MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

La Grande Salle

+24
Barbara Hopkins
Lucas Abbot
Maître du Jeu
Célestin Ramos
Mathilde Trelawney
Gervais de Bazoches
Galatea Lykanos
Jasper Van Alphen
Molly
Saskia Lyssenko
Michael Summers
Tom Jedusor
Norbert Dragonneau
John Davies
Horace Lockwood
Timothy Bulstrode
Christie
Ellie Clarke Johnson
Robert Travers
Andrew Carlisle
Daniel Belnades
Emily Prewett
Morgane Parkinson
Admin
28 participants

descriptionLa Grande Salle - Page 2 EmptyRe: La Grande Salle

more_horiz
Molly repère une fille au hasard et lui dit. 

- Tu vois le bodybuildé là bas ? Il arrête pas de me regarder, quand on était tout seul dans le train il m'a dit "espèce de sac à foutre" avec une lueur noire dans les yeux... Sur le coup je me suis dit qu'il fallait que je lui réponde j'ai dit "t-tu p-peux pas dire ça ! il faut q-que tu t'excuse" et il a rien dit il est retourné s'asseoir. C'est vraiment de la violence psychologique, je veux dire que ce type est un homme dangereux, il me fait du kidnapping émotionnel... Bref santé et pas des pieds !

more_horiz
"Ouais, c'ton p'tit minois qui m'fait cet effet-là" Répond-il avec une lueur narquoise au fond des yeux

more_horiz
- Grand bien te fasse. Conclue-t-il avant de détourner son regard.

Trop zarbi ce mec.

more_horiz
Daniel lâche un gloussement et n'ajoute rien. Si facile de gagner avec ce genre de personne...

more_horiz
Jasper est évidemment là. 

more_horiz
Les êtres d'argiles ne sont pas prêts, le monde connaîtra sa vérité bientôt. 

more_horiz
Après quelques heures de célébration, Davies finit par se lever, une chope à la main.

J'espère que vous avez bien mangés, et bien bu pour certains, et que vous aurez apprécié ces petites festivités et profité de ce beau moment.

J'aurais souhaité tout comme vous que la soirée continue, mais malheureusement y'a des règlements, et il faut les respecter un minimum. Je vous prierais donc de suivre vos préfets respectifs jusqu'à vos dortoirs.

Ah, avant ça. Je vous l'ait pas dit car pour moi c'était une évidence, mais si y'a quoi que ce soit n'hésitez pas à venir me voir dans mon bureau! Votre chat est mort et vous êtes triste? Venez me voir! On rit de vous car vous avez un peu de graisse en trop? Venez me voir! On vous a tapé pour quelque raison que ce soit? Venez me voir! Peu importe la raison, mon bureau est ouvert.
 Sur ce, je souhaite une putain de bonne fin de soirée à tous mes p'tits et p'tites!

more_horiz
Le jeune homme sourit et souffle du nez, amusé. Puis il se lève et se signale aux Poufsouffles afin de les mener jusqu'à la Salle Commune.

more_horiz
Étant un vieux loubard désormais, Andrew n’aura pas besoin de suivre le rituel très chiant qu’était celui de la rentrée. Il préféra continuer de boire et de manger.

more_horiz
Daniel s'éclipse... pour le moment. Il faut qu'il trouve de la peinture...

more_horiz
Gervais découvrait la Grande salle avec un mélange d'émerveillement et d'amertume. Il ne se sentait pas à sa place ici. Cette école, ce pays et ces gens lui étaient inconnus.

Lors de la répartition, le choixpeau magique annonce "Serdaigle !". Il est applaudi par ses nouveaux camarades mais lui ne partageait pas leur enthousiasme. Il ne savait pas ce que c'était censé signifier précisément. Pour lui c'était nouveau, à Beauxbâtons un tel système n'existait pas.

Le nouveau bleu comprenait la moitié des mots des discours. Ce qui est déjà pas mal puisque ça signifie qu'il fait des progrès en anglais mais ça l'aide quand-même pas à se sentir intégré. Lors du toast, il s'est contenté de lever un verre d'eau, il ne comprenait pas grand chose de toute façon.

Puis vient le moment du déjeuner. Le français mangeait avec parcimonie. Avec beaucoup de parcimonie. En fait il n'avait pas très faim. Il est resté silencieux tout du long. Jusque là il ne sociabilisait avec aucun de ses nouveaux camarades.

Enfin, il suit la préfète des Serdaigle à la salle commune et puis c'est tout.

more_horiz
Christie est ici, à la table de sa maison, depuis son message sur le panneau d'affichage, la Gryffondor s'assure d'être trouvable assez facilement. Au cas où quelqu'un aurait quelque chose à lui dire, on n'aurait pas à la chercher pendant longtemps. Actuellement la Gryffondor est en train d'écrire sur un parchemin, une coupe à moitié vide est à portée de main.

more_horiz
La Serdaigle arrive par pur hasard du scénarium dans la Grande salle. Sa posture était droite, confiante, et le sourire qui borde ses lèvres donner la sensation d'une sympathie, une accessibilité sans oublier sa broche de préfète qu'elle détient depuis maintenant trois années longues et compliquées et qui indique qu'elle défendra toujours les siens, son école.

Son regard vient se poser automatiquement sur la table des Gryffondor, pour la sonder : elle savait exactement qui elle recherchait, et ce même si elle ne lui avait jamais réellement parler. Après tout elle a été championne de l'école, pour remplacer Saskia. Mais l'inverse est aussi sûrement vrai, la jeune Gryffondor a dû voir, entendre parler d'Ellie par le biais de son poste à responsabilités.

Et alors que la bleue la reconnue, de par ses cheveux blancs (et l'odeur d'alcool l'entourant) elle se dirigea vers elle sans perdre un iota de se sourire. Alors qu'elle arrive finalement au niveau de sa table elle viendra lui demander avec la délicatesse, la musicalité, un aspect de ce qui pourrait être une gentillesse innée qui lui est connue.

Excuse-moi Christie ? Je peut te déranger quelques minutes ?

more_horiz
Lorsque Ellie viendra à elle pour l'interpeler, Christie lèvera son regard fatigué sur la Serdaigle, il était clair que ces derniers temps elle manquait de sommeil au vu de ses paupières qui lui semblaient lourdes et les poches violacées sous ses yeux, il faut dire que l'alcool qu'elle ingérer plus régulièrement ces derniers temps ne l'aidait pas non plus à avoir l'air présentable. La gnôle est une amie qui peut parfois se montrer toxique. En tout cas à la demande de Ellie, la Gryffondor hoche la tête.

- Oui, bien sûr. Assis toi.

Fait t-elle en tapotant la place à côté d'elle après avoir posé sa plume. Elle reconnaissait bien évidemment la préfète de Serdaigle et était prête à entendre ce que cette dernière désirer lui dire, peut-être venait t-elle témoigner qu'elle avait vu quelque chose de bizarre suite à son annonce. Une perspective qui lui donnait espoir de retrouver qui a fait ça.

more_horiz
La jeune femme viendra donc s'asseoir en face de Christie, sans perdre pendant un seul instant son sourire, lui demandant réellement inquiète par la santé , l'alcoolisme de sa camarade et en bonne médico-mage.

Dis... Tu devrais prendre plus soin de toi, où au moins essayé...

Puis elle soupire, donner des conseils à une Gryffondor, c'est comme avec un Serpentard : ça sert pas à grand chose.

Je voulais savoir si ta eu des informations concernant l'attaque, comme j'ai vu ton annonce.

more_horiz
- Merci du conseil. Mais c'est vraiment le dernier de mes problèmes.

La Gryffondor semble traverser une période difficile. Elle a l'impression que tout lui échapper, l'alcool l'aide à encaisser le choc, c'est en tout cas ce qu'elle pense. Si avant elle pouvait en consommer à but récréatif, depuis cette année, c'est à ses yeux à but thérapeutique si on peut dire ça comme ça. A la question de la préfète, la Gryffondor fait non de la tête.

- Personne n'est encore venu me voir. On dirait que tout le monde se méfie de tout le monde. Je peux pas croire que personne n'ai rien vu de suspect.

Soupire la Gryffondor. Quelqu'un a forcément vu quelque chose.

- Toi aussi tu cherches qui a fait ça ?

more_horiz
La jeune femme avait un peu de peine pour sa cadette, la voir dans cette situation n'étais pas agréable pour quelqu'un qui se soucie autant de ses prochains, cependant elle été convaincu : elle s'en sortira toute seule, quand elle réalisera que l'alcool altère jugement et aptitude physique.

N'hésite pas si tu veut en parler, je suis préfète pour ça et puis... J'étudie aussi pour ça.

Elle lui fait un tendre sourire, suivi d'un clin d'œil : à vrai dire elle pouvait pas faire plus que de lui offrir cette proposition qui aura peut-être lieu un jour où l'autre.

Oui, j'essaie de savoir qui à fait ça et pourquoi... Mais c'est comme chercher un fantôme, il y a aucune preuve, aucun témoignage.

more_horiz
- Y'a rien que tu puisses faire. J'ai pas besoin de parler, j'ai juste besoin de régler mes putains de problèmes.

Répond Christie le regard vague. On pourrait presque croire que la Gryffondor avait touché le fond.

- Merci quand même.

Adresse t-elle finalement à la Serdaigle.

- Peu importe le temps que ça prendra je trouverais qui a fait ça. Si tu veux m'aider je suis en train de monter un groupe pour régler quelques problèmes à Poudlard, de sécurité et tout, aider les élèves. Et là on est face à un putain de gros problème.

more_horiz
Ma propositions tiendra autant de temps qu'il le faudra !

Elle hause les épaules et ne forcera pas plus, mais au moins elle s'assure de lui faire comprendre que sa porte sera ouverte puis elle viens planter son regard dans le sien enthousiaste.

Je suis préfète, c'est un peu déjà mon rôles de base mais ce sera avec plaisir que je vous épaulerai ! Tu a fouillé la scène du crime ?

more_horiz
- J'y penserais.

Répond Christie avant de prendre dans sa main la coupe à sa droite et de l'apporter à ses lèvres pour en boire quelques gorgées avant de reposer le contenant devant elle.

- C'est à toi de voir, on aura notre propre salle au septième étage si tu veux. T'auras qu'à passer.

Répond t-elle avant de hausser les épaules.

- Non j'ai pas pu, quand j'y suis allé ils m'ont dit de partir, j'me suis fait virer comme une malpropre. J'y suis pas retourné depuis. Tu veux qu'on ailles voir maintenant ? Ils sont peut-être parti depuis.

more_horiz
Je passerais...

Puis elle viendra poser sa dextre contre son menton tout en se redressant et un hochant la tête enthousiaste et confiante :

Allons 'y, je suis préfète, j'arriverai à trouver une excuse si ils sont encore là.

more_horiz
- Perdons pas de temps alors.

Répond Christie en rassemblant ses affaires avant de les fourrer dans son sac. Elle vide ensuite son verre d'une traite puis manque de tomber en se levant à cause de tout l'alcool qu'elle a dû ingérer.

- Ca va, ça va. J'vais bien.

Fait t-elle savoir avant de se diriger vers la sortie, direction la galerie des armures donc.

more_horiz
La Serdaigle regarde sa cadette faire, quelque peu décontenancée et inquiète par cette attitude, cependant elle se taira bien que prête à se mouvoir pour l'empêcher de tomber. Ses yeux ne quittèrent jamais Christie du regard, tout le long du trajet, visiblement son état d'alcoolémie inquiéter son ainée et elle se tenait disposée à l'aider à n'importe quel moment.

Oui, en route.

more_horiz
Pendant une bonne semaine, les agents du Ministère avaient écumé la chambre des secrets de fond en comble en quête de quelque autre danger qu'elle eut pu cacher... Mais ils ne trouvèrent rien qu'un vieux mystère millénaire, vétuste, inondé. Sans basilic, l'endroit n'était rien de plus qu'une curiosité archéologique doublée d'une merveille pour les magizoologistes désireux d'en apprendre plus sur la créature qui rôdait encore là il y avait peu, grâce notamment aux nombreuses mues qu'elle avait laissé derrière elle. 

De l'autre côté, une enquête avait été menée pour remonter à "l'héritier", celui qui avait déclenché ce désastre. Les différentes victimes encore en vie furent ré-interrogées par des agents qualifiés, et un petit détail ne manqua pas de tiquer : la façon dont le groupe de revanchards pétrifiés avait été attiré dans les cachots le soir de leur agression : par une lettre, fournie par une certaine personne... Après une rapide enquête, il fut déterminé que la personne en question parlait le fourchelang via l'hérédité de la famille d'origine de sa mère, Mildred Weasley. Il s'agissait en effet du jeune Adrian Weasley, élève de cinquième année, qui d'une manière ou d'une autre, finit par avouer le crime. 

Ce détail ne manqua pas de paraître dans la presse, et dans la journée même tous les élèves reçurent une missive les invitant à se rendre le lendemain à la gare de King's Cross pour reprendre leur scolarité. Après une pseudo-rentrée morne et terne, tous se trouvèrent ici, et nul ne manqua de remarquer qu'il manquait bien des têtes à l'appel. Nombre de parents fortunés avaient fait le choix d'envoyer leurs enfants outre-atlantique pour terminer leur scolarité à Ilvermorny, et parmi les autres, certains élèves particulièrement atteints psychologiquement avaient fait le choix d'abandonner complètement leurs études, et même pour certains, de retourner à la vie moldue. 

Une ambiance bien triste d'un silence presque religieux régnait donc ce soir, à peine brisé par des petits sanglots qui éclatèrent ici et là chez les élèves les plus jeunes. Une autre nouvelle traversait les esprits : celle de la fin de carrière de John Davies. Il n'était pas simple en se basant sur les articles de presse de savoir s'il avait démissionné ou s'était fait renvoyer : certains avançaient la première version, d'autres la seconde, et il existait enfin une catégorie probablement plus juste de journaux qui avançaient que celui-ci s'était rendu, suite à son échec, armé d'une lettre de démission à la convocation qui devait le voir renvoyer, montrant un homme capable d'assumer ses erreurs malgré ses torts. Toujours était-il qu'une bonne partie de la presse faisait scandale de son cas, ainsi que sur ceux de James Johnson qui l'avait poussé au poste contre l'avis du conseil, et surtout de Mildred Weasley qui en plus d'avoir le même tort que Johnson, était la mère du meurtrier... Autant dire que la réputation de ces trois là avait prit un sérieux coup, un coup dont ils ne pourraient sans doute jamais se relever. 

L'identité du nouveau directeur n'était une surprise pour personne : l'homme à la main de fer qui avait maté l'attentat, évité un incident diplomatique, et éliminé le basilic qui terrorisait l'école, l'unique : Tom Jedusor. Il se tenait au centre de la table des professeurs, la mine sombre et grave, pensive, il ne semblait à vrai dire pas se réjouir de la situation, pas le moins du monde. La première chose qu'il fit lorsque vint son tour de prendre la parole pour tous, fut de requérir une minute de silence pour les trépassés, minute qui fut respectée d'une manière quasi-liturgique par l'assemblée. 

Il s'avança ensuite sur l'estrade, et déclara d'une voix ferme : 

- Pour tous ceux qui en ont besoin, une cellule de soutien psychologique a été mise en place par le Ministère, vous pouvez y avoir recours anonymement au 6ème étage du château. Pour tous : sachez que je ne laisserai rien de tel se reproduire. Vous êtes désormais en sécurité, sous ma protection, et je prendrai toutes les mesures nécessaires pour prévenir les risques. Vous êtes ici pour étudier, pour devenir des sorciers dignes de ce don qu'est la magie, et rien de plus. Tout sera fait pour que vous puissiez vous concentrer là-dessus dans un environnement adapté. Nous avons vu ce dont certains sont capables, sous couvert de l'idéologie de Grindelwald. Quiconque s'engage dans cette direction perdra sa place ici immédiatement, et sera remit aux autorités afin de vous préserver de leurs actes macabres. Sachez cependant qu'au dehors, au sortir de ces murs, des évènements similaires sont voués à se reproduire, car l'Alliance ne faiblit pas, bien au contraire. Le conflit est inévitable. Certains d'entre vous seront amenés à faire front, à se battre, et pour vaincre, il faut au moins se battre à armes égales. C'est pourquoi, et avec l'aval du Magenmagot et du conseil d'administration de Poudlard, une cellule d'initiation aux arts sombres sera désormais accessible sur demande, dès la sixième année, pour tous ceux qui se destinent à des carrières actives et peuvent faire preuve de leur fidélité aux idéaux de la coalition. Je ne m'étendrai pas plus longtemps, mais je tiens à le répéter une dernière fois : vous êtes en sécurité à présent. 

Après avoir balayé la salle du regard une dernière fois, Tom Jedusor inclina légèrement la tête à l'attention de l'audience et retourna s'asseoir aussi sobrement que son discours était austère. 

more_horiz
Michael écoute le discours, totalement impassible. Comme prévu, et en même temps ça devait finir par arriver, Tom Jedusor se retrouve Directeur de Poudlard. Une nouvelle qui aide Michael à finalement se détacher de Poudlard. Bientôt, il aura fini sa scolarité, et il en est soulagé. Reste à savoir où Jedusor veut en venir. Il est à présent Directeur, mais dans quel but ? Devenir ensuite Ministre de la Magie ? Influencer les plus jeunes et les modeler à son image ? Les deux perspectives sont aussi glaçante l'une que l'autre, car le Jaune en est sûr : l'homme est derrière toute cette histoire. Et s'il est derrière tout ça, qui sait ce qu'il a pu faire... Serait-il également mêlé à l'attentat de la Coupe du Monde ? Si tel est le cas, cela veut dire que ce fils de pute lui a déjà arraché deux amis.

Immobile, il l'est. Impassible et silencieux. Intérieurement, il bouillonne et voue le nouveau Directeur aux gémonies. Peu importe les exactions commises par l'Alliance... Jedusor n'est pas mieux, bien au contraire. Le Jaune termine de manger malgré son estomac noué, puis il quitte la Grande Salle, les doigts douloureux à force d'avoir serré les poings. Et il se demande s'il ne ferait pas mieux de tenter de dépouiller Mei de sa carte afin d'aider l'Alliance. Car s'il y a bien une personne capable de tenir tête à Tom Jedusor, c'est bel et bien Gellert Grindelwald.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: