MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

La volière

+28
Andrew Carlisle
Svesna Dobrogost
Bernard Edgecombe
Jane Sulline
Jasper Van Alphen
Vladimir Romanov
Guillaume Domart
Norah Prewett
Daniel Belnades
Horace Lockwood
Clarisse
Emily Prewett
Otto Von Stabenrath
Slawek Picard
Lawrence Thomas
Joseph Pellerin
Meï Line
David Merch
MJ Auxiliaire
Margaret Roy
Sullivan Owen Barthelemy
Michael Summers
Elisabeth Greengrass
Apolline Doucet
Mathilde Trelawney
Saskia Lyssenko
Morgane Parkinson
Maître du Jeu
32 participants

descriptionLa volière  - Page 3 EmptyRe: La volière

more_horiz
« _Une bande de Serpentard, dont un de 6eme année la défier, étant brave et voulant défendre son honneur et celle des siens elle a accepté sans réfléchir d’y aller seule ! Mais je connais les Serpentard, et tu as eu toi même un avant goût de leur fourberie, même si c’est mon cousin ce qu’il a fait me répugne, et je pense qu’ils vont faire de même pour Ida. Ils vont lui tendre un piège et venir à plusieurs c’est sur, on a essayé d’élaborer un plan avec les autres, déjà trouver le plus de monde pour l’aider! J’ai directement pensé à toi ! Puis après se cacher et attendre de voir ce que les autres font, les attaquer par surprise…Elle se frotta les cheveux en soupirant, Je sais c’est pas trop gentil, mais je ne peux imaginer une personne ce faire humilier comme ça, une personne aussi valeureuse et brave qu’Ida ne le supporterait pas! »

more_horiz
Pas trop gentil ? C'est comme ça que le monde marche Lis !

Elle haussa les épaules à se les luxer.

Donne moi juste une heure et un lieu et je viendrai vous aider. Par contre n'emmène pas ton boursouf, parce que je sens que ça va mal tourner.

more_horiz
« _Oui je suis entrain de le voir, d’ouvrir les yeux, depuis tu sais…Elle posa sa main sur son épaule, je n’y pensais pas! Sincérement pas, j’espère que je me trompe pas Margaret sur mes autres amis, sur Morgane, Lucas et Ellie »

Elle ne parla pas d’elle, car elle avait une confiance absolue en Margaret, elle ne pouvait imaginer qu’un jour la fillette ne la trahisse. 

« _Tu en ai sur ? Tu as déjà participer…a…a ce genre d’événement ? »

Elle se tortilla mal à l’aise rien qu’en pensant qu’elle devrait blesser quelqu’un, elle ne s’en pensait pas capable. Elle se demandait à quoi elle allait bien servir. 

« _Je le prendrais pas, je le cacherais sous mon lit et l’enfermerait à double tour dans les dortoirs pour ne pas qu’il essaye de s’échapper, il n’aime pas être loin de moi, ou de toi par ailleurs. »

Le boursouffe avait déjà sortie sa tête pour observer Margaret. 

more_horiz
Margaret n'était pas du genre à cacher, ou à mentir, surtout à Elisabeth, mais ici elle hésitait.

Oui j'ai déjà participer... à certains et d'ailleurs...

Trop tard, elle avait débuté sa phrase, elle devait la terminer, elle espérait juste qu'Elisabeth ne lui en veuille pas.

Je t'ai vengé. Scarlett est à l'infirmerie. Désolé, je n'ai pas pu... Me contenir.

La chapardeuse ne remarqua même pas le boursouf, elle sentait en elle une honte certaine.

more_horiz
« _co…comment ça? » 

Sa voix se mit à chevroter, elle n’avait aucune idée de ce que Margaret avait bien pu faire à Scarlett, mais pouvait elle vraiment lui en vouloir, en un sens elle se souvenait de ce que Lucas lui avait dit, qu’elle méritait pas son amitié, qu’elle était bipolaire, qu’elle ne devait pas lui donner une seconde chance, pouvait elle vraiment blâmer Margaret pour cela ? N’aurait elle pas fait pareil si quelqu’un avait attenté la vie de son amie. Néanmoins dans un autre sens, la violence la rebuter, elle en avait peur, une peur irrationnelle, pourtant elle était là, à recruter Margaret pour sauver une fille qu’elle ne connaissait pas vraiment. Elle était peut être entrain de changer, elle commençait à réfléchir, elle mit donc un moment avant de dire quoi que se soit, en proie au doute, elle attendait d’avoir plus d’information. 

more_horiz
Margaret le vit dans son regard, Elisabeth avait peur, pas d'elle non, mais de ce qu'elle avait fait.
La chapardeuse n'avait pas pensé aux conséquences sur le moment, seule sa haine fut l'assommoir de sa raison.
Elle n'avait put penser qu'Elisabeth n'était pas comme elle, que la violence n'existait pas ou peu dans son monde.
Seulement, elle venait de l'appeler pour faire cela, avait-elle une mauvaise influence sur son amie ? 

Je... Je l'ai croisé au stade de Quidditch. Elle m'a menacé, j'ai vu rouge et je lui ai enlevé sa baguette d'un Expelliarmus. Néanmoins elle a voulu se jeter sur sa baguette, j'ai fais un Locomotor Mortis et elle a... dévalé les escaliers des tribunes.

Margaret baissait les yeux, honteuse de ses aveux.

Elle a ses doigts de mains brisés, des hématomes partout. Je lui ai fait comprendre de ne plus t'approcher.

more_horiz
« _Tu….tu y es peut être allée…un…un peu fort non ? Écoute maintenant c’est fait, c’est pas ta faute, Margaret, tu as juste voulu me protéger, c’est plus la mienne de faute! »

Elle ne pensait pas que Margaret avait pu faire une chose pareil, elle aurait pu la tuer pour une histoire de vengeance pour la venger elle. Elle ne lui en voulait pas, pas le moindre du monde malgré qu’elle trouvait ça trop extrême, même horrible, elle s’en voulait à elle même, seulement à elle. 

« _Je…je suis désolée… »

Elle baissa la tête honteuse, peut être que si elle c’était plus méfier, peut être que si elle avait choisi de ne pas faire de choix, elles n’en seraient pas là aujourd’hui. Margaret voulait juste la protéger, c’était tout ce qu’elle avait voulu comment lui en vouloir pour ça? Ces méthodes étaient juste pas les bonnes, c’est tout, mais elle savait que son amie n’aurait jamais voulu la tuer ou autre. 

more_horiz
Margaret se sentit lamentable, faire subir ça à Elisabeth, elle en avait déjà trop vécu depuis son entrée à Poudlard.
Alors sans hésiter elle l'attrapa et débuta une grande étreinte à lui en briser les os.

Ne dis pas ça ! Ne remets pas toujours la faute sur toi ! La vraie connasse dans l'histoire c'est Scarlett et personne d'autres.

more_horiz
Beth se serra dans les bras de son amie, une pauvre petite fillette poids plume, petite, aussi naïve que facile à briser. Elle pleura silencieusement, des sanglots qui secoua son petit corps, un mélange de pleur et d’incompréhension. Elisabeth était telle qu’elle était une petite fille innocente, et faible, qui avait toujours été protéger par ses parents, et ne connaissait en aucun cas la vrai vie. Une vie si horrible qu’elle voulait presque partir de Poudlard, les rôles s’inversées. Margaret était ce qui la faisait tenir, comme elle l’avait été l’année dernière pour elle. 
Elle était brisée, ne pouvant s’arrêter de pleurer, ni de s’en vouloir. 

Pourquoi je me suis pas méfiée plus ? Pourquoi je l’ai laisse rentré dans ma vie, pour me détruire et détruire les gens que j’aime ? C’était mon amie ? Une personne en qui j’avais confiance, que j’aurais tout donné…

La trahison était trop dur à supporter pour Beth, car elle ne pouvait pas le comprendre. Elle se remettait en question sans cesse, passant du chaud au froid, de la vérité cacher au mensonge véridique. Elle était perdue, et malgré cette étreinte qui lui réchauffer le coeur, les mots qu’elle avait pronconcer, lui avait fait l’effet d’une bombe. Elle avait l’impression que son coeur venait d’exploser en un milliard de petit morceaux, que ses intestins étaient entrain de s’étrangler l’un avec l’autre, Margaret avait elle raison ?

more_horiz
Margaret lui caressa doucement le dos, lui proposant son épaule en guise de larmoir.

On est toute les deux d'accord ? C'est tout ce qui compte... 

Elle regardait les oiseaux derrière Elisabeth, ceux-ci les observait avec l'innocence oisive de bêtes n'ayant que peu de sens dans les mots amitiés ou trahison.

more_horiz
« Oui promis, on se lâchera jamais Einh ? Surtout pas pour ça einh ? Promis ? »

Sa voix se brisait, a mesure ou ses sanglots devenait de plus en plus fort, elle avait besoin qu’elle lui dise, de l’entendre par elle même. 

more_horiz
Margaret ne savait pas faire de promesses. Elle n'avait même pas idée de l'importance d'un tel mot, même ce soir.

Je ne peux pas juste te dire promis, ça ne marche pas, c'est un mot. Donne moi ta main.

La chapardeuse sortit son couteau et fit une très fine entaille sur l'extrémité de son index.

more_horiz
elle ne comprenait pas trop pourquoi elle voulait sa main mais elle lui donna quand même. Lorsqu’elle vit le couteau son coeur se mit à battre, à tambouriner de plus en plus fort contre sa poitrine, elle n’avait pas peur de Margaret, mais de ce que l’arme représentait pour elle, la trahison. Peut être qu’avec son amie ça allait être différent ? Que ce serait justement un gage, un pacte scellé dans le sang. 

« _D’accord… »

elle grimaça attendant de ressentir cette douleur étrange, une sensation de froid puis de chaud. 

more_horiz
Margaret l'a regarda droit dans les yeux, Elisabeth lui faisait une confiance énorme, elle le savait.

Je te montre aussi que la lame n'est pas dangereuse tant que l'on utilise avec bon escient. Elle n'est pas l'objet de trahison ce soir, mais de notre pacte de sang.

Elle mit la pointe de son couteau sur l'index de la petite, elle fit en sorte de lui faire le moins mal possible.
Puis une fois la perle de sang sortit de son épiderme, elle prit délicatement son poignet et posa son doigt contre le sien.

Nous sommes unis par un pacte, nous ne nous trahirons jamais, nous nous soutiendrons toujours.

more_horiz
« Toujours… »

Dit elle déterminée, en regardant son amie dans les yeux. Lorsqu’elle sentit la lame s’engouffrait dans sa chère, ce fut comme une délivrance, celle de la loyauté qui remplaça le douloureux souvenir de la trahison. Lucas, puis Margaret, deux personnes qui lui était chère, qui lui avait promis sur leur honneur et leur sang pour cette dernière de ne jamais au grand jamais l’abandonné. Les larmes montèrent à ses yeux, des larmes de joies, de soulagement, rien avoir avec le flots de larmes qui avait coulé sur le tee-shirt de la jeune fille quelques minutes auparavant. 

« _Merci Margaret, merci pour tout… »

more_horiz
Margaret eut un peu peur au début, les larmes de son amie aurait put être de douleur ou à d'autres maux.
Cependant, il n'en était rien, Elisabeth avait retrouvé son sourire, alors, heureuse d'avoir put la consoler, la chapardeuse dévoila un rare sourire en retour.

C'est toi que je remercie Lis. Pour beaucoup... Beaucoup trop de choses pour que des simples remerciements suffisent.

Deux garçons entrèrent dans la volière.

On devrait y aller. Tu as d'autres personnes à aller voir non ? En attendant je vais aller me préparer.

more_horiz
« Je les fais avec mon coeur, tu n’as rien a me remercier Margaret, si c’était à refaire je le referais sans hésiter une seule seconde… »

Elle esquissa un léger sourire avant d’essuyer ses larmes d’un simple revers de la manche. 

« _Oui faut que j’aille trouver au moins deux autres personnes si je me dépêche pas je ne vais pas pouvoir le faire avant le couvre feu ! On se retrouve demain sous le pommier le plus éloigné du château, porte toi bien ! »

Elle lui sourit avant de lui faire un simple geste de la main et de partir vers un nouveau lieu, espèrent tomber sur Morgane ou Lucas. 

more_horiz
Margaret lui fit à son tour un geste, puis, une fois qu'elle fut partie, regarda sévèrement les deux garçons qui les épiaient avec curiosité.
Enfin, elle partit à son tour, après avoir inscrit quelques mots sur une lettre donnée à sa chouette.

more_horiz
Une mystérieuse chouette noire arriva dans la volière avec quatre petit morceaux de parchemin dans le bec .. 

La chouette se changea en une vielle femme en un instant .. Rapidement elle attacha les morceaux de parchemin aux hiboux et chouettes de Michael Summers, Apolinne Doucet, Morgane Parkinson et .. Elisabeth Greengrass ... 

Sur chaque parchemin était écrit .. " Rendez vous dans le lendemain de votre prochaine rentrée, à la limite du domaine .. Armez vous de courage vous en aurez surement besoin .. JS

La femme se changea à nouveau en chouette pour s'envolée sans laissé la moindre trace ... 

Au pied de la chouette d'Elisabeth se trouvait un petit paquet en plus du parchemin ...

more_horiz
Beth venait très souvent voir sa petite chouette, entre deux cours, pour la nourrir et la chouchouter. Elle en fut d’autant plus surprise lorsqu’elle vit accrocher au serre droit de sa chouette un petit parchemin. Elle le prit haut devant elle pour le lire, quelqu’un lui donnait rendez vous une certaine JS, elle avait beau se repasser dans sa tête tout les noms des personnes qu’elle connaissait, elle ne trouva aucune correspondance avec cette acronyme. 

Vraiment bizarre ça, elle regarda rapidement autour d’elle avant de ranger la lettre dans la poche de sa robe de sorcier, elle se demandait pourquoi sa chouette ne lui avait pas emmener. 

« _Tu aurais pu me l’apporter quand même, je sais même pas depuis quand tu l’as sur la serre, j’espère que c’est pas trop tard… »

Elle était tellement curieuse, qu’elle ne pouvait pas ne pas s’y rendre, peut être que quelqu’un avait besoin de son aide ?. Ce n’est que lorsqu’elle baissera les yeux qu’elle trouvera un paquet étrange, comment ce faisait il qu’elle ne l’avait pas vu avant. Visiblement Beth n’était pas très vive aujourd’hui, elle le rangea donc rapidement dans sa poche pour regarder son contenue plus tard, ne voulant pas tenter de l’ouvrir maintenant au cas ou qu’il y avait quelque chose de secret dedans. 

Après quelques minutes passés avec sa chouette elle retournera à sa salle commune pour ouvrir ce fameux paquet.

more_horiz
Après une longue marche en compagnie d'Apolline, le jeune garçon arrive ici. Mains dans les poches, il laisse la Verte vérifier son courrier, et décide tout simplement d'aller voir sa chouette pendant ce temps. Bien lui en prend, puisque contre toute attente, un message l'attends, attaché à la patte de Delilah.

"Qu'est-ce que..."

Il fronce les sourcils et s'en empare avant de le lire, ses yeux s'écarquillant de plus en plus pendant la lecture de la missive.

more_horiz
Apolline laisse Michael s'inquiéter de sa chouette, avant d'elle-même se diriger lentement vers la sienne, simplement pour s'assurer de son état, sans le moindre espoir de trouver un quelconque message accroché à l'une de ses serres. Du coin de l'oeil, elle remarque que le Jaune a bien du courrier, et ne peut s'empêcher d'en éprouver une pointe de jalousie. Michael semble tant absorbé par sa lecture qu'elle n'ose pas se renseigner sur la nature de son message, et préfère donc s'occuper de sa chouette, perchée quelques mètres plus haut.
Elle la siffle pour qu'elle vienne à elle, et fronce à son tour les sourcils. Autour de la patte d'Amandine, un message noué...

Aussitôt, Apolline redirige brusquement son regard vers Michael. Il avait prédit qu'elle avait un message, et elle en a effectivement reçu un. N'est-ce qu'une coïncidence, ou bien le garçon n'affabulait pas lorsqu'il se prétendait doué du don de voyance ? Elle se sent soudain stupide de l'avoir tourné en dérision, quelque peu admirative aussi... mais surtout deux fois plus jalouse encore. C'est pourquoi elle se garde bien de lui faire part de son émoi. Elle accueille son volatile qui vient se poser sur son bras, et se saisit de la missive et s'en fait la lecture intérieure.

Ceci fait, elle se doute bien de la nature du message qu'a reçu Michael et saisit mieux sa réaction. Encore cette vieille antiquité de Jane Suline... La dernière fois qu'ils s'étaient intéressés à elle, cela avait bien failli leur coûter la vie en les confrontant face à des mages noirs. Cette mystérieuse grand-mère trempait dans de sales affaires, ça ne faisait aucun doute. Par ailleurs, comment diable avait-elle pu leur faire parvenir ce message ? Par quel moyen avait-elle organisé ce petit jeu à travers tout Poudlard, qui lui s'était soldé par la rencontre d'un loup-garou ? Et maintenant cette folle les défiait de quitter Poudlard avec pour nécessité, citons, de " s'armer de courage " ?

" Qu'est-ce que c'est que ces conneries, encore ? " poursuit-elle la phrase de Michael.

more_horiz
Morgane s'était rendue a la volière pour voir Euros, la chouette de ses parents. Ces derniers lui avaient envoyé il y a de cela 2 jours une lettre pour la feliciter de sa victoire (bien que non méritée) au club de Slug, mais n'ayant su quoi répondre, se sentant indigne de cette victoire, elle n'avait pas répondu et avait envoyé la chouette a la voliere en attendant. Aujourd'hui cependant, elle se sentait prete a leur répondre et avait écrit un court texte pour les remercier et s'excuser de son retard. Toutefois, alors qu'elle levait la main pour attacher la lettre a la patte de la chouette, elle s'aperçut qu'un mot y était déjà accroché. Elle le prit avant de renvoyer avec nonchalence sa chouette porter sa reponse, et déplia le mot. JS. Ce fut les premieres lettres qu'elle vit. Elle s'assit sur le sol de la voliere, en silence, et lit le court mot, avant de le jeter en boule par terre et d'enfouir sa tete dans ses mains. Ses deux dernieres aventures concernant cette mysterieuse femme, elle s'en souvenait bien, ces évènements étaient comme marqués au fer rouge dans son esprit. Elle sanglota encore quelques secondes avant de se relever. Si elle a reçu ce message, il y a fort a parier que les autres l'auront reçu aussi, que se diraient-ils si elle ne venait pas, si elle cédait a la lacheté ? Non, c'est décidé, elle se rendrait au rendez-vous, et qu'advienne ce qui adviendra, elle ne reculerait plus. C'est sur cette pensée qu'elle se dirigea vers la sortie, mais alors qu'elle etait sure d'elle et prete a affronter son destin, elle remarqua la presence de Michael et Apolline. Elle ne les avait pas vu de la ou elle s'etait placée, pour sangloter. Depuis combien de temps étaient-ils là ?

more_horiz
Michael replie le papier, les sourcils froncés.

"C'est un message de Jane Sulline... Toi aussi ?"

Le garçon est tellement étonné d'avoir un message de cette vieille folle qu'il en oublie de rabattre le caquet d'Apolline. Il ne s'attendait même plus à avoir de nouvelles d'elle, d'ailleurs. Mais du coup... Morgane, qui se trouve elle aussi dans la volière, a sûrement reçu le même message. Difficile de la manquer dans une pièce circulaire. Pour le moment, il l'ignore et sort enfin de son étonnement. Il se tourne simplement vers Apolline et la regarde avec un petit sourire narquois signifiant très clairement : "j'avais raison na na na nanère"

more_horiz
" Oui. Moi aussi. " répond-elle froidement à son sourire.

Ne supportant pas davantage son air narquois, elle s'en détourne, et remarque alors la pauvre Morgane, en train de sangloter dans son coin. Et elle est bien contente de pouvoir changer de sujet.

" Il y a... Un truc qui chouine, là. " fait-elle désinvolte, et même légèrement méprisante, semblant rapidement oublier les nombreuses fois où elle-même s'était recroquevillée pour pleurer ces derniers temps. 

Derrière les mains plaquées sur son visage, elle ne parvient pas à reconnaître la jeune Serdaigle, ne pouvant juger de son apparence qu'à sa chevelure, son uniforme scolaire la rendant semblable à toutes... ses semblables. C'est pourquoi, assez compatissante envers la gente féminine, elle s'approche curieuse pour s'enquérir de son mal-être, supposant surtout que c'était peut-être là l'oeuvre d'un vilain garçon.

Elle pousse un profond soupir, avant de demander presque par formalité : " Est-ce que tout va bien ? "

Bien sûr, si elle savait que c'était Morgane, elle ne ferait sûrement pas preuve de tant de bienveillance.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: