MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

La volière

+28
Andrew Carlisle
Svesna Dobrogost
Bernard Edgecombe
Jane Sulline
Jasper Van Alphen
Vladimir Romanov
Guillaume Domart
Norah Prewett
Daniel Belnades
Horace Lockwood
Clarisse
Emily Prewett
Otto Von Stabenrath
Slawek Picard
Lawrence Thomas
Joseph Pellerin
Meï Line
David Merch
MJ Auxiliaire
Margaret Roy
Sullivan Owen Barthelemy
Michael Summers
Elisabeth Greengrass
Apolline Doucet
Mathilde Trelawney
Saskia Lyssenko
Morgane Parkinson
Maître du Jeu
32 participants

descriptionLa volière  - Page 11 EmptyRe: La volière

more_horiz
L'adolescent grimpe jusqu'ici, yeux plissés et amertume au coeur. En venant ici, il a aperçu la tour de l'Horloge au loin. Le souvenir de leur défaite cuisante face aux agresseurs masqués est toujours frais dans sa mémoire. Ravivé, même, par son retour à Poudlard. Une défaite qui est en partie sa faute. L'air sombre, il s'avance et envoie une lettre à l'aide d'une chouette de l'école, puis s'approche d'une des ouvertures afin de regarder le parc en contrebas.

more_horiz
Vladimir monte ici dans l'espoir d'avoir un moment seul, loin de l'agitation du château. Ce n'est qu'une fois rentré dans la volière qu'il réalise qu'il n'est pas seul.

- Oh, b-bonjour Michael. D-désolé, je peux partir si tu veux être seul.

more_horiz
Michael fait volte-face, toujours prompte à réagir rapidement. Un restant de nervosité due à l'année dernière...

"Oh... Bonjour Vladimir" Fait-il une fois la course de son coeur revenue à un rythme plus normal.

"Ta présence ne me gêne pas du tout ne t'en fais pas."

more_horiz
- J'aime bien venir ici pour me vider l'esprit, loin de l'agitation et des autres.

Il s'approche du blond.

- Tu faisais quoi ?

more_horiz
"J'envoyais une lettre. Et je me suis surpris à regarder les gens en bas. Le peu qu'il y a."

"Si tu cherches à être isolé, les tours sont de meilleurs choix à mon avis."
Ajoute t-il ensuite

more_horiz
- Oh, à ta famille ? J-je ne t'ai jamais demandé, mais tes parents, ils sont ... ?

Morts ? En prison ? Tout le monde n'est pas toi, Vlad, tout le monde n'est pas seul au monde.

- Oh non, ça me fait plaisir d'être là avec toi, je cherche pas l'isolation totale, je préfère juste le calme

more_horiz
"Ils sont vivants, et en bonne santé, je te remercie"

Pour le coup, Michael n'a pas à se plaindre de sa famille. Bien au contraire. Il a grandit dans une famille aimante, et ne s'est jamais senti abandonné.

"Alors tu es le bienvenue pour rester avec moi" Sourit-il

more_horiz
- Merci

Le russe, ne sachant quoi dire de plus et n'étant pas très à l'aise, se renferma dans son mutisme et attendit que Michael parle. On pouvait voir qu'il était nerveux, attitude due à l'ambiance actuelle du monde magique mais aussi au fait qu'il s'était, pour la première fois, confié à quelqu'un qui ne l'avait pas rejeté ou traité comme s'il avait la peste.

more_horiz
"Tu as l'air nerveux... C'est moi qui te rends anxieux ?" Demande t-il, hésitant

Serait-ce parce qu'il n'a pas l'habitude des gens ? Autre chose ?

more_horiz
- Non, désolé, tu es quelqu'un de super du peu que je te connais, c'est juste que ...

Le russe sembla hésiter avant de continuer à parler, plus doucement.

- Tu es le premier à qui je me confie à ce sujet et qui ne me regarde pas comme si j'avais la peste. Tu es d'ailleurs le seul du château à savoir, donc c'est peu probable, mais j'ai peur, Michael, peur que ces agresseurs, quels qu'ils soient, apprennent pour mon ... J'ai peur d'être leur prochaine cible à cause de ça ... Je sais que je devrais pas avoir peur, je devrais être courageux, comme tu l'as été, mais j'ai fui la Russie pour laisser tout ça derrière moi, et j'ai peur, si je me fais agresser, que certaines choses de mon passé remontent ... Des choses que je préfère oublier ...

more_horiz
"Je serais quand même bien con de te traiter comme si tu avais la peste vu que je suis..."

Affublé de la même bizarrerie.

"... pareil que toi. Et il n'y a pas de raison que quiconque l'apprenne sauf si tu en parles à tort et à travers. Il y a des gens de confiance dans cette école, mais tous ne le sont pas."

Néanmoins, les peurs ne sont pas toujours rationnelles. Le garçon lui jette un regard compatissant et entoure les épaules du Russe à l'aide de son bras.

more_horiz
Vladimir sourit faiblement aux paroles et au contact de Michael.

- Merci, oui je sais que tu as raison, mais je peux pas m'empêcher de le craindre quand même. Je sais, c'est stupide et irrationnel et tout ça ...

more_horiz
"Les peurs ça ne se commandent pas. Surtout que dans ton cas il y a des raisons qui justifient tes craintes. Il faut juste que tu parviennes à maitriser ta peur plutôt que d'être maitrisé par elle"

Michael semble parler par expérience, ce qui peut paraitre étrange chez un garçon de son âge.

more_horiz
- Oui, c'est vrai ... Merci

Vladimir semblait un peu moins soucieux, mais malheureusement pour Michael, le temps des confessions était fini et le petit garçon introverti semblait retomber peu à peu dans son mutisme habituel.

more_horiz
"Mais quand je dis qu'il faut faire attention à qui tu accordes ta confiance, ça ne signifie pas que tu dois te renfermer sur toi-même... D'accord ?" Souffle t-il en lui ébouriffant les cheveux

more_horiz
- Merci Mike.

Le soviétique sourit et fit même un bref calin à Michael pour le remercier avant de s'éloigner maladroitement.

more_horiz
"De rien, Vlad"

Un diminutif qui sonne étrangement, donnant presque une saveur d'empalement à la conversation. Car oui, il pense à Vlad Tepes, forcément.

"Oh je t'en prie, t'éloigne pas comme si tu avais peur de me vomir dessus. C'est bon, ce n'est qu'un câlin" Fait-il avec amusement

more_horiz
- Je sais, désolé, c'est juste que j'ai pas l'habitude d'être si ... proche de quelqu'un ... Pas depuis maman et Sasha en tout cas ...

Vlad sourit doucement à Michael avant de se rendre compte qu'il avait potentiellement plombé l'atmosphère.

- Merci en tout cas, d'être là pour moi.

more_horiz
"Je n'avais pas trop l'habitude moi non plus. Sauf avec mes parents."

Le garçon se recule légèrement des ouvertures afin qu'ils ne soient pas visibles et s'adosse à un mur, invitant ensuite Vladimir à se positionner près de lui.

"De rien. Et qui est Sasha ? Si je ne suis pas indiscret"

more_horiz
- Sasha ...

La suite de sa phrase parut se perdre dans la gorge sèche du russe et il parut s'en apercevoir car il se reprit.

- Sasha était mon meilleur ami, dans mon village. Il était là pour moi après la mort de ma mère. C'est aussi le premier et seul garçon que j'ai embrassé ... Mon père est rentré dans ma chambre et nous a surpris, c'est comme ça qu'il a sur ... Suite à ça, il a viré Sasha de chez nous, lui interdisant de revenir et m'interdisant de le revoir. C'est à partir de ce moment là qu'on commencé, et ce pour les deux années qui suivirent, ce qu'il appelait des "séances de correction", comme s'il pouvait corriger ma "bizarrerie" à coup de Doloris ...

more_horiz
Livide, l'adolescent secoue doucement la tête.

"J'espère qu'il s'amuse bien en prison... Doloris un gosse... Son propre fils en plus. Certaine personne n'ont vraiment pas d'âme"

C'est à se demander si les Détraqueurs pourraient faire quoi que ce soit de ce genre d'être.

"Tu as pu reprendre contact après coup ?"

more_horiz
Le russe baissa la tête aux paroles de Michael. En effet, il fallait être un monstre pour torturer son gosse, mais il fallait être pire encore pour torturer son gosse. Il leva cependant la tête à la question du jaune.

- Non, on n'a jamais repris contact, je suis parti de Russie aussitôt que les autorités ont mis mon père en prison, et, bien qu'après tout ce temps je n'ai plus de sentiments pour lui depuis bien longtemps, je pense toujours à lui de temps en temps, il est celui qui m'a fait découvrir cette part de moi, pour le meilleur ou pour le pire. Je me surprend des fois à me demander ce qu'il se serait passé sans mon père. Je ne pense pas que c'était quoi que ce soit de sérieux, ça se serait sans doute terminé au bout de quelques semaines, mais grâce à mon salop de père, je ne le saurais jamais. Et toi ? Des expériences par le passé ?

more_horiz
"C'est normal de penser à lui. Sérieux ou pas vous étiez au moins amis. Ce n'est pas rien"

Surtout si l'on ajoute les raisons évoquées par Vladimir.

"En quelque sorte, oui... Pas grand chose, ceci dit." Lui répond-il après un instant de réflexion

more_horiz
- Qu'est-ce qui s'est mal passé ?

Parce que si Michael était seul, ça s'était forcément mal passé, autrement qui quitterai le blond sans raison ?

more_horiz
"Ce n'est pas vraiment que ça s'est mal passé... C'est juste que..."

Il soupire, et a une petite pensée pour Slawek, espérant qu'il aille bien.

"Je n'avais pas les mêmes sentiments."

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: