Lentement, Saskia progresse, tout comme la lumière de sa baguette. Le Lumos découvre un sol couvert de pourriture, mais pas le moindre cadavre. Elle finit par découvrir les pieds d'un lit. Rien ne gisait ici ; non, quelque chose
vivait ici. Dans cette puanteur atroce. La chose qui dégageait cette odeur était bien vivante. Au milieu d'une chiffonnade de draps couverts de déchets organiques, elle découvre peu à peu des membres filiformes, d'une maigreur monstrueuse, un simple squelette recouvert de peau. Tout d'abord, des pieds décharnés aux orteils difformes, puis de longues jambes pas plus épaisses qu'un bâton de bois. Vient ensuite un bassin osseux, nu, terriblement creusé. Celui d'une femme. La chose qui repose sur ce lit est bien humaine. Ou était. Ses côtes saillantes, sa poitrine asséchée, ses bras malingres dénués du moindre muscle la rendent monstrueuse, amorphe et informe. La chose a été privée de toute humanité par ce dégénéré de McAlistair, son corps décharné devenu incapable du moindre mouvement, forcée de survivre dans des conditions innommables. De son corps dépassent des fils et autres tubes par dizaines, reliés à d'étranges machines de part et d'autre du sommier, et c'est probablement uniquement grâce à eux que la créature est maintenue en vie.
Enfin, sa tête apparaît dans la lumière. Un visage inhumain, d'une pâleur cadavérique. De sa bouche édentée qui reste béante s'échappent des gémissements pitoyables, tandis que ses yeux vitreux dont la vie semble absente fixent la jeune Serdaigle.
A l'approche de Saskia, sa mâchoire privée de musculature s'articule avec peine, et de la gorge sèche s'échappent deux sons rauques. Deux syllabes.
" Pa... Pa... "