MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Statue de la sorcière borgne

+3
Michael Summers
Morgane Parkinson
Maître du Jeu
7 participants

descriptionStatue de la sorcière borgne EmptyStatue de la sorcière borgne

more_horiz
Gunhilda de Gorsemoor est une sorcière célèbre. Elle était bossue et borgne et a trouvé un remède à la dragoncelle. Il existe une carte de Chocogrenouille à son effigie ainsi qu'une statue à Poudlard.

Statue de la sorcière borgne Hogwarts-bruxa-de-um-olho-so

descriptionStatue de la sorcière borgne EmptyRe: Statue de la sorcière borgne

more_horiz
Morgane arriva devant la statue de la sorcière borgne, le reste du quatuor sur ses talons. L'endroit était vide, et à part la statue elle même, il n'y avait rien à trouver ici. Elle regarda au sol, vers les pieds de la statue, mais ne trouva rien non plus. Elle se tourna alors vers ses amis, plus particulièrement vers les deux garçons, avant de dire, lançant un sourire à Apolline au passage.

- Bien, tous les deux, il serait temps de prouver que vous pouvez être utile et que vous avez, comme le disait Apolline, une sagacité au moins égale à celle des filles. Allez, au boulot les garçons, commencez à chercher.

more_horiz
Michael a bien évidemment suivi le mouvement. C'est en silence qu'il lève les yeux au ciel en entendant la prétendue érudite, qui semble aussi perdue qu'eux tous. Il ne prend donc pas la peine de gâcher son énergie pour lui répondre et tapote la statue en prononçant le mot "Dissendium" contourne la statue de Grunhilda, essayant de voir si on peut en faire le tour. Il cherche également une inscription au niveau de ses pieds, au cas où

more_horiz
En voyant Michael s'affairer, Apolline éclate de rire.

" Vous comprenez vite, pour un homme. Allez, à genoux, aux pieds de la dame ! "

Elle se tourne vers Morgane.

" Il ne le sait pas encore, mais ce sera bientôt une habitude. "

more_horiz
De son côté, le blondinet s'affairant à occulter le bas de la statue, Charles tenta, du bout de la pointe des pieds, d'en examiner le haut, notamment la paume ouverte et orientée vers le ciel de la rombière. Le coquebin n'hésita pas bien longtemps à s'appuyer sur le piédestal afin de surélever lorsque le besoin s'en ressentit.

more_horiz
Le groupes des quatre étaient donc au pied de la statue, d'un coté les deux feignasses trop occupée à donner des ordres et de l'autre deux brave garçon cherchant tant bien que mal un nouvel indice. 

Charles ne trouva absolument rien si se n'est une petite fissure sur le socle de la statue, en regardant à travers il aperçu un passage noir et qui sait peut être qu'une personne très vielle et lui devant un services pourrait le renseigné la dessus. Il en fera part ou non à ses camarades. 

De l'autre coté Michael lui inspecta les pieds de la vielle sorcière et en frottant un peut dessus une inscription fit sont apparition. 

" Elles servent de contenant et ne sont jamais faites de cuir 
  Il vous faut devenir un champion si vous souhaitez un jour la brandir "

more_horiz
Morgane, qui était aux côtés d'Apolline depuis le debut, jeta un coup d'oeil a Charles, qui n'avait visiblement rien trouvé, avant de s'approcher alors qu'elle vit Michael gratter le bas de la statue.

- Tu as trouvé quelque chose Michael ?

Sa curiosité avait pris le dessus et elle était même prête a travailler avec le jeune homme qu'elle avait pourtant trouvé quelque peu antipathique et réservé au début.

more_horiz
"J'ai trouvé une inscription..."

Et oui, quand on se remue au lieu de cancaner, les résultats suivent. Découvrez son secret, les feignasses misandres le détestent !

Inscription qu'il répète à voix haute, avant de tout simplement proposer :

"Une coupe, je suppose ? Mais si c'est la prochaine étape de ce jeu de piste, reste à savoir à quelle coupe cela fait allusion... Peut-être qu'on pourrait aller voir dans la salle des trophées ?"

more_horiz
Apolline approche à son tour en se grattant les ongles.

" Pas trop tôt. J'ai failli attendre. J'espère davantage de votre part la prochaine fois que vous travaillerez pour moi, sinon, vous êtes virés. Une coupe donc... Cette fameuse coupe des Quatres Maisons pour laquelle nous nous battons, est-elle entreposée quelque part ? "

more_horiz
Descendant de la statue puis s'approchant de l'inscription, il la lit à son tour avant d'écouter les vues de ses compagnons sur l'objet auquel il y est fait référence.

- O-Oui, c'est probablement une coupe. L-La salle des trophées me semble être un endroit pertinent dans l-lequel fouiller.. m-mais j'ai comme le sentiment que ça serait un peu t-trop facile que ça soit bien là-bas qu'il f-faille aller..

more_horiz
Un ricanement était perceptible proche de la statue,un ricanement mesquin ....

more_horiz
Le français, passant par là pour parvenir à la galerie des armures et dessiner quelques harnois, tressaillit en entendant ce ricanement. S'arrêtant face à la statue, il l'inspecta d'un regard apeuré avant de s'y approcher avec toute la circonspection du monde. D'une voix incertaine, il demanda :

- P-P-Peeves..?

more_horiz
Le fantôme sortie de la statue en hurlant : 

- BOOOOOOOOOOUUWWWW !! HAHAAHAHAHA Regarde t'a tête petit Poufsouffle HAHAHAHA ! 

more_horiz
Charles tressaillit de nouveau, cette fois-ci bien plus intensément, tant et si bien que ses jambes en chancelèrent et qu'il tomba au sol.

- P-Peeves..

Il soupira, probablement de l'un de ces soupirs mêlant soulagement et exaspération, avant d'adresser à l'esprit un doux sourire affable.

- C-Comment vas-tu ?

more_horiz
Broyant quelques cacahuètes pourries entre ses mains il regarda le jeune Poufsouffle à terre : 

- Hahahaha ! Aller mon pauvre relève toi tu me fait un peu pitié la HAHAHAAHAHA ! 

Passant de multiple fois à travers la statue il répondit : 

- Parfaitement bien comme tu peux le voir mon petit sorcier et toi donc ?   

more_horiz
Il se releva d'un bond preste, dépoussiéra brièvement sa pèlerine tout en songeant à sa question, puis répondit d'une voix douce bien qu'incertaine.

- B-Bien, je pense.. Q-Que fais-tu là ?

Il reporta son attention sur la statue et quelques réminiscences des péripéties auxquelles elle était associée lui revinrent à l'esprit.

more_horiz
Le fantôme pallie un peu plus en répondant : 

- Il se pourrait que j'ai un peu énervé Mimi géniarde et aussi le baron sanglant enfin je voulais juste rigolé Hahahahah ! Et toi que fait tu ici ! 

more_horiz
- J-Je flâne, essentiellement. 

Une question vint soudainement à l'esprit du français, et l'en décontenança.

D-Dis-moi, Peeves..

Le français déglutit, baissa honteusement la tête vers ses souliers, puis reprit presque en marmonnant après un certain silence.

- T-Tu aurais des conseils p-pour..

Il déglutit de nouveau tandis que son faciès s'empourpra.

- v-voler quelque chose sans se faire.. p-prendre ?

more_horiz
Le spectre s'approcha à deux centimètres du visage du garçonnet en déformant son propre visage d'ectoplasme : 

- Hahahahaha et que veux tu voler petit Poufsouffle ? Pour moi c'est facile je déplace l'objet et je le chaparde mais je peux passer à travers les murs donc hahahahahah ! 

more_horiz
Le français releva subitement la tête, comme sortant de sa torpeur et réalisant l'immoralité de sa question, puis s'empressa de répondre d'une voix agitée tout en reculant nerveusement d'un pas à la vue de l'esprit s'approchant.

- N-Non ! O-Oublie, de grâce, oublie ! P-Passons à autre chose..

more_horiz
Le spectre ricana de plus belle : 

- Hahhhahaha Comment sa oublie non non non jeune sorciers va au bout de ta pensé sinon je vais devoir dire au directeur que tu prépare un mauvais coup MOUAHAHAHA ! 

more_horiz
- J-Je..

Les menaces de l'esprit eurent probablement l'effet qu'il eut escompté, le regard du français devenant soudainement hagard à l'entente de ces dernières. Il répondit spontanément, d'une voix troublée qui témoigna même d'une certaine détresse.

- N-Non ! Ç-Ça n'a rien à voir avec Poudlard, j-je t'assure ! C-Ce n'était qu'une mauvaise pensée, j-je ne volerai jamais, oh non, jamais ! P-Passons à autre chose, j-je t'en conjure !

Vers la fin de son propos, son ton fut larmoyant.

more_horiz
Peeves pris en pitié le garçonnet et changea de conversation brutalement un sourire toujours en coin : 

- Passons donc à autre chose hahaha de quoi veux tu me parler Poufsouffle hâte toi ! Pendant que nous discutons je ne fait aucune bêtises, et j'ai un quota à tenir !  

more_horiz
- R-Rien de particulier, à vrai dire..

Reportant inconsciemment son attention sur la statue, le français se remémora subitement ce qu'il y avait trouvé antérieurement.

- P-Peeves ! Je me souviens avoir vu une fissure sur le socle de la statue la dernière fois que je suis venu ici ! J-Je n'y avais pas accordé d'importance sur le moment, mais.. p-peut-être qu'il y a quelque chose à l'intérieur ! T-Tu sais quelque chose à ce sujet ? T-Tu peux traverser la m-matière, en plus !

Formula-t-il d'une voix enthousiaste avant de précipiter vers ladite statue à la recherche de la fissure en question.

more_horiz
Peeves le regarda avec une drôle de tête : 

- Bha forcément que je sais c'est un tombeau ... Le directeur y jette les dépouilles des élèves battu à mort c'est remplie de sang d'os brisés et de cervelle un peu partout BEURK même pour moi ! 

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: