MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Ollivander - Fabricants de baguettes magiques

+22
Lawrence Thomas
Poppy Meadow
Norah Prewett
Guillaume Domart
Richard Gagnon
Emily Prewett
Warren Morningstar
Michael Summers
William Burton
Darragh Murphy
Otto Von Stabenrath
Garrick Ollivander
Saskia Lyssenko
Matius Slang
Scarlett Cross
Alex
Apolline Doucet
Isis Césarion
Margaret Roy
Ellie Clarke Johnson
Elisabeth Greengrass
Maître du Jeu
26 participants

descriptionOllivander - Fabricants de baguettes magiques - Page 2 EmptyRe: Ollivander - Fabricants de baguettes magiques

more_horiz
Margaret fut prise d'un éclat de rire. Ce n'était pas moqueur non, mais elle ne put faire autrement en voyant Isis de la sorte. Sa rigolade ressemblait à s'y méprendre au doux son d'un violon. Rare sont les personnes ayant le privilège d'assister à l'orchestre du bonheur de Margaret.

descriptionOllivander - Fabricants de baguettes magiques - Page 2 EmptyRe: Ollivander - Fabricants de baguettes magiques

more_horiz
"_Non, non et non cette baguette n'est pas du tout à votre convenance, nous allons en essayer une autre, une avec un crin de sombral, oui je pense que ça serait le mieux"

Sans autre explication il sortie sa propre baguette avant de prononcer à haute est intelligible voix "Finite incantatem", après cela il tendit sa main droite vers la deuxième boite. Celle-ci contenait, une baguette au bois d'orme comme la première, mais cette fois ci avec comme cœur du crin de sombral, elle était souple à la tenu est faisait 24 cm de longueur.

"_essayait celle là je vous pris!"

descriptionOllivander - Fabricants de baguettes magiques - Page 2 EmptyRe: Ollivander - Fabricants de baguettes magiques

more_horiz
Une baguette ? Bien sûr, la baguette. Il avait raison, sorciers, magiciens, tous avaient une baguette, c'est de là dont venait toute la magie. Probablement l'élément le plus important de la liste, à n'en pas douter. S'ils devaient commencer quelque part, ce serait par là.

" C'est une très bonne idée, De Vignolles. Une très bonne idée que vous avez eu là, vous le savez ? Alors pitié, par pitié, cessez donc de vous montrer si hésitant à chaque fois que vous prenez la parole ! Votre prétendue pédanterie, passe encore, mais vous entendre bégayer de la sorte me met hors de moi. Si vous n'êtes pas sûr de quelque chose, alors ne dites rien, tout simplement, cela vaudra mieux. "

En effet, elle trouvait insupportable de devoir l'écouter parler ainsi, comme s'il prenait trois fois le temps nécessaire pour prononcer chaque mot. Son petit outil était défectueux, seulement elle n'en avait pas d'autre sous la main. Après quelques instants de réflexion, elle se dit qu'elle n'y était probablement pas pour rien : jusque-là, elle n'avait pas vraiment fait d'effort pour le mettre à l'aise. Si elle devait supporter sa compagnie, elle allait devoir y mettre un peu du sien pour rendre la chose plus facile.

" Veuillez m'excuser, mon cher, je m'emporte. C'est toute cette agitation, toute cette tension, je me sens terriblement tendue. Je vous sens mal à l'aise en ma présence, or vous n'avez pas à l'être. Elle lui fit un grand sourire, qui, en apparence, était extrêmement chaleureux. Après tout, nous avons le même âge, et venons tous deux de notre beau pays qu'est la France. La fraternité fait partie de nos valeurs, et quelque part nous partageons le même sang. Ne faites donc pas preuve de tant de timidité envers l'une de vos soeurs ! "

Pour la première fois depuis qu'ils s'étaient rencontrés, elle semblait sympathique, souriante. Très sympathique. Le changement de ton et d'attitude était cependant soudain et abrupt, et même si l'illusion était parfaite, ce revirement demeurait pour le moins étrange. Elle qui était si distante l'instant d'avant se montrait maintenant fraternelle.
Non loin d'eux, quelques jeunes sorciers sortirent d'une boutique, les mines émerveillées. Apolline leva les yeux et en lut l'enseigne :

" Ollivander, vous aviez dit ? Il me semble que nous sommes arrivés ! "

Sans perdre plus de temps, sans même faire semblant de prêter la moindre attention à la réaction de Charles, Apolline, désireuse de quitter l'allée principale, esquiva les jeunes sorciers en question pour pénétrer derrière eux dans la boutique. Une échoppe pour le moins désordonnée, sous le joug de la poussière et de la crasse, où chaque objet, meuble ou petite boîte semblait plus âgée encore que ce qui l'entourait, quand bien même cela semblait impossible. En prenant conscience de l'aspect insalubre de l'endroit - selon son jugement, Apolline se hâta d'essuyer la main qu'elle avait placée sur la poignée de la porte de la boutique, comme si de ce fait elle pouvait se débarrasser d'une quelconque infection.

Mais le plus dégoûtant à ses yeux restait encore ce vieillard dépeigné qui semblait l'attendre derrière le comptoir. Pour l'amour du Ciel, il fallait que ce soit un vieux croûton, probablement aussi sourd que sénile. En prenant bien soin de ne rien toucher, ou plutôt, que rien ne la touche, elle s'approcha du vieil homme, toujours parée de ce sourire de façade que lui inspirait son Charles de poche. Craignant que l'homme ait des troubles de l'audition, c'est presque en criant qu'elle s'adressa à lui :

" Je vous salue, mon bon monsieur ! J'ai ouï dire que c'était ici qu'il fallait se rendre, si nous étions à la recherche d'une baguette ? Une baguette. De sorcier. Pour la magie. "

La répétition, c'était au cas où oui, il était aussi sénile. Elle mima même le geste de la baguette. Elle avait probablement l'air très insultant.

descriptionOllivander - Fabricants de baguettes magiques - Page 2 EmptyRe: Ollivander - Fabricants de baguettes magiques

more_horiz
Charles suivit Apolline en silence, n'ayant jamais que rougi davantage aux reproches et excuses successifs de cette dernière. Pénétrant dans la boutique, il se décida à attendre la jeune fille en examinant avec attention les éventaires du marchand, toujours plus désireux d'acquérir de nouveaux ouvrages afin de parfaire ses connaissances d'un monde qui lui était inconnu jusqu'il y a peu.

descriptionOllivander - Fabricants de baguettes magiques - Page 2 EmptyRe: Ollivander - Fabricants de baguettes magiques

more_horiz
En entendant la jeune fille parlée de façon extrêmement forte et en s'agitant de manière presque risible il ce leva brusquement de son tabouret et s'appuya sur le rebord de ce qui semblait être un bureau, il regarda la petite fille de haut en bas puis partit dans l'arrière-boutique en marmonnant.


- Bien-sur une baguette de sorcier pour la magie pourquoi d'autres .. bois d'if ou de chêne peut être non et non ...


Il revint et sortit d'une longue boite rouge poussiéreuse une baguette toute simple, il la tendit à la demoiselle en disant :


- Bois de ronce, craint de licorne 23 centimètres. Veuillez faire le geste.


Il attendit la réaction de la jeune fille.

descriptionOllivander - Fabricants de baguettes magiques - Page 2 EmptyRe: Ollivander - Fabricants de baguettes magiques

more_horiz
Lorsqu'elle le vit débarquer, avec sa boîte couverte de poussière, elle crut un instant qu'elle serait forcée d'y toucher. Fort heureusement, il en sortit lui-même la baguette, qu'il lui tendit d'un geste cérémonial. Une baguette très basique, à la forme simpliste, sans la moindre fioriture. Apolline tendit la main, non sans un certain dégoût, imaginez un peu que ses doigts rentrent en contact avec la peau sèche et ridée du vieillard. Qui sait avec quelle maladie il pourrait la contaminer. Mais au milieu de son geste, elle hésita, fit la moue, puis laissa retomber sa main avant même d'avoir posé un doigt sur la baguette.

" Non. Celle-là ne me plaît pas. Elle secoua la tête. Vous n'avez rien de mieux ? Je ne suis pas n'importe qui, vous savez. J'ai les moyens. "

descriptionOllivander - Fabricants de baguettes magiques - Page 2 EmptyRe: Ollivander - Fabricants de baguettes magiques

more_horiz
Tendant l'oreille, Charles ne put s'empêcher de glousser en entendant Apolline refuser de manière aussi péremptoire la baguette qui lui fut proposée.

descriptionOllivander - Fabricants de baguettes magiques - Page 2 EmptyRe: Ollivander - Fabricants de baguettes magiques

more_horiz
Dans l'incompréhension la plus totale, Isis fut libérée de son maléfice, juste à temps avant de faire une crise. Il lui fallut quelques secondes pour revenir à la réalité. Lorsqu'elle vit Margaret rire, elle ne put s'empêcher sourire. Rendre quelqu'un heureux avait balayée sentiment désagréable qu'elle venait de vivre

- J'ai cru que j'allais mourir

Dit elle en attrapant la deuxième baguette. Elle incanta un autre sort dont elle ne connaissait aucunement les effets.

- Expediermus ?

Soudainement elle tomba au sol, emportée par un surplus de poids brusque, en se relevant elle constata avec horreur qu'elle avait grossi... genre bien. Une centaine de kilos en plus. Isis était maintenant toute potelée, et n'arrivait même plus à parler

descriptionOllivander - Fabricants de baguettes magiques - Page 2 EmptyRe: Ollivander - Fabricants de baguettes magiques

more_horiz
Il laissa à peine le temps à la jeune fille de finir sa phrase et la reprit d'un ton agacé :

- C'est la baguette qui choisit son sorcier et non l'inverse ! Veuillez vous saisir de cette baguette et faire le geste d'autre personnes attendent leurs baguette mademoiselle !

Il tendit une nouvelle fois la baguette en mettant presque dans les mains de la petite effronté.

descriptionOllivander - Fabricants de baguettes magiques - Page 2 EmptyRe: Ollivander - Fabricants de baguettes magiques

more_horiz
(pour ISIS)

"_Toujours pas, très bien nous allons voir avec la troisième baguette, une avec un bois de cerisier, oui je pense que elle vous conviendra beaucoup mieux!"

Il secoua de nouveau et de manière habile sa baguette, et appliquera toujours le même sort "Finite incantatem", pour la libérer de son empotelement. Après quoi, il déposa dans ses mains la troisième boite. Elle put y trouver, une baguette en bois de cerisier, au coeur de crin de sombral, de 24 cm de longueur et surtout souple à la tenu.
L'homme aux cheveux déjà grisonnant attendait de voir le résultat un petit sourire aux lèvres, car il en était sur cette fois c'était la bonne.

descriptionOllivander - Fabricants de baguettes magiques - Page 2 EmptyRe: Ollivander - Fabricants de baguettes magiques

more_horiz
Elle lui jeta un regard noir. Qu'est-ce que c'était que ce ton-là ? Voilà qui n'était ni commerçant, ni très pédagogue.

" Vous adressez-vous de la sorte à tous vos clients ? Vous n'avez pas fait d'études de commerce vous, je me trompe ? Vous êtes stagiaire, peut-être ? répondit-elle d'un ton cinglant. Pour éviter de lui donner la réplique, elle reprit : Mais vous avez raison, d'autres gens attendent après moi, nous n'avons pas le temps de nous perdre en bavardages. "

D'un geste sec, sans quitter Ollivander des yeux, elle se saisit à contre-coeur de la baguette, comme si ce bout de bois avait son mot à dire, et ne sachant que faire d'autre, elle effectua un petit rond avec la pointe de cette dernière, vers le plafond.

descriptionOllivander - Fabricants de baguettes magiques - Page 2 EmptyRe: Ollivander - Fabricants de baguettes magiques

more_horiz
Ollivander souffla du nez sous la réplique de la fillette et contempla son geste plus approximatif qu'autres chose.

Suite au geste d'Apolline le plafond ce fissura et de la poussière tomba dans la boutique déjà plus que poussiéreuse. Il lui arracha presque la baguette des main en parlant tout seul.

- Non Non et Non ! Ventricule de dragon peut être humm ...

Il s'enfonça dans sa boutique une nouvelle fois montant sur une petite échelle et sortant une nouvelle boite, bleue cette fois.
Il en sortit une baguette plus détaillée :

- Relativement souple, bois d’aubépine plume d'oiseau du tonnerre, merci de faire le geste !

Il attendit une nouvelle fois la réaction de la fillette.

descriptionOllivander - Fabricants de baguettes magiques - Page 2 EmptyRe: Ollivander - Fabricants de baguettes magiques

more_horiz
Lorsque le plafond s'était carrément fissuré, Apolline avait sursauté. Et l'instant d'après, l'émerveillement le plus total se lisait sur son visage. Avec deux grand yeux ronds, elle fixait son oeuvre qu'elle pensait inscrite à jamais dans le plafonnier. D'un geste, d'un seul, en une fraction de seconde, elle avait...

" Hé ! protesta-t-elle, surprise, quand le vendeur lui arracha la précieuse baguette des mains. Qu... Comment ça, non ?! Oh que si ! " fit-elle d'une voix pleine d'inquiétude en voyant Ollivander, sourd à ses protestations, s'éloigner dans le fond de la boutique avec ce qui devait être son nouveau jouet favori. Mais elle changea vite d'avis quand elle vit ce que l'homme lui rapportait. Une baguette non seulement bien plus belle, mais cette fois-ci non pas dotée d'un crin de licorne, mais d'une plume d'oiseau-tonnerre, ce qui rien qu'à l'entendre, avait l'air encore plus puissant.

Elle se saisit de la baguette sans se faire prier cette fois, les yeux brillants d'excitation, et effectua de nouveau le même geste que précédemment, espérant alors voir un mur exploser, ou quelque chose du genre.

descriptionOllivander - Fabricants de baguettes magiques - Page 2 EmptyRe: Ollivander - Fabricants de baguettes magiques

more_horiz
En un éclair l'horloge fixée sur le mur implosa sous l'effet de la baguette portée par la fillette et une nouvelle fois Ollivander saisit la baguette des mains d'Apolline !

- Bon sang certainement pas celle ci non plus en AUCUN cas ! Mais oui je sais c'est celle ci c'est SUR !


L'homme courut une ultime fois dans sa boutique et sortit une vielle boite verte et en sortit une baguette fine et de taille moyenne mais avec de magnifique détailles. Il tendit de façon presque cérémonial la baguette à la jeune fille.

- Voici pour vous Bois de vigne, Crin de Sombral 23 centimètre relativement rigide. Merci de faire le geste jeune fille.

descriptionOllivander - Fabricants de baguettes magiques - Page 2 EmptyRe: Ollivander - Fabricants de baguettes magiques

more_horiz
Cette fois Apolline ne fut pas surprise, et poussa même un cri de joie en voyant le sort qu'elle avait réservé à cette pauvre horloge. Elle s'était jurée de ne pas lâcher sa baguette si une telle chose se produisait, mais toute captivée qu'elle était par son pouvoir destructeur, elle ne fut pas assez vive pour empêcher cet affreux Ollivander de s'en emparer.

" Mais !.. " commença-t-elle, avant de laisser tomber. Le voilà qui était déjà reparti se perdre dans ses innombrables boîtes. Il revint avec une baguette au bois sombre, dont le manche était finement taillé en forme de destrier. Cela alimentait peut-être le cliché selon lequel toutes les jeunes filles adorent les chevaux, mais en effet, l'aspect de cette troisième baguette plaisait à Apolline. Avant de s'en saisir, elle se questionna : " Celle-ci, c'est sûr, vous dites ? Mais comment pouvez-vous en être aussi sûr ? Qu'est-ce qui vous fait dire que ce sera celle-là, et pas une autre ? "

Crin de Sombral... Si " oiseau-tonnerre " était assez parlant, l'idée d'un Sombral ne lui évoquait rien en revanche. Elle finit par se saisir de la baguette, et manqua de la lâcher aussitôt. Au contact du bois, elle ressentit une forte chaleur, presque une brûlure intense, mais qui pourtant ne semblait provoquer aucune douleur. Un sentiment qui, bientôt, se propagea dans tout son corps, et qui n'était pas sans lui rappeler ce qu'elle avait ressenti alors, lors de ce fameux incident à l'orphelinat. Elle se dit que ce devait être ça, la sensation de puissance. Une sensation qu'elle aurait aimé ne plus jamais quitter : sur la baguette, sa poigne se fit plus forte, comme si cela pouvait lui faire gagner en pouvoir.

Le vieil homme avait vu juste : ce serait celle-là, et pas une autre, elle le savait. Il ne lui manquait plus qu'à l'essayer... Un petit sourire mauvais se dessina aux coins de ses lèvres. Feignant d'ignorer sa présence, car il faut dire qu'il s'était jusque-là montré très discret, d'un geste brusque elle pointa sa baguette dans la direction vers laquelle se trouvait ce pauvre Charles de Vignolles, qu'elle n'avait bien entendu pas perdu de vue depuis leur arrivée. Il faut croire qu'une fois encore, le pouvoir lui était monté à la tête. Et si elle avait juré à Davies de bien se comporter à Poudlard, elle n'avait rien promis en ce qui concernait l'extérieur de l'enceinte de l'école. De toute façon... c'était un accident.

descriptionOllivander - Fabricants de baguettes magiques - Page 2 EmptyRe: Ollivander - Fabricants de baguettes magiques

more_horiz
Ollivander sourit en voyant la réaction de la baguette au contact de la main de la jeune fille il laissa cette dernière pointé ce qui semblait être son camarade, à l’exécution du geste et sans s'en rendre vraiment compte la fillette lança un Aer Calidus.

Le jeune Charles sentit alors une légère brise chaude parcourir son corps puis Ollivander reprit :

- Bien, Parfait même ! Cela ferra 20 Gallions ! Prenez soin de votre baguette jeune fille et n'oubliez pas que cette dernière vous a choisit !

descriptionOllivander - Fabricants de baguettes magiques - Page 2 EmptyRe: Ollivander - Fabricants de baguettes magiques

more_horiz
Charles sursauta au contact de cette soudaine et étrange vague de chaleur. Se retournant pour en déterminer la source et savoir ce qu'il en était du choix de la baguette d'Apolline, ce fut avec un regard satisfait qu'il observa la fillette. Il l'aborda alors d'un ton gentillet.

A-Ah.. M-Merci pour cette petite vague de chaud, j-je suppose.. Vous avez ce qu'il vous faut ? Finit-il en portant son regard sur la baguette qu'elle tenait entre ses mains.

descriptionOllivander - Fabricants de baguettes magiques - Page 2 EmptyRe: Ollivander - Fabricants de baguettes magiques

more_horiz
C'est une immense déception qui s'empara alors de la jeune fille. Elle avait détruit, brisé, explosé... Mais apparemment, cela ne lui était pas permis. Elle demeura dans un état d'incompréhension totale, le regard fixé sur sa baguette. Un coup de vent. Un vulgaire et ridicule petit souffle de rien du tout. Mais elle l'avait bien compris, le vendeur ne lui donnerait pas d'autre baguette. Elle devrait se contenter de celle-ci.

Ça lui faisait, pardonnez-moi l'expression, vraiment mal aux fesses, mais elle compta rapidement les pièces et déposa les vingt gallions sur le comptoir avec un air dépité. De ses yeux, elle darda quelques derniers éclairs vers Ollivander, qui avait fait le choix de laisser ses questions sans réponses. Elle récupéra la boîte sans un seul remerciement, avant de tourner les talons et de faire signe à Charles. Au moins ce dernier allait-il bien. Génial.

" Mais de rien. Vous rendez-vous compte, Monsieur ? J'ai fait de l'air. Fantastique. N'hésitez pas à me dire si vous avez trop chaud, j'ai la puissance de l'éventail avec moi. Bien entendu, c'était dit d'un ton qui n'avait rien de comique. Nous n'avons plus rien à faire dans cet endroit miteux, non. Nous pouvons effectivement nous en aller, et le plus tôt sera le mieux. " Sur ces mots, elle ouvrit la porte de la boutique avec force, espérant qu'elle vienne claquer sur quelque chose, et sortit sans un regard en arrière.

descriptionOllivander - Fabricants de baguettes magiques - Page 2 EmptyRe: Ollivander - Fabricants de baguettes magiques

more_horiz
Ne se voyant pas partir sans faire preuve d'un tant soit peu de cordialité envers le marchand qui bien que jeune, paraissait déjà sénile, Charles se sentit obliger de lever la main pour le saluer avant de rejoindre précipitamment Apolline.

- J-Je.. Où allons-nous maintenant ? 

Demanda alors timidement Charles, soucieux de ne pas irriter davantage la jeune fille qui avait déjà l'air grandement courroucée.

descriptionOllivander - Fabricants de baguettes magiques - Page 2 EmptyRe: Ollivander - Fabricants de baguettes magiques

more_horiz
Le vieil homme avait vraiment du nez on pourrait même croire qu'il avait des pouvoirs magiques, car cette baguette là représenta une véritable révélation pour Isis.

- Je connais le sort qui tue les gens, Avarda Kardava !

Évidemment, le sort qu'elle avait incantaté ne se manifesta aucunement. À la place, ses yeux marrons prirent une teinte extrêmement vive ses cheveux lévitèrent, et Isis fût prise par un sentiment de bien être rarement égalé durant sa courte vie.

- Cette baguette a pas lancé le sort que je voulais, vous vous êtes trompé

descriptionOllivander - Fabricants de baguettes magiques - Page 2 EmptyRe: Ollivander - Fabricants de baguettes magiques

more_horiz
(Pour isis)

L'homme au cheveux grisonnant posa sa main sur l'épaule de la fillette en secouant la tête après quoi sans vraiment faire attention à son premier commentaire, ne voulant pas savoir ou elle avait bien pu l'apprendre, il lui dit venant placer ses mains derrière son dos d'un geste solennelle.

"_Non je me suis pas trompée, elle vous convient même parfaitement"

il lui sourit avant de l'inviter d'un geste de la main vers le comptoir.

"_Cela vous fera 20 gallions mademoiselle !"

descriptionOllivander - Fabricants de baguettes magiques - Page 2 EmptyRe: Ollivander - Fabricants de baguettes magiques

more_horiz
Elle dit une moue assez dubitative, mais étant donné qu'elle était perdue depuis son arrivée en Angleterre, elle était consciente vis à vis du fait qu'il fallait écouter les natifs bienveillants. Surtout que cette troisième baguette avait eu le résultat le moins pire. Elle sortie l'argent de sa bourse avec regret.

- Encore merci Mossieur. Tenez, dépensez pas tout d'un coup hein

Sa baguette était l'achat le plus important, donc elle parvint rapidement à se défaire de la culpabilité d'utiliser l'argent de son père. Une fois la transaction effectuée, elle se tourna vers Margaret.

- Bon... c'était trop bizarre. Tu pourrais pas trop dire à tout le monde ce qu'il s'est passé ?

descriptionOllivander - Fabricants de baguettes magiques - Page 2 EmptyRe: Ollivander - Fabricants de baguettes magiques

more_horiz
De toutes manière je ne parle à personne et personne ne me parle.

Déclara t elle le plus naturellement du monde.

Tu dois aller où maintenant ?

descriptionOllivander - Fabricants de baguettes magiques - Page 2 EmptyRe: Ollivander - Fabricants de baguettes magiques

more_horiz
- Oula

Wha la tristesse

Isis fut très surprise par la franchise excessive de Margaret, trop pour être désolée pour elle sur le moment.

- Je dois prendre mes livres. Mais tu parles à personne parce que tu connais personne? Parce que moi aussi je connais personne.

descriptionOllivander - Fabricants de baguettes magiques - Page 2 EmptyRe: Ollivander - Fabricants de baguettes magiques

more_horiz
L'une à côté de l'autre, elles firent leur entrée. Beth regarda autour d'elle essayant de déterminer où se trouver le vendeur avant qu'il ne lui fasse la même frayeur que tout à l'heure.

"_Vu le temps qu'on a mis, je pense qu'il devrait en avoir fini, enfin, je l'espère... Tu vas voir, il parait que c'est un moment amusant et que c'est le meilleur, il arrive à te trouver celle qui te correspond le mieux et il ne se trompe jamais."

Elle attendirent alors en pleins milieu que le vendeur daigne revenir vers elle, pour cette étape si importante, dans la vie d'un jeune sorcier.

descriptionOllivander - Fabricants de baguettes magiques - Page 2 EmptyRe: Ollivander - Fabricants de baguettes magiques

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum