L'ancien directeur de Poufsouffle, maintenant directeur de l'école dans son entièreté, se leva de son siège pour venir faire face aux nombreux élèves qui se trouvaient dans la pièce. Il faut dire qu'avec les nouveaux élèves en provenance de Beauxbâtons, sensiblement plus nombreux que les élèves ayant quittés Poudlard, l'école semblait bien remplie.
Le bedonnant Davies, habillé tout de jaune foncé, sa couleur fétiche, salua la foule d'enfants et d'adolescents lui faisant face, un énorme rictus sur le visage.
Bonsoir à tous, chers p'tits et chères p'tites! Oh putain, qu'est-ce que je suis content de voir vos p'tites têtes aujourd'hui! Vous vous demandez probablement ce que je fous comme directeur de Poudlard. Et vous n'êtes pas seuls car je me demande exactement la même chose!
Le joyeux et bedonnant directeur laissa échapper un rire bien gras, avant de pointer de la main Tom Jedusor.
Voici, ici présent, celui qui a failli être votre nouveau directeur. Et qui le sera sans aucun doute un jour. Tom Jedusor. Ou p'tit TomTom comme je l'appelais lorsqu'il était élève comme vous tous ici! L'un des sorciers les plus puissants du monde. Si ce n'est le plus puissant. Un véritable génie, un héros pour tous et toutes! Et ça, à seulement 30 ans!
Le nouveau directeur reposa ensuite son regard sur la foule d'élèves, l'air un peu plus sérieux.
Malgré tout, certaines personnes au jugement pour le moins questionnable ont décidé de m'élire directeur de cette merveilleuse école que je chérie tant. Et donc, je ferai tout mon possible pour être à la hauteur de la tâche. Les conneries de l'Alliance, et de la Coalition, n'ont pas leur place ici. Les petits fin finauds qui se croient sur un champ de bataille et qui agressent les autres n'ont pas leur place ici. Ceux qui piétinent sur les autres pour se remonter n'ont pas leur place ici. Les mages noirs en herbe n'ont pas leur place ici. Vous êtes des enfants pardi! Les cas problématiques seront rencontrés dans mon bureau et auront l'immense malchance de voir le gros Davies en colère. P'tit conseil : Vous ne voulez pas ça. Ici, on veux de la paix, de l'amour, et du bonheur. Vous êtes ici pour vous instruire et vous amuser, sans vous soucier de vous faire agresser à chaque coin de corridor au nom des guerres débiles des adultes. Et c'est bien ce que j'compte faire!
Le directeur fit peser un long silence sur la pièce, avant de retrouver le sourire et de reprendre la parole de nouveau.
Maintenant que c'est dit, c'est l'heure du buffet! Vous risquez d'être agréablement surpris par certaines boissons dont vous n'avez pas l'habitude de boire dans la Grande Salle, héhé. Alors profitez bien d…
Il s'arrêta net.
Oh merde. J'ai failli oublié de vous présenter le nouveau directeur de Poufsouffle et professeur de soins aux créatures magiques. Que cela vous serve de leçon : L'alcool, c'est avec modération!
Bref, mesdames et messieurs, ladies and gentlemen, veuillez accueillir l'homme, le mythe, la légende, NORBERT DRAGONNEAUUUUUUUUU!
Davies applaudit bruyamment le deuxième homme le plus connu de la pièce, juste derrière Jedusor.