MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Rue principale

+28
Ragnar Fenrirson
Noëlle Dippett
Matthew Selwyn
Johanna Mosley
Richard Tae-Yung
Edward Mosley
Lawrence Thomas
Guillaume Domart
Sullivan Owen Barthelemy
Warren Morningstar
Michael Summers
William Burton
Saskia Lyssenko
Diane Gardner
Alex
Matius Slang
Scarlett Cross
Lucas Abbot
Ellie Clarke Johnson
Apolline Doucet
Mathilde Trelawney
Margaret Roy
Isis Césarion
Stella Black
Richard Gagnon
Elisabeth Greengrass
Morgane Parkinson
Maître du Jeu
32 participants

descriptionRue principale EmptyRue principale

more_horiz
Située en plein cœur de Londres, c'est sur cette artère principale du Chemin de traverse, exclusive aux sorciers, que l'on peut trouver la majorité des magasins et restaurants du quartier. Il n'y a pas meilleur endroit pour un sorcier ou une sorcière pour y faire ses achats.

Rue principale Chemin10

descriptionRue principale EmptyRe: Rue principale

more_horiz
Arrivés sur le chemin de traverse, Morgane et sa famille se dirigèrent tout d'abord chez Gringotts, où ils ont un coffre séparés du coffre familial des Parkinson. Suite à cet arrêt à la banque des sorciers, ils allèrent chez Ollivander pour acheter la baguette de Morgane. Après plusieurs essais, dont certains ayant eu pour résultat de faire tomber des dizaines d'autres boîtes de leurs étagères, la baguette qui, selon Ollivander, convenait le plus à la jeune fille fut une baguette de 31 cm de long, d'apparence fine et très flexible, composée de bois d'acajou et comportant une plume de phénix en guise de coeur. En sortant de ce magasin, Morgane et son père allèrent chez Fleury & Bott, la librairie magique du chemin de traverse. Là-bas, la jeune fille y acheta son Livre de Sorts et Enchantements de niveau 1 de Miranda Fauconette, les Milles herbes et champignon magiques de Phyllida Augirolle, Les Animaux Fantastiques de Newt Scamander, l'Histoire de la Magie de Bathilda Tourdesac, le Manuel de métamorphose à l'usage des débutants de Emeric G.Changé ainsi que trois autres livres inscrit sur la liste, dont un sur les potions magiques et un autre sur la défence contre les forces obscures. Pendant qu'elle achetait tout cela, Morgane a vu un exemplaire des contes de Beedle Le Barde sur une étagère, elle souriat en le voyant car elle en a un à la maison, sa mère le lui lisait quand elle était plus petite et elle le connait par coeur. Un autre livre attira aussi son attention, l'Histoire de Poudlard. Etant donné qu'elle et sa famille ne sortaient pas trop, elle n' jamais eu l'occasion de l'acheter, aussi l'ajouta-t-elle à la pile afin de le lire durant ce qu'il reste de l'été. Elle continua ses achats, et c'est en arrivant chez l'apothicaire, elle se rendit compte que sa mère ne les avait toujours pas rejoint. Ce n'est qu'en sortant avec son chaudron à la main qu'elle aperçut sa mère avec une grosse boule de poil roux entre les bras.

- Tiens ma chérie, j'ai pensé que tu voudrais un animal de compagnie pour Poudlard, je sais que tu aime les chats.
- Oh merci maman! Je vais l'appeler Ginger!
Sur ce, ils terminèrent les achats avant de retourner chez eux, où Morgane passera le reste de son été absorbée par ses livres, Ginger avec elle sur son lit.

descriptionRue principale EmptyRe: Rue principale

more_horiz
Elisabeth surnommée aussi eli, beth ou chaton par ses parents et ses proches était une jeune fille aux beaux cheveux noir de jais soigneusement attaché, et aux yeux d’un bleus envoutant. Elle avait revêtu ses plus beaux habits pour l’occasion, c’était pas tout le temps qu’elle pouvait sortir et encore moins se rendre sur le chemin de traverse. Elle marchait devant, le torse bombé, le regard rivé sur chacune des boutiques qui bordaient la rue commerçante. Elle était arrivée, il y avait une heure déjà, mais le fait qu’elle s'arrêtait devant la vitrine de chaque boutique pendant plusieurs minutes simplement pour regarder les décorations les avaient sacrément ralenti. Elle n’avait rien récupéré du tout et ne semble pas s’en soucier plus que ça pour le moment. L’homme qui la suivait partout à distance raisonnable selon le bon vouloir de la demoiselle, commençait visiblement à s’impatienter.

“_Bon je pense que j’en ai assez vu”

Dit elle à voix haute pour elle-même avant de sortir le parchemin où était écrit les fournitures qu’elle devait acheter. Elle posa son doigts dessus fit un grand sourire avant de se diriger vers la boutique qui se tenait à sa droite, pour aller chercher les livres dont elle avait besoin et qu’elle avait hâte d’ouvrir avant de partir. Elle n’adressa pas un regard au majordome et faisait comme si elle n’existait pas, qu’elle faisait tout toute seule comme une grande.

descriptionRue principale EmptyRe: Rue principale

more_horiz
Richard se promenait sur le chemin de traverse depuis un petit moment déjà. Accompagné de sa mère, qui avait fait garder ses autres enfants, Richard était ici pour y faire ses achats pour la rentrée scolaire, qui approchait à grands pas.

Cela faisait un moment déjà qu'il attendait ce moment, et se promener ici rendait tout celai bien plus réel. Il allait enfin aller à Poudlard. Là, il pourra y développer ses talents magiques, et, il l'espérait, rendre sa famille fier. Étant le premier Gagnon qui à fréquenter Poudlard, il se devait d'être le meilleur, et de montrer l'exemple.

Pour cela, il allait devoir avoir de l'équipement de la meilleure qualité. Et nul autre endroit que le chemin de traverse pour cela.

C'est alors qu'il aperçut une jeune fille aux cheveux noirs et aux yeux bleus, qu'il pensait avoir déjà vu quelque part. Il s'approcha alors de cette dernière.


- Salut. Désolé de te déranger, mais je suis certain de te connaître et de t'avoir déjà vu quelque part.

Il se gratta la tête.

- Moi c'est Richard, au fait. Richard Gagnon, je ne sais pas si ca te dit quelque chose?

descriptionRue principale EmptyRe: Rue principale

more_horiz
La fillette se retourna vers lui, puis cligna des yeux faisant voleter ses longs cils noir, elle l'avait reconnu direct étant physionomiste, mais elle n'avait jamais vraiment eu l'occasion de lui parler. Un long sourire s'étendit sur son visage, à mesure ou elle se posait tout un tas de questions:

Mais que fait il ici ? va t'il étudier à Poudlard ? il a pas un peu grandit ?

Puis elle se mit à glousser doucement en secouant la tête faisant comme si elle était outrée, voir vexée. Ses yeux cependant disaient tout autre, elle était réellement heureuse de le voir.

"-Mais c'est moi gros bêta ahah...Elisabeth, on s'est vu dans les dîner de famille, tu ne t'en souviens pas ?"

Elle respirait la joie de vivre, l'attitude presque hautaine et adulte qu'elle prenait quelques secondes plus tôt venait de disparaitre pour laisser place au vrai caractère de la jeune fille quand elle ne voulait pas prouver qu'elle était déjà aussi grande et belle que sa mère.

"-ça fait longtemps comment vas tu ?"

Elle se calma a cette dernière question cherchant du regard en se mettant sur la pointe des pieds d'autres visage familier.

Finalement se dit elle, toute ma famille va aller à Poudlard on dirait bien.

descriptionRue principale EmptyRe: Rue principale

more_horiz
La mère de Richard avait directement reconnue la petite Greengrass. Elle lui adressa un léger sourire. Sa relation avec la mère d'Elisabeth n'était pas au plus haut point depuis l'arrestation de René, mais elle ne souhaitait transmettre cette chicane aux enfants qui n'avaient rien demandés.

Richard, quant à lui, reconnut Elisabeth lorsqu'elle lui mentionna son nom.


- Ah, mais bien sûre! Ca faisait longtemps, dis-donc. Je me souviens maintenant. Pardonne-moi, je suis fatigué, j'ai déjà fait plusieurs achats aujourd'hui.

Il était plutôt content de la revoir, cela faisait un long moment qu'il avait pu la voir.

- Je vais très bien, merci Et toi? Tu viens faire tes achats pour Poudlard, je suppose?

descriptionRue principale EmptyRe: Rue principale

more_horiz
La fillette posa les yeux sur la femme qui accompagnait son cousin avant de lui rendre son sourire, visiblement la petite ne semblait pas connaitre la relation conflictuelle que sa tante entretenait avec sa mère. Elle se reconcentra sur le jeune garçon avant d'hausser les épaules.

"-ça va se n'est rien....Pour CETTE FOIS, dit elle en gloussant avant de lui sourire amicalement. Je vais aussi bien que possible, de toute manière comment ne pas l'être quand tu es entourée de tant de belles choses ?"

Elle leva ses mains vers le ciel, parlant évidement de tout ce qu'elle avait en tête de s'acheter.

"-Effectivement c'est bien ça, je veux être la plus prête possible avant d'aller à l'école, rentrer à Poudlard c'est pas rien et toi que vient tu faire là ? elle s'arrêta un moment avant d'ouvrir légèrement la bouche. Attend laisse moi deviner dit elle en se grattant le menton, tu vas toi aussi à Poudlard ? quoi que t'es pas d'ici ? hum...je sais pas j'ai pas d'autres idées que celle-ci à part si tu viens pour y acheter simplement tes fournitures scolaires ou pour apprécier l'ingéniosité qui découle dans la confection de chacune de ses vitres ?"

Elle dit certains mot compliqué avec assurance, montrant qu'elle aussi malgré sa petite taille elle commençait à grandir mais autrement.

descriptionRue principale EmptyRe: Rue principale

more_horiz
Richard hocha de la tête, souriant.

- Bien sûre que je viens ici pour acheter les trucs nécessaires pour aller à Poudlard. En tant que premier Gagnon à fréquenter cette école, je me dois d'être le plus prêt possible.

Il jeta à sa mère, qui lui sourit en signe d'approbation.

- Et puis bon, c'est quand même le fun de venir ici, il y a plein de belles choses à voir. Nous les sorciers, on est vraiment doués pour créer autant de choses formidables à découvrir sur une seule rue!

Elisabeth put repérer un léger accent dans les paroles de son cousin.

- Alors, t'as tu achetée quelques unes des affaires nécessaires pour Poudlard, ou bien t'as rien achetée pour l'instant?

descriptionRue principale EmptyRe: Rue principale

more_horiz
Elle ouvrit grand les yeux, n'en croyant pas ses oreilles, alors c'était bien ça, lui aussi allait à Poudlard. Visiblement, la fillette en semblait ravi, comme pouvait démontrer son regard pétillant.

"_Mais c'est géniale ça! Tu verras c'est pas très différent de chez toi enfin je pense, Elle haussa les épaules avant d'adresser pour la première fois un regard à l'homme qui l'accompagnait depuis le début. Non j'avoue que j'ai rien acheté pour l'instant, j'ai été comment dire occuper à autre chose, mais je compte me rattraper dans les quelques minutes qui suivent"

Elle sourit avant de regarder la boutique à sa droite.

"_j'allais justement m'acheter les livres qu'il me faut, si tu n'as pas encore fini d'acheter tout ce qu'il te faut on peut y aller ensemble si tu veux "

descriptionRue principale EmptyRe: Rue principale

more_horiz
Richard haussa les épaules.

- J'ai quand même passé une bonne partie de ma vie à Londres, donc bon, je suis pas mal habitué.

Il hocha ensuite de la tête.

- Parfait, il me reste quelques trucs à acheter. Allons-y!

Il se retourna vers sa mère.

- Si c'est correct pour toi, m'man?

Cette dernière lui fit signe que oui, puis ils se dirigèrent vers la boutique qui avait attirée l'œil d'Elisabeth.

descriptionRue principale EmptyRe: Rue principale

more_horiz
Oups il a dut me le dire, mais je ne devais pas être attentive, maintenant que j'y pense c'est logique, je m'en souviens maintenant, comment j'ai pu oublier ça...Oooooh que je suis DEBILE.

Se dit elle pour elle même dépitée, se promettant intérieurement qu'elle ne ferait plus jamais la même erreur. Elle écoutait leur conversation d'une oreille, un peu jalouse, car elle aurait voulu qu'au moins l'un de ses parents l'accompagnent, c'était quand même un moment important, les premières fournitures, pour une première année dans un lieu nouveau qu'elle ne connaissait qu'en livre.

"_Bah allons y alors !"

Dit elle une fois que sa tante est acceptée, elle marchait légèrement devant la tête droite, se retournant de temps en temps pour voir si ils les suivaient bien. Elle tenait dans ses mains le parchemin sur lequel était écrit la liste des fournitures qu'elle devait acheter, elle la parcourra avec son doigts avant de rentrer chez Fleury et Bott.

descriptionRue principale EmptyRe: Rue principale

more_horiz
Ce fut avec une mine soulagée que Charles vint à sortir de la dernière boutique dans laquelle il avait eu à faire des emplettes afin de terminer une liste de fournitures scolaires qui lui avait semblé interminable. Une fois le perron du magasin descendu, il adressa un timide regard aux passants avant de prendre la route pour le Chaudron Baveur.

descriptionRue principale EmptyRe: Rue principale

more_horiz
Une fois que la sensation d'enfermement et d'écrasement passée, Stella vit se dessiner devant elle la rue principale du chemin de traverse. Elle ira d'abord à la banque de Gringotts avant de se diriger vers la boutique de mademoiselle Guipure.

https://magicae.forumactif.com/t13-banque-de-gringotts

descriptionRue principale EmptyRe: Rue principale

more_horiz
En débarquant au chemin de Traverse, Isis prit immédiatement une posture de défense. Ce n'était pas la première fois qu'elle se retrouvait seule sans ses parents, et elle savait à quel point il était important de se mettre sur ses gardes dans les lieux inconnus.

Elle était déjà en possession de l'argent des sorciers, gallions, mornilles et noises, offerts par son père et ses amis qui se sont bien cotisés pour elle. De grands espoirs avaient été placés en Isis, qui souffrait d'une pression considérable. Cependant elle était déjà perdue, ne sachant où aller. Le chemin de Traverse était bien grand, et compliqué à comprendre. Cependant elle avait trop de fierté pour demander son chemin à quelqu'un, ainsi elle se balada de façon assez gênante dans la rue, tournant autour des magasins et faisant des aller-retours plus que douteux, désespérément à la recherche de quelqu'un comme elle.

Rue principale Tumblr10

descriptionRue principale EmptyRe: Rue principale

more_horiz
La petite fille frêle fut absorbé par la boutique de balais.
Mais elle ne s'arrêta pas devant non, elle avait autre chose en tête, et surtout elle fuyait sa famille qui se trouvait non loin : Le mouvement était la clef.

Néanmoins, elle en oublia de regarder devant elle et se précipita d'un pas décidé sur une autre fille à la peau bronzée qu'elle percuta violemment.


Ouch !

descriptionRue principale EmptyRe: Rue principale

more_horiz
Après un mouvement de recul suite au choc, Isis se rapprocha rapidement de la personne qu'elle avait bousculée, très gênée. Elle apposa deux mains protectrices sur les épaules de la fille et s'exprima.

- Je suis trop désolée ! J'ai pas fais exprès, tu sais je regardais pas où j'allais et tout... ça va ? T'as pas mal ?

Elle lança un regard sincère et bienveillant à la demoiselle, elle savait très bien que le choc n'était pas violent. Elle voyait la jeune élève comme quelqu'un de faible, c'était probablement lié à sa petite taille. Et Isis mettait beaucoup d'acharnement dans la protection des gens comme Margaret.

Je suis contente, elle a l'air sympa. J'espère qu'elle me déteste pas.

descriptionRue principale EmptyRe: Rue principale

more_horiz
Sonnée, elle mit quelques temps avant de comprendre la situation.
Puis en même temps d'entendre la jeune fille, elle sentit son coccyx lui signifiait qu'il n'avait point apprécié la chute. Elle ravala ses larmes, par fierté puis fit mine d'être inatteignable. Bon, ça se voyait qu'elle souffrait, son faux sourire en témoignait.

C-ça va, pas grave...

Elle se releva en poussant un petit gémissement discret et se frotta les fesses.

descriptionRue principale EmptyRe: Rue principale

more_horiz
Évidemment, Isis l'aida dans sa relevée dans la foulée avant de lui parler. Elle n'étais pas du genre à parler à des gens à terre. La réponse de sa victime l'attrista, elle sentit immédiatement la détresse de Margaret. Ainsi elle usa de la combine dont elle avait coutume pour se faire pardonner.

- Tu sais ... je te dois une faveur. Je peux pas te laisser toute triste comme ça. Demande moi n'importe quoi et je le fais

descriptionRue principale EmptyRe: Rue principale

more_horiz
Margaret réfléchit à vive allure. Une faveur ? Pourquoi ? Je comprends pas ? Depuis quand quelqu'un me doit une faveur ?

Elle tomba alors encore dans ses pensées, sans faire attention à son environnement et donc à son interlocutrice.

Elle regardait sur le côté, figée, comme un robot en plein "reboot".

descriptionRue principale EmptyRe: Rue principale

more_horiz
L'égyptienne fronça les sourcils. Margaret lui semblait un peu bizarre. Elle qui était très émotionnelle et qui cherchait la connexion avec ses pairs, elle se retrouvait dans une situation compliquée. Ne sachant quoi faire, elle ravala sa salive et ne pensa aucunement à l'argent contenu dans sa bourse. D'un geste de la main, elle lui indiqua plusieurs bâtisse de la rue.

- Regarde, je connais rien du tout ici, si tu pouvais me dire où je dois rentrer pour récupérer les choses de ma liste pour aller à Poudlard, je t'achèterais un truc. C'est un bon échange hein tu crois ?

descriptionRue principale EmptyRe: Rue principale

more_horiz
Elle sortit de ses songes :

Désolé, je... J'étais ailleurs.

Puis elle se bloqua un instant et regarda autour d'elle, paniquée.
Ouf, ils ne sont pas là...
De nouveau, elle revint vers l'égyptienne et lui répondit.

Je n'ai pas besoin de ton argent mais je peux t'emmener là où tu veux.

descriptionRue principale EmptyRe: Rue principale

more_horiz
Évidemment que Margaret n'avait pas besoin de son argent, et évidemment que Isis en avait besoin pour accomplir la destiné des Césarion. Cependant, elle ne pouvait décidément pas venir à bout de son altruisme.

Je me ferai pardonner d'une manière ou d'un autre... tu verras.

Elle eut un petit soufflement de nez machiavélique, mais se reprit aussitôt.

- Ooohhh... je... d'accord. Mais avant juste, je veux savoir si tu te sens bien. Je connais personne, je voudrais pas blesser la première élève que je rencontre. Je dois prendre des livres et ma baguette... mais heu...

J'ose pas, j'ai trop peur de demander.

descriptionRue principale EmptyRe: Rue principale

more_horiz
Margaret entrouvrit la bouche, elle allait répondre mais se retint.

Qu'est ce que je dois dire ? Honnête ?

En réalité elle n'avait jamais vraiment eu l'occasion de sociabiliser, cette jeune fille parut vouloir le faire... Mais était elle prêt à la supporter ?

Tu n'es pas la première que je rencontre. Mais.

Elle s'arrêta de nouveau.

Tu n'as pas finit a phrase ?

descriptionRue principale EmptyRe: Rue principale

more_horiz
Ce que lui dit Margaret ne la surpris en rien, pour elle, dans ce monde, tout le monde connaissait tout le monde sauf elle. C'est à sa dernière phrase que Isis se mit à bégayer.

- Hein ? Non rien je... je te disais juste que j'ai encore rien du tout de ma liste. J'ai vraiment peur de pas tout faire à temps. C'est pour ça que je t'ai bousculé, je savais pas où j'allais.

Elle avait vraiment besoin qu'on la guide, même si Isis comprenait l'anglais, elle avait énormément de mal à joindre les 2 bouts lorsqu'il s'agissait de comprendre son environnement.

descriptionRue principale EmptyRe: Rue principale

more_horiz
Très bien. Par quoi tu veux commencer ?

Elle prit les devant, cette fille voulait définitivement passer du temps avec elle ;Il ne fallait pas gâché une occasion de pouvoir parler avec quelqu'un qui lui parut à première vue digne de discussion. Puis il fallait avouer que son côté "Cléopatre" l'intriguait.

descriptionRue principale EmptyRe: Rue principale

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum