MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Rue principale

+28
Ragnar Fenrirson
Noëlle Dippett
Matthew Selwyn
Johanna Mosley
Richard Tae-Yung
Edward Mosley
Lawrence Thomas
Guillaume Domart
Sullivan Owen Barthelemy
Warren Morningstar
Michael Summers
William Burton
Saskia Lyssenko
Diane Gardner
Alex
Matius Slang
Scarlett Cross
Lucas Abbot
Ellie Clarke Johnson
Apolline Doucet
Mathilde Trelawney
Margaret Roy
Isis Césarion
Stella Black
Richard Gagnon
Elisabeth Greengrass
Morgane Parkinson
Maître du Jeu
32 participants

descriptionRue principale - Page 2 EmptyRe: Rue principale

more_horiz
Charles sortit, bastringue dans les bras, du café dans lequel il était allé le temps de se reposer. Désireux de rentrer chez lui au plus vite pour se replonger dans ses lectures, c'est avec grande hâte que le jeune sorcier vint à entamer le chemin vers la gare. Si grande hâte que, très vite, le capharnaüm qu'il avait entre les bras vint à lui glisser subitement des mains pour tomber au sol durant sa course. S'arrêtant puis se retournant en réalisant le tout, c'est dans un grand soupir qu'il s'agenouilla sur le sol crasseux pour récupérer ses affaires.

descriptionRue principale - Page 2 EmptyRe: Rue principale

more_horiz
- La baguette, je crois que c'est le plus important, tu sais où est-ce que je peux acheter une baguette ?

Dans le flot de la situation, Isis se mit à suivre Margaret, et c'est en marche qu'elle se rendit compte de quelque chose.

- Je m'appelle Isis, je ne t'ai pas demandé ton prénom...

Elle cherchait à sonder cette fille. Et malgré sa raison, Isis accordait beaucoup d'importance à tous les signes qui entouraient une personne. Le premier étant le prénom, celui-ci pouvait déjà tout dire.

descriptionRue principale - Page 2 EmptyRe: Rue principale

more_horiz
Margaret.

Répondit elle de manière sobre. Elle esquiva un jeune garçon qui avait fait tombé ses affaires et ne lui déposa même pas un regard. (désolé)

Isis donc ? Tu es égyptienne ?

Elles arrivèrent à la boutique d'Ollivander.

descriptionRue principale - Page 2 EmptyRe: Rue principale

more_horiz
Si sa peau avait été plus blanche, Isis aurait rougit de mille feux. Qu'on puisse reconnaître ses origines rien qu'à son accoutrement la comblait de joie, elle en était très fière.

- Margaret ? Tu dois être quelqu'un de précieuse... je suis contente de te rencontrer.

Au pas de la boutique de Ollivander, elle aperçut un autre élève galérer à réunir ses affaires au sol. Son esprit quelque peu aimable la poussa à s'arrêter.

- Deux minutes, regarde. Quelqu'un a fait tomber ses trucs, je suis désolée attend moi là ...

Elle se précipita pour porter secours au jeune homme.

- Laisse moi t'aider.

descriptionRue principale - Page 2 EmptyRe: Rue principale

more_horiz
Précieuse ? Que voulait elle dire par là ? C'était gentil au moins ?

Puis elle s'arrêta nette quand Isis fit preuve d'altruisme.
Elle ne les aida pas, préférant patienter en observant la vitrine du vendeur de baguettes.

descriptionRue principale - Page 2 EmptyRe: Rue principale

more_horiz
Sursautant en comprenant qu'on lui parlait, Charles leva une tête rougissante vers son interlocutrice. Il répondit en bredouillant, probablement décontenancé par l'exotisme de la fille qui se tenait face à lui.

- J-Je.. Merci beaucoup.

Continuant de récupérer son matériel, qu'il organisa plus soigneusement que précédemment pour éviter une nouvelle catastrophe, il laissa au bon soin de la fille de récupérer le matériel qui lui était inaccessible d'où il se trouvait.

descriptionRue principale - Page 2 EmptyRe: Rue principale

more_horiz
Après avoir terminé, Isis se leva, attendant que on interlocuteur fasse de même. Elle se devait de rejoindre Margaret mais glissa quelques mots au garçon avant.

- Je n'ai pas encore acheté les fournitures de ma liste, je dois y aller très vite on m'attend. En tout cas y'a pas de problème, je suis sûre que tu aurais fais la même chose si j'avais été dans cette situation, j'imagine qu'on se reverra à l'école...

Sur ces mots elle accourut vers Margaret, prête à entrer dans la boutique. Elle aurait aimé passer plus de temps pour connaître Charles mais la situation n'était pas propice.

descriptionRue principale - Page 2 EmptyRe: Rue principale

more_horiz
- M-Merci.

C'est avec des joues rougissantes et un sourire tremblotant que Charles reprit la route, n'osant plus détacher ses yeux du sol.

descriptionRue principale - Page 2 EmptyRe: Rue principale

more_horiz
Mathilde se balladait dans la rue principale en traînant le pas. Elle flâne en se faufilant parmis la foule habilement et jette des coups d'oeils vifs ça et là. Le centre de son attention vacille entre les poches un peu trop gonflées des bonnes gens bien habillés et les boutiques dignes de son intérêt à savoir : l'apothicaire, Fleury et Bott et le chaudron baveur. Cela ne fait pas beaucoup, Mathilde se demande si elle ne pourra pas s'exalter un peu plus dans un coin plus à l'abris des regards. A voir... Elle murmure un air à haute voix tout en marchant

- Neige, neige... Sortilège ! Que suis-je et où vais-je ? Sortirai-je.... Vive, de cette terre ?

Et cela se poursuit, elle est souriante, l'endroit ne sent qu'à moitié l'ennui, elle y renifle également un petit parfum d'aventure

-Neuve ? Neige, Plus blanche que page... Neuve neige, Plus blanche que rage...

Et la petite chanson s'étiole au fur et à mesure du battements légers de ses pas sautillants.


descriptionRue principale - Page 2 EmptyRe: Rue principale

more_horiz


Allons chez Fle... B-... Les livres.


Conclut elle après sa courte hésitation.
Au cours du chemin elle répondit à sa question.


Oui déjà, je ne connais personne. Puis ma famille, aussi nombreuse soit elle, ne m'adresse pas non plus la parole. Puis mes frères on dit de mauvaises choses de moi aux autres enfants de Godric's Hollow, donc ces derniers ne voulaient pas trop de moi.

descriptionRue principale - Page 2 EmptyRe: Rue principale

more_horiz
Apolline était sortie comme une furie de la boutique d'Ollivander. Derrière elle, la porte qu'elle avait ouverte violemment fit un grand fracas en venant frapper contre quelque chose qu'elle espérait extrêmement fragile. Stupide, stupide, stupide marchand que ce charlatan qui lui avait donné cette vieille baguette pourrie de fragile. Lorsqu'elle l'avait prise dans ses mains, elle avait cru pendant un court instant que ce serait la baguette parfaite, celle faite pour elle, et qu'elle pourrait en l'utilisant déchaîner une puissance phénoménale. Mais non, rien de tout ça. Monumentale erreur. Elle aurait probablement produit quelque chose de plus impressionnant en prenant une grande inspiration, avant de souffler de toutes ses forces.

Elle était coincée avec cette baguette si faible, qu'elle pensait de plus avoir payé une fortune. Elle aurait été parfaite pour Charles, mais pas pour elle. Ce qu'elle voulait, c'était devenir puissante, posséder le pouvoir de mettre quiconque à genoux... Or, elle n'avait même pas été capable ne serait-ce que d'ébranler un phasme comme De Vignolles. D'ailleurs...
Elle se retourna, et constata avec stupeur qu'il n'était plus à ses côtés. Perdue dans ses pensées orageuses, elle avait marché sans prêter attention à ce qui l'entourait. Elle n'avait de cesse de lui cracher dessus, et pourtant elle se sentait bien embêtée d'avoir égaré son Charles. C'est à ce moment seulement qu'elle prit conscience de tout ce monde qui l'entourait, de tous ces hommes dégoûtants qui la frôlaient. Prise de panique, privée de son bouclier humain, elle joua des coudes pour se frayer un chemin et pénétrer dans l'enseigne la plus proche.

descriptionRue principale - Page 2 EmptyRe: Rue principale

more_horiz
La petite voleuse fini par se retrouver dans cette allée bondé et enfin lâcher du leste sur son livre tout en expirant profondément visiblement soulagée que son plan ce soit duré à merveille, cela dis il manquait alors Beth ce qui semblait l'inquiétée et elle se mit a regarder partout autour d'elle dans l'objectif de la retrouver


Pour ce faire, elle courait un peu partout mais dans un rayon circulaire de 5 mètres ce qui pouvait avoir l'air bien ridicules pour les passant, qui ne semblait pas vraiment se souciée d'elle. Après tout elle n'avait pas du tout l'air au bord de la mort. Finalement après plusieurs minutes elle se stoppa net, et secoua sa tête pour s'asseoir en tailleur en plein milieu de la route, patientant tout en appelant son amie.

Beth !

Rue principale - Page 2 Tumblr_inline_p7g9dtWAey1so10o6_250

descriptionRue principale - Page 2 EmptyRe: Rue principale

more_horiz
Elle mit du temps à la retrouver, entre tout ses passants, les poussant pour pouvoir avancer. Alors qu'elle commençait à encore plus s'inquiétée elle entendit son nom, couvrant pendant quelques minutes le bruits des gens aux alentours. Elle courra alors vers elle avant de croiser les bras l'air contrarier.

"_Pourquoi tu es partie comme ça à toute jambes ? on a même pas eut le temps d'acheter tes livres ?"

Ces sourcils étaient légèrement froncés, mais elle n'était pas énervée il en fallait beaucoup pour la mettre en colère. Elle attendait simplement ses explications, avant de lui dire en se prenant un coup de coude.

"_On devrait aller plus loin on risque de nous faire marcher dessus au sens propre"

descriptionRue principale - Page 2 EmptyRe: Rue principale

more_horiz
Lucas Abbot avait suivit les deux jeunes filles en prenant bien garde a ne pas ce faire remarqué. 

Fan de potins il attendit impatiemment de savoir pourquoi elles avaient quitter le magasin de livres aussi vite.

descriptionRue principale - Page 2 EmptyRe: Rue principale

more_horiz
Ellie, en finissant par son amie, se redressa en souriant grandement le livre toujours entre ses mains puis elle hocha énergiquement la tête visiblement très enthousiasme a propose de la suite des évènements. Mais en voyant le coup de coudes qu'elle se prit, elle regarda le passant avec un regard plus que noir et ennuyée.

Mais ce n'était pas le moment de chercher les noises alors elle se rapprocha de Beth et commença a la suivre vers un lieu plus calme et durant le chemin la petite Ellie commença donc a raconter ce qu'il se passait d'une voix basse et excessivement enjouée que seul son amie pouvait entendre 


Alors alors ! On s'en fiche des livres. Pendant que tu parlait avec l'autre garçons, j'ai eu l'idée de partir en quête de quelque choses d'ultra magique, car bon des livres c'est pas intéressant... Et donc je me suis faufilé dans la grande réserve du magasin et regarde ce que j'ai volée.

Dis-elle enthousiaste tout en secouant le livre noir, comme si elle ne réalisait pas qu'elle avait fait un crime qui était pour elle devenue une habitude vitale et nécéssaire : prendre a ceux qui on le plus pour elle et ses amis, qui en ont le moins, comme Robin des bois.


C'était énorme ! Je suis allée tout au fond, et comme un moyen de défense... Il faisait plus froid, plus sombre et j'entendais quelqu'un griffer le mur de ses ongles crochu, c'était vraiment terrifiant. Mais quand j'étais proche du livre, donc de l'origine du bruit tout c'est estompée, et donc je l'ai volée car sinon il aurait pas était sur un piédestal et protéger.

Puis sa voix commençait a porter de plus en plus haut lorsqu'elle raconta sa fuite endiablé.

Pour sortir, j'ai du jeter un livre ! Faire tomber plein de livre dans la réserve pour le distraire ! Et paf, j'ai agis et maintenant a nous les truc ultra cool et magique !

descriptionRue principale - Page 2 EmptyRe: Rue principale

more_horiz
En cette belle journée, Scarlett a été emmenée par sa mère pour faire ses emplettes au chemin de traverse. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que la fillette ne laissait pas un instant de répit à sa pauvre mère. Elle courrait de boutiques en boutiques, les bras chargés d'affaires toutes plus nouvelles les unes que les autres, mais elle avait surtout hâte d'en finir pour pouvoir découvrir Ollivander, le marchand de baguette, et surtout la baguette qui lui siérait le mieux.

- Maman, Maman, il reste quoi sur la liste ?

La mère de Scarlett soupira. Quelle pile électrique pensa t'elle. Elle qui n'était pas habituée au monde sorcier, elle en voyait de toutes les couleurs. Elle vérifia la liste, avant de répondre.

- Ton chaudron, tes ingrédients de potions, et ta baguette. Tu veux un animal avec toi, mon chaton ?

Scarlett s'arrêta net et fronça les sourcils, en signe de désapprobation.

- M'man, m'appelle pas comme ça, imagine si les copains de l'école t'entendent ! Et non, j'en veux pas, direction le chaudron !

Et elle tira sa mère par la main, direction la boutique de l'apothicaire, sans faire attention à l'agitation alentour.

descriptionRue principale - Page 2 EmptyRe: Rue principale

more_horiz
Matius passa enfin le mur de brique le menant au chemin de traverse, c'était la première fois qu'il allait aussi loin de sa maison. Il n’eut pas l'air fin en arrivant dans cette allée habillé avec des vêtements légèrement troué et quelque peut froissé.

- "Avance et ignore les tous, tu fais t'es course et tu rentre." Se disais t'il en son fort intérieur.

Matius commença a avancer tout en sortant sa lettre de fourniture scolaire.
- "Mince comment je vais payer ? j'ai juste assez pour venir et repartir ! Il m'a parler de Gringott's mais je sais même pas si j'ai de l'argent là bas, et en plus je ne sais pas ou cette banque se trouve !" Matius commença a paniquer mais il repris immédiatement son calme car après tout ce n'étais pas la première fois qu'il devais improviser sans l'aide de son oncle.

Le temps de réfléchir à tous cela et de bien lire sa liste de fourniture, Matius arriva devant une boutique d’apothicaire. Voyant qu'une jeune fille et sa mère allaient entré dans la boutique, il décida de demander son chemin.

- "Excusez-moi ! Vous savez où je peux trouver la banque Gringott's ?"

descriptionRue principale - Page 2 EmptyRe: Rue principale

more_horiz
Une pile électrique qui n'était sûrement pas l'exception en cette période de l'année où une ribambelle d'enfant certains accompagnés de leurs parents avaient pris d'assauts les commerces qui peuplaient l'une des galeries les plus iconiques du monde sorcier. C'est carnet en main armée d'une sacoche des plus sobres qu'une énième silhouette svelte armé déambule allant. 
D'aucun auraient facilement laissé cette ombre solitaire à peine plus haute que trois pommes se perdre dans la masse qui l'accompagnait n'était ce pour sa démarche hésitante, et son air étrangement résolu contrastant les affect détendu et excité de ses pairs qui trahissait le manque de familiarité de l'individu vis à vis es lieux.

Ce sera finalement près du duo mère /fille que tel une flèche elle viendra se planter dévoilant ses traits fins. Ce sera armée de sa voix fluette quoiqu'aisément distinguable dans le brouhaha omniprésent qu'elle tenta d'interpeller la femme qui la dominait aisément de plusieurs têtes, son énergique accompagnatrice et le garçon qui l'avait apparemment supplanté alors ses yeux s'obstinaient vainement à batailler à travers la masse de différentes affiches tentant de la guider à bon port. 

-Bonjour, bonjour, excusez moi mesdames, monsieur auriez vous deux petites secondes ?

descriptionRue principale - Page 2 EmptyRe: Rue principale

more_horiz
Scarlett était déjà presque à l'intérieur lorsqu'elle entendit une voix l'interpeller, elle et sa mère. C'est cette dernière qui prit la parole avec un large sourire pour le nouveau venu.

- Tu vois le grand bâtiment là bas, celui en marbre, avec les piliers, c'est là bas. Tu as besoin qu'on t'accompagnes peut être ? Tu ne dois pas connaître l'endroit, toi non plus.

Scarlett ressortit de la boutique, ses livres toujours dans ses bras.

- D'accord, mais il porte mes livres, c'est lourd ces machins là !

Elle adressa ensuite un sourire au garçon de son âge, toute guillerette.

La mère se tourna ensuite vers le nouvel arrivant, haussant un sourcil. N'avaient ils donc pas de parents, pensa t'elle.

- Oui, que puis je faire pour toi mon petit ?

descriptionRue principale - Page 2 EmptyRe: Rue principale

more_horiz
Instinctivement, un sourire aimable viendra se dessiner sur le visage de l'enfant traduisant sa reconnaissance pour le début d'amabilité dont cette inconnue lui fait preuve et masquant habilement sa satisfaction de ne pas avoir à interpellé plus de personnes qu'il ne s'en sentirait capable.

-Voilà, voilà, je cherche...commence l'enfant en feuilletant frénétiquement son carnet l'espace d'une seconde avant de reprendre, Ollivander, baguettes magiques sauriez-vous où je dois me rendre  je vous prie? finira t'elle d'une traite en tentant de mimer de sa main libre une forme simple qui ne représentera probablement rien d'autre qu'un trait grossier pour les yeux de son interlocutrice. Clairement le but de la manœuvre, ça n'était là probablement qu'une conséquence du trop plein d'excitation et de la hâte de l'enfant.

descriptionRue principale - Page 2 EmptyRe: Rue principale

more_horiz
Matius se retourna brusquement vers le nouvel arrivant, il lui adressa un regard agacé.


- "Attend 2 secondes j'étais là avant !"

Matius reposa son attention sur la jeune fille et sa mère, il fixa la jeune fille avec un sourire en coin.

- "Je ne connaît pas le coin c'est vrai, mais je saurais me repérer; merci pour l'indication... Cependant il hors de question que je porte tes livres, tu m'a pris pour ton elfe de maison ou quoi ?" répondit-il de manière cinglante et courtoise.

Matius tourna les talons et posa son regard sur le nouvel arrivant, il lui afficha une expression de provocation.

- "Fait attention avant de demander quelque chose, la fifille à sa maman va te demander de lui porter ses affaires car à certainement pas l'habitude de faire ce genre de chose elle-même..." dit-il en visant les personnes derrière lui.


Matius commença a partir en direction de la banque afin de récupérer quelque monnaie que ce soit.

descriptionRue principale - Page 2 EmptyRe: Rue principale

more_horiz
- Eh bien quel gougeât celui là !

S'exclama Scarlett, en le regardant partir, sans rien faire pour le retenir, inutile de répondre à sa provocation pour le moment, ils se reverraient à l'école de toute façon.

La mère de Scarlett regarda avec un regard sévère le garçon s'éloigner avant de se tourner vers le second garçon.


- Oh, tu cherches Ollivander ? Nous avons quelque chose à aller chercher là bas nous aussi, attend nous juste cinq petites minutes que l'on achète le nécessaire à potions dans cette boutique. Tu peux nous suivre si tu veux.

Scarlett remua la bouche pour dire quelque chose, mais s'abstint, et rentra dans la boutique, suivie ou non.

descriptionRue principale - Page 2 EmptyRe: Rue principale

more_horiz
Brusquée par le garçon et surpris Alex effectua un léger mouvement de recul lançant par la même occasion un regard indigné au brun mais n'offrit aucune protestation, car l'enfant était bien conscient que dans son agitation il avait involontairement rudoyer le garçon. 
Triturant les pointes de sa longue chevelure l'enfant sembla plonger dans une intense, quoique courte séance de réflexion avant d'annoncer du tac au tac comme si sa conclusion aux mots du garçon s'agissait d'une évidence.

-Hum...Je pourrais certainement faire ça mais je risque d'être encore plus en retard sur mon emploi du temps si c'est trop long. Je pense que ça devrait aller si nos chemins sont assez similaires ...? finira enfin l'enfant réfléchissant à un plan adéquat et s'étant visiblement résolu à accepter la tâcher entre le début et la fin de sa phrase.

-Bien, on pourrait... Commencera Alex avant de se rendre compte qu'aucun de ses interlocuteurs ne l'avait attendu et à nouveau tel une flèche mais cette fois ci avec un itinéraire bien défini ira rejoindre le duo qui lui avait promis de l'indiquer les lieux.

descriptionRue principale - Page 2 EmptyRe: Rue principale

more_horiz
Elle la suivait en faisant de grande enjambé, s'arrêtant de temps en temps abasourdit par ce qu'elle attendait et c'est en ouvrant légèrement la bouche incrédule qu'elle lui demanda:

"_Attend quoi ? tu es allé voler un livre ? mais ça ce fait pas, tu aurais pu te faire prendre ? puis c'est pas bien de voler, c'est mal! même si c'est super ingénieux le moyen que tu as utilisé pour l'avoir, j'avoue, mais imagine qu'il soit maudit ou emprunt de magie noir ?"

Elle lui prit le bas, se dirigeant vers un coin reculé de la grande allée.

"_Il est comment ? tu le ressent comment ? mes parents m'ont toujours dit qu'il fallait faire attention, que défois la curiosité, surtout avec des livres sur la magie noir pouvait être très dangereux ! c'est quoi le titre je peux le voir de plus prêt ?"

Demanda t'elle avec prudence en fronçant légèrement les sourcils.

descriptionRue principale - Page 2 EmptyRe: Rue principale

more_horiz
Justement... Je n'en sait rien ! Puis rooh, si il était vraiment maudit ils auraient pas était dans la réserve non ? C'est qu'un livre en plus, il faut bien s'amuser sinon on va s'ennuyer.

Puis finalement, une fois arrivée dans ce coin reculée elle s'assied sur le sol et regarde le livre en l'examinant cette fois-ci dans ses moindres coutures cherchant a voir quoique ce soit d'anormal.

A vrai dire j'ai pas pu encore le regarder, tout ce que je sais c'est que la bande dorée nous déconseille de l'ouvrir ainsi que le truc terrifiant qui était a côté.

La jeune fille restera la quelque minutes visiblement pensive : elle voulait que tout soit parfait et qu'elle assouvisse totalement sa curiositée

Tu sait si y a de la magie pour effacer les livres une fois ouvert ? Aussi toi tu ressent quoi, t'entend des murmure ou pas ?

descriptionRue principale - Page 2 EmptyRe: Rue principale

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum