MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Bureau du Capitaine Olivier De Gilbart

2 participants

descriptionBureau du Capitaine Olivier De Gilbart EmptyBureau du Capitaine Olivier De Gilbart

more_horiz
Bureau du Capitaine Olivier De Gilbart 16271411

descriptionBureau du Capitaine Olivier De Gilbart EmptyRe: Bureau du Capitaine Olivier De Gilbart

more_horiz
"Bien, si vous voulez bien vous installer et patienter ici, je vais accompagner notre blessée à l'infirmerie où elle pourra être examinée et surtout se reposer"
Il montra la chaise en face de son bureau de la main avant de repartir avec la jeune fille vers l'infirmerie.

https://magicae.forumactif.com/t11-infirmerie-du-ministere-de-la-magie

descriptionBureau du Capitaine Olivier De Gilbart EmptyRe: Bureau du Capitaine Olivier De Gilbart

more_horiz
James ira donc s'asseoir en patientant : il se sentait chez lui, cela remonté la dernière fois qu'il a pu vivre ce genre de choses, après tout le travaille de juge est tout sauf trépidant, malheureusement il est devenu inapte depuis sa dernière bataille...

Pas de soucis, j'attendrais le temps qu'il faudra.

more_horiz
Olivier rentra dans son bureau puis s'installa à son siège. 
"Vous pouvez me croire monsieur Johnson, elle est placée entre de bonnes mains"
Il sortit plusieurs documents de son tiroir.
"Il faudrait que vous lisiez et signiez ces documents s'il vous plaît"
Il continua :
"Donc le médecin effectuera un diagnostique qui permettra de déterminer les conséquences de ce qui s'est passé et nous aidera à reconstituer les évènements. Une fois qu'elle sera sur pieds, nous pourrons recueillir son témoignage, enfin bref, je suppose que vous savez comment cela fonctionne".
Il se redressa sur son siège et demanda à son interlocuteur.
"Avez vous un quelconque lien avec cette fille, monsieur Johnson ?"

more_horiz
Je vous crois, je vous crois, après tout c'est ici qu'on m'as soigné de nombreuse fois ahah ! Je faisait parti de la division spéciale des Auror, c'était quelque choses je peut vous assurer !

James viendra lire ses papier avant de les signer, si il n'y a rien hors du commun et que c'est juste le fait qu'il se porte garant de la petite, il les signera avant de les lui donner tout en gardant un profond respect envers un de ses comparse "militaire".

Bureau du Capitaine Olivier De Gilbart Tom-hardy-peaky-blinders-gif-5

Cela-dis je pense que ce témoignage sera vain, vous savez aussi bien que moi que si il n'y a pas une tierce personne qui témoigne de la non agressivité, votre collègue s'en sortira sans aucune séquelles. Les abus ne concerne pas que les gendarme moldus, j'en ai déjà vu du côté des Auror, mais ces cas son toujours délicats, car il veille toujours a se camoufler a la perfections.

Puis a sa dernière question il liera ses mains entre elle, tout en posant ses coudes sur ses cuisses, il adoptera un fin sourire et répondra donc sincère :

Eh bien très cher, aucun, je l'ai juste croiser entrain de vibrer et fêter la rentré avec des anciens Poufsouffle, et vu son attitude je doute qu'elle serait capable de faire du mal a une mouche bien que son insolence est incontestable fort malheureusement.

Il secoua légèrement de la tête avant de reprendre toujours aussi sérieux :

D'autant plus qu'elle me semble être immigré soviétique, et je doute fortement qu'elle souhaite être renvoyer dans son pays. 

more_horiz
"Oh je n'en doute pas, vous devez sûrement connaître Stella Black, vous avez eu l'occasion de discuter avec elle ?"

En récupérant et en vérifiant les documents, il répondit au constat du magenmagot.

"Ne vous inquiétez pas pour cela, d'expérience, je sais que les criminels mage ont tendance à camoufler les preuves et traces exploitables par d'autres mages en ne se préoccupant guère de ce qui est détectable "scientifiquement" si je puis dire. Ce qui rend paradoxalement un hors-la-loi magique plus simple à identifier qu'un hors-la-loi moldu. Ils se reposent trop sur la magie en ignorant nos méthodes notamment."

Il rangeat les documents dans son tiroir.

"Il est vrai que nos méthodes sont très différentes, d'où l'importance de les mettre en commun dans le domaine judiciaire. Et je dois avouer que les résultats de cette expérience que je mène depuis plusieurs années porte bien ses fruits".

Il pouffa légèrement à la réponse de John.
"Poufsouffle ? Insolente ?  Hé bien, je dois devenir vieux moi..."

Il repris un ton plus sérieux.
"Vous savez si elle a de la famille que l'on pourrait contacter ?"

more_horiz
Oui oui, je connais Stella, une brave fille mais j'ai pas eu l'occasion de la revoir depuis... Depuis que je lui ai sauvé la mise, comme-ci elle m'éviter. Sûrement a t'elle été traumatisé, pauvre petite.

Le Magenmagot était plutôt intéressé au dire du Moldu, après tout il avait un réel attrait pour les Moldus qu'il jugeait bien souvent plus fort que les Sorciers, mais que c'était d'autant plus a risque.

Je me doute, vous avez toujours su nous impressionner, bien que j'espère qu'on ne vivra plus de guerre mondiale et ce malgré les tensions actuelle avec les soviétiques.

Puis a sa dernier question il viendra soupirer continuant sur un ton plutôt sérieux, il était ennuyé.

Non aucune idée.

more_horiz
"Mh"
Le sujet semblait le déranger, pourtant, les médailles militaires exposées dans sa vitrine auraient plutôt tendance à exprimer une certaine fierté de son rôle dans la grande guerre. Pourtant, il ne semblait pas vouloir parler de la guerre... Ou peut être des prochaines guerres ?

"Oui hem... Donc à propos de la petite..."
Dit il pour changer de sujet.
"Le médecin le confirmera peut être mais en l'examinant brièvement, j'ai remarqué des traces de mutilation antérieures au niveau du dos, si vous voulez mon avis, loin de moi d'émettre un jugement irrévocable, je crains qu'il soit probable qu'un des membres de sa famille lui ait infligé régulièrement des sévices corporels assez profonds"
Il s'approcha et repris d'une voix plus basse.
"Je n'aimerais pas vous affoler mais disons que j'ai déjà traité des affaires de jeunes fugueuses s'échappant pour cesser de subir ce type de traitements. Nous ne savons rien de cela et l'enquête ne vient que de commencer mais dans l'éventualité où l'on ne retrouve pas ses parents ou que leur charge soit retiré au vu des faits. Il serait de bon ton de lui trouver une famille d'accueil sans quoi elle sera placée dans un orphelinat, ce qui est loin d'être un endroit joyeux, croyez moi".
Olivier se racla la gorge, il dépassait légèrement le cadre de son métier.
 "Bien sûr, tout cela est purement hypothétique, mais étant donné que vous êtes ici, je préfère vous prévenir à l'avance au cas où tout ceci se confirmerait, seriez vous prêt à éventuellement adopter cette jeune fille ?"

more_horiz
James écoutait attentivement les paroles du capitaine de Gilbart, puis il croisa les bras en s'enfonçant dans son fauteuil en inspirant profondément, cette situation l'embêter et il ne suffisait de pas réfléchir bien loin pour voir un conflit familial, il repris donc en pensant à voix haute :

M'Ah je voies.. Vous me direz, ça explique son refus catégorique de nous donner un de ses référents légale.

Puis il viens poser sa main sur sa joue venant en plantant son regard dans celui de Gilbart 

J'ai vu la condition des orphelinat... Alors je l'adopterais.. Cela dis je doute très fortement que ses représentants légaux nous permette d'arriver à ce stade.

more_horiz
"Après comme je vous l'ai dit, cela reste purement hypothétique. Toutefois je ne pense pas que si tout cela se confirme, il soit impossible de réussir une action en justice, vous connaissez bien les rouages de par votre position et connaissez la lourde responsabilité qu'a le parent sur son enfant, cela ne devrait pas être un très grand soucis à mon avis... Enfin nous verrons cela en temps voulu".

Il se leva de sa chaise.

"Si vous voulez bien m'attendre ici, je vais voir le médecin afin qu'il me fasse part du diagnostique"

more_horiz
Très bien, si j'entends parler d'ancien coup de fouet... Erf faudrait que j'aille lui parler à propos de cela aussi.

Il inspire longuement et hoche la tête un fin sourire au lèvres.

Je ne bouge pas.

more_horiz
Olivier rentra brusquement dans la pièce, visiblement quelque chose n'allait pas.
"Bon ! J'ai le regret de vous annoncer que l'on vient juste de me retirer l'affaire sous prétexte que sois disant je ne devrait pas m'occuper des affaires concernant mes propres hommes et ce, même si je les ai connu que le temps d'une mission, c'e-"
Il marqua une pose, visiblement gêné.
"Enfin... Je suppose que cela ne vous regarde pas..."
Il sortit un papier et griffonna quelque chose dessus.
"Je crois que j'ai un peu besoin d'être seul quelques instants, voici un laissez passer pour l'infirmerie, vu que vous êtes un ancien de la boite, ces incapables de l'administration ne devraient pas m'embêter avec ça, allez rendre visite à votre protégée"
Dit il en arrachant furieusement la page de son carnet.
Il ouvrit des dossier, attendant visiblement le départ du magenmagot.

more_horiz
James lui mettra une tape sur l'épaule, avant d'inspirer et de susurrer une simple excuse. A vrai dire ça ne l'étonnait pas trop, certains sorciers on horreur des moldus au sein du ministère.
Il pris le laisser passer et se dirigea vers la sortie en s'inclinant : Merci et au revoir fut ses dernier mots.

more_horiz
Olivier tapota longuement son stylo sur la table, pensif.
Il ralentit la cadence pour finalement s'arrêter, il avait trouvé quelque chose.
"Mmmmmmmh, peut être que...".
Il se leva, prit sa mallette et sortit de la salle.

more_horiz
Après s'être présentée à l'accueil, munie de la mystérieuse lettre qu'elle avait reçu quelques jours plus tôt, pendant les vacances d'Halloween, Stella fit son entrée dans le bureau du capitaine De Gilbart. Elle portait une robe moldue verte qu'elle affectionnait tout particulièrement, ce qui contrastait beaucoup avec sa tenue habituelle, et portait, autour du cou, le fameux collier que le capitaine lui avait donné, lui demandant de le garder toujours près d'elle, ce qu'elle faisait depuis maintenant près de 2 ans. Elle se racla la gorge afin de signaler sa présence tout en rentrant dans la petite pièce et en regardant tout ce qui se trouvait autour d'elle avec un sourire. La pensée, notamment, de trouver un bureau comme celui-ci, à apparence moldue, au sein du ministère de la magie, pouvait, en un sens, avoir quelque chose d'ironique, comme si, de par ses photos immobiles, sa machine à écrire moldue et ses stylos, cette pièce tentait de compenser pour toute les bizarreries et l'anormalité, au yeux du capitaine sans doute, de l'environnement dans laquelle il se trouvait. Sans doute cette pièce était-elle une sorte de sanctuaire, où il se sentait chez lui, loin des problèmes.

- Ahem, excusez-moi, Olivier ? Vous teniez à me voir ?

more_horiz
"Oh, mademoiselle Black"
Dit Olivier en se levant de son bureau, par respect pour la visiteuse.
Il en fit le tour puis, après avoir effectué ses salutations physique, tira la chaise.
"Je vous en prie, asseyez vous. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, faites le moi savoir".
Il retourna à sa place, attendant poliment qu'elle s'assoie puis il dit :
"Merci d'avoir répondu à mon appel, cela fait longtemps que nous ne nous sommes pas vu. Si je me suis permis de vous déranger, c'est parce que l'affaire est sérieuse".

Il se pencha vers elle.

"Avant toute choses, puis-je voir le collier que je vous avais donné il y a de cela quelques années ?"

more_horiz
Stella sourit et s'assit avant d'écouter le capitaine, et fut surprise de sa demande, d'autant plus qu'il était à son cou, sans doute le capitaine n'y avait pas prêté attention.

- Oh, oui, bien sûr, comme vous le voyez, je le porte autour du cou, bien que je n'ai jamais réellement compris votre demande de le garder. Qu'est-ce que ce collier a de si spécial ? Parce que, voyez-vous, vous m'excuserais mais ayant été auror, j'ai encore quelques réflexes, dont celui de ne pas porter des choses potentiellement ensorcellées, et bien que dans votre cas, ça semblait peu probable, j'avais quand même pris la liberté de le soumettre à quelques sortilèges de détection, la première fois que vous me l'aviez donné, et je n'ai jamais rien décelé de spécial, alors j'avoue avoir du mal à voir un lien entre ce collier et une affaire très sérieuse.

Elle retira alors le collier, tout en parlant, et le tendit à Olivier.

- Enfin, si ça peut vous faire plaisir, tenez, vous pourrez voir que j'en ai bien pris soin.

more_horiz
Sans un mot, Olivier saisit le collier puis l'examina en détails.
Après de longues secondes de silence assourdissant, Olivier repris.

"Je vais vous expliquer..."

Il tendit le collier à Stella pendant qu'il réfléchissait à ce qu'il allait dire.

"Je doute vous l'avoir déjà dit mais voilà plusieurs années que je travaille pour la P.M.I. Comme vous le savez, nous traquons des criminels tout autour du globe et faisons donc face à des champions du monde en la matière."

Il montra du doigt quelques articles de journaux encadrés sur le mur narrant la capture d'illustres mages noirs et autres hors-la-loi réalisés par la P.M.I.

"Nous avons beaucoup de travail et devons traiter plusieurs affaires en même temps, ce qui peut influencer la qualité et le soin apportées à certaines traques et enquêtes et ainsi nous ralentir, laissant une longueur d'avance à certains criminels. Voilà plusieurs années que je travaille sur le dossier dont je vais vous parler".

Il ouvrit son tiroir, où un dossier était soigneusement rangé en évidence, visiblement préparé en amont.

"On ne connaît pas son nom, à priori il n'en a même pas mais on le désigne au pseudonyme de "Judas", en référence à... ses actions passées dirons nous..."

Il feuilleta rapidement le paquet pour imager l'importance de l'affaire.

"Vous pouvez juger par l'épaisseur du dossier qu'il a un palmarès conséquent, et c'est peu dire. il n'en fait qu'à sa tête, que ce soit légal ou non. Il a causé énormément de souffrances et c'est pour cela que nous devons l'attraper au plus vite. J'ajoute d'ailleurs qu'il a été déterminé après examen psychologique qu'il est physiquement incapable de ressentir de l'empathie envers autrui, bien qu'il puisse le feindre pour parvenir à ses buts ce qui fait qu'il ne considère ses congénères que comme des pantins utiles. C'est vous dire le personnage"

Olivier marqua une pause.

"En quoi es ce que cela vous concerne me direz vous ?"

Il frappa le haut de la pile.

"Il y a là des centaines d'auditions, des milliers de témoignages et un nombre impressionnant d'indices qui nous font penser qu'il se cache très certainement à Poudlard. Il se sait traqué et c'est un des seuls endroits où il aurait pu nous échapper et malheureusement nous ne pouvons pas y intervenir... ou du moins nous ne pouvons plus y intervenir à cause des derniers événements qui font que les forces de l'ordre ne sont plus les bienvenus là bas. Mais cela peut jouer à notre avantage si il se pense en sécurité".

"BREF", annonça t'il haut et fort, comme pour marquer la partie importante à retenir de son discours.

"Nous avons besoin de vous comme de nos yeux et nos oreilles à Poudlard, nous signaler tout événements ou comportements suspects dans le plus grand secret si vous êtes d'accord".

Il n'avait visiblement pas terminé, il marqua une pause.

"Jusque là, vous suivez ? vous avez des questions ?"

more_horiz
Stella écouta attentivement, ayant du mal à croire ce qu'elle entendait. Un criminel de ce genre ? A Poudlard ? Comment était-ce possible ? Poudlard est un asile de fous l'endroit le plus sûr de toute la Grande Bretagne après tout. 

- Vous ne connaissez pas son identité, mais avez-vous au moins une description physique à me fournir, aussi incomplète soit-elle ?

more_horiz
https://www.youtube.com/watch?v=ciL7OKWSu10

"J'y arrive justement..."
Il tourna les pages du dossier pour s'arrêter sur des pages majoritairement remplies de dessins.
"Vous voyez ceci ? Il s'agit de portraits robots, un nouveau dispositif expérimental qui permet de définir un portrait à partir d'un témoignage."
Il les passa en revue de la main.
"Vous voyez le problème ? PAS UN NE SE RESSEMBLE"

Il tourna la page, cette fois ci, elle était couverte de photos.

"Ici, ce sont les personnes qui correspondent à ces portraits robots, tous avaient un lien avec l'endroit où étaient commis les crimes mais avaient un alibi infaillible, ce qui a écarté la thèse du contrôle mental ou d'une quelconque complicité".

Il referma le dossier.

"Il n'a pas de visage ou de forme, du moins, nous ne la connaissons pas. Il est à la fois tout et rien. Il est métamorphe. Et c'est parce qu'il est métamorphe que vous êtes la personne la plus qualifiée pour enquêter dessus, mademoiselle Black".

Il lui montra le collier.

"Et surtout il est imprévisible et semble avoir crée certains sorts unique, d'où l'utilité de ce collier..."

more_horiz
Stella écoutait et fut plus captivée que jamais lorsqu'Olivier parla de métamorphose.

- Attendez, juste pour être clair, vous pensez que ce gars est un métamorphomage ? Et quel rapport avec le collier ? Quelle est son utilité exactement ? Est-ce une sorte de talisman ? De détecteur ? Quoi ?

more_horiz
"Ce sont plus que des suppositions malheureusement"

Il montra la pointe du collier.
"Ce collier n'a aucun pouvoir magique, il est simplement un moyen de vous identifier Stella, je m'explique. Il se trouve qu'il peut se prendre l'apparence en quelque chose simplement par observation. Toutefois, cela reste superficiel et relatif à son imagination. Si vous préférez, il imitera ce qui est visible ou aisément devinable. Par exemple vos vêtements. Toutefois, le reste ne sera pas parfait, par exemple si vous avez un grain de beauté ou un objet dissimulé."

Il approcha le pendentif du visage de Stella pour le lui montrer en détail.

"Voyez, ce collier constitue un bon moyen d'identification. Il est assez long pour que l'extrémité soit placé sous vos vêtements ou votre poitrine et la corde est visible. Je connaît exactement à quoi ressemble ce collier, pas "Judas". Si il avait tenté de se faire passer pour vous, le bout du collier aurait été différent car correspondant à son imagination. Vous me suivez ?".

more_horiz
- Oh, je vois ... Astucieux ...

Stella se tut pendant quelques secondes, le visage plus sérieux que jamais, avant de reprendre.

- Et je suppose que vous ne me racontez pas cela juste pour échanger les potins ... Vous voulez mon aide, en tant qu'experte en métamorphose et en tant qu'ancienne auror, vous voulez que je vous aide à débusquer cet imposteur ... De quoi avez-vous besoin ?

more_horiz
"Exact, nous avons besoin d'un agent sur place, un agent de renseignement. Surtout, ne tentez rien seule contre lui si vous le débusquez, laissez faire les Brigade d'élite des tireurs de baguette magique en nous informant. J'ajouterais également qu'il ne semble pas avoir de famille, de proches ou points d'attache. C'est un loup solitaire, ce qui compliquera encore plus sa traque".

Il sortit un autre dossier.

"Enfin... Je sais que vous savez très bien faire votre travail, mademoiselle Black. Aurore un jour, Aurore toujours n'es ce pas ?"

more_horiz
Stella sourit tout en regardant avec curiosité l'autre dossier qu'il sortit.

- En effet, capitaine, bien que je ne puisse plus exercer, mes réflexes sont toujours présents, Karkaroff m'a peut-être pris un bras, mais elle ne m'a pas pris ce qui fait de moi celle que je suis. Je ne tenterais rien seule, sauf si vous me l'ordonnez.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: