MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

La Grande Salle

+24
Barbara Hopkins
Lucas Abbot
Maître du Jeu
Célestin Ramos
Mathilde Trelawney
Gervais de Bazoches
Galatea Lykanos
Jasper Van Alphen
Molly
Saskia Lyssenko
Michael Summers
Tom Jedusor
Norbert Dragonneau
John Davies
Horace Lockwood
Timothy Bulstrode
Christie
Ellie Clarke Johnson
Robert Travers
Andrew Carlisle
Daniel Belnades
Emily Prewett
Morgane Parkinson
Admin
28 participants

descriptionLa Grande Salle - Page 3 EmptyRe: La Grande Salle

more_horiz
Timothy applaudit sobrement le discours de Jedusor. Enfin, allaient-ils avoir un directeur digne de ce nom. Une nouvelle ère allait débuter avec Jedusor, et c'était pour le mieux.

more_horiz
Une jeune fille vêtue de la tenue de serpentard était assise ici le temps de manger. Son regard se promenait tout le long de la grande salle à la recherche d'un nouveau à victimiser d'une source d'exaltation la délivrant un peu de l'ennui. 

- Mathilde... Est revenue...

Chantonnait-elle en murmurant...

more_horiz
Célestin rentre timidement dans la salle 

more_horiz
Il se prend immédiatement une petite boulette de nourriture, du porridge apparemment. Le monde des enfants est un monde très cruel, ou peut-être que ce n'était qu'un accident. Et la destinée d'un Celestin pouvait parfois être difficile, hélas. 

- Oh désolée ! J'ai pas fait exprès, ça va ?

more_horiz
Alors que le silence régnait jusqu'à présent dans la grande salle qui avait été préparer pour cette fin de rentré par les petites mains des elfes de maison, les différents professeurs prirent place sur l'estrade surplombant les tables des différentes maisons attendant l'arriver des élèves.

more_horiz
Andrew sera évidemment présent, il ne dira rien de toute la soirée et suivra le mouvement. Il a l’air trop bourré pour que quiconque n’ose venir lui parler, et en même temps pas assez dérangeant/bruyant/chiant pour se prendre des remarques ou se faire réprimander. Le nouveau fantôme de Serdaigle.

more_horiz
Lucas arriva calmement dans la grande salle, il s'assit au bout de la table de sa maison attendant le résultat de la coupe des quatre maisons et bien entendu le festin de fin d'année.

more_horiz
Puisque c'est son tout dernier jour à Poudlard, il s'installe à la table des jaunes avec un petit frisson au cœur. Ça va en faire des changements le fait de ne plus retourner à Poudlard dans deux mois. Ça fait bizarre et un peu peur.

more_horiz
L'adolescent est présent ici pour la fin de sa dernière année à Poudlard. Il espère gagner la coupe mais se dit que ce n'est pas si important de toute façon... Il échangerait volontiers la victoire contre la résurrection de tout ceux morts à cause du Basilic de poche de Tom Jedusor.

more_horiz
Mathilde était arrivée en tenue pouffsoufle prête à célébrer la victoire avec un grand carnet sous le bras pour que ses nombreux amis lui laissent des mots gentils.

more_horiz
Christie est bien présente, elle n'a jamais trop apprécié le discours de fin d'année et tout ce qui va avec. D'autant plus qu'elle n'a jamais remporté une coupe des 4 maisons alors ça fait une raison de plus. Elle est simplement venu manger et ne s'éternisera sûrement pas trop ici.

more_horiz
Daniel est à la table des Bleus, et il s'en branle totalement de qui gagne la Coupe. Il attend juste de pouvoir manger tranquillement tout en déconnant avec certains Serdaigles qui n'ont pas un balai dans le fondement.

more_horiz
Barbara est assise à la table des professeurs et attend bien sagement le discours du directeur et l'annonce du gagnant de la coupe des quatre maisons.

more_horiz
Jasper est là pour ses derniers moments à Poudlard, enfin derniers moments en tant qu'élève en tout cas, peut-être qu'il reviendra avec un autre statut un jour, qui sait. C'est dommage pour la Coupe mais il a l'impression que les Serdaigle des années d'en dessous ne sont pas trop mal lotis et sans Morgane pourquoi pas les années à venir ? 

more_horiz
Un avion en papier atterrit devant Jasper, porteur du message suivant :

"Désolé si j'ai outrepassé les limites par rapport à l'assistante. Je voulais simplement te donner un coup de pouce vu que tu es plutôt timide. À toi de décider ce que tu feras par la suite. J'espère te voir cet été.

Michael"

more_horiz
Balthazar est à la table des professeurs plutôt enjoué.

- Dis-moi Barbara, est-ce que vous seriez disponible pour préparer avec moi les cours de l'année suivante ? Je suis extrêmement satisfait de ce que tu as fait jusque là et je pense que tu vas pouvoir m'aider à bien prendre soin de la marmaille mais il faudrait qu'on approfondisse certains sujets sur ta formation. Tu ne vois pas d'inconvénients à ce que l'on se voit ? Peut-être autour d'un verre je connais une adresse où j'ai mes habitudes... Ou directement chez moi si c'est préférable.

more_horiz
Alors que toutes et tous avaient enfin pris place dans cette salle mythique le nouveau directeur frappa dans ses mains afin d’obtenir l'attention de tous. Il remercia dans un premiers temps ses collègues pour ensuite annoncé enfin le vainqueur de la fameuse coupe des quatre maisons. 

Lorsqu'il frappa dans ses mains les drapeaux au couleurs de la maison jaune qui ornaient la grande salle se soulevèrent et après quelques secondes surement interminables pour certains, ils retombèrent à l'identique. Cette année encore la maison Poufsouffle avait gagné la coupe !

Il laissa les élèves se féliciter et frappa une nouvelle fois dans ses mains faisant apparaître nombres de plats à l'odeur plus attirant les uns que les autres. Il accompagna son geste d'un bon appétit qui résonna dans la salle.

more_horiz
- ON A GAGNÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Elle agite son drapeau avant de trinquer avec les autres poufsouffle.

La Grande Salle - Page 3 Giphy

- QUI NE SAUTE PAS N'EST PAS POUFSOUFFLE !!!!!!!!!!!!!!!!

Elle commence également à passer dans les rangs pour demander à chacune des personnes présentes si elle veut bien signer son cahier de souvenir et laisser un mot gentil vu qu'elle va quitter Poudlard. 

more_horiz
Horace écrit "Je sais pas qui t'es mais bonne continuation" puis il mange.

more_horiz
Michael souffle du nez en voyant le petit manège de Mathilde. Mais elle ne fait de mal à personne alors si elle s'amuse ainsi... Il lui laisse même un petit mot sur son carnet : "bonne chance pour ta vie d'adulte, toi qui était l'élève la plus originale de Poudlard".

more_horiz
Pioula écrivit l'adresse de sa boîte postale pour Mathilde puis lui adressa un clin d'œil qu'on croirait presque sensuel.

more_horiz
Jasper qui était en train de répondre à Michael, s'arrête pour écrire sur le cahier de Mathilde.

"Tu l'as peut-être oublié mais tu as eu la possibilité de un jour me poignarder pendant un cours de Mme Greengrass avec son accord mais tu ne l'as pas fait. Bon tu m'as quand même donné un coup de poing mais c'était... gentil de ta part.

Jasper,"

more_horiz
Une fois le vainqueur de la coupe des 4 maisons annoncé et le repas terminé, le directeur de l'école fit demander le silence, qui ne tarda pas à s'installer, grave et fermé. Déjà auparavant, l'ambiance n'était pas aussi animée que les autres années, à présent, elle était presque liturgique. Nombreux étaient ceux qui encore portaient les stigmates du traumatisme, à vrai dire, beaucoup allaient les porter à vie, et si avec le temps la vie reprend son cours, il était encore tôt. Tom Jesusor le savait bien, ainsi il parla d'une voix étonnamment douce, qui en dépit des ténèbres qu'elle évoquait, s'avérait assez rassurante pour la plupart des âmes qu'elle faisait vibrer. 

- Chers élèves, aujourd'hui marque la fin d'une bien sombre année. D'autres, sont à venir. Mais aujourd'hui marque également le début d'une lueur d'espoir. Parmi vous, certains sont sur le point de se lancer dans le monde, certains sont sur le point de commencer à écrire l'avenir de notre race, l'avenir des sorciers. Tous ceux-là ou presque sont prêts, j'en suis certain. J'aimerais vous adresser un mot. Votre scolarité, fort malheureusement, a été marquée par certains des évènements les plus tragiques de l'Histoire de cette école. Des évènements par lesquels normalement, aucun élève ne devrait passer. Malgré tout, vous avez trouvé la force en vous de continuer, de persévérer, de surpasser vos peines, de gérer votre souffrance pour continuer de vivre et devenir plus forts. C'est ce souffle de vie qui manque au monde sorcier, aujourd'hui. Ce souffle de vie que vous avez en vous, et que vous allez lui insuffler. J'ai deux choses à vous dire, l'une est une promesse, l'autre une proposition. Pour la première, sachez que je m'engage à défaut d'avoir pu le faire avant, à faire tout ce qui est nécessaire pour que vos jeunes frères et soeurs, vos jeunes cousins et cousines, et plus tard vos enfants n'aient jamais à vivre ce que vous avez vécu à Poudlard. Que cette école redevienne l'avant-garde de notre monde, le lieu sécurisé où prospère la magie, et d'où les meilleurs d'entre nous émergent pour changer ce monde. Pour la seconde, sachez que quand les temps l'exigeront et que notre nation et notre race tout entière sera attaquée, je serai là pour vous prêter main forte, et il y aura toujours une place à mes côtés pour des sorciers tels que vous... 

Il balaya la salle du regard, posant ses yeux sur quelques têtes en silence, avant de poursuivre. 

- En attendant ce moment, je vous salue humblement, et sachez le : je suis fier de vous. Pour les autres, nous nous retrouverons l'année prochaine, et je le réitère, soyez sans crainte, plus rien ne peut vous arriver entre ces murs, et je veillerai à ce que vous soyez armés comme il se doit pour vous prémunir vous mêmes des maux de notre temps une fois au dehors. L'année scolaire est à présent close, vous pouvez vous rendre à la gare. 

Après ces quelques mots, il fit un salut solennel de la main, auquel certains élèves répondirent par le même geste dans une confiance aveugle, et observa silencieusement la Grande Salle se vider.

more_horiz
Mathilde dressera une très jolie référence et un sourire à tous ses camarades pouffy (et Jasper qui en vrai est un peu pouffy) lui ayant laissé un mot. 
Avec un bonus petit bisou de la main envoyé dans la direction de Pioula. (Il ne fait aucun doute qu'elle viendra directement à l’adresse par surprise, les relations épistolaire c'est pas pour elle)
Et finalement, avant de partir définitivement après avoir écouté le discours, elle n'oubliera pas de clâmer aux années qui reviendraient étudier :

- Mon trésor ? Je vous le laisse si vous le voulez. Trouvez-le ! Je l'ai laissé quelque part dans cette école.  

En effet, elle avait passé cette dernière semaine à enterrer des prophéties, à cacher des artefacts, à graver son nom sur des arbres. D'où son absence en arithmancie. Mais au moins un jour quelqu'un trouvera ce qu'elle a laissé aux jeunes générations et ils se souviendront de la Pythie de Poudlard. Ils n'auraient pas de mal car il y avait également des carte de visite vers son cabinet de divination indépendant qu'elle avait éparpillé dans la grande salle pendant la célébration. 
Sayonara Poudlard, tu me manqueras ! 

more_horiz
Pas une fois Michael ne regarde Jedusor pendant son discours. Le Préfet fixe son regard sur un point au hasard de la table des Poufsouffles. La voix du "héros" est presque un bourdonnement inintelligible à ses oreilles, les premiers mots de son discours ayant réussi à provoquer chez l'Allemand une puissante envie de lui faire du mal. Un seul mot subsiste dans son esprit, écrit en lettres dégoulinantes, malades. Putredofors. Le fameux sortilège mêlant Métamorphose et magie noire trouvé il y a de cela plusieurs années dans la Réserve. Le garçon n'a jamais utilisé ce sort sur un véritable être vivant, mais à cet instant il aimerait plus que tout pouvoir le pratiquer sur Tom Jedusor. Lui effacer son petit sourire suffisant, le défigurer et transformer sa belle petite gueule en terrifiant tableau déliquescent peint par un artiste fou. Longuement, il expire et se lève afin de quitter la Grande Salle avant de ne plus pouvoir se contenir. Ce n'est pas comme ça que Jedusor payera...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: