MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Ollivander - Fabricants de baguettes magiques

+22
Lawrence Thomas
Poppy Meadow
Norah Prewett
Guillaume Domart
Richard Gagnon
Emily Prewett
Warren Morningstar
Michael Summers
William Burton
Darragh Murphy
Otto Von Stabenrath
Garrick Ollivander
Saskia Lyssenko
Matius Slang
Scarlett Cross
Alex
Apolline Doucet
Isis Césarion
Margaret Roy
Ellie Clarke Johnson
Elisabeth Greengrass
Maître du Jeu
26 participants

descriptionOllivander - Fabricants de baguettes magiques - Page 11 EmptyRe: Ollivander - Fabricants de baguettes magiques

more_horiz
La gamine resta interloquée quelques secondes durant, bouche bée, contemplant avec délectation la main qui avait produit une telle puissance.  Alors un sentiment de joie excessive l'envahit. En l'espace de quelques secondes elle fut prise d'un fou rire puissant et incontrôlable. Au bord de l'ivresse, ses petits poumons peinaient ; Carol suffoquait presque mais ça lui était égal, dès lors qu'elle serait en possession de l'ustensile magique, sa puissance s'en trouverai infinie. Les yeux fous, elle poussa un cris de joie lorsqu'elle serra dans sa paume cette même baguette. Autrefois au service d'une défunte sorcière, seul l'avenir dira ce que l'inconsciente s'apprêterait à en faire. Reprenant son souffle, la jeune fille regarda le vieil homme attentivement. Son visage usé avait, quelques temps avant de proposer lui baguette, laissé entrevoir une émotion profonde. Elle demanda alors, d'une voix passionnée : 


- J-pourquoi, monsieur, s-sembliez vous ému ? Elle souffla, un large sourire illuminant son visage. T-tout à l'heure, quand vous me l'avez t-tendu ? 

descriptionOllivander - Fabricants de baguettes magiques - Page 11 EmptyRe: Ollivander - Fabricants de baguettes magiques

more_horiz
Pourquoi les états d'âme du vieil homme l'intéressaient-elle à ce point ? Souhaitait-elle se délecter de ses tourments, se passionnait-elle pour ses malheurs ? Voudrait-elle sonder l'âme de celui qui sait si bien cerner les gens ? Alors que, faussement innocente, la jeune fille tout juste sortie de son effrayante crise hystérique le questionne, une ombre passe sur le visage du vieil homme. Alors que machinalement, il emballe la boîte dans un petit sac, avant de farfouiller dans la bourse pour se saisir du montant qui lui sera nécessaire, il répond avec honnêteté :

" Les baguettes... sont des objets rares et précieux, et leur confection n'est pas de tout repos. On ne crée pas une baguette pour chaque sorcier qui vient à naître ; non, elles se transmettent, de génération en génération, de main en main. Lorsqu'un sorcier vient à perdre la vie, sa baguette souvent me revient, pour que je puisse la transmettre par la suite. Et celle-ci... Et bien, disons que je ne m'attendais pas à la revoir de sitôt, Mademoiselle. " explique-t-il avec un triste sourire.

descriptionOllivander - Fabricants de baguettes magiques - Page 11 EmptyRe: Ollivander - Fabricants de baguettes magiques

more_horiz
Ainsi le précieux objet avait-il auparavant appartenu à un défunt sorcier. Mieux ! L'artefact ne semblait correspondre qu'à une très fine proportion de personnalités magiques. Se savoir en la possession d'un concentré de raffinement la rendait joyeuse, mais le fait que la baguette singulière eu appartenu à un mort semblait la fasciner d'autant plus, dans son inconscient tout du moins. A vrai dire Carol ne paraissait se sentir heureuse que rarement, bien qu'elle eu simulé le bonheur de bien nombreuses fois ! Peut-être l'artisan allait-il le regretter, mais il était certain qu'il avait fait une heureuse à quel prix ?


- Pourquoi est-elle si spéciale ? Demandait avidement la terrible enfant. Et vous souvenez vous de son ancien propriétaire ? 

descriptionOllivander - Fabricants de baguettes magiques - Page 11 EmptyRe: Ollivander - Fabricants de baguettes magiques

more_horiz
La vieil homme ne répond pas immédiatement. Il se désole que la jeune Frascone ait décidé à ce point d'insister. De ses yeux, qui se font plus brillants et humides de seconde en seconde, alors que les souvenirs lui reviennent, une larme vient perler, aussitôt cueillie par le doigt quelque peu tremblant de l'artisan. Il pousse un profond soupir, et bien qu'il s'apprête à faire le récit de la baguette, il cherche à se changer quelque peu les idées en comptant les grosses pièces qu'il a disposées sur le comptoir. A occuper son esprit à des pensées moins affligeantes.

" J'ai vendu cette baguette... L'année dernière. Il ferme un instant les yeux, secoue ostensiblement la tête. Elle avait votre âge, Mademoiselle Frascone. Elle allait, comme vous, faire sa rentrée à Poudlard, l'apprentissage de sa magie. Mais elle n'en a jamais eu l'occasion. Dorothy... Stock. Stock, oui, c'était ainsi qu'elle s'appelait. Il y a eu, l'été dernier, un drame terrible. Son regard se perd dans le vague, il a déjà perdu le compte des Gallions. Un attentat mené par ceux que je crois être vos semblables, Mademoiselle. Et beaucoup y ont perdu la vie. J'ai vu de nombreuses baguettes me revenir, bien avant l'heure. Autant de vies nous ayant quittés prématurément. Et celle que vous tenez entre vos mains en fait partie. Mais... "

Puis soudain, il secoue vivement la tête et semble revenir à lui.

" Mais je ne devrais pas vous raconter tout cela. Pardonnez-moi. Si je ne peux que vous conseiller d'être prudente en ces temps troublés, sachez qu'un tel drame ne... devrait pas se reproduire. Gardez l'esprit léger. "

Sans finir de compter, alors qu'il manque certainement deux ou trois pièces, il empoche la somme et la fait glisser dans sa caisse d'un revers de la main.

" 46 Gallions, pas plus, peut-être moins, ce n'est pas bien grave. Il lui tend le sac, contenant la boîte. Tenez, elle est à vous. Mais prenez garde, et rangez-la immédiatement. Vous n'avez le droit, pour l'instant, de ne vous en servir que durant vos cours. "

descriptionOllivander - Fabricants de baguettes magiques - Page 11 EmptyRe: Ollivander - Fabricants de baguettes magiques

more_horiz
A mesure que le récit d'Ollivander se poursuivait, la jeune fille percevait chez le vieil homme une tristesse intense qui elle même la toucha, non pas qu'elle fut ne serait-ce qu'émue une seule seconde ! Cela lui semblait simplement très curieux, voire presque inquiétant, de se retrouver en la possession de la baguette d'une gamine macchabée. Qu'aurait-elle accomplit, cette Dorothy, en vie ? Le funeste instrument de magie semblait de fait correspondre à de bien sombres personnalités… La jeune fille s'empara du sac tendu par l'artisan. Devant la patience dont il avait fait preuve, Carol resta respectueuse et ne lui fit pas l'affront de simuler la chagrin ; de toute façon, il saurait le déceler ! Elle préféra alors perdre son sourire pour un air grave, tout aussi hypocrite, mais moins provocateur. Se saisissant de la bourse qu'elle glissa dans son sac en perle, elle adressa enfin à son interlocuteur un regard qui sembla être illuminé un instant par une lueur d'humanité. 

- Je lui ferais honneur, je le promets. Paroles creuses, promesses sibyllines… Elle ne prenait pas beaucoup de risques.  

Alors qu'elle se dirigeait vers la sorti de l'échoppe, un sentiment d'omnipotence lui fit tourner le tête. Désormais capable de magie, l'ange de la terreur commencerait une longue et tumultueuse quête de la puissance. Saluant le vieil homme d'une main qui papillonnait, elle lui lança :

- Au plaisir, monsieur Ollivander ! A l'avenir, retenez qu'un simple loquet vous protègera mieux des charmantes jeunes filles… 

descriptionOllivander - Fabricants de baguettes magiques - Page 11 EmptyRe: Ollivander - Fabricants de baguettes magiques

more_horiz
Après être apparue dans la rue principale du chemin de traverse, accompagnée d'un crac sonore, Morgane se sera dirigée vers la boutique d'Ollivander. Le matin-même, en se levant de son lit, elle était allée trouver sa directrice de maison et lui avait expliqué ce qu'il s'était passé, à savoir qu'elle s'était promenée trop près du saule cogneur la veille et que sa baguette n'avait pas survécu. Elle avait donc demandé l'autorisation de quitter Poudlard juste le temps de la matinée pour aller s'en acheter une nouvelle, ce qui lui fut accordé. La voici donc, dans la boutique du vendeur de baguette, où elle n'avait plus mis les pieds depuis six longues années.

descriptionOllivander - Fabricants de baguettes magiques - Page 11 EmptyRe: Ollivander - Fabricants de baguettes magiques

more_horiz
Alors que la blonde venait de rentrer, Ollivander fit son apparition de l'arrière-boutique. Il semblait un peu plus vieux qu'il y a 6 ans, mais guère plus. Ses longs cheveux blancs lui retombèrent sur les épaules et il eut un sourire en revoyant la bleue.


Morgane Parkinson, en voilà une surprise. Je ne pensais pas vous revoir de si tôt. La baguette que je vous ai vendu ne vous convient plus ? 31 centimètres, souple, en bois d'Acajou et avec un cœur de phénix, si je ne m'abuse ?

Il regardait la bleue d'un air intéressé.

descriptionOllivander - Fabricants de baguettes magiques - Page 11 EmptyRe: Ollivander - Fabricants de baguettes magiques

more_horiz
Morgane sourit au fabricant avant de répondre.


A ce propos ...

Elle posa sa baguette brisée sur le comptoir.


Vous pensez qu'elle est réparable ? Sinon, j'en prendrai une autre.

descriptionOllivander - Fabricants de baguettes magiques - Page 11 EmptyRe: Ollivander - Fabricants de baguettes magiques

more_horiz
Ollivander considéra un moment la baguette sur le comptoir, d'un regard triste, avant de lui répondre.


Non, je suis désolé jeune fille, il n'y a rien à faire ... Les baguettes ayant subi ce genre de dommages ne sont pas réparable à ma connaissance.

Il sorti alors dans l'arrière-boutique avant de revenir avec plusieurs baguettes à faire essayer à la jeune fille.


Allez-y, vous savez comment ça marche.

descriptionOllivander - Fabricants de baguettes magiques - Page 11 EmptyRe: Ollivander - Fabricants de baguettes magiques

more_horiz
Morgane essaya alors plusieurs baguettes.

descriptionOllivander - Fabricants de baguettes magiques - Page 11 EmptyRe: Ollivander - Fabricants de baguettes magiques

more_horiz
La jeune fille en essaya une première, sans succès. Elle en essaya une seconde sans amélioration. Au bout de quatre baguettes, alors que les résultats ne semblaient pas s'améliorer, le fabriquant reparti à l'arrière-boutique et revint avec une nouvelle boîte.


Voyons, voyons, celle là peut-être ? 


Morgane l'essaya et des petites étincelles dorées en sortirent. Ollivander parut savoir que c'était la bonne, tout comme Morgane, car, alors que le premier rangeait les autres boîtes, la seconde sortit sa bourse de pièces. Le fabriquant de baguette lui tendit ensuite le paquet contenant sa baguette, longue de 33 centimètres, fine, quelque peu flexible et faite de bois d'aubépine avec, à l'intérieur, un cœur en plume d'oiseau-tonnerre. Ollivander en demanda à la jeune fille 8 gallions.

descriptionOllivander - Fabricants de baguettes magiques - Page 11 EmptyRe: Ollivander - Fabricants de baguettes magiques

more_horiz
Après avoir remercié le fabriquant de baguette et payé le prix demandé, Morgane sortit de la boutique avec son paquet et transplana à Pré-au-Lard.

descriptionOllivander - Fabricants de baguettes magiques - Page 11 EmptyRe: Ollivander - Fabricants de baguettes magiques

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum