MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Demeure des eaux

+4
Bernard Edgecombe
Meï Line
Michael Summers
Maître du Jeu
8 participants

descriptionDemeure des eaux - Page 2 EmptyRe: Demeure des eaux

more_horiz
Oui, le Sampo, des morceaux de puzzle se lient...

Fit il, heureux que des mystères se résolvent, bien que certains s'ajoutent.

more_horiz
Emily s'emporta.

Comment ça vous ne savez pas ?! On est venus ici pour des réponses et vous ne les avez pas ?! Vous m'en faites une de déesse de pacotille ...

Elle prit plusieurs inspirations, se calmant et voyant passer devant ses yeux les images horribles qui hantent ses nuits.

J'ai vu l'île ... Sous différentes projections ... L'une d'entre elles était comme vous la décrivez, pleine de vie et de magie ... L'autre ... Apocalyptique, bien pire que celle qu'on a tous vu et exploré.

more_horiz
Calme tes ardeurs. Tu empestes la haine et tu effrayes l'écoulement naturelle de l'eau. Apprend à te contrôler, à mesurer tes propos, tu en sortiras grandit. C'est une partie de la réponse, au lieu de t'apitoyer sur tes visions et sur leurs significations, essaye de les comprendre avec patience.

Répondit elle du tac au tac, sèchement, sans détour ; cette fois-ci elle l'avait regardé pour s'exprimer, droit dans les yeux, intimidante de son aura divine.

Oui, je cherche aussi le dernier royaume, là où le Sampo est joué, jour et nuit, par Vaïnamoïnen. Le Sampo... est un instrument, celui qui nous maintient, les divinités finnoises comme nous sommes appelés, en vie.

D'un geste de main, elle montra les monolithes tombales par la fenêtre.

Un jour, alors que plus personne ne nous prié, que plus personne ne daignait croire en nous... nous avons voulu en finir de notre longue vie. Nous avons détruit nos îles, laissant seulement les arbres mondes en l'état sur celles-ci... puis nous avons arrêter de jouer du Sampo. Tous sont morts, mais avant que je ne trépasse, Vaïnamoïnen, je ne sais pourquoi, s'est remis a joué du Sampo. Résultat, il ne reste plus que moi, Vaïnämoïnen et une autre, Tuulikki. 

Sur ce dernier nom, elle observa Meï, puis reprit.

Voilà pourquoi je cherche à rentrer sur l'île de Vaïnamoïnen, pour mettre un terme à sa folie, qu'enfin nous puissions en finir avec notre immortalité et pouvoir me reposer... près d'Athi...

more_horiz
Emily, qui semblait énervée de la réponse sèche de la déesse, perdit toute couleur sur son visage et blêmit au dernier mots de cette derniere.

A-alors vous voulez ... M-mourir ? Qui voudrait une telle chose ?

more_horiz
Et encore une fois, Emily ne réfléchit pas avant de parler ou d'agir. Quelle surprise ! Les bras nous en tombent, nous ne l'avions pas vu venir ! Le Jaune se masse les tempes en retenant un long soupir. Quelle plaie...

"Vaïnamoïnen... joue de cet instrument jour et nuit ? Sans jamais pouvoir se reposer ?" Fait-il, effaré

Quelle horreur. Comment peut-il y arriver ? N'a t-il pas besoin de dormir ni de manger ?

"Alors vous souhaitez mettre un terme à votre existence... Je dois avouer que quelque part... je comprend."

Lui-même y a déjà songé. C'était une autre époque, un autre temps. Depuis, tout a changé. Pas seulement pour lui mais aussi autour de lui. Aujourd'hui, il ne songerait pas une seconde à se suicider, quand bien-même tout n'est pas parfait.

"Être immortel ça ne doit pas être facile à vivre. Mais peut-être qu'il a ses raisons ? Et si la mort de vous tous amenait une catastrophe, ou bien quelque chose du genre ?"

De quelques pas, il s'avance jusqu'à l'être et pose timidement la main sur son bras.

"Ahti était... votre compagnon je présume. Je suis désolé d'apprendre que vous avez été séparés..."

Lui-même s'imagine difficilement être privé à jamais de la présence de Bernard. Rien que ces derniers mois sans lui ont été très difficiles à ces yeux. Même en ayant l'esprit occupé par les ASPICs, il y a toujours un moment où l'absence du grand jeune homme se fait ressentir.

more_horiz
Mei leva les yeux aux ciels dépitée. Emily n’a t’elle pas d’instinct de survis pour insulter une déesse qui pourrait d’un claquement de doigts la désintégrer. Elle lui aurait bien foutu une hyper baffe mais Vellamo lui a fait fermer son clapet et avec diplomatie.

« Emily si c’est pour dire ça tu te la fermes, tu veux mourir ou quoi ? »

Lui chuchotera t’elle aussi énervée qu’inquiète.

« J’avoue que ça ne me viendrait pas forcément à l’esprit mais j’imagine que de voir des gens aux quel vous tenez mourir au fil du temps c’est pas facile ! Et que ça doit être lassant surtout après des milliers voir millions d’année de vie ! Un repos bien mérité ! »

Elle fronce les sourcils.

« Pourquoi a t’il fait ça ? Et comment rentrer sur l’île ? Son île du coup ? Elle est loin ? On peut la rejoindre à travers les rêves ? Qui est vraiment cet homme ? »

more_horiz
Cette fois-ci, alors au cœur de révélation, elle prit soin de répondre tour à tour aux vagues de questions de chacun d'entres eux.
Tout d'abord, ce fut l'exclamation soudaine d'Emily qui eut le droit à un sobre hochement de tête, validant la thèse qu'elle apportait, avant d'ajouter quelques mots,

beaucoup de personnes souhaitent mourir jeune fille. En particulier ceux qui ont vécu suffisamment longtemps pour perdre goût à ce qui provoque l'étincelle du lendemain... ou quand nos proches sont partis. 

Michaël ensuite suit le mouvement de multiples pertinences, Vellamo attend sagement qu'il termine pour tout dévoiler d'un bloc :

Je ne sais pas vraiment ce qu'il se passe. Vaïnamoïnen je ne l'ai plus vu depuis plus d'un millénaire. Je pense que oui il joue du Sampo jour et nuit. Mais à son grand âge cela n'a plus vraiment d'importance, peut être même s'amuse t il à composer des mélodies ? Et non... il n'y aura aucune catastrophe, nous ne sommes pas des dieux. Nous l'étions jadis lorsque un peuple croyait en nous. Le monde tourne autant avec que sans nous. L'écume subsistera bien après ma mort. 
Puis elle hocha la tête,
Ahti était bien plus que mon compagnon. Je crois savoir que tu le comprends mieux que quiconque, en dépit de la jeunesse de ta relation... je sens l'amour que vous vous portez d'ici. Quel étrange nature que d'aimer à ce point le même sexe que le sien, le monde est fait pour perpétuer chaque espèce... mais il existe des exceptions qui créaient la beauté... et si je sais une chose, c'est que la beauté ne fane jamais. 

Vellamo déposa une pause sur ses derniers mots, une larme imperceptible borda ses paupières, enfin elle sonda la dernière curieuse puis prit le temps de lui répondre à son tour.

Je ne sais pas pourquoi il a fait ça. Je ne saurais même pas vraiment te dire si cela lui ressemble. Ce que je sais c'est qu'il était d'accord pour mettre fin à nos vies lui aussi, avant de visiblement changer d'avis. 
Nos îles n'étaient pas fixes, et comme tu l'imagines bien, c'est un peu comme si elle était ancrée dans nos rêves. Vaïnamoïnen en est l'investigateur, il les a formaté par son chant, ses mélodies. 

more_horiz
Elle compatit elle sait ce que c'est de perdre des êtres chère mais ça elle est sur que Vellamo le sait déjà. Elle voulu poser sa main sur son épaule la réconforter mais elle resta comme figée. 

"Même celle ci ? ou sommes nous exactement ? puis est ce que pour rejoindre l'île que l'on souhaite la musique et le chant ne seraient pas la clé ?"

C'est quelque chose qui lui parle. La musique c'est une partie de sa vie, sentir ses doigts flotter au dessus des touches sur son piano lui manquait terriblement. Elle se souvient qu'en grimpant l'arbre, l'effort était tellement dure, compliqué pour son corps, pour ses muscles qu'elle c'était mise à chanter pour oublier. En tout cas ça lui a permis de tenir. 

more_horiz
"Je ne comprends donc pas son attitude... "

C'est fou, tout de même ! Ce qu'il fait n'est pas correct... mais il a forcément une raison, non ? Michael préfère imaginer cela plutôt que de le voir comme quelqu'un qui fait ni plus ni moins que de prendre Vellamo en otage.

"..."

Les propos de Vellamo lui serrent le coeur. Même une déesse trouve ça étrange. Comment lui donner tort ? Elle a entièrement raison. S'il était comme les autres, il tomberait amoureux d'une jeune fille et fonderait une famille avec elle. Mais non. Il n'est pas comme ça, et ce bien malgré lui. Heureusement que Bernard est à ses côtés pour l'apaiser. Machinalement, sa main vient chercher celle du brun.

"Tout fane un jour, pourtant... Rien n'est éternel au final, pas même vous. Mais je crois comprendre où vous souhaitez en venir. Vaguement"

Après un instant où il se mure dans le silence, sa voix s'élève de nouveau.

"Comment le rejoindre ? Peut-on vous y aider ?"

more_horiz
Emily avait presque honte maintenant de s'être emporté contre la déesse qui, au début, signifiait tout ce qu'Emily haïssait. Une divinité, symbole de toute puissance et qui pourtant n'agit pas pour rendre la vie des mortels meilleure ... Une guide parlant en énigme et qui, malgré sa supposée omniscience, est incapable de leur fournir les réponses à leurs questions. Mais maintenant, tout ce qu'elle voyait était l'immortelle brisée, cherchant le confort de la mort pour rejoindre les siens.

O-on vous aidera.

more_horiz
La préfète n'avait rien de particulier à dire, du moins pour le moment. Chaque réponse de l'étrange demoiselle semblait étayer sa curiosité comme si elle été entrain d'écrire un questionnaire dans son esprit qu'elle souhaiterai poser. Pas forcément pertinente d'ailleurs, mais en tout cas, à l'instant T elle laissera ses camarades finir dans l'objectif de mieux comprendre.

more_horiz
Ce que je sais, c'est que chacun d'entres vous ici avez été réuni pour s'y rendre. 

Elle garda un instant de silence, dans une profonde réflexion.

Cependant je sais une chose, c'est que Tuulikki, mon amie, connaît le moyen de s'y rendre. Néanmoins je ne l'ai jamais convaincu. Je n'ai jamais réussi. C'est peut être le rôle de l'un de vous. Et je sais où elle se trouve.

D'un signe de main, elle invita Ellie et Meï à s'avancer.

L'écume me parle. Toi, elle pointa Ellie du doigt, c'est ton rôle de la convaincre. Toi, elle passa son index sur Meï, tu as des réponses à trouver auprès d'elle.

D'un nouveau geste de main vers la cheminée, les flammes bleutés produisirent quelques éclats d'étoiles comme celles qu'ils avaient empruntés pour venir ici.

more_horiz
Elle s'avance lorsqu'on le lui demanda, bien qu'elle restait comme d'habitude sur ses gardes. 

"Euh...d'accord et elle est ou cette dame ? C'est qui? "

Demanda t'elle en fronçant légèrement les sourcils. Déjà elle pensait que c'était un homme, mais bon, avec leur nom chelou aussi. Ils allaient encore devoir se téléporter ailleurs, génial elle n'attendait que ça. 

more_horiz
"Nous avons été... réunis ici pour nous y rendre ? C'était... notre destin, ou quelque chose de ce genre ?"

Pourtant il ne croit pas au destin. Il a fait mentir la vision qui montrait la mort de Bernard. À moins que... le sauvetage était prévu depuis le début ? L'adolescent ne dit rien de plus, songeur. Cependant, ses sourcils se froncent légèrement. Ellie et Mei ont un rôle à jouer. Mais qu'en est-il de lui ? De Bernard ? Et d'Emily ? Ils sont quoi, des touristes ?

more_horiz
Bernard observe Michael, il a le même regard que lui, confus, quel est leur rôle ? En ont t ils au moins un ?

more_horiz
Et ses visions, à elle, personne n'en n'a rien à foutre ? Meï a vu son père, Emily a vu de quoi hanter ses nuits jusqu'à la fin de ses jours, et Meï obtient des réponses avant elle ? Emily ne dira rien mais avancera en direction de la flamme avec Meï. S'il y a moyen d'obtenir des réponses, elle dirait pas non. Si Vellamo l'empêche d'y aller, elle l'aiderait à aller sur l'île, mais à contre-coeur.

more_horiz
La bleue écoute toujours attentivement la déesse, mais à la mention de sa tâche, elle viens elle-même se pointer des doigts. Pourquoi ce serait elle qui devait s'occuper de la convaincre ? À vrai dire elle ne comprend que très peu la situation et toute cette mythologies cependant il est indéniable qu'elle trouve cette situation plutôt triste pour Vellamo car elle aussi à été séparé de la personne qu'elle aime par deux fois. En tout cas elle avait fortement envie de lui poser ses dizaines de question cependant elle se contentera de prendre une feuille de son calepin, de l'arracher et de griffonner dessus avant de tendre le papier à Kielo, silencieuse. Puis finalement elle regarde Meï.

Je pense qu'elle est par-là.

Tout en prononçant ses mots, elle viens se diriger vers la cheminée de manière téméraire puis comme pour l'aller elle viendra y plonger ses mains dans l'optique de rejoindre Tuulikki et de mieux comprendre qui sont ces gens si particulier.

more_horiz
Alors qu'Ellie toucha la flamme et s'envola en poussière d'étoiles et que Meï hésitait (ici), Kielo porta son attention sur Emily, la toisant de son regard bleu océanique, elle ne la retint pas mais se contenta de lui adresser ces quelques mots.

Cela ne te concerne pas. Tu te demandes, dans ton impulsivité, quel est ton rôle à toi. Tu as une bien plus grande importance que ce que tu peux le penser. Néanmoins je t'en parlerai en dernier. Alors reste ici.

Puis, vers Bernard et Michaël, elle adressa,

Comme je vous disais, la beauté ne fane jamais, ce qu'il y a de plus beau en notre monde c'est l'amour. L'amour se détruit, peut exploser, peut s'écraser... mais jamais il ne fane. Mon amour pour Athi demeure aussi grand qu'hier et voilà votre rôle à tout deux. Bien que vous ayez déjà rempli le vôtre en réunissant cette équipe, un deuxième vous attend. De l'autre côté de la plage, demeure quelque chose, j'aimerai que vous alliez... voir. Vous comprendrez sur place. Cela est une condition que je pense être sinequanon pour la suite.

more_horiz
"Reste ici Emily ils auront besoin de toi d'accord ? on se reverra bientôt !"

Dira t'elle avec douceur avant de se retourner vers les autres en leur faisant un clin d'œil. 

"A toute"

Puis elle touchera la flamme pour disparaitre elle ne sait ou encore, priant pour qu'Emily ne l'est pas suivit, ce qui ne l'étonnerait pas.

more_horiz
"À toute, Mei"

Michael ne comprend pas réellement. Leur rôle c'est... de réunir une équipe et de s'aimer ? Il n'est pas sûr d'avoir tout saisi pour le coup. Mais soit. Le jeune homme fait un pas vers la porte de la demeure, puis se tourne vers Bernard, la main tendue.

"M'accordes-tu cette danse ?" Plaisante t-il, un doux sourire étirant ses lèvres.

Et une fois la main du brun dans la sienne, il se dirige vers la plage, poussé par la curiosité.

more_horiz
Bernard n'a pas non plus la logique étrange derrière ce que demande l'ancienne divinité.
Cependant Michael a le don de le faire sourire, et il prend sa main, sans mot, il ne faut pas abuser sur sa timidité non plus !

Puis ils sortirent de la demeure, à une distance suffisante, il cassa son silence :

Je ne comprends pas grand chose, et j'ai encore peur de vous avoir embarqué dans quelque chose d'un peu trop alambiqué. Elle ne m'inspire pas confiance. Mais pas grand monde ne m'inspire confiance... et toi ?

more_horiz
"Tu as une bien plus grande importance que ce que tu peux le penser", mais quelle est-elle ? Emily resta donc en arrière, attendant son tour avec impatience.

more_horiz
Je pense que tout le monde n'avait pas de raison de le savoir...

La divinité, l'ancienne en qui croyait les sames, les estoniens et d'autres peuples... celle qui était la déesse de la mer et des océans... plongea une nouvelle fois ses billes écumiennes dans les iris d'Emily.

Tu as vu l'île en rêve, en touchant une stèle inactive depuis des siècles. Tu as failli appeler l'île... tu es une descendante de Vaïnamoïnen.

more_horiz
"Difficile à dire... Je la pense sincère, mais un peu de méfiance n'a jamais tué personne."

Il sourit à Bernard et presse un peu plus fort sa main.

"De toute façon tu y serais allé avec ou sans nous, n'est-ce pas ? Alors je ne risquais pas de te laisser seul."

Le jeune homme scrute ensuite la plage. Qu'y a t-il de si intéressant là-bas ?

more_horiz
Dire qu'Emily fut surprise serait un euphémisme massif. Son visage pâlit, la peau de ses joues, qui d'habitude déjà reflétait une lueur d'ivoire, prit la même teinte que l'écume de l'océan. Emily ouvrit sa bouche, comme pour parler, mais aucun son n'en sortit. Si la vision aurait pu être, en d'autres circonstances, comiques, Emily paraissait avoir été frappée d'un sortilège de confusion, suivi d'un Silencio. Ce ne fut qu'après plusieurs minutes qu'elle sembla recouvrer l'usage de sa voix. Alors comme ça, cette jeune fille si impulsive et bête par moments, cette jeune Gryffondor gentille mais un peu conne, était la descendance d'une divinité ?

L-la d-descendante de ... de V-vaïnamoïnen ? M-m-mais, c-comment ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: