MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Ollivander - Fabricants de baguettes magiques

+22
Lawrence Thomas
Poppy Meadow
Norah Prewett
Guillaume Domart
Richard Gagnon
Emily Prewett
Warren Morningstar
Michael Summers
William Burton
Darragh Murphy
Otto Von Stabenrath
Garrick Ollivander
Saskia Lyssenko
Matius Slang
Scarlett Cross
Alex
Apolline Doucet
Isis Césarion
Margaret Roy
Ellie Clarke Johnson
Elisabeth Greengrass
Maître du Jeu
26 participants

descriptionOllivander - Fabricants de baguettes magiques EmptyOllivander - Fabricants de baguettes magiques

more_horiz
Boutique emblématique située sur le Chemin de Traverse. Elle se spécialise dans la fabrication et la vente de baguettes magiques. La boutique est tenue de générations en générations par les membres d'une même famille : la famille Ollivander.
Dans cette échoppe étroite, les murs sont couverts du sol au plafond de milliers de petites boites contenant les précieuses baguettes qui attendent de rencontrer le sorcier qui leur conviendra.

Ollivander - Fabricants de baguettes magiques Olliva10

descriptionOllivander - Fabricants de baguettes magiques EmptyRe: Ollivander - Fabricants de baguettes magiques

more_horiz
Les deux jeunes filles n’avaient rencontré aucun autre enfant sur le chemin qui menait jusqu’à la boutique du fabriquant de baguette le plus reconnu du monde des sorciers, Ollivander. Les voila, qui rentrèrent l’air fière, dans cette échoppe étroite, aux murs couverts de milliers de petites boîtes dont une contiendraient sûrement leur bonheur, la baguette qui allait les suivre toute leur vie.

Elisabeth, était émerveillée, elle n’avait jamais vu autant de baguette de toute son existence, il y en avait partout, du sol, jusqu’au plafond, elle peiner s’imaginer comment il faisait pour s’y retrouver. De sa voix douce et magistrale, comme le ferait une dame, une vrai, elle annonça leur présence.

« _Bonjour, il y a quelqu’un nous aurions besoin d’un renseignement »

Elle chercha le vendeur du regard.

descriptionOllivander - Fabricants de baguettes magiques EmptyRe: Ollivander - Fabricants de baguettes magiques

more_horiz
Ellie, rentra donc a son tour sa main gauche toujours dans celle de Elisabeth, regardant partout autour d'elle l'air quelque peu curieuse et surtout déçue... Elle avait beaucoup entendu parlé de cette endroit, mais finalement c'est quoi ? Juste un vieille bâtisse avec des baguette, elle en a vu beaucoup dans sa vie et elle appelait ça des bâtons. Alors, après avoir roulée longuement des yeux elle soupira silencieusement.

Malgré tout, et bien qu'elle semblait visiblement déçue ne comprenant pas réellement l'importance du moment, elle se racla la gorge pour accompagnée sa nouvelle meilleure amie, d'une voix assez simple mais sérieuse et posée.


Bonjour ! Ollivander ?

Regardant partout autour d'elle dans ce labyrinthe de tiroir, elle ne vis personne et soupira simplement avant de dire a voix basse et quelque peu amusée par la situation.

Imagine c'est fermé ?

descriptionOllivander - Fabricants de baguettes magiques EmptyRe: Ollivander - Fabricants de baguettes magiques

more_horiz
Un homme dans la fin quarantaine fit alors son apparition. Les cheveux déjà blanc, ces derniers lui arrivaient jusqu'aux épaules.

- Mais qui voilà, bien le bonjour mesdemoiselles, je devine que vous venez pour achetez une baguette?

Il les regarda l'une après l'autre pendant de longues secondes, ses yeux se posant finalement sur Elisabeth.

- Elisabeth Greengrass. Vous avez le même regard que votre mère vous savez? Je m'attendais à vous voir arriver. Je me rappelle la première fois que votre mère est venu prendre sa baguette. 23 centimètres, souple, bois de chêne rouge et plume de phénix.

Il pausa ensuite son regard sur Elie.

- Mais vous, je ne vous reconnais pas. Né-Moldu, n'est-ce pas?

descriptionOllivander - Fabricants de baguettes magiques EmptyRe: Ollivander - Fabricants de baguettes magiques

more_horiz
Margaret patientait devant la porte de la boutique.
Quand elle vit enfin arriver Isis elle se contenta de lui ouvrir la porte.


C'est là.

descriptionOllivander - Fabricants de baguettes magiques EmptyRe: Ollivander - Fabricants de baguettes magiques

more_horiz
"_Mais non, normalement si c'était fermée, On aurait pas pu y rentrer non? Je pense que le..."

Elle n'eut pas fini sa phrase qu'il apparut de nul part, en un battement de cils et il était devant elles, vivace malgré ces longs cheveux blancs trahissant son âge. Elle sursauta même de surprise retenant un petit gémissement qu'elle étouffa entre ces dents, elle mit quelques minutes à lui répondre d'une voix légèrement tremblante.

"_O-Oui bien sur...Je vous avez pas vu S'exclama t'elle, vous m'avez fait peur"

Puis elle calma une main posait sur le cœur, écoutant d'une oreille attentive ce qu'il avait à dire, ne le quittant pas des yeux. Lorsqu'il parla de sa mère, qu'il semblait visiblement avoir connu, surement lorsque tout comme elle aujourd'hui elle était venue récupérée sa baguette pour la première fois. Elle avait l'air d'être heureuse d'entendre parler de sa mère, elle l'idéalisait tellement, alors quand il la compara à elle, elle fut aux anges.

"_C'est vrai... dit elle d'une voix aiguette je lui ressemble vraiment? mais comment vous faites pour retenir toute les personnes qui sont venues ici ? et pour savoir qui sont leurs enfants en un simple coup d'oeil ?"

Elle était rempli par la curiosité, cette homme était un ovni pour elle, et ne voulait qu'une seule chose, en savoir plus sur lui, comprendre. Un intérêt qui fut aussitôt brisée par sa dernière phrase. Elle se retourna alors vers sa nouvelle amie, plantant ses grands yeux bleus et très expressif sur elle, on pouvait y voir de la surprise mais surtout de la peur, pas de la haine ou autre, mais une peur immense.

"_C'est vrai ", demanda t'elle calmement en essayant de calmer les battement de son cœur.

Ces parents lui avaient toujours dit que les moldus, étaient des monstres, qu'ils tuaient sans aucun discernement, enfants, adultes, vieillards, est ce la même chose pour leurs enfants ? Allait elle lui faire du mal ? était elle là pour les espionner pour rapporter à ces compères ce qu'ils étaient ou ils étaient ? pourtant l'homme qui l'accompagné qu'elle avait vu dans la boutique précédante lui semblait bien humain, pas un monstre, elle non plus elle n'avait rien d'un monstre, pas de poiles partout sur le corps, pas de griffes acérées, ni de dent pointus, elle était toute mignonne, toute gentille, il n'y avait rien de monstrueux en elle. Elle en conclue que tout ça devait être faux qu'il devait se tromper, après tout l'erreur était humaine, tout le monde y avait le droit, même se sorcier qui semblait connaitre sa mère et la composition exact de sa baguette.

descriptionOllivander - Fabricants de baguettes magiques EmptyRe: Ollivander - Fabricants de baguettes magiques

more_horiz
Elle passa la porte, non sans remercier la jeune fille, puis pénétra dans le magasin. Sans surprise, tous les amas de boîtes et d'articles la perdirent immédiatement.

- Tu as déjà ta baguette toi ?

Maintenant qu'elle était lancée et motivée par Margaret, Isis ne pouvait plus reculer. Ainsi elle haussa immédiatement la voix, dans l'espoir que le vendeur l'entende.

- Je peux choisir la baguette que je veux ?

descriptionOllivander - Fabricants de baguettes magiques EmptyRe: Ollivander - Fabricants de baguettes magiques

more_horiz
Elle reconnu l'une des deux autres filles qu'il y avait dans le magasin mais n'adressa pas de regard ou de signe à son encontre.

Oui, je l'ai déjà récupéré. Ce matin.

descriptionOllivander - Fabricants de baguettes magiques EmptyRe: Ollivander - Fabricants de baguettes magiques

more_horiz
Ellie quant à elle, regarda Ollivander avec un grand sourire, peut importe qui il était sa tête était rigolote et ses cheveux blancs en bataille encore plus. Cependant elle s'inclina par respect devant lui, et la mysticité qui l'entouré, qui réveillée en elle une profonde curiosité, ses yeux se mettant à briller d'émerveillement.

Elle écouta silencieusement la discussion d'Ollivander et de son amie, fascinée par une telle mémoire, et les questions qu'elle allait poser fussent irréfutablement posées par son (ex)meilleure copine. Un large sourire se dressa sur les lèvres de la petite en voyant l'air et l'expression contagieuse de son amie.


Mais... Tout vire au drame, et un teint rouge pourpre se mirent à apparaître sur ses pommettes, son regard venant se planter dans le sol pour joindre ses mains et se triturer de gêne, le corps tremblotant. Elle laissa couler un long blanc avant d'inspirer longuement et de finalement relibérer ses mains le long de son corps pour dire d'une voix forte et brave, tout en plantant son regard dans celui d'Ollivander.

C'est ça ! Je suis une née-moldu et fière de l'être ! Mais évitez de le crier.

Puis elle tourna sa tête avant de tourner son corps vers Beth, et en lui tendant sa main tout en plongeant son regard dans le sien.

Je m'appelle Ellie Clarke, et Johnson est mon nom adoptif. Euh... Je... Désolée de pas te l'avoir dit, mais James m'a dit de par le dire pour éviter ce genre de réaction. Il m'a dit que beaucoup de sorciers voulaient nous chasser, et je comprends pas pourquoi, on est tous humains... ?

Ses yeux se mirent à scintiller, sûrement les larmes qui sont monté au niveau de ses yeux, et qui risquent de tomber si sa main tremblotante n'est pas empoignée.

Ce sera notre secret... Hein... ?

descriptionOllivander - Fabricants de baguettes magiques EmptyRe: Ollivander - Fabricants de baguettes magiques

more_horiz
Ollivander répondit doucement à Elisabeth.

- Tout est dans les yeux. Oh oui, tout est dans les yeux. Disons que j'ai une bonne mémoire. Il le faut, pour exercer le métier que je fais. On peut dire que c'est de la...magie.

Il sourit. Sourit qui disparut lorsqu'il vit la réaction d'Ellie à ses propos.

- Olala, je ne voulais pas vous faire de la peine, mademoiselle, pardonnez-moi! Mais vous savez qu'il n'y a aucun mal à être Né-Moldu, voyons!

C'est à ce moment que deux autres fillettes rentrèrent dans la boutique.

- Je..heu...je reviens.

Il s'en alla alors les voir.

- Bonjour mesdemoiselles.

Il les observa quelques instants, ses yeux se posant en premier sur Margaret.

- Mademoiselle Roy, rebonjour à vous. Pas de problème avec la baguette que je vous ai procurée j'espère?

Ses yeux ses posèrent ensuite sur l'égyptienne.

- Désolé mademoiselle...?

Il attendit qu'elle lui dise son nom.

- Mais ce n'est pas vous qui choisissez la baguette. C'est la baguette qui vous choisit.

descriptionOllivander - Fabricants de baguettes magiques EmptyRe: Ollivander - Fabricants de baguettes magiques

more_horiz
Elle ne fit absolument pas attention aux discussions qui avaient eu dans le magasin, Isis était concentrée sur sa baguette, et fut d'abord surprise par la réponse de Ollivander.

- Je suis Isis. Bonjour mossieur. Si la baguette me choisit alors j'ai juste à attendre ? Comme ça ?

Elle vint s'asseoir sur une table aux côté d'autres baguettes, et se figea.

- Vous avez une boîte suffisamment grande pour moi ?

descriptionOllivander - Fabricants de baguettes magiques EmptyRe: Ollivander - Fabricants de baguettes magiques

more_horiz
Elisabeth, l’observait tout d’abord avec de la peur puis petit à petit avec de la curiosité, une extrême curiosité et beaucoup de surprise car elle ne s’attendait pas à la voir dans cette état. Elle voyait sa peine, sa gène, ses yeux scintiller, sûrement se retenait elle de pleurer. Enfaite c’était une humaine comme les autres, rempli de sentiments, de doutes, peut être le fait d’être une sorcière en même temps lui permettait de ne pas être inhumaine ? Dans ce cas là, elle ne pouvait pas la rejeter, puis elle n’était pas comme ça. Beth, ne rejeter personne, même si la personne était froncièrement différente. Pour le moment elle s’entendait bien avec elle, elle l’appréciait beaucoup, elle ne voulait pas gâcher cette amitié, alors qu’elle lui ressemblait, qu’elle était comme elle, une petite fille de 11 ans faisant des emplettes pour trouver leurs fournitures scolaire. Ça donnait même envie à Beth de l’aider, de la protéger, de lui apprendre ce qu’elle savait, en échange de rien ? Si ce n’est qu’elle lui explique comment c’est l’autre monde, si c’est vraiment ce qu’on lui avait dit. Elisabeth, était restée terrée cachée pendant toute son enfance, protégée, elle ne savait pas ce que c’était la guerre, et son innocence et sa naiveté faisait qu’elle était facilement manipulable, surtout quant elle voyait une personne dans une telle détresse. Elle lui expliqua quand même d’une voix douce le pourquoi du comment.

« _Je ne le dirais pas, sache le ton secret restera bien gardé avec moi, si j’ai réagit comme cela, c’est parce qu’on m’a toujours dit du mal des moldus, mes parents disaient que c’était des monstres sanguinaire, avec des dents en acier trempée capable de tuer n’importe qui, avec des yeux rouges ou on peut y voir danser les flammes de la destruction, des griffes recourbées et couvertes de sang de sorciers et de leur propre camarade. Mais toi, tu n’as rien avoir, tu ressembles pas à tout ça, tu es juste une petite fille tout comme moi ? Les sorciers voient les moldus comme des envahisseurs, il parait qu’ils essayeraient de nous détruire si ils savaient pour nous, pour notre monde. Elle s’arrêta quelques minutes avant de serrer ses mains dans les siennes puis elle repris, Ce sera notre secret ! »

Elle la regarda avant de lui faire un grand sourire.

descriptionOllivander - Fabricants de baguettes magiques EmptyRe: Ollivander - Fabricants de baguettes magiques

more_horiz
Ellie resta silencieuse, attendant patiemment la réaction de Beth, et lorsque celle-ci pensive pendant quelque temps se mit à expliquer ses craintes, ses sourcils se froncèrent petit à petit. Comment ? Pourquoi des parents mentiraient à ce point ? Dénigrer leur propre espèce voire même littéralement les renier et les prendre pour des démons venue tout droit des enfers de la religion chrétienne, la guerre ? leur nombre ? leur intelligence ? De cette frustration en découle aussi de la tristesse, une larme venant couler sur sa joue bien qu'un sourire qui allait à l'opposé de ses yeux se mit à apparaître sur ses lèvres.

Il fallait lui répondre, lui expliquer que tout était faux, mais comment faire ? Cela faisait partie de son éducation, et alors dans l'incompréhension la plus totale elle cherchait ses mots pour finalement entrouvrir la bouche et se rabattre tout en baissant la tête, l'air peu fier et dire d'une voix sincère et quelque peu tristoune.

Je... C'est faux, tout ce que te disent tes parents c'est faux, on est comme vous on a des yeux bleus, marrons, vert. Nos... Leurs ongles sont comme les nôtres, et leurs dents aussi. Juste qu'ils n'ont pas de magie, alors on compensent avec nôtres intelligences et ce que le monde à nous offrir ; l'énergie, l'électricité.

Puis elle viendra joindre ses mains, au niveau de ses cuisses comme pour se détendre et surtout continuer à trouver ses mots, visiblement les mains prise l'aide, semblant avoir du mal à se positionner, sorcières ? moldu ?

On est juste victime des ambitions de certains et cela à mener à des guerres mondiales avec des millions de morts... Mais je ne pense pas que vous vous êtes épargné de ces désastres, comme la guerre entre le ministère et l'alliance qui a paralysé mon père adoptif Auror, vous vous entretuez aussi car vous avez aussi vos démons et qui plus est pour asservir les moldus...

Puis d'un coup sec, elle plantera son regard dans celui de Beth pour dire avec hargne et une sincérité profonde, tout en claquant son poing droit au niveau de son cœur

Et si t'es parents, qui ont sûrement leur raison ne te l'ont pas dit, alors ils sont de mauvaise foi et se voilent la face ! Tu... Je veux te montrer mon autre monde ! Car même si les certains moldus sous les ordres de plus puissant m'ont tout enlevé, ma famille et ma mère : d'autres m’ont aidé à survivre durant la guerre contre les Nazi !

descriptionOllivander - Fabricants de baguettes magiques EmptyRe: Ollivander - Fabricants de baguettes magiques

more_horiz
Elle resta silencieuse l’écoutant avec attention, tous son récit, elle en apprenait un peu plus sur les moldus, des êtes qu’elle pensait monstrueux qui au final commençait à devenir à ses yeux de plus en plus humain. D’après ce qu’elle avait compris que seul la forme de leur magie les différenciées, d’un côté la véritable magie, cette des sorciers  et de l’autre l’innovation celle des moldus. Elisabeth ne savait rien, ces parents faisaient en sortent qu’elle ne sache rien de la guette entre l’alliance et le ministère, et encore moins ce qu’il c’était passé avant elle fronça donc ses sourcils en attendant cela.

« _Qu’elle guerre entre le ministère et l’alliance ? Qu’est ce que c’est l’alliance?  »

Ces parents avaient peut être eu raison de ne jamais lui révéler tout ça, car Beth était d’une curiosité quasi maladive, elle avait pour seul ambition de que de connaître, de comprendre le monde mais surtout d’apprendre tout ce qu’elle pouvait apprendre en terme de magie surtout, mais l’histoire l’intéressait chose, que ces parents lui avait toujours caché ou enjolivé. Pour sa naiveté, son insouciance et pour son don à se mettre dans toute les histoires possibles et imaginable à cause de sa seule curiosité et de son avis d’aider, ces parents l’avaient en quelque sorte « caché du monde ».

« _Si tout ce que tu me dis est vrai, ce que je n’en doute pas vu comment tu emmènes tes idées, mes parents m’auraient cachés toute la vérité sur notre monde et sur le tiens ? Oui j’aimerais connaître, comprendre le monde qui est le tiens ? Dit elle calmement avant de la regardait tristement quand elle entendit la dernière phrase, ta famille ? Ta mère ? Tu as tout perdu dans la guette que tu me parlers ? Les guerres mondiales ? Comment as tu fais pour survivre ? »

descriptionOllivander - Fabricants de baguettes magiques EmptyRe: Ollivander - Fabricants de baguettes magiques

more_horiz
La main sur son cœur vient se rabattre le long de son corps, pour retrouver sa main gauche et les joindre è nouveau tout en les serrant de plus en plus fort, ce sujet était horrible pour elle et ça se ressentait : Pas les moldus, mais bel et bien la guerre.
Cela dit, elle était outrée par les questions de Beth car elle ne connaissait rien des derniers évènements et elle semblait les découvrir alors que elle-même, née moldu est au courant de tout ceci bien que tout soit nouveau pour elle et qu'elle ne connaît rien au passé des sorciers.

Puis sans encore avoir répondu à la toute première question elle vient hocher la tête pour la première, la deuxième et alors qu'elle commença à parler de sa mère et de sa famille, la petite fille se mit à se mettre sur les pointes des pieds, puis redescendre ainsi de suite sa poigne se faisant de plus en plus ferme au niveau de ses mains.


Je... Je... L'alliance voulait contrôler les moldus après la guerre et le ministère veut apprendre à vivre avec les moldus en harmonie... Moi je sais pas qu'elle est la bonne réponse car les deux sont justes.

Elle semblait très très réticente de parler de sa famille, et donc elle engrangea un blanc à l'atmosphère très lourde de quelques minutes avant de dire d'une voix toute basse.

Et oui ma... mom..

Soudainement, elle fût prise de tremblement, tout en commençant à pleurer se rappelant de la dernière étreinte de sa mère qui lui a coûté la vie pour sauver la sienne, sous les décombres. Mais malgré tout elle ne semblait pas capable de dire à Beth qu'elle ne voulait pas en parler, car la jeune fille ne voulait surtout pas la décevoir.

descriptionOllivander - Fabricants de baguettes magiques EmptyRe: Ollivander - Fabricants de baguettes magiques

more_horiz
Elle l'écoutait, la bouche légèrement entrouverte elle n'imaginait pas une seule seconde ce qu'il se passait dans l'ombre de sa maison. Cette jeune fille, sa meilleure amie surement si elle continuait à aussi bien s'entendre, et née-moldus qui plus est, venait de lui apprendre à l'instant, sans trop de détaille non plus, ce que ces parents lui avaient caché pendant toute ses années. Le pourquoi, du comment elle n'en savait rien et compter bien le découvrir à Poudlard. Elle savait qu'ils ne répondraient pas à ses questions, qu'ils feraient comme si de rien étaient, Beth n'était en rien fâchée contre eux, elle se disait qu'ils devaient avoir une raison de le faire, mais elle ne pouvait pas s'empêcher d'être déçue par le manque de confiance manifeste qu'ils lui portaient. Peut être pensaient ils qu'elle était trop faible pour l'entendre ? qu'elle aurait peur? c'est possible, après tout elle n'avait que 11 ans, mais dans ce cas, pourquoi voulaient ils qu'elle se débrouille seule, si c'est en lui cachant ce genre d'informations. Elle soupira doucement ne répondant rien à son explication, par la bonne raison qu'elle n'en savait trop peu pour trancher, ou pour donner son avis, elle devait donc se renseigner un peu plus profondément ce qu'elle ferait une fois loin de l'attractions de ces parents et de leurs mensonges. Elle observait Ellie, la dernière question qu'elle venait de lui poser, semblait pour la petite être l'effet d'une bombe. Beth l'observait avec tristesse, n'imaginant pas une seule seconde ce qu'elle avait du vivre, tout ce qu'elle avait au fond elle qu'elle peinait à avouer, à lui raconter, le traumatisme devait être encore trop récent. Beth, ne lui dit rien, elle la pris simplement dans ses bras, la serrant contre elle, comme l'aurait fait une sœur, comme elle le faisait, à ses frères et sœurs lorsqu'ils sont triste pour pouvoir les consoler. Elle resta un long moment silencieuse au début avant de s'écarter et d'effacer d'un léger geste de la main une larme qui coulait le long de sa joue. Elle lui fit un grand sourire, un sourire rayonnant, réconfortant, avant de prendre la parole:

"_Quoi que se soit, je pense que pour toi c'est encore trop tôt pour en parler, si tu t'en sens pas prête ne le fait pas, je serais là pour t'écouter quand se sera le bon moment, quand tu te sentiras prête pour...Elle posa délicatement ses deux mains sur ses épaules, je serais là, si tu as quoi que se soit une fois là bas, n'importe quoi, je te laisserais pas tomber !"

descriptionOllivander - Fabricants de baguettes magiques EmptyRe: Ollivander - Fabricants de baguettes magiques

more_horiz
Margaret répondit à Olivander par une simple négation de la tête et se laissa choir sur une chaise dans un coin en attendant qu'Isis fasse son choix.
En attendant elle sortit la sienne pour commencer à l'examiner sous toute les coutures.

descriptionOllivander - Fabricants de baguettes magiques EmptyRe: Ollivander - Fabricants de baguettes magiques

more_horiz
La petite fille reste particulièrement silencieuse, se balançant simplement sur la pointe de ses pieds, ses mains toujours jointes fermement bien qu'elle semble tremblotante et ce tout continuant de sa petite voix à répéter "nom" comme si elle voulait réussir à finir sa phrase, bien que sa respiration semblait être saccadé.
Finalement, il aura lui aura fallu ressentir l'étreinte de la jeune enfant pour se calmer et remettre un peu d'ordre dans ses idées, bien que ses mains restent jointes et la tête basse, on pouvait la voir reprendre une respiration correcte.

Ellie ne semblait pas vouloir rouvrir la bouche sur ce sujet, alors elle se contenta de hocher la tête pour acquiescer aux paroles de Beth, puis elle viendra finalement redresser son visage humide pour prendre une grande inspiration et se retourner dans la direction du vendeur, patientant et décrochant finalement un mot.


Alors... La baguette...

descriptionOllivander - Fabricants de baguettes magiques EmptyRe: Ollivander - Fabricants de baguettes magiques

more_horiz
Son nez se retroussa légèrement il sourit à isis, avant de lui dire, en levant simplement son index:

« _vous allez comprendre vous allez voir… »

Il l’observa pendant quelques secondes seulement avant de disparaître. Il revient un peu plus tard, avec trois boite dans les mains, il les déposa devant elle.

« _Je pense que c’est celle qui vous conviendrez le plus, je vous pris mon enfant ouvrez la première boite et essayer là »

Il déposa ses mains derrière son dos, attendant que la jeune femme essaye la première baguettes qu’il avait sélectionné:
La première boite contenait une baguette en bois d’orme, avec un coeur de crin de licorne, elle était souple à la tenue, et faisait 24 cm de longueur. Le sorcier attendait de voir ce que ça allait donner, en silence l’observant avec attention.

descriptionOllivander - Fabricants de baguettes magiques EmptyRe: Ollivander - Fabricants de baguettes magiques

more_horiz
A ces mots beth regarda autour d’elle espérant y voir Ollivander revenir vers elles, mais il n’en fut rien. Elle le chercha alors dans les couloirs avant de le trouver en pleine discussion avec Isis, visiblement il n’était pas près de finir vu les deux autres boîtes encore intacte qui attendaient sur la table.
Ni une ni deux et sans demander quoi que se soit, elle retourna se poster à côté de sa nouvelle meilleure amie.

« _Il est avec une cliente, je pense qu’il n’est pas prêt de terminer, on devrait peut être aller dans une autre boutique en attendant? Qu’est ce que tu en penses ? Tu en es ou dans tes achats ? »

descriptionOllivander - Fabricants de baguettes magiques EmptyRe: Ollivander - Fabricants de baguettes magiques

more_horiz
Tout en se tenant encore les mains, elle fini par relever la tête en regardant Beth la tête penché visiblement interpellé et curieuse, comme-ci elle avait oublier ce qu'elle faisait ces dernières heures... Muette elle plissera les yeux, venant dire d'une voix toujours aussi basse et posée :

Ah.. Oui les courses c'est vrai.

Elle inspira lentement, puis de ses deux mains, elle se claqua très fortement les joue avant de secouer sa tête comme une dérangé et de finalement se calmer. Suite a cela, elle haussa la tête énergiquement avant de reprendre avec plus d'enthousiasme :

J'ai que les habits ! J'ai même oublié ce qu'il fallait que je prenne après !

descriptionOllivander - Fabricants de baguettes magiques EmptyRe: Ollivander - Fabricants de baguettes magiques

more_horiz
Elisabeth gloussa doucement avant de secouer la tête visiblement amusée par la jeune fille qui venait tout juste de sortir d’un petit moment de léthargie.

« _ne t’endors pas einh ? Dit elle pour la taquiner avant de sortir de sa poche un petit parchemin, qu’elle déplia et qu’elle commencera à étudier. Ça veut dire que tu n’es pas encore allée récupérer les différents manuels que l’ont nous demande ? Je l’ai déjà fait mais je vais t’y emmener on reviendra ici après. »

descriptionOllivander - Fabricants de baguettes magiques EmptyRe: Ollivander - Fabricants de baguettes magiques

more_horiz
Elle hocha donc la tête venant lui tendre sa main droite comme une invitation pour qu'elle la prenne, un tendre sourire sur les lèvres, puis d'une fois douce elle affirmera en disant :

Je te suit ~

Sa voix retrouver un air mélodieux

descriptionOllivander - Fabricants de baguettes magiques EmptyRe: Ollivander - Fabricants de baguettes magiques

more_horiz
Beth, ne se fit pas prier, comme une grande soeur, elle vient lui prendre la main qu'elle lui tendait avant de se diriger vers la porte en chantonnant, avant de partir elle lança d'une se voulant le plus adulte possible, et en bombant le torse.

"_Nous allons revenir dans quelques minutes, a tout à l'heure"

Après cela elle disparut avec la fillette se perdre dans les rues menant jusqu'à Fleury et Bott.

descriptionOllivander - Fabricants de baguettes magiques EmptyRe: Ollivander - Fabricants de baguettes magiques

more_horiz
Elle jeta un regard dubitatif sur les 3 boîtes. Pourquoi en avait-il choisi spécifique trois ? Ça n'avait pas de sens. Mais Isis s'était déjà posée suffisamment de questions comme ça et sortit de son état léthargique assez rapidement avant de mettre la main sur le paquet que Ollivander lui tendait.

- Merci cher monsieur.

Elle ouvrit délicatement la boîte et s'empara de la baguette. Elle qui avait son père s'en servir, elle savait qu'il fallait donner un coup et prononcer le nom d'un sort. Tentant de se rappeler, elle finit par se lancer.

- Stupefix !

Au lieu d'avoir l'effet escompté, le sort joua un tour à la jeune fille, qui reçut de la neige et des confettis en plein visage. Sa tête ressemblait à celle d'un bonhomme de Noël. Elle qui n'était pas habituée au froid et encore moins à la neige, elle prit panique.

- Ozgur ! Ze me noie !

descriptionOllivander - Fabricants de baguettes magiques EmptyRe: Ollivander - Fabricants de baguettes magiques

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum