MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Divination & Arts occultes : un cabinet ésotérique

+5
Pioula Pioussay
Jasper Van Alphen
Balthazar Drax
Robert Travers
Mathilde Trelawney
9 participants

descriptionDivination & Arts occultes : un cabinet ésotérique  - Page 2 EmptyRe: Divination & Arts occultes : un cabinet ésotérique

more_horiz
On sonne

descriptionDivination & Arts occultes : un cabinet ésotérique  - Page 2 EmptyRe: Divination & Arts occultes : un cabinet ésotérique

more_horiz
A peine Mathilde allait-elle sortir avec son petit pendule qu'elle entend sonner, et elle se retrouve nez à nez avec..

- Evidemment, évidemment...

Fait-elle en apercevant Pioula à la porte, elle la laisse entrer et enlève son sac de voyage et repose ses clefs,en lui faisant d'abord glisser le fauteuil au confort accrue par les sortilèges. Tout en s'installant elle lui glisse :

- Tu le croiras pas si je disais que j'étais justement à deux doigts d'aller te contacter, pas vrai ?

descriptionDivination & Arts occultes : un cabinet ésotérique  - Page 2 EmptyRe: Divination & Arts occultes : un cabinet ésotérique

more_horiz
Ce fut bien et be' la petite poufsouffle qui une fois la porte ouverte fut découverte au pas de la porte de Mathilde. Surprenant, qualifierait parfaitement la visite inespéré de la jeune fille à l'air hagard à l'echoppe de Mathilde. Sans doute qu'elle même ne savait pas exactement ce qui l'avait mené ici et pourtant sa visite n'était pas dû à un quelconques hasard.

-Allez vous dire que vous étiez à deux doigts d'aller me contacter ?

Sans bouger d'un iota, la poufsouffles interrogea la sorcière aux multiples chapeaux. Des chapeaux pas tous des plus honorables, il convient de rappeler.

descriptionDivination & Arts occultes : un cabinet ésotérique  - Page 2 EmptyRe: Divination & Arts occultes : un cabinet ésotérique

more_horiz
- Oui tout à fait...

Elle sort d'une de ses poche intérieur un petit bout de parchemin sur lequel elle avait noté son adresse pour s'y rendre et lui montre.

- C'est bien cela non ?

Elle agite de plus belle sa baguette pour faire venir le fauteuil à elle puisqu'elle semblait trop perplexe pour se mouvoir.

- Installe-toi je t'en prie, je sens qu'on a des choses à se dire. Si les synchronicités se croisent ce n'est jamais sans raison. Tu voulais me parler ?

descriptionDivination & Arts occultes : un cabinet ésotérique  - Page 2 EmptyRe: Divination & Arts occultes : un cabinet ésotérique

more_horiz
-Dans ce cas je ne le croirais pas.

Bien vite Pioula jeta un coup d'oeil au parchemin et bien vite les deux gemmes colorés revinrent à Mathilde dans leur intégralité.

-Qu'est-ce ? 

 Un mouvement de baguette plus tard et une incantation qui irradiait de la nouvelle expertise de Mathilde plus tard, le fauteuil joignit la Poufsouffle. D'abord perplexe, elle observa le fauteuil la tête incliné à la manière d'un volatile s'interrogeant sur les mets qu'on venait juste de lui offrir. Puis, conformément à la proposition de Mathilde,  Pioula pris place sur le fauteuil. Dehors ou dedans, t'elle était la question car la poufsouffle n'avait pour l'heure pas encore daigner rejoindre Mathilde à l'intérieur. Une mesure de sécurité peut-être ? Non. 

-Non. Mais maintenant, oui. Je trouve les coutume des sorciers anglais très étrange.  

Mais pour s'adapter, il fallait se montrer ouvert. Alors, sans se retenir Pioula cria pour donner à sa voix la force de combler les quelques encombrants mètres qui la séparait de Mathilde

descriptionDivination & Arts occultes : un cabinet ésotérique  - Page 2 EmptyRe: Divination & Arts occultes : un cabinet ésotérique

more_horiz
Mathilde s'attendait à ce que Pioula s'empare du siège pour au moins le retourner avant de s'asseoir et ne pas lui donner son dos en parlant. Décidement elle était capable d'être surprise, Pythie ou pas... Grand bien lui fasse, quoi de plus positif que de ne pas être lassés de la sempiternelle rengaine du quotidien ? Bon c'est bien beau tout ce blabla mais maintenant il fallait réagir. Une jeune fille qui dit ne pas comprendre les traditions anglaises c'est ça ? Eh bien pourquoi pas les réinventer. Après tout si le destin avait dit que c'était comme ça que se passerait la journée, alors il ne fallait pas lutter.

- Tu t'y feras vite Darling ! Je te fais visiter les alentours en fauteuil comme le veut la tradition. On va faire un petit tour de pré-au-lard je serai ton guide tu verras ce sera très sympathique.

Elle avait plus l'habitude d'être guide spirituelle que guide touristique, mais bon. Telle une handicapée en fauteuil roulante, la jeune petite étrangère se fait donc emmener dans la direction où son siège pointait : l'extérieur.


- Alors dis-moi ma très chère amenée du destin, de quelles contrées es-tu originaire si ce n'est pas notre presque-aussi-belle-que-toi angleterre ?

Et hop, tout en disant cela elle fait léviter le fauteuil pour pousser mémé dans les orties de pré-au-lard

https://magicae.forumactif.com/t267p225-grand-rue-de-pre-au-lard

descriptionDivination & Arts occultes : un cabinet ésotérique  - Page 2 EmptyRe: Divination & Arts occultes : un cabinet ésotérique

more_horiz
Mémé se laissa faire cette fois-ci sans broncher. Surpris par son moyen de locomotion atypique mis en place au prix de quelques efforts de Mathilde, elle se fit, et se laissa projeter droit dans le fond du fauteuil dans un fracas velouté parfaitement indolore. Mieux, elle se laissa même allé à quelques éclats de rires cristallins digne de l'enfant qu'elle était certainement encore quelque part avant de se balancer de gauche à droite sur le canapé dans un mouvement mélodieux empli d'une grâce caractéristique des jeunes filles bien éduqués.

-Maman m'a envoyé chez vous aux côtés les autres après que beauxbâtons fut défaits durant le tournoi des trois sorciers. Je crois que ça leur a fait à tous un choc terrible.

descriptionDivination & Arts occultes : un cabinet ésotérique  - Page 2 EmptyRe: Divination & Arts occultes : un cabinet ésotérique

more_horiz
Ils étaient donc partis.

descriptionDivination & Arts occultes : un cabinet ésotérique  - Page 2 EmptyRe: Divination & Arts occultes : un cabinet ésotérique

more_horiz
Minuit venait de passer, le son des cloches l'avait annoncé il y a peu. Le village de pré-au-lard, souvent ennuyeux, était déjà désertique ou presque, et d'aucuns pourraient se demander ce qu'une voyante faisait encore dans son bureau à une heure pareille, d'aucuns pourraient se demander pourquoi Mathilde attendait quelque chose sans trop savoir quoi. Un... Pressentiment, sans aucun doute. 


«Toc, Toc, Toc.»


Rien de plus. 

descriptionDivination & Arts occultes : un cabinet ésotérique  - Page 2 EmptyRe: Divination & Arts occultes : un cabinet ésotérique

more_horiz
Bien arythmique ce tapotement de porte, par rapport à celui en série de petites syncopes que Mathilde attendait. La crapule de cette nuit était soit nouvelle au bataillon, soit mal informée des codes qui régissait les activités nocturnes de l'enseigne. Quoiqu'il en soit la maison n'avait pas de repos, tout comme Mathilde n'avait pas de lit. Auparavant en pleine pratique de la radiesthésie, elle s'interrompît un instant la tête baissée, voir si elle ressentait quelques frissons du danger avant d'aller ouvrir.

descriptionDivination & Arts occultes : un cabinet ésotérique  - Page 2 EmptyRe: Divination & Arts occultes : un cabinet ésotérique

more_horiz
Pas de danger à proprement parler, mais elle sentait que quelque chose ne tournait pas rond. Elle sentait la présence d'une... "Entité" étrange, une sorte de présence qui n'était pas tout à fait étrangère, mais plus tout à fait humaine non-plus, une sorte d'être ou de non-être à la frontière entre ce plan et les autres...


À mesure qu'elle approchait de la porte, elle sentait la température refroidir drastiquement, et lorsqu'elle toucha la poignée, elle eut l'impression que si elle l'avait fait avec la langue, celle-ci serait restée collée instantanément par glaciation de sa salive. 


La porte s'ouvrit, bascula sur ses gonds, et révéla... Une jeune femme de taille modeste, à la longue chevelure noire, au visage cryptique et pernicieux doté d'une sorte de beauté fatale, et au sourire plus que venimeux. La première image qui lui vint en tête fut celle d'une araignée guettant depuis ses toiles piégeuses. Elle la reconnaissait, c'était celle qui était intervenue à Beauxbâtons lorsque la situation était devenue périlleuse, celle qui s'était présentée comme Louise Lestrange, du département des mystères. 


La jeune femme fit quelques pas silencieux pour se retrouver presque collée à Mathilde, avant de passer une main furtive et doucereuse sur la joue de la voyante tout en lui susurrant :


- Bonsoir, Mathilde Trelawney... Quelqu'un que tu aimes bien m'a dit que je pouvais compter sur tes talents pour ouvrir une toute petite boîte de Pandore... M'aideras-tu ? 


La bouche de Louise s'éloigna ensuite de l'oreille de Mathilde qu'elle semblait prête à mordre tant elle s'en tenait proche, et son regard d'une profondeur presque morbide se plongea dans celui de l'ancienne Serpentard, ou plutôt laissa le sien s'enfoncer dans l'abime tant elle semblait plus absorber ses yeux qu'autre chose. Toujours, subsistait ce sourire à la fois délicat et empreint d'une certaine perfidité qui paraissait n'être qu'à deux doigts d'en couler abondamment. 

descriptionDivination & Arts occultes : un cabinet ésotérique  - Page 2 EmptyRe: Divination & Arts occultes : un cabinet ésotérique

more_horiz
La porte avait pourtant déjà grincé en s'ouvrant depuis quelques temps ; mais ce n'était pas cela qui enveloppait, lentement mais sûrement, sa peau d'une ribambelle de frissons exaltés. Le charme d'une présence si hypnotiquement singulière avait des effets inconcevable pour une sensibilité d'oracle digne de ce nom.

Sans qu'elle ne le veuille véritablement, tout son corps répondait à ce qu'une certaine araignée venait d'ouvrir en elle : un appétit gargantuesque, l'impérieuse faim à laquelle on ne désobéit pas : il fallait goûter à cette âme malicieuse. Aussi vénéneux qu'il soit, il fallait boire le poison et savourer sans gâchis la moindre goutte de la délicieuse mortalité qu'il comportait.

- Au fond de l'abîme, je t'invoque avec plaisir en mes lieux ô envoutante arachnide.  

Mathilde fît volte face pour pousser sauvagement les portes de son enfer artificiel qu'elle avait précisément crée pour ces occasions si particulières. Elle descendit les marches une à une, déjà ivre d'extase de sentir dans son ombre flotter l'informe aura inhumaine.  

- Cela ne peut-être que mon âme qui vous a soufflé un désir aussi profond, j'ouvrirai votre boîte de Pandore comme je m'ouvrirai entière à votre alléchante présence demoiselle Lestrange.

Une fois avoir touché le fond de son laboratoire d'alchimie expérimentale qui était dans sa teinte naturelle de nuit : la teinte bordélique. Les piles de livres ésotérique décoraient les murs les plus proches du bureau, une Jupiter enchantée dévoilait les paramètres de ses inclinaisons astrologiques et trônait au dessus de tout, immaculés, les fauteuils de séance où s'installa la jeune Divinatrice en invitant en face d'elle sa compère à l'aide de gestes révérencieux.    

descriptionDivination & Arts occultes : un cabinet ésotérique  - Page 2 EmptyRe: Divination & Arts occultes : un cabinet ésotérique

more_horiz
Un éclat de rire presque silencieux mais dont les notes basses et cristallines avaient de quoi ravir accompagna un regard pour le moins... Intéressé de la part de Louise, face à ce petit manège. Elle claqua alors des doigts, et une ribambelle de silhouettes auparavant cachées dans les ombres au dehors se mirent en mouvement. Parmi elles, deux retinrent plus l'attention, en particulier lorsqu'elles entrèrent derrière Louise.


- Ce n'est... Malheureusement pas la mienne, qu'il faut ouvrir. 


Souffla-t-elle dans une mélodie perfide. 


Pour les silhouettes, il s'agissait tout d'abord d'un homme immense vêtu d'un costume, à l'aspect éteint, absent. Il dépassait un être humain normal de plusieurs têtes, et dût se baisser pour passer l'encadrement de la porte qui n'était de toute évidence pas conçue pour ses besoins. Même à l'intérieur, il était à peu de choses de devoir se déplacer le dos vouté. Contrairement aux demi-géants, ou autres demi-géants s'il en était un, il était cependant maigre, longiligne, comme une sorte de phasme à la morphologie dérangée. Il observa Mathilde d'un air vide, leva la main en l'air pour la saluer, et tira la deuxième silhouette de son bras démesurément long. 


Divination & Arts occultes : un cabinet ésotérique  - Page 2 Firema10


Il tira lentement une forme étrange, drapée d'un tissu noir aux allures fantomatiques qui semblait... Léviter dans les airs. Le sentiment de malaise s'intensifia, et la température continua de chuter brusquement jusqu'à des extrêmes plus qu'anormales en été. Chaque respiration faisait naître un spectre de buée, les peaux devinrent granuleuses, les poils se hérissèrent à l'unisson, et les tremblements ne tardèrent pas. Rapidement derrière la forme, Louise referma la porte, alors que Mathilde put deviner quelques mouvements supplémentaires au dehors, comme si des gardes armés encerclaient la demeure pour la protéger d'on ne savait trop quoi. 


La petite femme et le géant difforme tirant le draps avancèrent vers le fond de la salle d'un même pas, lent, presque liturgique. 


- La voilà... Sais-tu ce dont il s'agit, petite Mathilde...? 

descriptionDivination & Arts occultes : un cabinet ésotérique  - Page 2 EmptyRe: Divination & Arts occultes : un cabinet ésotérique

more_horiz
La procession poursuivait son cours solennellement et elle avait du mal à savoir où donner de la tête. 

Non je ne le sais pas encore, quelques couches de mon adrénaline brument encore trop opaquement ma vision. 

Par toutes les muses, le Sabbath qui prenait place en ces lieux n'était pas des plus minimes.

- Mais mon petit doigt me souffle qu'elle n'est pas si petite que ça cette boîte de Pandore, vous avez toute mon attention et ma dévotion.

En prévision de ce qui s'annonçait, la jeune Pythie suivit ses rituels, l'inconnu ne la paralysait pas, ce n'était au contraire qu'une proie à pourchasser. De gestes de plus en plus souples, entrant dans sa transe accoutumée des grands rendez-vous, elle fît s'illuminer les pentacles autour d'elle et mît la main sur ses potions les plus expérimentales. La morsure du froid ne faisait que rigidifier son emprise aussi ferme que sa détermination sur ses elixirs.

descriptionDivination & Arts occultes : un cabinet ésotérique  - Page 2 EmptyRe: Divination & Arts occultes : un cabinet ésotérique

more_horiz
- Es-tu familière avec certaines formes d'ascétisme, certaines méditations à visée gnostique si profondes qui ont cours chez les moines asiatiques moldus qu'elles peuvent aller jusqu'à la momification du corps ? Il existe chez les sorciers des pratiques similaires, bien qu'il s'agisse d'un secret assez bien gardé, du genre dont on ne parle pas dans les livres de Poudlard... Ce que tu as devant toi...

Elle claqua des doigts, et d'un geste lent, le géant retira le voile qui couvrait la forme, et révéla ainsi un corps humain, ou plutôt une sorte de cadavre désseché qui reposait sur une vieille chaise qui lévitait au dessus du sol. Les vêtements portés par le corps semblaient vieux, bouffés par endroit par les mites, démodés, d'un autre temps. Ses bras rachitiques étaient solidement accrochés aux accoudoirs par des sangles de cuir abimées, et le plus dérangeant : sa tête était coiffée d'une sorte de cage prenant la forme cylindrique et longiligne d'une tour de fer, dont les barreaux obstruaient les yeux vides de l'homme. 


- C'est ce que l'on nomme un Sémaphore. Il s'agit d'un sorcier qui comme toi possédait le don, d'un sorcier qui s'est emmuré, qui a emprisonné sa tête dans cette cage et son esprit dans un rêve par delà les rêves, un rêve qui touche à des dimensions que l'on ne comprend que peu. Un sorcier qui cherchait, en se coupant de toute influence extérieure, en s'enfermant en lui-même, à accéder à des portes que nous avons en nous mais que nous sommes pour la plupart trop aveugles pour trouver. Un homme qui a sans doute pu accéder à des vérités cachés, de sombres et anciens secrets qui nous dépassent et qui, quand on les entrevoit, nous font parfois basculer dans une forme de folie que l'on peut appeler l'illumination. On en retrouve, de temps en temps. Souvent morts, pour tout dire. Le problème est justement là, avec les Sémaphores... Ils sont avares. Les secrets avec lesquels ils communient, ils ne les partagent pas, ils ne les dévoilent pas, ils gardent pour eux tout leur savoir et périssent avec lui. Quel gâchis, n'est-ce pas ? 


Divination & Arts occultes : un cabinet ésotérique  - Page 2 Ezgif-10

descriptionDivination & Arts occultes : un cabinet ésotérique  - Page 2 EmptyRe: Divination & Arts occultes : un cabinet ésotérique

more_horiz
Mmmmhhhh quel plaisir d'avoir un cadavre desséché. Mathilde n'en perdit rien, pas une miette, elle en humât même le parfum pour en venir à la conclusion que cet être ou plutôt ce qu'il en restait dégageait une pestilentielle odeur de savoir et de secret qu'elle brûlait d'absorber jusqu'à la dernière goutte. Son écoute avait été attentive, et elle ne perdît pas son temps à baragouiner des truismes pour justifier connaître les pratiques moldus. D'un hochement de tête on pouvait percevoir qu'elle savait de quoi retournait la première partie. Le reste de la découverte était autrement plus novateur et nettement plus intriguant.  

- Un gâchis criminel oui... S'il existe un quelconque moyen d'extraire les savoirs mûris et ancrés dans cette entité, croyez-bien que chacune des fibres de ma psychée sera orientée dans cette direction et pas une autre.

Elle parcourt le Sémaphore du regard, de long en large, en fait le tour mentalement, repère ses marques de putréfaction, se prépare à devenir intime avec lui.

- Dîtes moi comment devenir votre voleuse du feu sacrée de ces savoirs cachés. Je vous fait la Promesse d'en devenir Prométhée. Cet être et moi nous n'avons pas qu'un don en commun, mais un sacrifice, une vie. S'il a pu atteindre une forme ultime d'éveil, comprendre à quel point cette quête que nous a intimé des forces d'autre monde est cruciale et nécessaire, nous ne sommes pas bien différent. Et je consens à me fondre en lui autant qu'il le faudra, jusqu'à le suivre au bout de sa destruction pour en extirper ce qui vous intéresse.

descriptionDivination & Arts occultes : un cabinet ésotérique  - Page 2 EmptyRe: Divination & Arts occultes : un cabinet ésotérique

more_horiz
- Le processus est un peu long... Il n'est pas sans risque, et ne se fera pas en une fois. Je veux juste vérifier que tu en es bien capable, comme l'a avancé cette personne. 


Elle claqua de nouveau des doigts, et le géant tendit à Mathilde un morceau de papier qui visiblement lui était adressé. 


"Cher Mathilde, je suis certain de te l'avoir enseigné lorsque tu dormais et que nous nous sommes par inadvertance trouvés tous les deux dans la Loge. Ceci-dit, et encore plus à ton âge, ce sont des choses dont l'on ne se souvient que rarement, et il me semble bien que j'ai complètement oublié de te le rappeler une fois éveillée ! Lis la phrase qui va suivre, et tu te souviendras sans doute.

Cosmo Macmillan"

En dessous, se trouvait une phrase plus... Cryptique. 


"Ce chewing-gum que tu aimes va redevenir à la mode." 

Pour une raison qui lui échappait totalement, Mathilde fut prise d'une série de souvenirs invasifs, dans lesquels elle se trouvait dans une salle encadré par de longs rideaux rouges, au sol en damier, et au mobilier quelque peu changeant, voire instable. Macmillan était avec elle, assit sur un fauteuil à la regarder. Elle n'était pas capable de déchiffrer avec précision les conversations qu'ils tenaient, mais... Quelque chose lui revint clairement. Un genre de sortilège, un sortilège qui appartenait au professeur. Un sortilège qui permettait sans qu'elle ne comprît trop comment, de se décorporer pour entrer dans un rêve... Étrangement, elle le connaissait soudain, ou plutôt le connaissait depuis longtemps déjà, mais venait de le "retrouver". 

descriptionDivination & Arts occultes : un cabinet ésotérique  - Page 2 EmptyRe: Divination & Arts occultes : un cabinet ésotérique

more_horiz
La phrase avait résonné en elle plus profondément qu'elle ne l'aurait crû. Les échos la transportaient dans un monde d'abord de couleur et de formes. Puis qui se stabilisa vite dans la chambre carrelé qu'elle connaissait bien.  

Divination & Arts occultes : un cabinet ésotérique  - Page 2 Blackl10

Elle était restée perplexe pendant quelques secondes... Puis a compris. Ce n'était pas la première fois que quelques souvenirs revenaient aussi intensément dans son esprit.


- Oui je le peux. J'ai en tête un sortilège qui me permettrait de me décorporer pour entrer dans son rêve. Un signe de votre part et je m'y laisse tomber...


Pour continuer de se souvenir elle ne forcerait pas, l'instinct prophétique lui soufflait que de la même manière qu'en essayant de se forcer à se souvenir d'un rêve on l'oubliait peu à peu : il serait inutile de torturer sa mémoire d'injonctions. Elle avait simplement confiance, en une connaissance qui lui venait de loin. Peut-être pas aussi loin qu'où elle s'apprêtait à voyager dans les méandres d'un sémaphore mais tout de même.

descriptionDivination & Arts occultes : un cabinet ésotérique  - Page 2 EmptyRe: Divination & Arts occultes : un cabinet ésotérique

more_horiz
- Je t'en prie. Va donc voir si tu trouves le Sémaphore, et reviens ensuite. 


Ordonna Louise d'une voix joueuse, en désignant de la main la "carcasse" de la bouche de laquelle s'échappait, contre toute attente, une très fine volute de buée, presque imperceptible et à intervalle irrégulier.

descriptionDivination & Arts occultes : un cabinet ésotérique  - Page 2 EmptyRe: Divination & Arts occultes : un cabinet ésotérique

more_horiz
Il n'en avait pas fallu plus pour que Mathilde ferme deux de ses trois yeux. Paradoxalement, pour se souvenir il lui fallait tout oublier. Faire abstraction de la brigade à sa porte, détourner les yeux de Louise même si ce n'était pas tâche aisée, balayer de sa conscience toutes les informations inutiles. 


Il ne restait déjà plus grand chose, elle ralentit sa respiration jusqu'à un débit profondément appaisé : celui de son sujet qui givrait fébrilement l'atmosphère en un petit halo de vie inespéré dans sa cage. La synchronisation était exacte, bientôt elle sentit qu'elle commençait à perdre son corps. Les gestes n'étaient plus maîtrises, ils n'étaient même plus maîtrisables à vrai dire puisqu'ils obéissaient uniquement à des souvenirs subconscient. Seul le mouvement comptait, plus de matière, juste du mouvement, rythmé au métronome glacial de deux souffles prêt à fusionner. 


La réalité n'était plus, le plongeon venait de s'amorcer vers des profondeurs insondables par la matière. Qu'elle essaie donc, la chair, de se faufiler à travers les abysses d'un royaume qui n'etait pas le sien. D'un cadavre à demi putréfié aux tendres joues rosées d'une à-peine majeur, il n'y avait maintenant plus la moindre différence. Elle n'eut plus que des hallucinations, des bribes de Vision des reflets qu'imprimaient son corps traversant le tunnel des frontières de la réalité puis elle se perdit complètement.


Divination & Arts occultes : un cabinet ésotérique  - Page 2 Weird-abstract

descriptionDivination & Arts occultes : un cabinet ésotérique  - Page 2 EmptyRe: Divination & Arts occultes : un cabinet ésotérique

more_horiz
Alors que la plupart des sensations physiques, vulgaires et prosaïques, devenaient pour Mathilde un souvenir lointain à demi-effacé, de nouvelles "sensations" firent leur apparition. Plutôt en réalité des sensibilités abstraites, que son esprit encore trop habitué à la chair tenter de retranscrire de la même manière que des sensations. Elle se sentit comme... Aspirée par quelque chose. Par cette tête répugnante, à l'intérieur de la cage. Elle le savait. Quelque chose là-dedans semblait l'appeler. Prise comme dans un courant rapide, son esprit se mit à se déporter en ce sens, prenant des directions absurdes qu'elle n'avait pas l'impression de connaître. À un moment, elle crut se heurter à quelque chose, ou plutôt s'y mêler, comme si elle pénétrait une sorte de liquide poisseux et plus épais que le reste, il s'agissait, elle en était sûre, de la cage. Un étouffement la prit, une angoisse diffuse, cela ne duea pas bien longtemps mais n'était certainement pas agréable. Puis... Tout s'accéléra. Elle se sentit précipitée, malmenée, agrandie, réduite, déformée, jetée, violentée, et finalement elle se sentit plonger. 


Il faisait un froid glacial. Les sons étaient déformés. Un goût de sel caressait sa langue, avec l'eau noire qui s'infiltrait entre ses lèvres entrouvertes. Elle était dans une mer agitée. 

descriptionDivination & Arts occultes : un cabinet ésotérique  - Page 2 EmptyRe: Divination & Arts occultes : un cabinet ésotérique

more_horiz
C'était donc un plongeon dans l'inconnu mais des plus littéral ? Allons, allons.. Elle ne perd aucun temps ayant l'habitude expérimentale : petit griffure sur le bras pour se scarifier vérifier si 'on ressent la douleur, tentative de se boucher le nez en respirant a travers pour voir si des impossibilités physiques sont faisable comme des rêves lucides puis enfin elle fait la planche sur le dos pour pouvoir observer les alentours et tenter de jauger si la baguette est utilisable en se laissant flotter.

descriptionDivination & Arts occultes : un cabinet ésotérique  - Page 2 EmptyRe: Divination & Arts occultes : un cabinet ésotérique

more_horiz
Mathilde put rapidement constater qu'elle ressentait bel et bien la douleur, qu'elle ne pouvait pas respirer avec un nez bouché, et vraisemblablement, sa baguette devait être utilisable. Était-elle réellement dans un simple rêve ? 


Lorsqu'elle remonta à la surface, elle se rendit rapidement compte qu'elle était assez violemment ballottée par les vagues sonores qui remuaient l'eau. Il faisait nuit, une nuit d'encre qui rendait le monde difficile à discerner. Cependant, soudain, une lumière apparut, aveuglante mais aussi bien pratique car elle permit de discerner les environs, au milieu des bourrasques de vent qui hurlaient à la mort. 


Divination & Arts occultes : un cabinet ésotérique  - Page 2 3ad28210

descriptionDivination & Arts occultes : un cabinet ésotérique  - Page 2 EmptyRe: Divination & Arts occultes : un cabinet ésotérique

more_horiz
priorité alors qu'elle fait la planche : se tête en bulle au cas où elle pourrait se noyer. Elle s'y reprend a plusieurs fois si besoin puisqu'elle se faisait malmener par les vagues et une fois cette priorité accomplie si possible elle tente également de changer le style de ses vêtements en quelque chose de moins flottant couleur de mer pour bien nager sans être remarquée. Si elle a réussi son sort elle mettra sa tête sous l'eau pour sonder les profondeurs d'un rapide coup d'œil et nagera vers la lumière jusqu'à la terre ferme.

descriptionDivination & Arts occultes : un cabinet ésotérique  - Page 2 EmptyRe: Divination & Arts occultes : un cabinet ésotérique

more_horiz
Des profondeurs, elle ne vit rien. La nuit était bien trop opaque, l'eau trop poisseuse pour pouvoir déceler la moindre trace de matière en dessous de ses pieds. Un léviathan eut pu s'y tapir, prêt à la gober dans sa mâchoire difforme et cyclopéenne qu'elle ne s'en serait pas aperçue... 


Sa nage s'avéra difficile, éreintante, et elle dut sans aucun doute s'aider de quelque sortilège pour parvenir à atteindre la côte de cette îlot solitaire après ce qui lui parut être une éternité. Sa respiration était haletante, son souffle court en raison de l'effort intense, et le froid mordant pénétrait sa peau pour aller ronger ses os, fragiles et bien peu protégés par le peu de chair qu'elle revêtait, à tel point qu'un mauvais coup de houle la projetant dans les rochers et les écueils qui jonchaient le rivage aurait pu la briser. 


Les lieux se découvrirent alors plus clairement à ses yeux, aidés par la lueur du phare inébranlable qui scrutait les ténèbres avec avidité, comme pour y déceler un inconnu horrifiant, ou... Comme pour appeler les choses qui se tapissaient dedans. 


Un appel. Oui, ce phare émettait un appel qu'elle ne parvenait pas à s'expliquer. Il agissait comme une balise prête à attirer à elle tout le contenu de la géhenne, une balise à laquelle elle-même ne pouvait résister bien longtemps. Elle le sentait cependant... Quelque chose s'était déjà tapi là-bas, quelque chose qui ne devait être connu. Quelque chose qui ne devait exister. 


Elle n'y était pas encore. Elle n'était pas même à l'intérieur, mais dans son esprit... Des flash semblaient apparaître. Une image obnubilante, celle de cet oeil qui tournait inlassablement, lancinant, au sommet de la tour. Celle d'un homme, contemplant à l'intérieur de l'oeil de verre. 


Divination & Arts occultes : un cabinet ésotérique  - Page 2 048_th10

descriptionDivination & Arts occultes : un cabinet ésotérique  - Page 2 EmptyRe: Divination & Arts occultes : un cabinet ésotérique

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum