MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Bureau du Capitaine Olivier De Gilbart

2 participants

descriptionBureau du Capitaine Olivier De Gilbart - Page 2 EmptyRe: Bureau du Capitaine Olivier De Gilbart

more_horiz
Olivier sembla hésiter puis rangea le dossier dans son bureau.

"Je suis ravi de l'entendre, mademoiselle Black, bon retour parmi nous dans ce cas"

Il sortit une bouteille et deux verres.

"Avez vous des questions alors ?"

descriptionBureau du Capitaine Olivier De Gilbart - Page 2 EmptyRe: Bureau du Capitaine Olivier De Gilbart

more_horiz
Stella, qui avait le regard plein d'avidité et de curiosité, regarda Olivier reranger le dossier. Elle refusera le verre d'alcool d'un geste poli, mais posera tout de même une question.

- Quel était ce dossier que vous avez sorti et rerangé ? Y avait-il un rapport avec l'affaire Judas ?

more_horiz
Visiblement un peu dérangé par la question, Olivier répondit.

"Non, c'est un vieux dossier mais je ne pense pas qu'aujourd'hui soit le bon moment pour en parler"

Il versa le contenu de la bouteille dans son verre. Contenu qui se révéla être de... l'eau.

"pas d'alcool en service héhé" 

Dit il pour changer de sujet.

"Vous avez déjà été témoins d'événement étrange qui pourrait avoir un lien avec notre affaire, mademoiselle Black ?"

more_horiz
Stella répondit négativement d'un hochement de tête, mais ne lâcha pas prise si facilement, toujours poussée par la curiosité.

- Olivier, que me cachez-vous ? Si ce n'est pas en lien avec l'affaire Judas et si vous avez quand même hésité à m'en parler, je pars du principe que ça me concerne, et au vu de votre gêne, c'est un sujet sensible ... Cela fait plus de 2 ans, 2 ans, sans aucune nouvelles, je vous ai donné un miroir à double sens vous ne l'avez jamais utilisé une seule fois, j'ai fait tout ce que vous me demandiez, et pourtant vous ne me faites pas confiance ? Vais-je devoir attendre 2 ans de plus pour que vous me disiez enfin ce qui ne va pas ?

more_horiz
"C'est simplement que ce dossier vous remémorerais des souvenirs que vous n'avez probablement pas envie de garder, et ceci d'autant plus qu'il n'a rien à voir avec le sujet pour lequel je vous ai convoqué"

Dit Olivier, agacé de l'insistance de la demoiselle.

"Et ce miroir, je n'ai rien contre vous mais je n'apprécie pas la magie. Ce qui est imprévisible est à risque donc j'évite au maximum de toucher à ce type d'objets"

Il marqua une pause, en buvant son verre d'eau.

"Vous aviez été avisée de l'affaire du choixpeau, mademoiselle Black ?"

more_horiz
Stella ne put que constater l'agacement d'Olivier, bien qu'au moins, elle aurait eu une réponse.

- Je vois, l'affaire Karkaroff ... Si je puis me permettre, Capitaine, pourquoi avez-vous encore ce dossier après toute ces années ? En quoi cette affaire vous touche-t-elle de si près ?

Elle marqua une pause, puis répondit à la question d'Olivier.

- Oui, j'étais là lorsque c'était arrivé, bien que je n'ai jamais su le fin mot de l'histoire.

more_horiz
https://www.youtube.com/watch?v=_bwDzZf7_aA

"Concentrez vous, agent Black"

Donna en guise de réponse Olivier à la question indiscrète en appuyant sur le mot "agent" afin de lui rappeler qu'étant de retour dans la boite, elle devait de nouveau se soumettre aux règles et à la hiérarchie. il prit également un ton beaucoup plus militaire.

"Le choixpeau n'avait pas été perdu, il avait été kidnappé et enterré intentionnellement dans l'espoir qu'on ne le retrouve pas. Nous avions demandé au directeur Dippet d'ébruiter le moins possible l'affaire afin d'éviter tout débordements ou gène extérieur"

"Cette découverte ayant fait suite directement au comportement jugé étrange du choixpeau en début d'année en plus du témoignage de celui ci nous oblige à penser que ce kidnapping avait pour but de prendre sa place, au moins durant la cérémonie de début d'année".

"J'ajoute que nous avons également effectués des contrôles d'identités lors des rentrées passées et qui ont suivie. Contrôles que nous allons devoir arrêter pour différentes raisons. Il s'en sort que nous avons différents élèves qui ne se trouvaient pas à bord du Poudlard express lors de la rentrée. Ce qui amplifie d'autant plus nos soupçons."

"Oh et..."

"Poudlard n'est pas le seul endroit que nous surveillons et n'est pas le seul endroit où il aurait pu se cacher. Les raisons de son choix de se cacher dans une école est toujours assez obscure pour nous. Soyez très prudente, pour vous et pour les élèves en tâchant de découvrir ses raisons."

Il sortit une pochette.

"Dernière chose : Bien que Poudlard soit l'une des écoles les moins sûr que j'ai pu voir dans ma carrière, il n'en reste pas moins une fierté nationale dont la réputation d'excellence doit être préservée. Donc soyez discrète et ne révélez rien de votre mission si ce n'est pas strictement nécessaire dans sa réalisation".

Il retira des documents de la pochette et les plaça devant Stella.

"Voici vos autorisations, remplies et signées pour vos aider dans votre mission si vous avez besoin de quoi que ce soit".

Il approcha ensuite le rapport.

"Je vous ai donc résumé les grandes ligne du rapport. Si vous souhaitez le lire entièrement, le voici. Toutefois il ne doit pas quitter le ministère pour l'instant.

Il sortit une feuille d'un tiroir à proximité puis il commença à la remplir.

"Je vais récupérer le miroir magique que vous m'aviez confié. Je vais faire un effort exceptionnellement bien que j'ai horreur de ce type d'objets. Ne l'utilisez qu'en cas d'extrême urgence, compris ?" 

Il posa son regard sur une note de service posée sur son bureau.

"Ah, il vous est également demandé de collecter des informations sur un certain Tom Jedusor".

Il se leva.

"Des questions agent Black ?"

more_horiz
Elle se redressa, étonnée de l'attitude militaire qu'avait pris Olivier, et écouta ce qu'il avait à lui dire, cette fois-ci avec un visage grave et sérieux. Elle avait renoncé à toutes questions concernant l'affaire Karkaroff, mais avait cependant des questions concernant ce qu'elle venait d'entendre.

- Tom Jedusor ? Je connais ce nom ... Il était un élève de Poudlard jusqu'en 45, mon collègue, le professeur Slughorn, en dit tout le temps le plus grand bien ... Quel rapport Tom Jedusor a-t-il avec toute cette affaire ? Quant à Judas, comment puis-je efficacement protéger mes élèves s'il peut être l'un d'eux, où même un des professeurs ?! Et pourquoi n'avez-vous plus l'autorité pour faire des contrôles à Poudlard ?

more_horiz
Olivier pris un instant de réflexion pour formuler ses réponses.

"Tom Jedusor n'a pas de lien avec cette affaire pour l'instant, je ne fais que transmettre l'information. A vrai dire, d'après ce que j'en ai compris, ils voudraient concrétiser son profil afin d'établir son implication dans l'attentat récent à la coupe du monde. Rien de concret donc."

Il nota les informations données par Stella.

"En agissant discrètement et habilement tout en nous informant, ce n'est pas une tâche aisée j'en convient mais vous n'êtes pas seule et serons prêt à vous assister à tout moment. Vous devriez d'ailleurs recevoir de l'aide dans les mois qui viennent."

"Il est devenu très compliqué de faire des contrôles à Poudlard. La réputation de cette école est suivie de près par des membres très haut placés du ministère qui ont malheureusement une fâcheuse tendance à se mêler des affaires de la justice et vous vous doutez bien que lorsque la police intervient dans une école, ce n'est pas parce que tout se passe bien. Ce qui pourrait entacher sa réputation... Ils nous ont donc sommés en haut-lieu d'agir avec grande discrétion, nous obligeant donc à stopper les contrôles. Pour tout vous dire, je doute même que une fois cette affaire réglée, il soit fait mention de Poudlard dans les médias."

"D'autres question ?"

more_horiz
Ce que lui disait Olivier n'étonna étrangement pas l'ancienne auror, qui avait vu de quoi été capable Dippet pour couvrir ses traces, comme dans l'affaire Polius, mais visiblement, les implications de cette affaire-ci étaient bien plus grandes, et pourtant, de quoi se préoccupent le plus les autorités ? La sécurité et le bien être des enfants ? Non, ils préfèrent s'occuper de leur réputation et leur poste ... Tout cela révoltait la jeune femme, pour tout dire, mais elle préféra rester silencieuse. Elle fit non de la tête, et se leva, s'apprêtant à partir en direction de la porte, avant de se stopper et de se retourner vers De Gilbart.

- A moins que vous ayez besoin de me débriefer sur autre chose, je pense qu'on en a fini ici. Je vous ferais mes rapports tous les dimanches entre 16h et 18h via le miroir. Sauf incident, je ne vous contacterais pas en dehors de ces horaires, mais serais joignable en toute occasion. Si vous avez un nouvel ordre de mission à mon égard, n'hésitez pas à m'envoyer un hibou ou à utiliser le miroir. Bien que je connais votre réticence à utiliser la magie, je sais que vous n'en voyez nullement l'attrait, étant à Poudlard, laisser des lettres à mon appartement serait inutile.

more_horiz
"Entendu, agent Black"

Il se dirigea à la porte pour la lui tenir puis lui posa la main sur l'épaule et dit, d'un ton aimable.

"N'oubliez pas non plus de prendre soin de mademoiselle Black, agent Black" accompagné d'un clin d'oeil et d'un sympathique tape sur l'épaule.

more_horiz
Stella sourit simplement à Olivier.

- Il en va de même pour vous, Capitaine. Je vous dit à la prochaine.

Sur ce, elle quitta son bureau.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: