MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022


Ménagerie magique

+9
Sullivan Owen Barthelemy
Emily Prewett
Richard Gagnon
Michael Summers
William Burton
Mathilde Trelawney
Matius Slang
Saskia Lyssenko
Maître du Jeu
13 participants

descriptionMénagerie magique - Page 4 EmptyRe: Ménagerie magique

more_horiz
Voyant la main tendu vers moi, je saisis l'occasion de me relever.
Une fois debout je tapota mon pantalon pour le dépoussiérer et parla plus nettement à l'intention de mon sauveur.

- Merci bien ! J'ai l'habitude des gens qui me font tomber mais les hiboux c'est une grande première ! Au faite, quel est ton nom ? Tu es un élève de Poudlard ?

Tout en parlant, une petite cage doré vînt pertuber mes pensées, à l'intérieur se logeait un petit hiboux tout blanc dont les yeux noires étaient entouré de rouge couleur sang.
Il n'était pas pendu mais posé sur une grande malle à côté d'un crapeau lui aussi enfermé. 

descriptionMénagerie magique - Page 4 EmptyRe: Ménagerie magique

more_horiz
David lui saisira vigoureusement la main avant de le soulever sans montrer un réel effort. Faisant craquer sa nuque il répondra avec une certaine insouciance :


- Moi ? David, et bien sûr que je suis à Poudard, ya pas d'autres écoles dans le coin de toute. Yen a qui font leur étude chez eux d'ailleurs ou tout le monde est parqué à Poudlard ? 

Demandera t'il avec curiosité avant de continuer son tour de la boutique, allant d'animaux enfermés en animaux enfermés. Fronçant légèrement les sourcils il demandera à son étrange compagnon : 


- Tu comptais t'acheter une bestiole ?

descriptionMénagerie magique - Page 4 EmptyRe: Ménagerie magique

more_horiz
Quand nous nous approchâmes de la petite cage sur la malle je freina l'allure et montra du doigt le petit hiboux albinos.

- Je compte bien avoir un animal de compagnie, je me suis toujours senti seul en France et ma mère ne voulait pas de bestioles dans sa maison...
Tien regarde, cet hiboux à l'air bien seul lui aussi, personne ne le choisit ni y prête attention avec ses yeux comme injectés de sang.
Tu penses que je peux l'emmener à Poudlard vu sa taille?


Pendant ce temps, un chat se faufila entre les jambes des clients pour rejoindre l'arrière boutique d'où l'on entendis un bruit sourd suivis de nombreux croassements.

descriptionMénagerie magique - Page 4 EmptyRe: Ménagerie magique

more_horiz
David haussera les épaules, n'étant pas vraiment au fait du règlement de Poudlard :


- Ben écoute j'en sais fichtre rien, mais j'en ai vu des bien plus gros. Mais tu t'y connais en hiboux ? Si tu le prends va falloir t'en occuper, lui donner à bouffer, le soigner et tout ? Si t'as jamais eu de bestioles tu vas en chier et il sera pas bien heureux non plus. Enfin chui pas ton daron je vais pas te dire quoi faire. 

Fera remarquer le jeune homme, avoir un hiboux c'était tout un investissement. Et le petit semblait prendre l'histoire à la légère. Il déchantera bien vite. Au moins semblait il ne pas avoir un trop mauvais coeur, ne se fiant pas uniquement à la beauté de l'animal pour le choisir. 

descriptionMénagerie magique - Page 4 EmptyRe: Ménagerie magique

more_horiz
Les propos du jeune écolier étaient véridique, avoir un animal de compagnie ne devrait pas être pris à la légère.

- Ne t'inquiète pas, mon père à une vielle chouette grise qu'il à recueillit toute jeune et c'est plutôt rare que les chouettes aient une durée de vie aussi longue qu'elle.
Bon je vais l'emmener devant le gérant, je pourrais directement lui poser la question.
Sinon toi, tu es venu par curiosité ou quelque chose t'intéresse ?


Prenant délicatement la poignée au-dessus de la cage, je rapprocha l'heureux élu à hauteur de ma tête, il me faisait encore plus pitié de près ce qui me toucha au plus profond de mon être.
Je me dirigea ensuite vers la caisse accompagné du jeune homme que je commençais à voire comme mon ami.
Ce qui me décrocha un grand sourire.

descriptionMénagerie magique - Page 4 EmptyRe: Ménagerie magique

more_horiz
David chaussera les épaules, surpris :


- Tu me disais pas qu'ils voulaient pas d'animaux chez toi tes parents ? Enfin si tu sais t'en occuper tant mieux. J'espère que tu la traitera bien. 

Il embrassera une nouvelle fois l'étale du regard avant de répondre, ses mains toujours prêtes à agir au cas où une salle bestiole voulait l'attaquer. Il avait bien noté que l'animalerie était un endroit dangereux, et il ne comptait pas se montrer sans défense contre les terreurs qui y régnaient :


- Moi ? non jregardais juste. Les animaux c'est pas mon truc. Mais je me disais qu'il y aurait peut être des animaux que je ne connaissaient pas, ou quelque chose d'intéressant.

Répondra t'il tout en s'avançant sagement jusqu'au comptoir ou un boursouff roulait gaiment. Le dernier attrape couillon avant la caisse. 

descriptionMénagerie magique - Page 4 EmptyRe: Ménagerie magique

more_horiz
Alors que mon regard était médusé par le boursouff, petite créature que je n'avais encore jamais vu, je fus tiré de ma rêverie par le regard interrogateur de mon ami.

- En faite, eeuh..comment..com.. Oui alors en faite ma mère vit en France et j'ai vécu mon enfance chez elle puis je suis allé chez mon père en Angleterre qui lui est un sorcier. ^Je respira un bon coup^ enfin voilà, en gros..

Arrivant finalement au bureau de la gérante, je déposa l'hiboux sur un livre qui avait pris la poussière.  
Celle-ci était appliquée à fouiller dans ses tiroirs à la recherche d'un boursouff.



Mmmm, je ne devrais pas trop l'embêter elle a l'air bien occupée.


Je déposa 34 gallions et 3 mornilles sur le bureau comme il était mentionné sur l'étiquette de la cage. 
C'était plutôt chère, je songea à négocier les prix car peu de sorciers aurait envie d'un hiboux pareil mais je me ressaisis en pensant qu'un albinos était sûrement plus rare. 


Quand elle finit de compter la monnaie et que l'affaire était conclu, je pris mon petit protéger qui commençait à tourner en rond dans sa cage et me retourna.


- Bon ben je verrais plus tard si il est apte à m'accompagner à Poudlard, j'espère qu'on va bien s'entendre ! 

descriptionMénagerie magique - Page 4 EmptyRe: Ménagerie magique

more_horiz
David hochera la tête, écoutant avec attention le jeune homme avant de finalement répondre avec intérêt :


- Donc t'es un mêlé comme ils disent ? Du coup t'as grandit chez les moldus ou chez les sorciers ou un peu des deux ? ça devait être sympa. 

Le gérant quant à lui faisait preuve du plus grand professionnalisme en ignorant avec soin les demandes du jeune homme. Ce dernier ne semblait pas être pressé de vendre ses bestioles. Peut être y était il attaché finalement. Reprenant la parole il demandera au jeune homme :


- Toutes les chouettes des sorciers sont dressées à porter le courrier ? Il font ça comment en fait ? Elles sont élevées avec un sort pour pouvoir toujours trouver la personne à qui ils doivent livrer la lettre ?

Dans son immense bonté le petit gars paillera une fortune pour son hiboux, ce qu'il aurait payé pour tout son matériel scolaire pour toute sa scolarité. Il devra se retenir pour pas piquer une pièce ou deux alors qu'ils repartaient ensemble du magasin. Il s'exclamera cependant à voix haute dès qu'il sortira de la boutique :


- Putain t'as payé une blinde, t'es sur tu ne t'es pas fait arnaquer.

descriptionMénagerie magique - Page 4 EmptyRe: Ménagerie magique

more_horiz
Sur le chemin vers la sortie, je continua donc mon dialogue avec David tout en contemplant les multiples créatures qui vivaient en ce lieu.

- Pour tout te dire David, cela fait à peine quelques semaines que j'ai rejoint l'univers de sorciers, je ne savais même que mon père était en vie.
Et non, chez les gens normaux c'était nul de chez nul, j ais passé une enfance bien chiante.
Mais, depuis l'arrivée de ma lettre pour Poudlard, ma vie était bien plus agitée et je t'avoue que je la préfère comme elle est aujourd'hui !


Je ne parla pas de l'attaque qui s'était déroulée lors de la coupe du monde de quidditch, le souvenir était bien trop douloureux et je préférerais l'oublier.

- Sinon je n'ai aucune idée de comment les chouettes ou les hiboux fond pour trouver toujours leur destinataires.
Je ne m'étais pas vraiment posé la question vu que dans les histoires moldus on raconte qu'avant les gens s'envoyaient des messages par colombes ou un autre piaf je sais plus...


Avant de sortir, je tourna une dernière fois la tête vers le spectacle visuel qu'offrait la boutique puis j'ouvris la porte à mon ami avant de passer après lui.

- je t'avoue, je n'ai pas encore une bonne appréhension de la monnaie des sorciers mais tu sais pour qu'un oiseau albinos naisse, il y a une chance sur mille sept cent soixante-quatre !
De plus, l'amitié n'a pas de prix ! Dis-je en faisant un clin d'œil à mon oiseau.
Dans ma famille on est du genre à économiser, sauf, quand quelque chose nous plaît vraiment et la on est prêt à cramer le porte monnaie.

Je finis mon discours en riant un peu, ce qui m'étais arrivé peu de fois jusqu'à maintenant.

descriptionMénagerie magique - Page 4 EmptyRe: Ménagerie magique

more_horiz
Le visage du jeune homme s'assombrira alors que Guillaume comparait le monde des sorciers au monde des humains, les souvenirs de la coupe du monde étaient également vivaces chez lui, et plus longtemps ils les oubliaient, plus cruel était leur retour :


- Moi j'avais pas le temps de m'ennuyer jdois te dire. En fait, c'est vrai que c'est moins... plat... chez les sorciers, mais il y a aussi des mauvais aspects. Pleins... tu verras bien assez tôt. 

L'explication du jeune homme quant à l'utilisation des chouettes ne le satisfera pas vraiment, il aimait comprendre ce qui l'entourait. Mais certains mystères doivent rester des mystères il fallait croire. A la proposition du petit brun il répondra : 


- ça marche pas pareil, les piafs sont élevés à un endroit et quand tu les relaches ils reviennent vers là. Les hiboux eux... ben je sais pas, tu mets juste le nom sur la lettre et ils savent où aller, ce n'est pas normal, il doit aussi y avoir de la magie là dedans. 


Puis il soupira derechef à l'ultime réponse de son... amis ? compagnon ? De la personne qui l'accompagnait aujourd'hui. Il était bien trop naïf, ou alors, assez innocent. Vu sa tête, ça ne l'étonnerait pas que le piaf lui claque entre les pates dans quelques années :


- Jsais pas, t'as peut être des races qui peuvent plus souvent être albinos, tu m'enlèveras pas de la tête que tu t'es bien fait arnaquer. Mais si t'es content c'est l'important. Moi jpourrais pas me permettre ça. Sinon ce sont mes parents qui m'étrangleraient je te le dis. 

Etranglé et renié surement, une chose était sûr il n'aurait pas été convié à la table de la famille pendant un petit bout de temps. 

descriptionMénagerie magique - Page 4 EmptyRe: Ménagerie magique

more_horiz
Je décela un certain mal-être chez mon interlocuteur lorsque je fis référence au monde moldu.
Quand je compris enfin ma bourde, la main passant derrière la nuque et tête légèrement baissée comme à la dérive, je prononça doucement quelques mots de la même manière que l'on annonce la mort d'un proche..

- Ooh..euuh...scuse je voulais pas.. te rappeler st'évènement.
Parlons d'autre chose...  


Un silence se fit entendre entre les deux jeunes garçons, je décida de le rompre en revenant au sujet des oiseaux livreurs.

- Par rapport aux hiboux, en faite, en y réfléchissant tu as sûrement raison pour les sortilèges mais personnellement depuis quelques semaines.. tout est bizarre pour moi et je me suis un peu habitué à cet environnement bizarre.  

Je tira ma manche, essuya le cadran de ma montre avec mon autre manche et lis l'heure.  

- Bon, je vais devoir te laisser, mon père ma donné rendez-vous.
Mais encore merci pour cette petite discute, j'espère que je te reverrais à Poudlard.
D'ailleurs je ne me suis toujours pas présenté il me semble, Guillaume Domart, c'est mon identité.

descriptionMénagerie magique - Page 4 EmptyRe: Ménagerie magique

more_horiz
David détournera le regard, marmonant un espèce de "c'est pas grave" avant de revenir à ses oignons, et à ses hiboux :

- Je m'attendais pas à ce que tu ais toutes les réponses de toute manière. Enfin, on sreverra bientôt guillaume, pense à demander à ton père hein, la prochaine fois qu'on se voit j'espère que t'auras des trucs à me raconter sur ces hiboux !

Concluera t'il avec un grand sourire alors que le petit guillaume quittait la grande rue. 

descriptionMénagerie magique - Page 4 EmptyRe: Ménagerie magique

more_horiz
Gabriel se balade ici! Après les courses, place aux achats pour son chat. Posé sur son épaule, le joli Alistair s'étire paresseusement et feule légèrement.

-Hmm... Donc je prends quoi...

descriptionMénagerie magique - Page 4 EmptyRe: Ménagerie magique

more_horiz
La jeune grecque est là pour acheter de la nourriture pour la chouette familiale. Elle est pensive sur que choisir entre des croquettes de qualité assez chères et des croquettes bon marché mais qui sentent bon l'odeur de diabète. Elle sort de sa pensée en entendant un autre enfant parler et se tourne donc vers un jeune garçon. 

-
Tu peux prendre des Purichats. Mon chat en raffole. Enfin c'est ce que je dirais si j'avais un chat.

descriptionMénagerie magique - Page 4 EmptyRe: Ménagerie magique

more_horiz
Surpris, Gabriel tourne la tête vers la grecque. Il écoute sa remarque, mais hausse un sourcil et pointe la faille logique du discours de Galatéa:

-Huh. Merci du conseil, Brunette. Mais du coup, t'en sais quoi vu que t'as pas de chat?

Suspect, tout ça. Indépendant comme il l'est, Gabriel se demande où est l'intérêt de Galatéa dans ce coup de main!

descriptionMénagerie magique - Page 4 EmptyRe: Ménagerie magique

more_horiz
- Faire une bonne action, te faire gagner du temps, faire gagner de l'argent au commerçant et Tyché me sourira vu que j'aurais fait une bonne action. Dis tu es en âge d'aller à Poudlard non ? 

Elle cherche son carnet dans les plis de sa robe.

descriptionMénagerie magique - Page 4 EmptyRe: Ménagerie magique

more_horiz
-...Ça a du sens. Cinq mornilles que t'es une Pouffsouffle, pour le côté "Aider son prochain". Mais c'est qui Tyché? Si c'est l'équivalent de "Dieu", je dirais plus Serpentard vu que tu perds pas le Nord.

Gabri hoche la tête!

-Yep! Dans deux jours... Je suis à Poudlard!

descriptionMénagerie magique - Page 4 EmptyRe: Ménagerie magique

more_horiz
- C'est la Fortune, la Prospérité... Dans la mythologie grecque. Mais oui je suis à Poufsouffle !

Galatea ouvre son carnet et va directement à la première page de libre.

- Oh un futur première année. C'est la première fois que j'en rencontre un. Comment tu t'appelles ?

descriptionMénagerie magique - Page 4 EmptyRe: Ménagerie magique

more_horiz
-Oh? C'est plutôt sympa, comme concept. Ça change de tout placer sur les épaules d'un seul et même pauvre "Dieu"...

Enfin, lui il s'en fiche, il est athée.

-Moi, c'est Gabriel. Mais si t'as un surnom sympa à partir de ce prénom, c'est tranquille. Et toi, tu t'appelles comment?

descriptionMénagerie magique - Page 4 EmptyRe: Ménagerie magique

more_horiz
- Gabriel... Et ton nom de famille ?

Elle note sur son carnet l'information tout en répondant.

- Galatea Lykanos.

descriptionMénagerie magique - Page 4 EmptyRe: Ménagerie magique

more_horiz
-Gabriel Todd. Ou Murdoch. Ou Reilly. C'est quoi, c'est un interrogatoire? ricane Gabri.

-Enchanté, Galatea Lykanos. Du coup, logiquement... Tu viens de Grèce, n'est-ce pas?

descriptionMénagerie magique - Page 4 EmptyRe: Ménagerie magique

more_horiz
- Hm... Todd, Murdoch... Reilly. Beaucoup de prénoms pour une personne. Tu es recherché par les Aurors ? 

Elle hoche la tête, contente qu'il soit réceptif.

- Exactement, c'est une enquête ! Et tu as raison je viens de Grèce, mais j'ai immigré ici après la guerre.

descriptionMénagerie magique - Page 4 EmptyRe: Ménagerie magique

more_horiz
-Oui. Et il faut que je garde profil bas, sinon c'est direction Azkaban. D'ailleurs, je compte sur ton bon sens de ne pas balancer les résultats de ton interrogatoire, ironise Gabriel avec un ricanement.

Mais il retrouve vite une sorte de sérieux inhabituel quand Galatéa le ramène sur Terre. La guerre...


-Ah... Je suis désolé. Ça doit être dur d'être loin de chez toi. C'était dur pour ma mère, en tout cas.

descriptionMénagerie magique - Page 4 EmptyRe: Ménagerie magique

more_horiz
- Motus et bouche cousue, ça reste dans mon carnet. 

Elle note, elle note. 

- Oh tu sais ce n'est pas si mal. La Grèce c'est joli mais c'est assez pauvre. Il y a juste la mer qui me manque, l'eau ici est tellement froide. 

Elle hoche la tête. 

- Elle va mieux ? La mienne a eu aussi un peu de mal au début mais maintenant elle s'en sort très bien. De l'autre côté mon père est mort donc j'imagine qu'il va bien là où il est. 

Elle sourit. 

descriptionMénagerie magique - Page 4 EmptyRe: Ménagerie magique

more_horiz
-Merci, Brunette. Un conseil, écris à l'encre de citron, comme ça personne ne pourra lire tes sombres secrets, même si ils te piquent ton carnet. Par contre, toi, tu pourras car ça s'éclaire au Lumos.

Gabriel lui fait un clin d'oeil puis sourit.

-On est d'accord. Même le South Devon est gelé et pourtant, j'y ai nagé en été...

Puis son sourire se fane.

-Elle... Elle est morte. Donc je suppose qu'elle va bien où elle est. Mais elle n'a jamais aimé l'Angleterre. La Colombie lui a toujours manqué.

Avant qu'il ne fasse la grimace.

-Désolé, pour ton père...

De son côté, Alistair est par terre! Le chat noir s'étire et lâche un "Meowww" un peu désintéressé.

descriptionMénagerie magique - Page 4 EmptyRe: Ménagerie magique

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum