Les sourcils délicats du français se froncèrent en un air réprobateur aux menaces de l'esprit portant sur sa substance. Il ne vint toutefois à y réagir verbalement, tentant probablement de singer l'impassibilité alors que la possibilité de perdre ne serait-ce qu'un fragment de son âme l'épouvanta au plus haut point. Il ne put toutefois s'empêcher de s'exclamer avec la plus haute indignation aux indications dudit esprit.
- V-Voler ?! P-Peeves ! N-Non ! J-Je..
La mine boudeuse, il croisa ses frêles bras contre son torse avant d'enfouir son menton dans le col de sa pèlerine et d'incliner légèrement sa tête vers ses souliers. Il poursuivit alors d'une voix ruminante après un certain silence.
- J-Je vais trouver une alternative.. J-Je reviens au plus vite.
Sur ces mots, le français quitta les lieux d'un pas veule témoignant de son accablement, puis se dirigea jusqu'à la salle commune de sa maison, notamment réputée pour la sollicitude des membres qui la composaient. Pourtant, une fois en son sein, aucun de ses aînés ne daigna lui accorder l'emprunt dudit manuel. C'est ainsi qu'il décida en guise d'ultime recours d'aller voir le professeur de sortilèges. Arrivé en face de sa salle de classe, il tapa doucement à la porte d'une main hésitante.