https://www.youtube.com/watch?v=_bwDzZf7_aA"Concentrez vous, agent Black"
Donna en guise de réponse Olivier à la question indiscrète en appuyant sur le mot "agent" afin de lui rappeler qu'étant de retour dans la boite, elle devait de nouveau se soumettre aux règles et à la hiérarchie. il prit également un ton beaucoup plus militaire.
"Le choixpeau n'avait pas été perdu, il avait été kidnappé et enterré intentionnellement dans l'espoir qu'on ne le retrouve pas. Nous avions demandé au directeur Dippet d'ébruiter le moins possible l'affaire afin d'éviter tout débordements ou gène extérieur"
"Cette découverte ayant fait suite directement au comportement jugé étrange du choixpeau en début d'année en plus du témoignage de celui ci nous oblige à penser que ce kidnapping avait pour but de prendre sa place, au moins durant la cérémonie de début d'année".
"J'ajoute que nous avons également effectués des contrôles d'identités lors des rentrées passées et qui ont suivie. Contrôles que nous allons devoir arrêter pour différentes raisons. Il s'en sort que nous avons différents élèves qui ne se trouvaient pas à bord du Poudlard express lors de la rentrée. Ce qui amplifie d'autant plus nos soupçons."
"Oh et..."
"Poudlard n'est pas le seul endroit que nous surveillons et n'est pas le seul endroit où il aurait pu se cacher. Les raisons de son choix de se cacher dans une école est toujours assez obscure pour nous. Soyez très prudente, pour vous et pour les élèves en tâchant de découvrir ses raisons."
Il sortit une pochette.
"Dernière chose : Bien que Poudlard soit l'une des écoles les moins sûr que j'ai pu voir dans ma carrière, il n'en reste pas moins une fierté nationale dont la réputation d'excellence doit être préservée. Donc soyez discrète et ne révélez rien de votre mission si ce n'est pas strictement nécessaire dans sa réalisation".
Il retira des documents de la pochette et les plaça devant Stella.
"Voici vos autorisations, remplies et signées pour vos aider dans votre mission si vous avez besoin de quoi que ce soit".
Il approcha ensuite le rapport.
"Je vous ai donc résumé les grandes ligne du rapport. Si vous souhaitez le lire entièrement, le voici. Toutefois il ne doit pas quitter le ministère pour l'instant.
Il sortit une feuille d'un tiroir à proximité puis il commença à la remplir.
"Je vais récupérer le miroir magique que vous m'aviez confié. Je vais faire un effort exceptionnellement bien que j'ai horreur de ce type d'objets. Ne l'utilisez qu'en cas d'extrême urgence, compris ?"
Il posa son regard sur une note de service posée sur son bureau.
"Ah, il vous est également demandé de collecter des informations sur un certain Tom Jedusor".
Il se leva.
"Des questions agent Black ?"