MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Les Trois Balais

+4
Bernard Edgecombe
Sienna Prewett
Daniel Belnades
Maître du Jeu
8 participants

descriptionLes Trois Balais - Page 5 EmptyRe: Les Trois Balais

more_horiz
Le jeune homme soupire.

"Quel enfer..."

Dans quoi s'est-il embarqué encore ?

"Têtenbulle, je maitrise. Pour le reste... il va juste falloir que je bûche sur tout les sorts possibles et imaginables..."

Pire que les BUSES...

descriptionLes Trois Balais - Page 5 EmptyRe: Les Trois Balais

more_horiz
Exact. Il n'y a pas de secrets ! Après tu as un temps entre chaque épreuve, et des indices pour la nature de chacune... Tu t'adaptes niveau entraînement à ce moment.
Tu vas y arriver, t'en fais pas. Déjà les sélections sont un bon entraînement en soit.

descriptionLes Trois Balais - Page 5 EmptyRe: Les Trois Balais

more_horiz
"On verra déjà si je parviens à passer les sélections."

Avec un sourire, il fait un clin d'oeil à Bernard.

"Mais je sais que j'ai un très bon coach  !"

descriptionLes Trois Balais - Page 5 EmptyRe: Les Trois Balais

more_horiz
Tu vas le faire, les doigts dans le nez, c'est sûr. Même sans moi. Bref...


Il se leva de table.

Il va peut être falloir que tu retournes en cours.

descriptionLes Trois Balais - Page 5 EmptyRe: Les Trois Balais

more_horiz
"Ouais... Il va falloir."

Il aurait bien aimé passer plus de temps avec Bernard. Mais ce dernier a raison.

"Merci pour tout. Tu m'a sauvé la mise. Je te contacte bientôt par hibou."

Le jeune homme se lève et sourit au jeune homme. Il reste planté là un instant, avant de finalement quitter le pub, le coeur plus léger qu'en y entrant.

descriptionLes Trois Balais - Page 5 EmptyRe: Les Trois Balais

more_horiz
Le jeune homme est présent ici, assis sur un simple banc. Comme bien souvent depuis le début de la Septième Année, il est plongé dans une tâche qui exige toute sa concentration. Ses cheveux blonds vont et viennent légèrement au gré du vent, accompagnés par le poignet du garçon qui déroule des mots sur un parchemin. Non loin, un jus de fruits presque terminé.

descriptionLes Trois Balais - Page 5 EmptyRe: Les Trois Balais

more_horiz
Alors que le Poufsouffle plongé dans son propre monde s'était rendu par le travail assidu insensible aux clameurs diffuses des habitués qui secouaient l'établissement, alors qu'il ne pensait à rien d'extérieur à sa tâche et que le flux de son esprit se croyait totalement immunisé à l'autre, une petite chose vint troubler tout cela, briser l'harmonie. 


Une toute petite chose, une tâche noire qui pendouillait sur sa mèche au bout d'une toile si fine qu'elle en était devenue invisible. La petite araignée qui remontait dans ses cheveux en toute quiétude se balançait doucement dans le haut de son champ de vision, et immanquablement lui fit lever le nez. 


Une senteur délicate de parfum féminin vint caresser ses narines, juste avant qu'il ne se rendit compte avec stupeur que quelqu'un s'était installé en face de lui avec la discrétion d'une brise légère. Elle arborait un sourire radieux, un sourire fatale qui ne pouvait laisser indifférent que lui, un sourire presque maternel qui cachait un venin aussi puissant qu'envoutant. Dans un geste d'une douceur mortelle, la venimeuse approcha sa main pâle du visage du garçon, et frôla délicatement son front du pouce pour se saisir de la petite toile et laisser l'arachnide lui grimper sur la main. 


Son sourire s'élargit encore, en une expression d'amour maternel à la vue de la petite bête qu'elle contemplait à présent, gambadant sans crainte sur ses doigts fins. 


Elle devait être là depuis longtemps, considérant la tasse de thé aux trois quarts vide qui se reposait sur la table devant cette veuve à la chevelure aussi noire que la nuit. 


Louise Lestrange était là, et elle semblait se délecter de cette nouvelle rencontre... Tout du moins avec la petite bête. Elle n'avait pas adressé le moindre mot à Michael, pour l'instant. Elle finit cependant par planter un regard intense et énigmatique dans ses yeux. 

descriptionLes Trois Balais - Page 5 EmptyRe: Les Trois Balais

more_horiz
Sa concentration est aussi pure et solide qu'un diamant. Sans faille. Pourtant, quelque chose attire son regard, son attention. Et le diamant devient soudainement zircon.

Une araignée a décidé d'élire domicile dans le champ de blé qui lui sert de chevelure. Michael n'a même pas le temps de décider quoi faire de l'arachnide qu'une main aussi délicate qu'une toile s'empare de la créature. Face à elle, il a soudainement la brève mais très puissante impression d'être une mouche emprisonnée attendant d'être délestée de toute sa substance.

La femme possède le même genre d'étrange beauté que celle de Tom Jedusor, même s'il ne ressent pas la même gêne auprès d'elle. Sûrement parce qu'il est insensible aux charmes féminins. Et pourtant, elle est belle comme une nuit sans Lune. Sans broncher, le jeune homme lui rend son regard de ses yeux d'un bleu profond.

Là où la Sacrée semble être constituée d'un séduisant poison auréolé mystère, lui n'est que chaleur. Passion et bienveillance. Une nouvelle fois, deux opposés se retrouve confrontés l'un à l'autre, rappelant à Michael sa danse avec Saskia, quand bien même la Russe semble beaucoup moins sombre que la Lestrange.


"Miss Lestrange.... Bonjour" Dit-il dans un souffle, sa voix grave perçant le voile de silence qui drapait la table.

descriptionLes Trois Balais - Page 5 EmptyRe: Les Trois Balais

more_horiz
- Bonjour, petit garçon...


Répondit-elle d'une voix basse et agréable, mais aussi quelque peu badine. Louise n'était pas bien plus âgée que lui, ni spécialement grande pour tout dire, ce sobriquet semblait donc plus tenir de la moquerie quelque peu dominatrice lancée à une proie par quelque Arachné malicieuse de conte de fée, même si, avec son allure et son comportement démesurément affectif, cela pouvait aussi passer pour une remarque maternelle et protectrice. Louise n'était pas facile à lire, troublante pour ainsi dire, elle jonglait perpétuellement entre amour et maléfice, entre eros et thanatos, elle ne semblait jamais jouer sur un seul tableau. 


- Attend, ne me dis rien...


Elle plaça sur chacune de ses tempes les ongles de l'index et du majeur de l'une de ses mains, ferma les yeux et fit mine de se concentrer, comme si elle usait de pouvoirs psychiques tels que les clichés les plus crasses les représentaient, et après quelques secondes que l'araignée exploita pour grimper dans sa chevelure, elle prononça d'un air mystique : 


- Michael Emil Sommer, devenu Summers...


Ses yeux se rouvrirent avec une lueur malicieuse, et ses lèvres délicates se fendirent en un nouveau sourire. Elle posa sa main sur celle de l'élève qui lui faisait face avec le plus grand soin et la plus grande prudence, et doucement la retourna. 


De elle posa un doigt sur l'une des lignes de sa main, et appliqua une caresse tout du long de celle-ci en murmurant. 


- Je vois beaucoup de talent dans cette ligne là... Un talent très spécial. 


Lorsqu'enfin elle le lâcha, le sous entendu était clair. Elle savait un certain nombre de choses sur lui, dont des choses qu'il ne révélait pas forcément à tous. 

descriptionLes Trois Balais - Page 5 EmptyRe: Les Trois Balais

more_horiz
Petit garçon ? Le jeune homme fronce les sourcils. Cela fait déjà quelques mois qu'il est majeur. Se moque t-elle de lui ou bien est-ce autre chose ? Dans le doute, il préfère ne pas l'envoyer paitre. De toute façon, ce n'est pas comme si c'était une insulte mortelle. Seule Morgane s'énerverait pour quelque chose d'aussi trivial.

La femme est effectivement difficile à décrypter, et ce n'est pas parce qu'il est devin que Michael arrive forcément à lire dans le jeu de tout le monde. En revanche, la brune semble en savoir beaucoup sur lui. Ce qui, bien que peu agréable, est somme toute relativement normal. Elle fait partie des services secrets après tout, et savoir ceux des gens est en partie leur métier.


"Je suis né sur le sol Anglais et mes parents avaient déjà changé de nom. Techniquement, je ne me suis jamais appelé Sommer" Répond-il avec calme

Un calme qu'il force un peu. Car s'il ne ressent plus spécialement le besoin de cacher ses origines, il se demande jusqu'à qu'elle point elle connait sa vie. Sait-elle vers où se porte ses... préférences ? Si oui, elle n'a pas l'air d'en avoir quoi que ce soit à faire.

Le jeune homme a presque le réflexe de retirer sa main lorsque Louise s'en saisit, saisi par la curieuse sensation d'être enserré par un serpent.

"Quel genre de talent ?" Demande t-il comme pour botter en touche

Les manières de la Sacrée, sa façon d'utiliser les lignes de sa main... Serait-elle aussi au courant de son don ? Si oui, elle en sait encore plus que ce qu'il pensait.

descriptionLes Trois Balais - Page 5 EmptyRe: Les Trois Balais

more_horiz
Pour toute réponse, Michael reçut un sourire affectueux qui s'étira en longueur jusqu'à perdre toute signification. Puis, Louise remonta doucement ses manches noires, découvrant des bras pâles et fins, des poignets délicats qui comportaient tous deux une petite cicatrice à demi-effacée, et dans un geste très gracieux et plaisant elle tendit ses paumes au jeune homme. 


- Et toi, que vois-tu en moi petit Michael ? 


Sans en dire plus, elle venait de répondre à sa question, mais elle semblait aussi tenir à ce qu'il fît une démonstration, car elle maintenait sa position avec l'insistance d'une amante désespérée qui quémandait une démonstration d'affection. 

descriptionLes Trois Balais - Page 5 EmptyRe: Les Trois Balais

more_horiz
La Sacrée est bel et bien au courant de ses pouvoirs de voyant. Reste à savoir si elle y croit ou si elle le prend pour un charlatan. Pourtant s'il était réellement un escroc, il serait certainement moins discret à propos de tout ça.

"Je ne suis pas la diseuse de bonne aventure de la foire du coin. C'est plus... compliqué que ça" Répond-il à mi-voix

Déjà, les cicatrices en question, situées aux poignets... C'est à se demander si la jeune femme n'a pas tenté de se faire du mal. Sans un mot, l'Allemand recueille les mains délicates dans les siennes et fixe les paumes offertes à son regard. Faisant le vide dans son esprit, le jeune homme tente de percevoir quelque chose. Sons. Images. Sensations. Peu importe. Il est simplement à l'écoute et réceptif, tout en se demandant où Louise souhaite en venir.

descriptionLes Trois Balais - Page 5 EmptyRe: Les Trois Balais

more_horiz
Louise sourit avec amabilité. 


- Je ne serais pas venue si c'était là ce que je croyais...


Puis elle de tût, laissant le soin à Michael de se plonger dans ses lignes. Le jeune homme ne sut guère trop penser de ce qu'il voyait, les mains de Louise lui parurent tout d'abord normales, mais à leur contact il se mit à ressentir quelque chose de beaucoup plus cryptique, de beaucoup plus inhabituel. 


Il comprit tout de suite qu'elle n'était pas plus facile à lire de cette manière là qu'elle ne l'était par sa gestuelle, son timbre et ses mots, quelque chose semblait bloquer, il ne parvenait pas à voir quoi que ce fut de limpide. Il ne perçut pas rien pour autant. 


Cela commença par des sentiments, qu'il ressentit comme s'ils étaient siens. Des sentiments extraordinairement forts, et surtout strictement opposés les uns avec les autres, contradictoires, presque violents, il se sentit habité d'une bataille intérieure, d'un chaos grondant. Une joute avait cours dans son coeur, entre une sorte d'amour presque inconditionnel, du genre de bonté naturelle qu'éprouvait une mère envers sa progéniture, et une haine indicible, palpable, tournée envers lui-même et qui par moment, éclatait tellement fort qu'elle se tournait contre le monde tout entier. Un désir de protéger, de chérir, et un venin perfide qui lui dévorait les entrailles et lui donnait une irrépressible envie de se faire du mal, de se pourrir lui-même, et venait teinter de sa désolation tout ce que cet amour débordant avait fait auparavant. Il ressentit une tristesse extrême, un désespoir, qui parfois à l'aune des beaux jours, se muait en un bonheur indescriptible, en une irradiante sérénité. Il avait l'impression d'être un perpétuel amoureux, un romantique passionné qui passait d'un instant à l'autre du plus beau au plus laid, d'une passion à une autre, sans pouvoir s'en empêcher, et sans jamais toucher du doigt ce que l'on appelait "demi-mesure". Il ne se sentit pas un seul instant investi de véritables mauvaises intentions envers autrui, plutôt l'inverse pour tout dire, mais il sut immédiatement que sa quête d'amour maladive et irrationnelle était si démente qu'elle représentait un danger pour lui-même, un danger mortel, qui pouvait aussi affecter ceux qu'il chérissait du plus profond de son âme. 


C'était une expérience complètement bouleversante, qu'il ne pouvait pas vraiment souhaiter à quelqu'un d'autre de vivre, une expérience qui inspirait tant la compassion que la répulsion. Il commençait cependant à y voir plus clair, et une petite araignée lui apparut, une malmignatte, aussi dégoûtante qu'inexplicablement fascinante. Tout se rompit alors. Le don cessa de s'exercer, car il requérait une concentration que Michael ne pouvait plus maintenir tant il était secoué de tous les côtés par ce qu'il ressentait. Il sursauta, lâcha les mains de la jeune femme et se retrouva à nouveau dans ce bar bondé, où personne ne prêtait attention à lui, le front perlé de sueur et le regard de Louise plongé dans le sien. 

descriptionLes Trois Balais - Page 5 EmptyRe: Les Trois Balais

more_horiz
Tout est toujours ainsi avec le don de voyance. D'abord les apparences, ensuite les profondeurs. Tout parait normal. Une flamme n'est qu'une flamme. Un nuage n'est qu'un nuage. Et puis vient le changement. Un changement qui, cette fois, n'apporte aucune clarté véritable. Cette fois, il a la déconcertante impression de plonger dans l'océan, de plus en plus profondément. L'obscurité omniprésente, de-ci de-là, des touches de lumière. Quelque chose bloque sans qu'il ne sache réellement quoi. Un sort ? Un don similaire au sien ? Il y a encore tant de concepts qui lui échappent. Mais qui pourrait s'assoir à cette table et déclarer tout savoir à propos de la Divination ? L'étreinte de ses mains se resserrent sur celles de Louise. Pourtant c'est lui qui est prisonnier de la toile d'Arachné. D'un mélange chaotique de sentiments se contredisant les uns les autres. Un instant il se sent envahi par toute la bonté du monde. La seconde d'après, il ne désire rien de plus que de tout réduire en cendres. De tout corroder de sa haine acide, lui y compris. Le jeune homme lâche soudainement les mains graciles comme si ces dernières étaient brûlantes. Ses yeux sombres, presque fiévreux, sont alors accrochés par le regard énigmatique de la divine impie. Encore secoué par la bouleversante expérience, il lâche dans un semblant de murmure :

"Vous êtes si..."

Quelque part, elle lui fait penser à Apolline. Bonté et méchanceté mêlées. Sauf que la Verte est étonnamment plus... Stable. Ses émotions changent moins souvent, et surtout moins violemment, là où celles de la Sacrée sont en lutte constante.

"...chaotique. Je n'ai pas vu d'image, du moins pas au début. Juste une petite araignée à la fin. J'ai surtout ressenti de l'amour. Beaucoup d'amour. Mais également une haine aussi vigoureuse qu'une plante grimpante. Le plus souvent tournée vers vous même, mais pas toujours. Des sentiments sans demi-mesure, qui s'entrechoquent en permanence. Amour ou haine, toujours violents de par leur intensité."

Michael se terre dans le silence, juste le temps qu'il faut. Le temps pour lui de se reprendre, de se sentir à nouveau "lui-même". Et quand il reprend la parole, c'est avec une honnêteté totale.

"Je ne sais pas si je dois vous prendre dans mes bras et vous réconforter ou bien fuir le plus loin possible de vous."

descriptionLes Trois Balais - Page 5 EmptyRe: Les Trois Balais

more_horiz
- À toi de voir, petit Michael. 


Répondit-elle simplement avec ce même sourire, qu'elle avait maintenu tout du long, mais une pointe de mélancholie dans la voix, une amertume qui pour une fois semblait plutôt claire et concise. Elle ne parut cependant pas étonnée du résultat, comme si ce n'était pas la première fois qu'elle se prêtait à un tel exercice, comme si ce n'était pas la première fois qu'elle recevait pareille réponse. 


La sacrée se contenta de cela. Elle retira ses mains lentement, couvrit ses manches, et attendit sans qu'on ne put trop dire quoi.

descriptionLes Trois Balais - Page 5 EmptyRe: Les Trois Balais

more_horiz
"Vous n'êtes pas à votre coup d'essai... Je suppose qu'il doit y avoir plusieurs voyants au Département des Mystères."

À lui de voir, en effet. Ce qu'il a vécu était troublant. Aussi propre à susciter l'empathie qu'à lui donner l'envie de coller une énorme mandale à Louise, de la traiter comme si elle était une vermine venimeuse. Qui sait quel passé a pu donner naissance à la personnalité de la Sacrée ?

"Je ne vais tout de même pas vous prendre dans mes bras en public, n'est-ce pas ?" Dit-il avec un petit sourire.

Sans bouger d'un pouce.

descriptionLes Trois Balais - Page 5 EmptyRe: Les Trois Balais

more_horiz
Elle eut un sourire fugace à son égard lorsqu'il lui donna sa réponse, et d'un timbre amusé, elle répondit sans doute pour le gêner : 


- Personne ne regarde, tu sais. 


Après quoi elle termina sa tasse de thé d'une traite, et se leva doucement de sa chaise. 


- Nous en avons, effectivement. C'est là l'un des secrets les moins secrets du département. Maintenant que j'ai pu vérifier que tu l'étais... je prédis que nous nous reparlerons après tes ASPICS. 


D'un pas silencieux d'une féminité extrême, elle s'avança vers le garçon encore assis, et passa dans ses cheveux une main légère dans une caresse discrète. Alors qu'elle se trouvait maintenant derrière lui, elle prononça à voix basse.


- J'espère que ton petit coeur n'aura pas changé d'opinion sur moi d'ici là. 


Un craquement sourd retentit alors, et lorsque Michael se retourna, il n'y avait plus personne autour de lui. Il était seul, comme si rien de tout cela n'avait eu lieu. 

descriptionLes Trois Balais - Page 5 EmptyRe: Les Trois Balais

more_horiz
Personne ne regarde ? C'est étrange, les gens sont souvent les yeux qui trainent... Le garçon ne semble pas gêné. Il n'est plus un enfant à présent, il en a vu d'autres. Et lui-même est assez tactile.

Des devins au Département des Mystères... Il se demande à quel point ils sont doués. Ce qu'ils ont pu dénicher sur lui. En tout cas il est sûr que ce sont eux qui ont "détecté" son pouvoir. Le jeune homme se rend compte seulement à cet instant qu'il vient d'être testé par une Langue de Plomb. Les services secrets seraient-ils intéressés par lui ? Il n'est pourtant pas un devin de grande puissance. Autre chose, chose, alors ? Michael semble sur le point de répondre à la femme, un instant déstabilisé par son geste, mais la voilà déjà partie tel un rêve qui éclate lors du réveil. Songeur, l'Allemand rassemble machinalement ses affaires et quitte l'endroit, suivi par ses interrogations.

descriptionLes Trois Balais - Page 5 EmptyRe: Les Trois Balais

more_horiz
Le Serpentard fait son entrée dans l'auberge, d'un pas lent. Les traits plissés, il parcoure un instant du regard le pub, bien trop populaire à son goût, avec un certain dédain, avant de s'approcher du bar.

-Bonsoir. Un cognac, s'il vous plaît.

Pitié, faites qu'ils en servent. Amaury priait intérieurement pour ne pas devoir se réduire à boire de la bierraubeurre, du jus de citrouille, ou une quelconque autre spécialité saugrenue typique des sorciers britanniques.

descriptionLes Trois Balais - Page 5 EmptyRe: Les Trois Balais

more_horiz
Fort heureusement pour le jeune homme, la recrudescence d'élèves de Poudlard provenant de milieu moldu créait une demande forte de boissons provenant du monde non-magique. Alors, malgré un instant d'intense réflexion de la part du barman, il finit par levé le doigt en l'air, hausser ses sourcils et se pencher pour récupérer une bouteille remplie de liquide ambré.

Voilà ton cogne aqueux p'tit.


Fit cet homme dont la vieillesse avait gâté jusqu'à l'accent, bien avant même ses dents, noires et peu présentes. Il lui servit dans une choppe... il ne fallait pas trop en demander non plus. 

descriptionLes Trois Balais - Page 5 EmptyRe: Les Trois Balais

more_horiz
Amaury fronce d'abord les sourcils avant de saisir la choppe et d'en humer le contenu. Moui, ça devrait bien faire l'affaire.

-Je vous remercie.

Il dépose négligemment sur le comptoir les quelques pièces tirées de son porte-monnaie qui suffiront à payer la boisson. Après avoir ingurgité une première gorgée, il poursuit la conversation avec le vieil homme édenté.

-J'ai entendu parler d'une disparition. Une vieille dame, si je ne m'abuse ? C'est vraiment terrible.

descriptionLes Trois Balais - Page 5 EmptyRe: Les Trois Balais

more_horiz
Oh tu l'as dit... c'était une bonne cliente à moi, je suis vraiment attristé.

Il n'en dit pas plus, cependant son regard farfouinant le sol, son nez remuant et sa tendance a frénétiquement frotter une choppe déjà bien propre... en dit plutôt long sur ce qu'il se réserve.

descriptionLes Trois Balais - Page 5 EmptyRe: Les Trois Balais

more_horiz
Amaury s'accoude au bar, se penchant par la même occasion un peu plus près de son interlocuteur. Les mimiques du barman n'échappent pas à Amaury; au contraire, elles nourrissent sa curiosité.

-Pourriez-vous me parler un peu d'elle ? Elle habitait dans le coin, n'est-ce pas ?

descriptionLes Trois Balais - Page 5 EmptyRe: Les Trois Balais

more_horiz
Une petite jeune fille poussa la porte du des trois balais. Elle faisait à peine 1m48, mais était d'une agilité qui lui permettait de poser ses fesses sur le tabouret rapidement. 


Elle entendu un peu de leur conversation, ils parlaient d'une cliente. Elle a entendu parler d'une histoire récemment, et comme elle vient de sortir de sa pétrification, elle aimerait bien aller à l'aventure se sentir libre alors lorsqu'elle entendit qu'une pauvre vieille dame à disparu elle sauta sur l'occasion. Elle laissa traînée son oreille, en tapotant doucement ses doigts sur le comptoir. Elle joue un rôle pour en savoir plus mais ça le jeune serpentard, ni le barman peuvent s'en rendre compte. Elle fait genre qu'elle ne les entend pas qu'elle est dans sa bulle. 

descriptionLes Trois Balais - Page 5 EmptyRe: Les Trois Balais

more_horiz
Et bien Josianne, c'est un peu la doyenne de notre village vous savez ! Certes, elle n'était pas la plus vieille, mais c'était une femme de grande sagesse mais surtout de grande bonté... du genre à donner à manger aux gens dans le besoin, à ouvrir la porte de sa maison aux chats pendant l'hiver... tout le monde adore Josie... elle habite non loin d'ici, à côté du vendeur de farce et attrapes... croyez le ou non, elle adorait s'y rendre pour faire des p'tites blagues aux bambins du coin...


Une petite larme à l'œil, il se l'enleva de sa vieille main fripée.

Ah Josie... que Merlin te vienne en aide.

descriptionLes Trois Balais - Page 5 EmptyRe: Les Trois Balais

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum