sujet avait l'air d'être sensible pour la jaune.

descriptionManoir des Greengrass - Page 6 EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
"Il a fait une énorme connerie, et on a bien faillit la payer de notre vie, heureusement que ça n'a pas été le cas, car on aurait pu tous mourir. Il l'a attaqué de front, un combat sans merci puis il est mort..."

Elle soupira en remettant une mèche de ses longs cheveux noirs de jais qui lui couvrait le visage. 

"C'était très compliquée au début mais je sais qu'elle va bien c'est le principale ! l'académie est tombée au mains de l'alliance on avait un choix à faire, les rejoindre ou rentrer à Poudlard"

descriptionManoir des Greengrass - Page 6 EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
Elisabeth avait donc choisi de répondre à sa question silencieuse. Morgane baissa les yeux, mais ne dit rien. Elle aurait pu demande "alors, elle les as rejoins ?" mais répéter ce que Beth venait de lui dire n'aurait servi à rien, si ce n'est renfoncer le couteau dans la plaie. Elle ne savait pas quoi dire ou faire, Beth était son amie et elle l'accueillait chez elle, Morgane sentait que c'était de son devoir de consoler son amie, mais elle était tellement ignorante pour ces choses là qu'elle se contenta de tapoter maladroitement l'épaule de Beth, en silence.

descriptionManoir des Greengrass - Page 6 EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
"Elle a fait son choix, un choix réfléchi, elle a décidé de suivre mon cousin. Je ne peux pas lui en vouloir, tant qu'elle est heureuse avec lui, dans cette école de sorcellerie c'est tous ce qui compte pour moi ! J'espère juste que je la verrais bientôt car elle me manque terriblement..."

Elle esquissa un léger sourire rempli de tristesse en tapotant doucement la main de son amie. 

"Mais ce n'est rien comparé à ce que tu as du subir là bas"

descriptionManoir des Greengrass - Page 6 EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
Alors Margaret avait suivi Richard ? Avait-elle un faible pour lui ? La bleue eut un rictus face a l'expression si bien choisie. Faible.


Oui mais moi ... Toi, tu ne méritais pas d'être mise en danger ...

Morgane, si.

descriptionManoir des Greengrass - Page 6 EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
"Personne ne mérite d'être mise en danger et de voir sa vie défiler devant ses yeux! personne !"

Dit elle en prenant bien appuie sur le dernier mot, ces grands yeux turquoise braqué dans ceux de la jeune femme. 

descriptionManoir des Greengrass - Page 6 EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
Va donc dire ça a ton copain rouge, il aurait aimé que j'y reste ... Et il n'aurait pas été le seul.

Sa voix était amère. Quelques secondes passèrent avant que Morgane n'ajoute, d'une voix plus douce, sur un ton d'excuse.

Désolée, c'était déplacé.

descriptionManoir des Greengrass - Page 6 EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
Elle fut surprise de sa réaction à vrai dire ça la vexa même un peu malgré qu'elle ne le montra pas. Ses lèvres se crispèrent légèrement et elle reprit la parole en fronçant les sourcils. 

"Pourquoi tu dis ça ? j'en ai parlé avec lui, il a fait ça pour ton bien, personne ne pouvait imaginer que ce centre est aussi affreux, sinon j'aurais supplier Travers de ne pas t'y envoyé ! Je pensais réellement que ça pourrait t'aider à aller mieux! Mais malheureusement je me suis trompée, ça t'a fait encore plus de mal....J'en suis désolée"

Au fond elle comprenait sa tristesse et sa colère.

descriptionManoir des Greengrass - Page 6 EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
Morgane etait en colère, ça oui, envers Lucas, envers Travers, envers Michael, envers ses parents ... Envers elle même ... Mais pas envers Beth, jamais envers Beth.


Je ne t'en veux pas Beth, ce n'est pas ta faute ...

descriptionManoir des Greengrass - Page 6 EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
"Tu dois te sentir encore plus perdue qu'avant..."

Elle s'en veut quoi qu'elle dise, elle aurait peut être du se renseigner un peu plus au lieu de faire confiance aveuglément à l'ancien directeur de Poudlard. Quoi qu'il en soit, ce qui est fait et fait, elles ne peuvent pas remonter le temps, c'est impossible, Morgane va devoir vivre avec ce qu'elle a fait. 

descriptionManoir des Greengrass - Page 6 EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
Perdue ... en un sens ... et retrouvée aussi ... Je sais qui je suis maintenant, cette épreuve n'aura pas été sans point positif. Beth, quand je l'ai tué ... Je l'ai fait en légitime défense, bien sûr, mais j'aurais pu simplement lancer un Stupéfix ou un Petrificus, pourtant je ne l'ai pas fait. J'ai vu cette femme menacer Ida et Isis, et ... Je ne saurais pas comment l'expliquer, c'était comme ...

Une étincelle d'adrénaline, de bonheur pur. La joie d'avoir une excuse pour blesser en toute légitimité.


... comme savoir que j'étais à ma place, en train de faire ce pour quoi je suis née.

Elisabeth pourra là y comprendre une vocation pour Morgane d'aider Ida et Isis, une vocation de protéger et défendre, telle une auror. La vérité est, elle, sensiblement différente.

descriptionManoir des Greengrass - Page 6 EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
« Est ce que tu es entrain de me dire de manière caché que tu t’es trouvé une nouvelle vocation celle de tuer des gens ? Car comme tu l’as dit, tu aurais pu la laisser en vie pour permettre aux autorités de la juge mais aussi de la questionner sur ses affaires illégales ! »

Elle pencha légèrement la tête sur le côté en fronçant les sourcils. Ce qu’elle venait de lui dire ne dit rien qui vaille, elle du se forcer à ne pas avoir un mouvement de recule à cause de la crainte.

descriptionManoir des Greengrass - Page 6 EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
Morgane observa, analysa Beth pendant quelques instants, avant de continuer d'une voix calme.


Je parlais de la vocation d'aider et de sauver les gens, en l'occurrence Ida et Isis, malheureusement, j'ai du en effet tuer pour cela, mais ce n'est pas pour autant que j'y ai pris plaisir Beth.


Elle avait dit à son amie qu'elle méritait la vérité, et c'était vrai ... Jusqu'à un certain point. Elle s'était laissé emporté par ses émotions, ce qui n'arrivait pas souvent, elle en avait trop dit, elle devait maintenant couvrir ses traces.

descriptionManoir des Greengrass - Page 6 EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
Elle planta ses grands yeux turquoise, elle voulait en être sur, elle ne lui mentirait quand même pas en la regardant dans les yeux si? Alors elle lui demanda d'une voix douce mais ferme à la fois. 

"Tu es bien sur que tu n'y as pas pris gout ? que tu en as pas pris du plaisir en faisant ça ? n'est ce pas ?"

Surement que si elle cachait ses traces jusqu'au bout en lui mentant délibérément tout en la regardant dans les yeux, elle n'y verrait que du feu. 

descriptionManoir des Greengrass - Page 6 EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
Morgane eut une seconde d'hésitation, qu'elle ne montra pas. Elle plongea ses yeux verts smaragdins dans les yeux bleus turquoise de la jaune et parut afficher une expression froide pendant quelques instants. Elle savait que, si elle faisait ça, si elle lui mentait, droit dans les yeux, le graffiti ensanglanté sur son épaule n'aurait plus aucun sens, et elle ne pourrait sûrement plus se regarder dans le miroir après ça. Tuer, passe encore, mais mentir à Beth ... Mais si elle ne le faisait pas, le regard dégoûté qu'elle verrait dans le miroir ne serait pas le sien, mais celui de la jaune, et de cela, il en était hors de question. Elle prit alors un air vexé, le plus convaincant possible.


Tu pense vraiment que j'aime tuer ? 

descriptionManoir des Greengrass - Page 6 EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
"Sincèrement ? Je ne veux pas te vexer, mais après tous ce qui c'est passé ses derniers temps et l'agression d'Emily que tu as fait pour aucune raison, bah oui un peu ! Je me pose quelques questions je ne vais pas me le cacher"


Dit elle honnête en la regardant droit dans les yeux. Elle préférait lui dire en face, clairement que de lui cacher. Elles avaient une promesse toute les deux et elle était bien décidée à la tenir jusqu'au bout même si ce n'était pas le cas pour son amie mais ça elle ne le sait pas. 

descriptionManoir des Greengrass - Page 6 EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
Morgane soupira. Elle ne voulait pas mentir à Elisabeth, mais certaines choses ne pouvaient être dites. En revanche, la jaune aurait tout de même droit à de l'honnêteté de la part de la bleue. Morgane leva sa manche droite, jusqu'à son épaule où avait été gravé par Alice un "A" et autour de ce A, gravé par Morgane elle-même, les noms "Elisabeth" et "Margaret".


Tu veux la vérité ? Oui, des fois, il m'arrive d'être violente, d'avoir des pulsions, mais la plupart du temps, je me contente de regarder ça et de penser à toi, à vous, et ça m'aide. Le centre ne m'as pas fait du bien, vu comme ça a fini, mais, au départ, ça m'a apaisé. Récemment je ne l'ai plus autant regardé qu'avant.

descriptionManoir des Greengrass - Page 6 EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
Elle l'écoute avec attention, elle remarque bien rapidement qu'elle s'obstine à noyer le poisson, à passer par d'autre formulation, mais elle y voit de la sincérité en tout cas dans ce qu'elle vient de dire, bien qu'elle ne lui avoue pas qu'apprécie faire du mal aux autres. Lorsqu'elle dévoile son bras jusqu'à l'épaule elle fronce les sourcils en regardant ce qui est écrit, c'est presque flippant.

"qui t'a fait ça ?"

descriptionManoir des Greengrass - Page 6 EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
Morgane laissa sa manche relevée, afin de permettre à la jaune de continuer a observer les cicatrices si elle le souhaite, les toucher ou même les détailler. Elle haussera ensuite les épaules avant de répondre simplement, comme si elle parlait du beau temps.


Alice. Elle travaille pour Jane. Elle connait ma curiosité pour les arts sombres et elle m'a marqué de ce A pour me rappeler que l'Amitié doit toujours me retenir, ou un truc comme ça. Pour m'empecher d'aller trop loin. Ton nom et celui de Margaret, c'est ma touche personnelle, je me le suis fait moi-même.

Elle se tut avant d'ajouter, comme si elle venait de montrer à son amie une oeuvre d'art.

Ça te plaît ?

descriptionManoir des Greengrass - Page 6 EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
Elle regarda les lettres composant son nom et celui de sa sœur de cœur. Elle l'aurait bien caché, mais sa surprise ne le permettait pas, elle se mit à grimacer. Elle en a même presque peur, c'est que c'est surprenant, elle s'y attendait pas du tout, puis c'était étrange presque dérangeant. Elle espérait que Morgane n'est pas remarqué son dégout, ni se très très léger mouvement de recule qu'elle eut. Puis elle prit la parole totalement mal à l'aise cherchant ses mots: 

"ça à du te faire mal, tu n'aurais pas du t'infliger cela, je veux dire d'écrire nos noms sur ta peau"

c'est que c'est un peu barbare. 

descriptionManoir des Greengrass - Page 6 EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
Mais ce mouvement, la bleue l'avait remarqué, autant que cette grimace. Elle eut une étrange expression sur son visage, elle, d'habitude froide avec la plupart des gens, regardait Elisabeth d'un air presque blessé, comme un enfant à qui l'on annoncerait que Noël était annulé.

Ça te plaît pas ?

C'est pourtant pour la jaune qu'elle l'avait fait, pour son amie, et aussi pour elle même, pour ne pas aller trop loin. Son expression changea du tout au tout, la bleue paraissait maintenant amère, et, bien que jamais elle ne ferait quoi sue ce soit à Beth, énervée.

Je te dégoûte, c'est ça ? Tu es comme ce pseudo saint Michael ou ton copain qui aimerait le voir entre quatre planches, loin de toi ...

descriptionManoir des Greengrass - Page 6 EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
Elle ne semble pas avoir peur de sa crise de colère. Elle pouvait se montrer amer mesquine ou mauvaise, ça ne changerait rien car à cette instant, la visage de Beth était neutre, impassible. Elle plongea son regard turquoise dans celui de la jeune femme et pris la parole, de manière calme. C'est une jeune fille calme que peu de choses peuvent l'énervé mais lorsqu'elle s'énerve, c'est une tempête qui gronde. 

"Non, ça ne me plait pas, je ne comprends pas pourquoi tu t'es infligé ça, met toi à ma place Morgane si j'avais écrit ton nom de manière indélébile de cette manière sur ma peau, qu'aurait tu ressenti ? Dit moi et soit honnête comme je le suis maintenant avec toi ! Tu es mon amie ça tu le sais très bien, tu n'es pas obligé de le graver de la sorte."

Elle trouve ça étrange, voir malsain. 

"Dégouté est un bien grand mot, arrête de penser que tout le monde te veut du mal, je ne veux pas te voir entre quatre planche ou je ne sais quoi ! Tu es paranoïaque Morgane, ce que je peux comprendre avec ce que tu as vécu dans ce centre ! mais ne doute pas de moi !"

descriptionManoir des Greengrass - Page 6 EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
Tu as raison, je ne devrais pas douter de toi.

Morgane ne dit rien d'autre, elle se contenta d'attendre qu'Elisabeth le fasse.

descriptionManoir des Greengrass - Page 6 EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum