MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Ménagerie magique

+9
Sullivan Owen Barthelemy
Emily Prewett
Richard Gagnon
Michael Summers
William Burton
Mathilde Trelawney
Matius Slang
Saskia Lyssenko
Maître du Jeu
13 participants

descriptionMénagerie magique - Page 5 EmptyRe: Ménagerie magique

more_horiz
- Je note le conseil même si ça ne me dérangerait pas que quelqu'un lise ce que j'ai écris. Tant qu'il ne me le vole pas. Mais maintenant que tu en parles je vais demander à ma mère de le dupliquer. 

Nager dans le South Devon, elle imagine que c'est une rivière, il est plutôt intrépide alors. Elle hausse les épaules. 

- Oh t'en fais pas, le temps passe et on s'y fait. J'imagine que nos parents sont dans la prairie d'Asphodèle ou les Champs-Elysées ou quelque chose du genre. Ils doivent être en paix. C'est la vie ! Enfin c'est la mort plutôt. On passera tous par là. 

Elle réfléchit quelques instants avant d'ajouter. 

-
Maintenant que j'y pense, ils doivent être en compagnie de la vieille dame qui s'est fait assassiner à Poudlard juste avant les vacances. Ils doivent savoir l'identité du meurtrier. 

Puis elle regarde de nouveau Gabriel. 

- Tu es colombien ?

descriptionMénagerie magique - Page 5 EmptyRe: Ménagerie magique

more_horiz
-Ah, d'accord Brunette. Je pensais que le carnet était bourré de secrets. Tiffany -une fille de l'orphelinat- est devenue verte quand son journal intime a fuité et que tout le monde a pu le lire pendant la récré. La pauvre, quand j'y pense...

Gabriel sourit après avoir légèrement ricané.

-J'ai un peu lu sur la mythologie grecque... Dans le Panthéon, ma déesse préférée, ça doit être Artemis. Avec son arc, et tout. Je l'ai toujours préférée à Appolon.

Elle faisait rêver, un peu. Avec sa force et son audace.

-...Une vielle dame s'est faite assassiner à Poudlard? Attends, sérieux?

Puis il hoche la tête.

-À moitié. Ma mère était du Nord, à la région de Caribe.

descriptionMénagerie magique - Page 5 EmptyRe: Ménagerie magique

more_horiz
- La pauvre... Et qu'est ce que tu as fait ? Tu l'as réconfortée ou tu en as profité pour aussi lire ? 

Elle acquiesce après avoir repassé une mèche de cheveux derrière son oreille. 

- Artémis fait rêver oui... Elle est belle et puis elle est indépendante. Mais après je n'aime pas trop la manière dont elle traite les garçons. Il faut de tout pour faire un monde et même si vous n'êtes pas très fute fute par moments, le monde serait bien moins amusant si vous n'existiez pas. Et oui une vieille dame. Enfin Mme Greengrass, la prof de DFCM. Mais tout est son contrôle. Enfin c'est ce qu'a dit le directeur. 

Elle note de nouveau l'information. La Colombie... Les Cités d'Or.

descriptionMénagerie magique - Page 5 EmptyRe: Ménagerie magique

more_horiz
-...Ni l'un, ni l'autre quand j'y pense. J'étais en train de me battre contre ce crétin de Tyler Harper qui voulait me racketter mon argent du déjeuner pour s'acheter des cigarettes. Et honnêtement, je m'en fichais un peu des histoires de Tiffany. C'était sa vie privée, donc j'avais pas envie de savoir.

Mais Gabriel ne saurait pas trop comment s'y prendre pour réconforter quelqu'un. Il préférait rester dans sa zone de confort de froideur et d'indépendance.

-Ça, c'est sûr... Après, le fait d'être la jumelle d'Apollon, ça a du lui faire penser qu'on était tous nuls comparés à lui. Mais par contre, sérieux? Comment c'est arrivé qu'une prof se fasse tuer?

descriptionMénagerie magique - Page 5 EmptyRe: Ménagerie magique

more_horiz
- Tyler Harper a l'air d'être une brute. Mais son nom et son prénom riment. 

Elle note encore une fois. 

- Oh je ne sais pas. Apollon est plutôt du genre m'as tu vu... J'imagine qu'il y a de meilleurs garçons que lui. Quelqu'un comme Orion par exemple. Dommage qu'Artémis ait fini par le tuer. Enfin c'est pas clair dans les légendes il faudrait lui demander si on la croise un jour. Pour Mme Greengrass aucune idée... 

Elle s'arrête d'écrire un instant. 

- Est-ce que tu es un bourreau des coeurs ?

descriptionMénagerie magique - Page 5 EmptyRe: Ménagerie magique

more_horiz
-Il avait mal choisi sa cible ce jour là. Mais ouais, t'as raison! C'est le seul point positif que je peux lui trouver, ricane Gabriel, si tant est qu'une rime est une qualité.

-Tu penses qu'on pourrait croiser Artemis un jour? Je veux dire... C'est une légende!

Il n'y avait quasiment aucune chance!

-Euh... J'ai que onze ans, donc non, du tout.

descriptionMénagerie magique - Page 5 EmptyRe: Ménagerie magique

more_horiz
- Peut-être ! Mais ça sera extrêmement dur. 

Elle hausse les épaules puis hoche la tête. 

-
Je vois. Tant mieux je pense... Tu as une idée de la maison dans laquelle tu seras ? Ou de la maison dans laquelle tu veux aller ?

descriptionMénagerie magique - Page 5 EmptyRe: Ménagerie magique

more_horiz
-Honnêtement... Je sais pas. Mon père était un Gryffondor. Mais mon père est surtout un connard.

Et peu importe ses qualités personnelles, Gabriel ne se voyait pas lui ressembler. Il avait peur de ce que ça impliquait.

-Je suis clairement pas assez gentil pour mériter Pouffsouffle... Et j'adore apprendre, en vrai. Derrière chaque petit rebelle se cache un vrai nerd, donc... Je tablerai sur Serdaigle.

descriptionMénagerie magique - Page 5 EmptyRe: Ménagerie magique

more_horiz
- Tu es confiant pour un premier année en tout cas ! 

Elle note, grandement aidée. 

- Dernière question : Tu n'aimes donc pas ton père ? Pourquoi ?

descriptionMénagerie magique - Page 5 EmptyRe: Ménagerie magique

more_horiz
-Toi, t'étais pas confiante, Madame Questions?

-Mmh... La liste de raisons est longue. Mais pour la faire courte, c'est un sale lâcheur. Mais j'aime pas trop parler de lui. Viens on parle d'autre chose.


Gabriel se renferme légèrement et saisit une boîte de Purichat.

-Purichat, c'est ça?

descriptionMénagerie magique - Page 5 EmptyRe: Ménagerie magique

more_horiz
- Je vois.

Elle ne pose pas plus de questions, elle a ce qu'il lui faut. 

- Purichat pour les chats de race pure. C'est le slogan qu'il y avait dans la publicité de la Gazette du Sorcier. 

Elle le regarde acheter les croquettes nazies. 

descriptionMénagerie magique - Page 5 EmptyRe: Ménagerie magique

more_horiz
-Tiens d'ailleurs, t'es ici pour quoi, Miss Questions? Vu que t'as pas de chat, tu as quoi comme animal?

-Mmh... Je pense que je table sur une chouette.

descriptionMénagerie magique - Page 5 EmptyRe: Ménagerie magique

more_horiz
- Gagné. Elle est un peu vieille mais elle retrouve encore son chemin alors j'imagine que son heure n'est pas venue...

descriptionMénagerie magique - Page 5 EmptyRe: Ménagerie magique

more_horiz
-Bingo! En vrai, au début, je pensais à un animal un peu magique. Du genre un boursouf. Ou carrément un truc illégal, genre un niffleur! Je trouve que ç'aurait été marrant d'en avoir un. C'est pas très malin, mais... Le risque, c'est marrant, non?

descriptionMénagerie magique - Page 5 EmptyRe: Ménagerie magique

more_horiz
- Je ne sais pas, j'imagine que les Détraqueurs d'Azkban n'ont pas beaucoup d'humour ! Mais j'aurais bien aimé avoir un Nifleur ça faciliterait la vie, suffirait de le suivre à la trace pour trouver de l'argent.

descriptionMénagerie magique - Page 5 EmptyRe: Ménagerie magique

more_horiz
-...Oui bon, après le ministère envoie pas des enfants à Azkaban pour un Niffleur. Si?

Mmh... Meh! Ce serait trop facile. Et puis l'argent... Bien sûr que ça m'intéresse. Mais ça n'achète pas ce qui m'intéresserait le plus.

descriptionMénagerie magique - Page 5 EmptyRe: Ménagerie magique

more_horiz
Elle hausse les épaules. 

- On ne sait jamais, ça dépend de ce que le Niffleur vole. 

Elle rajuste sa robe, intéressée. 

- Dis moi tout, ça c'est intéressant !

descriptionMénagerie magique - Page 5 EmptyRe: Ménagerie magique

more_horiz
-Bah... Par définition, ça ne vole que des gallions, non?

Gabriel hausse les épaules.

-L'argent, ça n'achètera jamais la vérité, je pense. Bien sûr, ça peut acheter le silence. Mais pour trouver la vérité... Je dirais qu'il faut plus que de l'or. Il faut de la détermination. De l'intelligence. Des trucs qui s'achètent pas.

Quand j'y pense, ça sonne super communiste anti-argent dit comme ça.

descriptionMénagerie magique - Page 5 EmptyRe: Ménagerie magique

more_horiz
- Hm... Des Gallions et toutes sortes de trésor je crois. Des bijoux, des métaux précieux, ce genre de choses. 

Elle sourit. 

- Tu es en recherche de vérité... Pas courant pour un héros... Un héros un peu intellectuel, proche de sa mère, moins du côté paternel... Qui n'a pas peur d'utiliser la force brute. Et qui n'est pas un bourreau des coeurs. 

Elle hésite. 

- Va pour Persée.

descriptionMénagerie magique - Page 5 EmptyRe: Ménagerie magique

more_horiz
-...Ah. Bon, après, vu que j'ai passé les quatre dernières années avec des moldus...

Gabriel était très largué, niveau magie! Le brun écoute ensuite, surpris.

-Persée? Comme le type qui a décapité la Gorgone et sauvé Andromède? Ça sonne plutôt bien...

Le garçon sourit et regarde Galatéa.

-Maintenant... À mon tour de te donner une héroïne du folklore colombien... Hmm...

descriptionMénagerie magique - Page 5 EmptyRe: Ménagerie magique

more_horiz
- C'est ça. Reste à trouver Méduse et Andromède. Ou peut-être que tu seras très doué pour les Stupefix.


Elle écoute attentivement, c'est la première fois que quelqu'un propose quelque chose pour elle.


- Je t'écoute.

descriptionMénagerie magique - Page 5 EmptyRe: Ménagerie magique

more_horiz
-Toi t'es douée en quoi niveau sorts, Miss Questions?

Gabriel réfléchit.

-Mmh... Je verrais bien la Candileja. D'après la légende, ce serait juste une femme normale, qui aurait eu la capacité surnaturelle d'avoir une transformation qui faisait très peur. Le folklore sur elle se contredit beaucoup -un coup elle est très gentille, un coup elle est trop intelligente, un coup elle est juste incomprise, mais dans les histoires que ma Mère me racontait, elle me disait que la Candileja posait beaucoup de questions à ceux avec qui elle discutait et elle trouvait chaque être humain intéressant. Elle n'avait pas besoin de discuter avec des grands héros ou des rois. Pour elle, les gens du quotidien étaient tout aussi intéressants.

descriptionMénagerie magique - Page 5 EmptyRe: Ménagerie magique

more_horiz
- J'aime bien la Métamorphose, j'aimerais devenir Animagus... Parce que j'aime aussi la Magizoologie. Je ne suis pas très brillante dans le reste des matières.

Étrange entité, mais c'est une autre culture. Elle hoche la tête.


- Ça pourrait marcher, il me manque juste la transformation terrifiante... 

Elle range son carnet.


- Je dois y aller. Bonne chance pour la rentrée, j'espère que tu survivras à la traversée du lac Noir. Mais bon j'imagine que tu es rodé niveau monstres marins. À plus Persée !

descriptionMénagerie magique - Page 5 EmptyRe: Ménagerie magique

more_horiz
-Ah, sympa! Bah du coup, si tu choisis un animal terrifiant, tu seras à cent pour cent dans le personnage, ricane Andy.


Puis il hoche la tête.


-Gna gna gna. Il y a pas de monstre marin. Et s'il y en a, bah je les mange. À plus, Candileja!

Gabriel sourit puis va payer ses Purichats! Et avec un sourire, il s'en va avec Alistair qui lâche quelques "Meoww" un peu insondables. Mystère et boule de poil, ce chat là...

descriptionMénagerie magique - Page 5 EmptyRe: Ménagerie magique

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum