MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Couloir qui mène jusqu'aux escaliers magiques.

+11
Meï Line
Hector Ivarson
Daniel Belnades
Margaret Roy
Horace Lockwood
Apolline Doucet
Sullivan Owen Barthelemy
Jessica Nott
Ellie Clarke Johnson
Elisabeth Greengrass
Maître du Jeu
15 participants

descriptionCouloir qui mène jusqu'aux escaliers magiques. EmptyCouloir qui mène jusqu'aux escaliers magiques.

more_horiz
Un couloir partant de la bibliothèque pour aller dans différentes classes, il s'étend jusqu'aux escaliers magiques.

Couloir qui mène jusqu'aux escaliers magiques. Fd91faf7fd33fed1da5243312098734f

descriptionCouloir qui mène jusqu'aux escaliers magiques. EmptyRe: Couloir qui mène jusqu'aux escaliers magiques.

more_horiz
"_ Et mais qu'est ce qu'il te prend ? attends moi, elle lui prit le bras, ne peut pas m'en vouloir, je suis épuisée c'est a cause du...livre."

Elle dit le dernier mot à voix basse avant de regarder autour d'elle de manière suspicieuse.

descriptionCouloir qui mène jusqu'aux escaliers magiques. EmptyRe: Couloir qui mène jusqu'aux escaliers magiques.

more_horiz
Ellie se retourne d'un coup sec lorsqu'elle lui empoigne le bras. Puis elle viendra croiser ses bras en fronçant les sourcils, toujours très déçue : ne pas lui en vouloir ? Pourquoi elle ne pourrait pas.

Humpf...

Heureusement pour Beth, la jeune Serpentard ne savait pas faire la tête plus de cinq minutes alors elle inspira et viendra dire a voix basse :

Je m'en doute, mais bon...

more_horiz
"_ je sais j'aurais pas du je suis vraiment désolée...Elle baissa légèrement la tête visiblement peinée qu'elle lui en veuille. Justement faut parler, du livre, il est étrange, maléfique, je me demande si c'est pas lui qui à corrompu le choixpeau !"

Elle la regarda, puis elle jettera des petits coups d'œil autour d'elle.

"_Il y a un moyen tu penses de le cacher à quelque part, pour pas qu'il nous empêche de dormir mais pour qu'il soit en sécurité le temps qu'on trouve un moyen de l'ouvrir."

Visiblement c'était un sujet trop important pour Beth, alors elle parlait, ne s'arrêtant plus.

more_horiz
Ellie se retourne vers Beth, et se met a glousser, et ce de plus en plus fort : un fou rire commençant a apparaître sur son visage. Puis elle secoue finalement la tête, cessant tout rire pour prendre une voix sérieuse :

On doit le montrer au professeur alors, si c'est ce livre qui a pourri la rentré de tout les élèves. Et ce, le plus vite possible.

more_horiz
"_Il y a une professeur, elle est sympa, je pense qu'on pourrait aller lui demander, c'est elle qui m'a ramener au dortoir après l'altercation qu'on a eu avec Le directeur"

Elle n'était pas très fière de cet événement surtout des conséquence elle ne pouvait s'empêcher de remettre la faute sur elle, et sur le fait qu'elle avait émit cette hypothèse, celle que le choixpeau pouvait être ensorcelé, margaret avait juste défendu corps et âme ce qu'elle pensait.

more_horiz
Tu peut me rendre le livre ? On ira la voir. En attendant je vais m'en occuper, après tout... Si tout ça a lieu c'est totalement de ma faute, car c'est moi qui l'ai dérobé mais en même temps c'était beaucoup trop tentant.

La petite Ellie semblait bien différente, elle voulait paraître forte comme ceux de sa maison : pire encore, comme elle ne pouvait pas les fréquenter sans prendre de risque, une carapace bien solide a était bâti.

T'as plus besoin de t'en occuper, je gère ! Merci c'était cool.

Qui sait ? La Serpentard voulait t'elle réellement s'éloigner de Beth où le faisait t'elle par erreur, par peur de tout ce qui peu lui tomber dessus : après tout elle connaissait son secret et elle avait une arme contre elle.

more_horiz
"_Oui attend, je vais te le rendre mais fait attention, ne dort pas à côté de lui, ne le laisse pas rentrer dans ta tête, Elle voulait s'en débarrasser au plus vite maos sa conscience, son amitié pour la fillette malgré qu'elle paraissait maintenant froid à son égard, la rattrapa, Non je peux pas te faire ça, après tu vas être mal, il est vraiment maléfique."

Elle le tenait dans sa main gauche, ce livre a la couverture noire sans aucune inscription.

more_horiz
Mais Beth ! Ne t'en fais pas pour moi, il ta hanté car c'est moi qui suit maléfique ! C'est moi qui l'ai volé ! Regarde je suis Serpentard !

Alors elle lui tendis ses mains comme pour l'inviter a lui donner tout en lui adressant un faux sourire qui se voulait pourtant rassurant. Finalement elle soupira longuement avant de dire faiblement :

De toute façons, je suis déjà mal.

more_horiz
"_tu n'es pas Serpentard, pas plus que richard poufsouffle ou Margaret Serdaigle! je ne peux pas y croire ellie, tu n'as rien de ça et c'est pas parce que tu as volé un livre que ça fait de toi quelqu'un de maléfique! C'est pas comme ça qu'on définit une personne, au fond de toi tu n'es pas un serpentard mais une serdaigle ? une gryffondor ou une poufsouffle ! Cette maison est pas pour toi et ça te met dans tout tes états. Puis il y a de bonne personne à serpentard j'en suis sur Merlin y était."

Elle la regarda peinée de la voir comme ça.

"_Faut que tu restes au fond comme tu l'as toujours été ne change pas, pas devant moi! Je t'accepte comme tu es, la vrai toi, la née moldus marrante, hyperactive, toute mimi et j'en passe, élevée par un auror franchement drôle!"

more_horiz
Ellie se précipitera en direction de Beth pour lui mettre la main sur la bouche et dire visiblement fâchée par la bêtises qu'elle viens de faire, tout en commençant a haleté et a frissonner visiblement un immense stresse semblait la traversé. Et c'est donc tout logiquement d'une voix saccadé et bien virulente qu'elle répond :

Mais ! Fais gaffe a ce que tu dis Beth ! T'es folle tu veut me tuer ?!

Après avoir dis ses mots, elle enlèvera sa main pour venir l'enlacer et enfouir sa tête dans sa nuque silencieuse, tout en fermant les yeux.

more_horiz
Elle fut surprise, elle n'avait pas compris qu'elle avait parlé trop fort, fallait que sa sorte elle ne voulait pas perdre son amie. Elle la serra dans ses bras a son tour.

"_Désolée j'avais pas vu que je parlais aussi fort, t'inquiète pas, je vais trouver une solution pour te sortir de là"

more_horiz
La petite Ellie en profita pour tenter de subtiliser le bouquin, discrètement : si elle réussie elle recule en tirant la langue et en lui faisant un pouce en l'air de la main droite c'est donc l'air enjouée qu'elle viendra lui dire avec un enthousiasme flagrant et une énergie débordante comme elle a l'habitude d'avoir :

J'ai peur ! C'est vrai que je suis pas le plus sereine ! Mais c'est une occasion en or, car je vais pouvoir prouver au gens de ma maison ce que je vaut et ainsi tous les dépasser eheh !

Elle viens s'auto-applaudir, pour reprendre d'une voix plutôt posée et douce : quelque choses qu'elle pense sincèrement et qu'elle souhaite plus que tout, amenant ses deux mains au niveau de son cœur son regard se rivant sur le sol.

Et puis... Si en devenant préfète, je peut changer leur image et les faire devenir plus bon, je le ferais.

more_horiz
Elle réussit assez facilement, car Elisabeth était trop occupée par ses dires que par le livre qu'elle tenait sous sont bras. Elle ne le remarquera que quand Ellie recula de manière éspiègle le bouquin dans ses mains.

"_Oui c'est une bonne idée, mais même si tu le prouves ça ne changera pas, malheureusement cette idée est encrée dans la tête des sorciers depuis des années et ce n'est pas prêt de s'arrêter, c'est dans nos gènes! Tu peux quand même essayer, en tout cas je te soutiens, mais ne te met pas en danger, car cette fracture né-moldu et sorcier, s'aggrave jours après jours, c'est même ecrit dans le journal"

Elle la regarda avant de soupirer, ses yeux se posèrent un instant sur le livre.

"_Cache le bien einh ? car tu dois avoir des petits fouineurs qui peuvent nous le voler"

more_horiz
T'en fait pas pour ça, il ira sous mon matelas le temps que je trouve comment m'en débarrasser, où comment l'ouvrir mh... 

Puis de ses deux mains elle viens tenir le livre maudit, et pensive elle viendra plisser les yeux : comment faire ? Soudainement elle se met a fredonner une musique tout en collant sa tête sur la couverture sombre de celui-ci.
Après être restée ainsi une bonne minutes, et après avoir fini de fredonner sa musique elle viens décoller son front et susurrer au creux du livre d'un souffle chaud.

Je me demande ce que tu est.

more_horiz
"_Il y a pas un autre moyen ? car trop près de toi ça risque d'être embêtant surtout pour dormir, je l'avais pourtant mis dans ma valise, je l'ai même changer de pièce mais je l'entendais toujours murmurer des mots étranges, des mots que je ne connaissais pas...Ce livre est maléfique, et malgré tout ça, elle soupira, j'ai encore plus envie de savoir ce qu'il y a à l'intérieur, un jour notre curiosité nous perdra."

Finit elle par dire dépité, alors que la fillette pu entendre en collant son oreille sur la couverture noir de jais du livre, des petits claquement, semblable à ce qu'elle avait entendu dans la grande archive du libraire. Néanmoins c'était un bruit très léger, et pas trop insupportable.

"_Tu veux qu'on teste de l'ouvrir ou on l'emmène ce soir à une professeur ?"

more_horiz
Je me demande surtout si il y a pas... Quelque choses a l'intérieur ? De toute façons, il n'y a qu'une seul manière de vérifier n'est-ce pas ? Moi je suis pas assez patiente, et tout ça me tracasse...  Et ces grincements, les ongle qui gratte dans un son strident, sûrement qu'il vienne de l'intérieur.

Puis elle se dirige proche d'un des mur du couloir et colle son dos pour se laisser tomber assise, faisant signe a Beth de faire de même. Suite à cela, la petite viendra tirer de sa poche une petite boîte qui contient sa plume :

Si il est enfermé, sûrement qu'il ne nous entend pas mais qu'il sentira nos écrit...

Un frisson parcoure le corps de la petite, l'idée que quelqu'un soit emprisonné dans ce livre semblait la terrifiée, mais elle n'en démordit pas pour autant, tout en plaçant sa main droite sur le bout de la lanière dorée afin de l'enlever sans pour autant encore avoir ouvert le livre.

Je l'ouvre au bout de 3 !

more_horiz
Elle la suivit les yeux exorbitée par un mélange de peur et d'excitation, c'était le moment, elles allaient enfin savoir ce qu'il y avait dans ce livre.

"_oui a 3"

Elle sortie sa baguette et la pointa devant elle au cas ou, malgré qu'elle ne connaissait pas beaucoup de sorts encore, l'avoir avec elle la rassurée.

more_horiz
Ok alors...

La petite Ellie pris une profonde inspiration, glissant sa main droite le long de la couverture pour finalement être sur les bord de ceux-ci, ses yeux commencèrent a briller d'excitation, enfin il allait être ouvert. C'est ainsi qu'elle se mit a conter d'une voix plutôt douce :

1...2...3.

Et a la fin de ce compte a rebours, elle viens l'ouvrir avec enthousiaste, et de manière rapide.

more_horiz
Ce fut extrêmement rapide, en même temps que ces doigts parcourait le livre, pour l’ouvrir, elles entendirent un genre de ronflement. Dés qu’elle l’ouvra à la voler, le Livre venait de se couvrir de dent d’acier noir et ensanglanté, il sauta essayant de mordre les fillettes.

more_horiz
1… un premier ronflement, 2…un bruit de plus en plus fort, comme un celui d’un chat prêt à attaquer, 3…le livre s’ouvre, son coeur se mit à battre de plus en plus vite, lorsqu’il commença a changer à se transformer. C’était comme dans les pires cauchemars de la fillette, des dents en acier couverte de sang, elle aurait put imaginer que c’était un livre moldus, tant ses parents lui avait rabaché cette description. 

Elle ne put s’empêcher de hurler, un cris qui déchira les couloirs, puis elle lâcha sa baguette qui tomba dans un lourd fracas par terre pour libérer ses deux mains essayant de refermer le livre, d’aider Ellie, car la chose était d’une puissance diabolique, de telle sorte que même à deux elles auraient du mal à le fermer. 

« Ellie vite »

Elle avait prit tout son courage manquant de se faire dichequeter la main au passage. Elle sentit le souffle du livre et ne put s’empêcher telle un chat de se relever essayant encore de le refermer. Tout dépendra alors de ce que ferait la petite ellie. 

more_horiz
La Serpentard, quand a elle était contemplative : elle voyait se livre changer, et sa camarades Serdaigle crier de toute ses forces, mais elle, elle n'avait pas peur car un livre ne peut pas tuer un être vivant du moins la jeune fille n'y croyait point.
Finalement, Ellie fera mine d'essayer de le fermer puis jettera le livre entrain de se transformer au loin tout en se redressant et en dégainant sa baguette mettant la jeune Beth derrière elle comme pour la protéger.
Elle voulait des réponses, elle voulait s'abreuver du contenu de ce livre et pour ça il fallait en chasser l'être par le fuir et ce bien qu'il s'y était caché alors de toute sa volonté elle viendra pointé sa baguette et faire un sort qui dissipera la pénombre dans l'optique d'aveugler ou de faire peur au monstres : après tout les monstre moldus on peur de la lumière :

Lumos !

more_horiz
Le Lumos de la petite Ellie était tellement puissant (réussite critique) que le livre tomba littéralement sur le dos laissant apercevoir de longue page vide.

Avait elle fait cela pour rien ? ou avait il quelque chose entre ses pages ? surement un sort pourrait les aider mais elles le connaissaient pas pour le moment.

more_horiz
Elle ne s'attendait à tout sauf à ça, ellie avait été prête à se faire dévorer pour elle, alors elle ne put la remercier assez, chose qu'elle fera plus tard car le sort que la fillette venait d'employer était tellement puissant, que Beth fut pendant un instant elle aussi éblouie.

Elle mit quelques secondes pour reprendre ses esprits se triturant les yeux avec ces petites mimines pour essayer de voir quelque chose.

"_Alors...elle ne put s'empêcher de lui demander, ça donne quoi ? il est partie ?"

more_horiz
Alors que la lumière éclairera tout le couloir Ellie eut le réflexe de placé sa baguette au dessus de sa tête pour ne pas s'aveugler elle-même, et c'est ainsi qu'elle put apercevoir le livre allongé, et tandis qu'elle aurait du être soulagé : une colère monta en elle, risquait un danger pour finalement ne rien voir ? Malgré tout, elle conservera son sang froid pour répondre a son amie

Non non, j'ai pris des risque... Je voulais pas le fermer, mais je voulais savoir.

Après avoir confesser ses actes, elle s'approchera du bouquin tout en conservant son lumos digne d'un lumos maxima puis elle vient mettre un giga coup de pied dans le livre pour qu'il vienne finalement percuter le mur d'en face et le faire souffrir soit pour qu'il se soumette au deux petite, soit dans le plus grand des hasard le refermer durant sa chute.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: