MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

La volière

+28
Andrew Carlisle
Svesna Dobrogost
Bernard Edgecombe
Jane Sulline
Jasper Van Alphen
Vladimir Romanov
Guillaume Domart
Norah Prewett
Daniel Belnades
Horace Lockwood
Clarisse
Emily Prewett
Otto Von Stabenrath
Slawek Picard
Lawrence Thomas
Joseph Pellerin
Meï Line
David Merch
MJ Auxiliaire
Margaret Roy
Sullivan Owen Barthelemy
Michael Summers
Elisabeth Greengrass
Apolline Doucet
Mathilde Trelawney
Saskia Lyssenko
Morgane Parkinson
Maître du Jeu
32 participants

descriptionLa volière  - Page 2 EmptyRe: La volière

more_horiz
La poufsouffle serra sa petite chouette tout contre elle, prête à prendre les coups de becs à sa place si nécessaire, Sur le coup elle n'en voulant pas à Apolline, pour le simple fait qu'une oiseau était plus compliqué à éduquer de ce qu'il n'y paraissait. Elle essaya simplement de le chasser d'un simple geste de la main en grimaçant. Visiblement cette vilaine bête semblait bien hargneuse, Beth gronda essayant de la faire fuir, son petit boursouf sur son épaule était partie se cacher dans sa poche pour ne pas subir la colère vengeresse du volatile. Bien sur Elisabeth aussi naïve soit elle, n'avait pas vu le geste de sa comparse elle ne pensait pas qu'elle serait aussi mesquine pour pouvoir envoyer son animal de compagnie blessé le sien dans la seule envie de la faire fuir. 

"_Je vois ça..Pas très obéissante visiblement, file allez file!"

Gronda t'elle entre ces dents en s'adressant bien entendu au volatile. 

more_horiz
Apolline s'aide de deux doigts pour émettre un fort sifflement, avant de crier :

" Amandine ! "

Aussitôt, la chouette furieuse cesse de harceler la pauvre Elisabeth, et vient se poser tranquillement sur le bras tendu de la Serpentarde. Les deux grands yeux ronds de l'oiseau ne cessent de fixer méchamment la pauvre Poufsouffle.

" Oh, si. Elle l'est. " fait Apolline sur un ton lourd de sens, avec ce sourire mauvais qui lui sied si bien.

more_horiz
"_Oh je vois tu l'as fait exprès pour que je parte n'est ce pas ? très bien...Elle haussa calmement les épaules déçue avant de déposer doucement l'oiseau dans sa cage puis sans aucune somation elle plantera ses deux grands yeux bleus turquoise dans les siens. Je sais vraiment pas ce qui t'es arrivé dans ta vie pour que tu sois comme cela, et sincèrement j'ai de la peine pour toi, mais au bout d'un moment c'est bien de vouloir être seule et de se montrer mauvaise avec les autres, mais sa montre juste une chose que tu as besoin d'aide, de parler et surtout d'aller de l'avant! C'est pas en te morfondant sur ton propre sort et en rejetant de potentielle personne qui pourront t'aider et à qui tu pourrait te vider sans avoir peur d'un retour de bâton que tu arriveras à avancer!" 

Il n'y avait aucune once de méchanceté dans son regard ou de haine, elle parlait tranquillement, le plus calmement du monde.

"_Maintenant tu as gagné je m'en vais, j'espère qu'un jour tu iras mieux vraiment...que tu arriveras enfin à faire un pas devant l'autre, si tu as besoin d'en parler ma porte est toujours ouverte sur ce je te souhaite une bien agréable journée, ce fut un plaisir"

Elle lui sourit la salua d'un simple geste de la main avant de se retourner pour s'éclipser de l'endroit que la fillette désirer plus que tout, enfin assez pour envoyer son oiseau lui faire du mal. 

more_horiz
Le jeune garçon monte jusqu'ici, dans le but évident d'utiliser une chouette appartenant à l'école pour expédier une missive à ses parents. Missive qui est déjà écrite, pliée, et qu'il tient dans sa main.

"Mes chers parents,

Je vous envoie cette lettre pour vous dire que tout va bien, même si vous me manquez beaucoup. Les cours sont pour la plupart intéressants, et personne ne m'embête. J'ai même réussi à avoir quelques discussions agréables. Malgré tout, j'ai hâte de vous revoir.

Michael"

Inutile de parler de la Serpentard de la bibliothèque, ce n'était pas grand chose. Il a en revanche longuement hésité à parler du cours de Défense contre les Forces du Mal. Ce qu'il n'a finalement pas fait, au cas où ses parents s'inquiètent. Le Jaune attache soigneusement sa lettre à la patte d'une chouette, se disant qu'il serait plus simple d'en avoir une à lui.

"Allez ma grande, va ! Apporte ça à Erik et Gretchen Summers, à Southampton"

Une fois le volatile disparu à l'horizon, le garçon redescend calmement les marches l'ayant mené à la volière.

more_horiz
Apolline, Michael, Charles et Morgane entrèrent dans la volière d'un pas incertain. Micheal avait toujours avec luible parchemin et Morgane avait la main sur sa baguette, prete a degainer a tout moment.

more_horiz
Michael est effectivement ici avec le reste du groupe. Et il suppose qu'il faut chercher, ce serait logique. Alors il cherche. Il commence par examiner les perchoirs des chouettes.

more_horiz
Apolline reste en retrait, l'air maussade, peu désireuse de fouler de ses pieds nus le parterre de fientes d'oiseaux. Elle avait eu sa dose.

more_horiz
Bien décidé à retirer une épine du pied - ou en tout cas à lui faire éviter la fiente - des deux jeunes sorcières, Charles prit l'initiative de s'avancer dans la salle, cherchant du regard parmi cet amoncellement de volatiles mercuriens, quelque chose qui sortirait du lot.

more_horiz
Les quatre enfants entrèrent dans la volière, aucun message seul le sol pourtant propre il y'a encore quelques heures et maintenant recouvert de fientes pouvais possiblement détenir un secret ...

more_horiz
Morgane suit l'initiative des deux jeunes garçons et commença a fouiller la piece a son tour.

more_horiz
Il regarde s'il n'y a pas un balai dans un coin, histoire de déblayer tout ça sans se salir

"Je crois qu'on ne va pas avoir d'autre choix que... Hm... le sol..."

more_horiz
Apolline a un rictus de dégoût. Elle ne s'imagine pas un seul instant aller mettre ses mains dans une saleté pareille. Surtout qu'elle vient tout juste de les laver.

" Le sol ?.. Je passe mon tour. Je n'ai pas l'intention de porter une troisième robe, aujourd'hui. " annonce-t-elle les bras croisés, son langage corporel indiquant clairement sa décision de ne pas bouger le petit doigt.

Tiens ? Pas de pique, de remarque désobligeante, de directive autoritaire. La harpie fatigue, on dirait. Enfin, toujours est-il qu'il vaut mieux se méfier de l'eau qui dort.

more_horiz
Le coquebin adressa un regard compatissant aux deux sorcières ; elles avaient déjà eu une journée pénible et estima, ce faisant, qu'il était légitime qu'elles soient dispensées de cette labeur. Sans un mot, après un petit hochement de tête décidé, il s'attela à trouver un balai dans le capharnaüm qu'était cette pièce.

more_horiz
Après que les deux garçon eut trouver un balai chacun il s'attelèrent à nettoyer le sol de la volière et à mesure de chaque coup de balais un message gravé sur le vieux sol en bois fit son apparition. 

" Votre périple semble bientôt être achevé 
  Au Bord d'un lieux dangereux vous devez aller " 

more_horiz
Morgane s'approcha des deux jeunes garçons et lis le message dévoilé.

- Un endroit dangereux ? La forêt interdite ? Au bord de la forêt interdite ? La cabane du garde-chasse peut être ? Qu'est ce que vous en pensez ?

more_horiz
"La Forêt Interdite ou bien le Lac Noir. Je ne vois que ces endroits."

Il n'aura rien dit pour l'absence d'aide de la part d'Apolline. Lui aussi comprend, pour le coup.

more_horiz
Le sol étant enfin relativement nettoyé, Apolline se rapproche du groupe. Malgré sa robe trop grande, ses pieds nus et ses cheveux humides en bataille qui lui collent sur le front, elle tente de paraître fière, et c'est la tête haute qu'elle s'avance. Après l'épisode des toilettes, elle ne peut plus se permettre de faiblir un seul instant.
Au bord d'un lieu dangereux... Forcément. Toute cette petite quête qui s'était déroulée tout du long entre les murs protecteurs du Château devait soudain se terminer là où le danger peut les guetter. L'hypothèse que tout ceci soit une mauvaise blague, ou pire, un piège, se fait de plus en plus probable.

" Ça sent le piège. Quand l'énigme prétend que notre périple est bientôt achevé, je crains qu'elle ne fasse allusion à l'aventure de notre vie. Si malgré tout vous souhaitez continuer, j'en suis. Je veux connaître le fin mot de cette histoire, et si en effet cela s'avère n'être qu'un traquenard, je traquerai le responsable. Et je lui ferai payer pour tout ça. Jamais elle ne se détend, c'est fou ça. Les abords de la Forêt, où au bord du Lac Noir... Comme zone de recherche, ça reste très vague. Je suppose qu'il faut se concentrer sur un point particulier, effectivement la cabane du garde-chasse pour la Forêt, où le Ponton en ce qui concerne le Lac. A vous de voir. "

more_horiz
- L-Le lac noir ?

Quelques réminiscences de ce qu'il avait vécu dans le lac le frappèrent comme soudainement, tant et si bien qu'il en pâlit légèrement. Un pur hasard, pas vrai ? Un simple et malencontreux hasard, d'accord ? Puis c'est peut-être à la forêt et qu'il faut aller, et non pas au lac, n'est-ce pas ? N'est-ce pas ? Répéta-t-il en boucle pour lui-même - intérieurement, s'entend. Après un certain temps de décontenancement, se ressaisissant quelque peu, il finit par dire, plus par honnêteté que par plaisir ; c'est-à-dire qu'écarter l'hypothèse du lac lui aurait bien plu.

- L-Les deux hypothèses me semblent plausibles.. j-je vous laisse choisir.

more_horiz
Morgane vit l'inconfort du jeune poufsouffle, et après tout, sa première idée était la forêt et non le lac, mais elle devait bien admettre que le lac paraissait tout aussi plausible, si ce n'est plus. Elle devait choisir et ne sut quelle destination prendre. Le mot stipulait bien que l'endroit était dangereux, et la forêt l'était, surtour avec es guerres centaures/géant, mais elle se dit que celui qui a crée ces énigmes, aussi tordu soit il, n'aurait sans doute pas envoyé des jeunes de 11 ans au milieu d'une guerre entre hybrides et géants. Elle prit donc une décision qui risquait de ne pas plaire au pauvre Charles mais elle refusait de se mettre, elle et ses amis, dans une situation similaire a ce que Elizabeth lui avait décrite.

- C'est décidé, on va au Lac Noir

more_horiz
"De toute façon, si ce n'est pas l'un, ce sera l'autre. Donc peu importe par quel endroit on commence."

Il se tient donc prêt à suivre la petite troupe jusqu'au lac.

more_horiz
Le jeune Sullivan arrivera à la volière, il ira alors voir le hiboux du destinataire, il jouera un instant avec, le nourrissant, puis viendra alors lui donner une lettre: 

"Chère Mlle. Doucet
Ou bien puis je vous nommer Apolline. Depuis notre rencontre, qui reste pour moi inoubliable, je ne peux m'empêcher de penser à vous... Vous revoir de nouveau. Je me permet de vous vouvoyer, ai je cru comprendre que vous portiez un point d'honneur au respect, mais si cela vous contrarie, je serai heureux que vous m'en fassiez part.
je ne vous cache pas qu'en premier lieux j'eu de la rancœur et de l'amertume à votre égard, du fait de votre comportement envers d'autres, mais ce fut bien vite soldé par un liens mystérieux que je ne saurait définir... Je ne vous dérange pas plus avec cette lettre, et je n'espère aucune réponse, bien que j'en rêverai.

Un être qui pense à vous.

PS: Penser à créer un liens d'affection avec votre hiboux, il en a grand besoin."
Sullivan laissera le hiboux s'en aller et sortira de la volière avec un léger sourire.

more_horiz
Beth avait demandé à Margaret au détour d’un couloir, de la rejoindre ici en haut de cette tour. Elle lui avait dit que c’était urgent, qu’il fallait qu’elles parlent le plus rapidement possible. Elisabeth l’attendait alors, en nourrissant sa magnifique petite chouette. Elle était devenue quelque peu retissante et appeurée depuis ce qu’il c’était passé avec Amandine l’oiseau d’Apolline.  

more_horiz
Comme demandée par Elisabeth, elle l'a rejoint dans les minutes qui suivirent.

Son premier réflexe fut évidemment de lui demander :

Qu'est ce qu'il se passe ?

more_horiz
Elle se retourna vers son ami de trois quart, esquissant un large sourire, visiblement beth semblait très heureuse de la voir et de pouvoir enfin lui parler. Elle ne l’avait pas vu depuis ce qu’il c’était passé dans le cours de défense contre les forces du mal, la savoir là à ses côtés, la rebooster. Elle se sentait plus confiante dans l’entreprise dans lequel elle c’était fourrée. 

« _J’espère que tu vas bien ? Enfin c’est très compliqué, un garçon de ma maison est venue nous voir avec Michael et Charles, il était appeuré, littéralement! Ils nous avaient donné rendez vous, car sa tante, Ida je ne sais pas si tu connais est en dangée! »

more_horiz
Ida ? Elle avait déjà entendu plusieurs fois ce nom dans Poudlard sans jamais comprendre ce qu'avait cette fameuse élève.
Margaret était heureuse de voir Elisabeth, elle aurait espéré tout de même la voir pour autre chose qu'un danger de quelqu'un dont elle se fichait. Néanmoins elle ne pouvait rien lui refuser.

Comment ça en danger ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: