MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Site de fouille archéologique en Laponie Finlandaise

+4
Apollon Fawler
Michael Summers
Bernard Edgecombe
Maître du Jeu
8 participants

descriptionSite de fouille archéologique en Laponie Finlandaise - Page 2 EmptyRe: Site de fouille archéologique en Laponie Finlandaise

more_horiz
C'est une hypothèse, malheureusement je ne peux pas fournir plus d'informations... Peut être en saurais-je plus en terminant mes fouilles ?

Se demanda t il en attrapant sa tasse.

descriptionSite de fouille archéologique en Laponie Finlandaise - Page 2 EmptyRe: Site de fouille archéologique en Laponie Finlandaise

more_horiz
"Peut-être que nous trouverons quelque chose de notre côté ? Avec de la chance... Mais je suis heureux de vous avoir de notre côté ! Avec vous ça avancera sûrement. Est-ce que je peux vous demander de nous prévenir si vous trouvez quelque chose ?"

more_horiz
Mmmh... Bien sûr, voyez-vous, j'ai beaucoup d'estime pour ceux qui ont soif de connaissances... Plus le temps passe, moins je rencontre d'érudit... vous voulez un café avant d'y aller ?

more_horiz
"Si Bernard est partant, pourquoi pas ? Mais pour ma part, je ne bois pas de café" Dit-il poliment

more_horiz
Non merci Apollon, nous devons rentrer chez nous. Merci de ton aide.

Il lui tendit la main que ce dernier serra, il hocha la tête puis leur fit un signe d'au revoir avant de retourner à ses occupations sans en rajouter.

more_horiz
Le garçon salue Apollon avec chaleur. Au final, il a ses qualités :

"Et maintenant ?" Demande t-il à Bernard, non sans une certaine appréhension

more_horiz
Maintenant... profitons de tes vacances, et des miennes, j'ai une semaine de congé.

Il lui sourit, fier de son annonce.

more_horiz
Le jeune homme sourit de toutes ses dents, les yeux brillants.

"Vraiment ? Tu as prévu quelque chose ? Tu veux explorer des ruines ? Te promener dans les forêts enneigées ?"

Il rougit légèrement

"Ou rester un peu plus.. à la maison ?"

more_horiz
Pourquoi se contenter que d'une de ces choses ? 

Il lui tendit le bras.

Allons passer nos premières vacances ensemble.

Il ponctua cette phrase par un doux sourire.

more_horiz
"Premières et pas dernières !"

Sauf si Bernard le désire. Mais dans le coeur du garçon, tout est déjà joué. Brûlant d'impatience, fébrile, il saisit le bras du jeune homme.

"Allons-nous en, et emmène moi jusqu'aux étoiles !" Souffle t-il, poussé par le moment.

Une phrase un peu ridicule mais qui résume bien son ressenti. Il se sent prêt à tout découvrir, tout explorer. Tout affronter. Simplement parce qu'il est avec lui.

more_horiz
Ils atterrirent en hauteur, sur une petite colline de neige, où d'ici ils voyaient ce qui s'apparentait à un site de fouille.
Michaël et Bernard connaissaient bien cet endroit.

more_horiz
Effectivement, Michael reconnait sans problème l'endroit, et rapidement en prime.

"Hé ! C'est le site de fouilles où tu m'as fait rencontrer Apollon !"

Il regarde un peu partout, les sourcils froncés. Est-ce que quelque chose a changé ?

more_horiz
Après être arrivés, Emily observa attentivement les alentours avant de se tourner vers la déesse.

Qu'est-ce qu'on cherche ici ? Un ancien artefact magique ?

more_horiz
Elle ne vomit pas cette fois ci heureusement. Elle balada son regard et se rendit compte qu'ils étaient dans une sorte de site de fouille. Elle fronça les sourcils, croisa les bras et s'adressa à la chasseresse. 

"On est ou au juste ? je m'attendais à quelque chose de plus euh...vert...enfin des arbres quoi ! Qu'est ce qu'on fait ?"

Vu que leur chère compère vainamachin semblait bien appréciait la nature. 

more_horiz
Oui c'est exactement ici !

S'exclama t il tout autant surpris,

néanmoins Apollon n'y est plus...

Ce qui avait changé ? Ils avaient creusé plus profond, il y avait aussi moins de monde, sans doute n'avaient ils rien trouvé d'intéressant.

more_horiz
Idiots. Pas chercher bon endroit.

Elle fit un signe négatif de la tête, las par la bêtise de ces archéologues, puis elle fit signe au groupe de la suivre... dans le sens inverse, tout en répondant à la remarque de Meï.

Trop froid. Pas végétation. Stèle un peu partout dans monde, pas tout temps arbre.

more_horiz
Silencieuse depuis l'introduction de sa sœur, Vellamo observait le site avec attention, son visage neutre marquait une profonde concentration.

Pourquoi l'homme cherche t il toujours à savoir ce qu'il fut jadis ? murmurait elle philosophiquement pour elle même.

Voyant le groupe s'en aller ailleurs, elle suivit le mouvement.

more_horiz
Michael roule des yeux. Gnagnagna idiots. Comment des Moldus pourraient-ils savoir où chercher ? Celle-là, il ne la sent pas trop.... Le garçon la suit néanmoins, tout en lâchant à Vellamo :

"Il parait que regarder le passé permet de pas reproduire les mêmes erreurs dans le futur."

Une utopie selon lui.

"Je peux comprendre que l'on cherche à savoir d'où l'on vient. Et à connaitre ceux qui étaient avant nous" Ajoute t-il

more_horiz
Emily suivit donc Tuulikki, attendant toujours une réponse à sa question, bien qu'elle fut en quelque sorte répondue. Toutefois, elle se tourna et ralentit un peu pour attendre Vellamo. Elle appréciait la déesse, mais elle n'était pas sûre de pouvoir en dire autant de Tuulikki. Elle ne prendra toutefois pas part à la conversation entre Vellamo et Michael, se contentant d'être présente à leurs côtés.

more_horiz
"Et elle est ou exactement ta stèle ? ça ressemble à quoi ?"

Elle aurait préféré un arbre, mais bon on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut. Puis elle commença à se mettre en route, alors elle la suivit simplement muré dans le silence, attendant des réponses à ses questions. 

more_horiz
Comme être ce que vous avoir vu, pierre.

Elle fit des signes avec ses mains pour tenter d'en montrer la forme, puis, frustrée de ne pas avoir les mots pour bien leur décrire, elle s'arrêta en grognant et pressa le pas.
Ils montèrent la colline vers une direction qui leur était inconnue.

more_horiz
Oui, j'ai vu que cela était déterminant pour votre génération, surtout depuis les horreurs des dernières guerres. Je trouve ce point de vu intéressant mais malheureusement je ne pense pas qu'il puisse changé la nature de l'homme. Celui-ci n'avance que dans sa haine et sa perfidie, la bonté et la sagesse ne mène souvent au mieux qu'à de courtes périodes de prospérités. 

Elle marchait au côté de Mïchäël les bras croisés dans son dos.

J'apprécie ta personne, pour un jeune homme, tu as quelque chose de particulier. Parfois j'y vois l'un de mes fils, décédé il y a bien longtemps.

more_horiz
Emily, qui avait été silencieuse depuis tout à l'heure, prit la parole

Ce n'est pas parce que ces périodes sont éphémères qu'il ne faut pas pour autant faire de son mieux pour les faire perdurer.

Puis elle eut l'air surprise.

Vous aviez des enfants ?

Enfin, pour une vie aussi longue, ça paraissait une évidence.

Je veux dire, combien ?

more_horiz
"Pas du tout originale !"

Commenta t'elle, en comprenant bien entendu ce qu'elle essayait de lui faire comprendre. Elle écoutait l'autre conversation d'une oreille mais ne dit rien, elle ne voulait pas faire comme Emily et l'assaillir de questions qui ne la regardait pas et qui pourrait la mettre mal à l'aise, bien qu'elle était bien curieuse de le savoir. Elle marchait de ces toutes petite jambes à travers la neige, elle avait l'impression de s'enfoncer. C'est pour cela que la plus part du temps elle se contentait de prendre sa forme d'oiseau pour éviter de se perdre dans un troue et ne jamais pouvoir remonter à la surface. Le problème de faire 1 mètres moins douze. 

more_horiz
"Je suis d'accord... Les humains n'apprennent pas grand chose de leurs erreurs, qu'ils soient sorciers ou Moldus."

La remarque lui fait souffler du nez tout autant que ressentir de la compassion. Dit-elle cela parce qu'il est jeune ou parce qu'il est un homme ?

"Si ça se trouve je suis sa réincarnation" Plaisante t-il, un peu mal à l'aise de cet aveu.

"Mes condoléances" Rajoute t-il ensuite

Parce que bon, la petite blague était peut-être de trop.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: