La jeune Allemande rebondit et s'étale de tout son long, prise de court par cet étrange champ de force invisible. Une sorte de barrière magique ? Aussi moelleuse et confortable qu'un matelas... Elle roule sur le côté, jusqu'à se retrouver face au vide, et laisse son regard plonger dans l'abîme. Quelle étrange sensation que de se retrouver suspendue ainsi au-dessus du vide... Heureusement qu'elle ne souffre pas de vertige. Cependant, quand bien même elle comprend que ce tapis moelleux se trouve ici depuis probablement bien plus longtemps qu'elle, elle ne peut s'empêcher de l'imaginer soudain disparaître, céder sous leur poids pour les laisser chuter vers un sort incertain. Une inquiétude stupide, pense-t-elle, mais impossible de chasser cette idée de sa tête.
" Oui, ça va ! " répond-elle aux autres qui comme elle, ont atterri sur le champ de force.
Voilà donc où finissent les imprudents qui ratent leurs escaliers... Elle palpe ce sol étrange de ses mains, en étudie la texture si particulière. Elle trouve cela si étrange de pouvoir toucher ce qu'elle ne peut voir. Elle se redresse tant bien que mal, un peu chancelante sur sur pieds qui s'enfoncent dans le sol magique.
" Je me disais, aussi, c'était bizarre qu'on fasse emprunter des escaliers aussi dangereux aux élèves... Il y avait une sécurité. Même après plus de deux ans, la magie parvient encore à l'étonner. Si Ida a réussi à passer, c'est qu'on doit pouvoir faire disparaître ce sol invisible... Mais je préférerais attendre qu'on ne soit plus dessus ! "
Faut-il un sort, peut-être ? Leur serait-il seulement accessible ?
" En tout cas... Quand je voudrai descendre du septième étage, je ne prendrai plus les escaliers ! " plaisante-t-elle. Bien qu'elle soit tout à fait sérieuse.