MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Demeure des eaux

+4
Bernard Edgecombe
Meï Line
Michael Summers
Maître du Jeu
8 participants

descriptionDemeure des eaux - Page 3 EmptyRe: Demeure des eaux

more_horiz
Oui c'est sûr...

Il plongea dans ses esprits, la main de Michaël dans la sienne le rassurer, quoiqu'il en dise.
Au loin se terminait la plage et... une étrange lueur les y attendait.
Soudain, des bruits de sabots, des rennes passèrent à côté d'eux, au galop, pour rejoindre la lueur.

Ils sont magnifiques... mais tout cela semble... si irréel.

more_horiz
Très peu de son sang coule en toi, dilué à travers les siècles, cependant suffisamment pour que tu puisses activer l'une des stèles, une ancienne méthode pour appeler les îles. Vaïnamoïnen a toujours chérit sa descendance, cela ne m'étonne pas qu'il est donné l'accès à son île à ceux-ci. Je n'en suis pas sûr, mais tu sembles l'être. De quel côté de ta famille, je ne sais pas. Dans tout les cas sans toi nous ne pourrons pas accéder à l'île. Tes camarades vont réunir les derniers bouts. Par ailleurs, cela suppose que nous sommes du même sang, très éloigné certes... si nous mourrons... notre héritage sera perpétué à travers toi.

more_horiz
"Ne sommes nous pas entre rêve et réalité, mein liebling ?" Sourit-il

Michael suit le cheminement des rennes, l'oeil admiratif et émerveillé. Il les suit également de façon plus physique, afin de se rapprocher de la lueur, essayant de distinguer ce que c'est exactement.

more_horiz
Emily baissa les yeux.

Je vois ... Je suis désolée pour ce que j'ai dit tout à l'heure, c'est juste que ... Vaïnamoïnen considère peut être celà comme un cadeau, que de m'avoir donné accès à son île, mais ce que j'ai vu en touchant cette stèle ... Ça me hante encore ... Je cherche des réponses à tout prix, mais je n'aurais pas du vous parler de la sorte.

more_horiz
Bernard n'eut le temps de lui répondre, car il fut absorbé par la vision confuse qui se présentait à lui.
Au fond de la plage, là où une barque en ivoire flottait aux côtés de rennes et de vaches nageuses, se trouvait Vallemo, qui les avait pourtant quittés dans la demeure.

more_horiz
Le jeune homme fronce les sourcils en voyant l'attitude de Bernard, qui semble absorbé par quelque chose.

"Bernard ?" L'appelle t-il d'une voix douce

more_horiz
Regarde là bas...

Il pointa du doigt la berge, où se trouvait ce qui lui avait coupé toute voix.

more_horiz
Michael tourne alors la tête dans la direction indiquée par Bernard. Voit-il quelque chose ?

more_horiz
Michael voit aussi, Vellamo, se tenant prêt de la barque, les rennes, les vaches... et même une pleine lune argentée, au fond, qui se reflète sur l'écume violacée.

more_horiz
"Penses-tu que ce soit réel ?" Demande t-il à Bernard

Il se souvient alors qu'ils ne sont de toute façon pas dans le monde réel, et grimace.

"Enfin, tu m'as compris..."

Michael s'avance de quelques pas vers la barque

"Vellamo ?" Lance t-il, incertain

more_horiz
Oui, c'était bien elle, qui les invita, d'un sobre geste de la main, à monter dans la barque.

Je vais tout vous expliquer, prenez place tout d'abord.

more_horiz
"Vous êtes capable de vous dédoubler ? Si c'est un sort il va falloir me l'expliquer, ce serait bien trop utile pour réviser..."

Le jeune homme monte prudemment dans la barque, sans lâcher la main du brun.

more_horiz
Non, pas réellement, je suis une sorte de... mirage si tu préfères, que je contrôle à distance. Je peux réaliser cela grâce aux conditions atmosphériques particulières de cette endroit. 

Bernard monta dans la barque, il aida Michael à en faire de même.
L'ancienne divinité monta derrière eux et empoigna les deux rames avant de faire avancer la barque dans l'eau de rose étoilée.

La lune est pleine, c'est la nuit parfaite. 
Il y a plus d'un millénaire de cela, je consacrai officiellement ma vie à chérir Ahti, sur cette même barque, devant cette même lune.

more_horiz
"Ca reste tout de même très impressionnant..."

Si elle était encore plus forte lorsqu'elle était réellement pourvue du statut de déesse, elle devait alors posséder une puissance incommensurable... Une fois installé, le garçon lève le nez en l'air afin d'observer la Lune, écoutant en silence la grande femme. Un léger sourire lui vient aux lèvres alors qu'il se rapproche juste assez de Bernard pour être en contact avec lui. Et il écoute, curieux de voir où Vellamo veut en venir. Où tout ceci va les amener.

more_horiz
Bernard, berçait par les lieux, par le discours, se laisse alors tenter et se blottit aussi contre Michaël. Il était étrange, toute pudeur qu'il avait en face de quelqu'un, pour montrer son amour, disparu face à Vellamo, qu'il connaissait à peine... l'effet de la sagesse pensait-il.

more_horiz
Continuant de ramer, visiblement en direction de nul part ou d'au moins la Lune, Vellamo continua son monologue,

Celle qui conduisait la barque... c'était Akka. Et à la fin de la cérémonie... la Lune nous avait offert une gemme, au couleur de notre amour...

Elle lâcha une rame pour plonger sa main dans son chandail, elle en sortit son collier, y était accroché, en pendentif, une pierre, couleur rosacé. Elle l'observa un instant puis, sans la quitter des yeux, continua de parler,

Nous allons avoir besoin de réunir certaines conditions pour rejoindre l'île. Emily en est une. Meï et Ellie vont en chercher deux autres... enfin vous allez tout les deux fournir l'une d'elles. L'amour, tout aussi simplement, celui qui ne fane pas. Celui que Vaïnamoïnen glorifie dans ses chants et mélodies. Il faut néanmoins qu'il soit palpable, physique. 

Derrière elle la pleine Lune brillait de milles feux, elle était d'une beauté apaisante. Elle était si proche de la terre qu'ils pouvaient croire qu'ils s'y dirigeaient.

Avec votre accord, je vais vous unir selon nos rites. 

more_horiz
Agréablement surpris, le jeune homme passe son bras autour de Bernard et laisse sa tête aller contre l'épaule du brun. Complètement à son aise, le coeur plein de sérénité, il continue à ne rien dire afin de ne pas perturber les réminiscences de l'ancienne divinité. Il lance cependant un regard curieux à la gemme, se demandant de quel genre de matériau elle est constituée.

"Physique ? Vous voulez dire..."

Et effectivement, Vellamo répond à sa question.

"Comme une sorte... de mariage...."

L'Allemand tourne son regard bleu vers Bernard. Un regard un peu plus humide que d'ordinaire.

"Je suis d'accord.... Et toi ?"

more_horiz
Je crois que...

Son visage en dit long sur sa surprise.
Puis... après tout... il est bien là, avec Michael contre lui, sous cette étrange nuit d'étoiles... il n'a même jamais été aussi heureux que depuis qu'il a commencé à le fréquenter...

Je crois que le destin l'a décidé pour moi depuis longtemps. Et il n'y aura jamais de meilleurs cadres que ce soir là... oui, j'accepte.

more_horiz

Soudain, quand tout deux validèrent leur volonté de fusionner leurs âmes pour n'en former plus qu'une, la barque s'éleva, doucement, dans les airs.
Sa trajectoire ? La pleine lune, alors même qu'ils savaient qu'ils ne l'atteindraient jamais.
Bernard serra Michaël un peu plus fort.

Vellamo leur posa un doux sourire, elle entonna une sorte de poème dans sa langue natale... seulement, étrangement, les deux garçons en comprirent intuitivement le sens, de chaque mot.

Par delà le monde, par delà les étoiles, existent un royaume.
Celui-ci, dirigé par un roi, répondant au nom sobre d'Amour.
Là bas, par delà l'univers, Amour confectionne des liens indéfectibles.
Là où les arbres se lient à la terre, les animaux se lient entres eux.
Deux êtres, un tissage, et à jamais s'aimeront ils.
Bernard Edgecombe et Michaël Summer sont de ceux-ci.
Amour les lient, à la vie, à la mort.
La bénédiction d'Akka les guidera jusqu'à la pleine lune.
La beauté ne fane jamais.
La Lune ne fane jamais.
Leur lien ne fanera jamais.
Pour toujours.

Les étoiles quittèrent le ciel, dans des milliers de scintillements, pour entourer les deux jeunes hommes, ils sentirent, entres eux, un fil se tisser, puis la sensation disparu pour dévoiler une vague de joie.
La barque redescendit doucement dans l'eau et Bernard embrassa sans attendre celui qu'il avait juré de chérir à vie dorénavant.

Vellamo, les regardait, un sourire sur le coin de ses lèvres, des larmes sur ses paupières.

more_horiz
Surpris, le jeune homme ne peut s'empêcher de sursauter lorsque la barque commence son ascension en direction de la Lune. L'étonnement passé, il se laisse aller dans les bras de Bernard, raffermissant lui aussi sa prise. Pleinement confiant, il sourit. Et alors que les étoiles les entourent, l'astre sélène se reflétant dans son regard, le garçon sent une joie indicible l'envahir. Plus forte que lorsque le grand brun l'a accepté comme son compagnon. Plus puissante encore que pendant la fameuse nuit qui a été témoin de leur première union. Une allégresse qui pourrait produire un Patronus capable d'éblouir le Soleil lui-même.

Michael enlace l'ancien Serdaigle et l'embrasse avec une douceur infinie, son geste totalement dépourvu de l'aiguillon du désir. Comme si la pureté de l'instant ne devait être souillé par aucune forme de tentation. Le baiser rendu salé par les larmes se termine enfin, après avoir duré un semblant d'éternité. Et l'Allemand ne peut se résoudre à s'éloigner de son aimé.

"Pour un jour et pour toujours... Pour une nuit et pour la vie..." Souffle t-il

more_horiz
Pour... la vie, et plus encore.

Il lui sourit une dernière fois grandement avant que la barque ne retouche enfin l'eau. Poétiquement, la lune cessa d'être pleine et un gigantesque nuage rosé en attrapa la moitié... quand en même temps deux pierres de grenat arrivèrent des étoiles pour délicatement atterrir dans les mains des deux nouveaux mariés.

more_horiz
Conservez les précieusement... 

Conseilla t elle alors qu'elle emmenait la barque en sens inverse. Sa voix était marbré de mélancolie, déraillé par les larmes qu'elle n'avait put retenir à la fin de la cérémonie.

more_horiz
Le jeune homme sourit en regardant la gemme nichée au creux de sa main tel le plus précieux bijou du monde dans son écrin. Lentement, il referme les doigts, le regard rêveur.

"Ont-elles... des propriétés particulières ?" Demande t-il avant de poser une main réconfortante sur le bras de Vellamo

more_horiz
Si... un jour vous êtes séparé, il suffira de placer la pierre sur votre cœur et vous ressentirez tout ce que l'autre ressent. Si vous êtes suffisamment proche, vous pouvez même sentir le lieu où votre partenaire se trouve.

L'ancienne divinité ramait lentement, comme dépourvu de force, cela se ressentait jusqu'à sa voix.

more_horiz
"Une sorte de lien empathique... Je vois !"

Le garçon pense à la divination. C'est là aussi un moyen d'en savoir plus qu'il ne devrait. Suite à cela, il lance un regard préoccupé à l'ancienne déesse.

"Tout va bien ? Vous avez besoin d'aide ?"

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: