MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

Oulu, auberge au milieu du froid

+4
Meï Line
Bernard Edgecombe
Michael Summers
Maître du Jeu
8 participants

descriptionOulu, auberge au milieu du froid - Page 2 EmptyRe: Oulu, auberge au milieu du froid

more_horiz
"C'était une blague. Mais du coup, le type physique correspond..."

Même si quelqu'un capable de changer son apparence n'a que faire de ce genre de choses...

"Reste à savoir s'il s'agit d'une réelle divinité ou bien d'un mage extrêmement puissant..."

Le garçon relève les yeux du parchemin.

"Et maintenant ?"

descriptionOulu, auberge au milieu du froid - Page 2 EmptyRe: Oulu, auberge au milieu du froid

more_horiz
Une dernière chose oui, Poudlard, je pense sincèrement que l'on puisse trouver des écrits sur tout cela. Il y a eu tant d'immigrations du grand Nord vers la Grande Bretagne.

more_horiz
"Ca me donne presque envie de retourner en cours dès maintenant..."

Presque. Parce qu'il a tout de même envie de passer du temps avec Bernard. Il a attendu tellement longtemps pour ça...

more_horiz
Dans tout les cas, il faut maintenant que tu rencontres un ami... Enfin un qui m' a bien aidé, un moldu, le linguiste dont je te parlais, il est aussi historien. 

Lui dit il en reposant tout le dossier sur la table.

more_horiz
L'Allemand acquiesce.

"D'accord ! Quand tu veux !"

Libre à Bernard de choisir d'abord de se reposer ou d'y aller maintenant. Dans tout les cas, Michael le suivra.

more_horiz
Tu te sens d'y aller maintenant ? Ou tu préfères te reposer un peu ?

Lui demanda t il affalé dans son fauteuil.

more_horiz
"Je suis parfaitement en forme, je m'inquiétais plutôt pour toi, au vu du décalage horaire. Et de ton transplanage longue distance"

more_horiz
Bof tu sais, je commence à en avoir l'habitude... Je passe mon temps à transplaner, à traverser les décalages horaires, je dors très peu en réalité, trois heures puis ça repart. Toute cette histoire me met en émoi, je veux en avoir le fin mot ! 

S'exclama t il tout sourire,

Bon, mon... collègue n'est pas de Finlande, mais il y est pour des fouilles archéologiques depuis quelques semaines, alors nous n'aurons pas a allé très loin. Je te préviens il a tendance à être... sûr de lui.

more_horiz
"D'accord, d'accord... C'est toi qui voit. Mais ne négliges pas ta santé pour autant."

Le jeune homme joint les mains, intrigué.

"Sûr de lui en excès vu que tu me préviens ? Je suppose que je vais devoir le supporter" Sourit-il

more_horiz
Oui, il est vraiment doué dans son métier mais son tempérament le rend quasi exécrable. Prend ma main.

Il lui tendit en récupérant ses dossiers dans l'autre main.

more_horiz
"J'essayerais de ne pas le cogner" Rit-il

Le garçon se saisit de la main de Bernard, la pressant avec douceur. Prêt à transplaner.

more_horiz

Michael aura tout simplement vécu les plus belles vacances de sa vie. Simples mais paisibles. Epanouissantes. Des vacances propres à confirmer définitivement ce qu'il ressent pour Bernard. Un voyage vers l'inconnu, où le souffle de Bernard était le vent qui gonfle ses voiles, et ses yeux, l'horizon qui s'étend à perte de vue. Rien d'autre n'existait. C'est un peu ça, l'amour. L'autre devient le centre du monde. L'adolescent aime sans retenue, sans le moindre doute, sans la moindre prudence. En pleine confiance. C'est un peu ça, l'amour. Donner à l'autre le pouvoir de blesser de la façon la plus irrémédiable qui soit. Et pourtant ne pas s'en soucier.

Peu lui importe que l'amour ait des dents et que ses morsures ne guérissent jamais. Peu lui importe qu'il ait l'impression de se perdre dans un maelstrom d'émotions. Désormais, l'Allemand ne demande rien de mieux que de se consumer jusqu'à la dernière cellule. La mort elle-même n'est rien face à ce fragment de divinité, cet instant béni et ô combien précieux où chaque pièce du puzzle semble être à sa place. Ce moment où l'on se sent à sa place et tout prend sens. Car si chacun nait incomplet, alors le voyant a certainement trouvé la personne capable de combler les failles de son âme. Accord des corps, accord des cœurs.

more_horiz
Quelques temps plus tard, Bernard reçoit un message de la part de Michael

"Mein liebling,

J'ai fait des recherches à Poudlard en compagnie de Mei et Emily. Nous avons trouvé tout d'abord peu d'infos pertinentes, même si quelques unes étaient intéressantes. Tu savais que certains rapprochent Väinämöinen de Orphée dans la mythologie grecque ? Tout deux ont un don particulier pour la musique et le chant, et sont allés en Enfer.

Bref... Une poésie signée Kielo Koskinnen parlait de la stèle. Et j'ai eu une vision qui m'a aidé. Kielo Koskinnen, en plus d'être poète et d'avoir écrit un livre sur l'astronomie... est également la personne qui t'a parlé de l'île. Je t'envoie la location de cette dame. Dis-moi si tu veux qu'on y aille tous ensemble.

Je brûle à l'idée d'en savoir plus et de te revoir.

Avec tout mon amour,

M"

more_horiz
Les cinq atterrirent à cet endroit qui n'avait pas changé d'apparence depuis que Michael s'y était rendu.
Il paraissait, à cet endroit, y tomber une neige constante, y avoir un froid impérieux ne s'atténuant jamais.

Bernard s'assura que tout le monde se sentait bien après le transplanage, mais se dépêcha surtout de les faire rentrer dans son chalet : un blizzard se préparait.

more_horiz
"Brrr... Bienvenue en Finlande !"

Le jeune homme frissonne et frotte doucement le dos de Mei afin de faire passer une éventuelle envie de vomir. Puis il se hâte de se réfugier à l'intérieur du chalet, verrouillant derrière lui à l'aide d'un Collaporta. Un Assurdiato pour finir, et le voilà qui s'étire de façon nonchalante, un grand sourire aux lèvres. Cet endroit, il le porte dans son coeur. Ici, il a vécu de très beaux moments avec Bernard. Intenses. Malgré son envie de prendre le brun dans ses bras, il se contente de lui effleurer brièvement la main.

"Quelle est la prochaine étape ?"

more_horiz
Ce n'était pas à cause des talents de transplanage nouvellement acquis par Michael qu'elle se mit à vomir le contenue de son estomac mais bien parce qu'elle ne s'y ferait sans doute jamais. Les mains sur le ventre, elle réchauffe la neige du dîner de la veille en grimaçant alors que ses cheveux noirs de jais commençait à se recouvrir d'un épais mentaux blanc. Elle fut reconnaissante à Michael pour l'aide qui lui apporta dans cette horrible épreuve et de sa petite voix nauséeuse lui dira. 

"Merci...je crois que j'ai le mal des transports sorcier"

Heureusement que j'ai pris des bon gros pull songea t'elle en frissonnant après avoir fini son trafic. Elle se dépêche de rentrer avec les autres en titubant légèrement. Elle a toujours besoin d'un petit moment d'adaptation avant de reprendre ses esprits. 

more_horiz
Ellie quant à elle, se sentit plutôt bien une fois le transplanage fini : après tout elle commençait à avoir l'habitude de l'utiliser. Non ce qui vient la frapper et le choque des températures, heureusement que le jaune lui avait dit de s'habiller chaudement cependant elle avait un peu de mal à s'y faire, alors après s'être assuré que ses deux cadettes se portent bien car c'était son principal objectif et aider Emily si elle en ressent le besoin elle les accompagnera dans le chalet en claquant légèrement des dents comme unique son.

more_horiz
Emily entra à son tour dans le chalet, le ventre un peu barbouillé par le transplanage, mais rien de plus. Elle ne remarqua pas le regard bienveillant de la préfète, pas plus que l'attentino de Michael envers Meï, non, elle était simplement pressée de passer aux choses sérieuses.

more_horiz
Bernard allait pour parler, mais quand il ouvrit l'interrupteur, dont le courant était nourri par un groupe électrogène installé en dehors du chalet... il resta bouche-bée.

Sur le fauteuil, assise dans le froid mordant d'une demeure dont la cheminée n'était pas allumée, se dévoilait une femme aux allures du grand nord. Une longue chevelure blonde, quasi blanche, un camouflage de neige. Un visage émacié, marqué par une ossature montagneuse. Il la connaissait, il n'avait cependant aucune idée du pourquoi de sa présence en ces lieux.

Elle les toisa, un à un, sans un mot, de ses yeux bleus légèrement en amandes.

more_horiz
Face à l'inconnue, Emily porta sa main sur sa baguette d'un mouvement presque imperceptible, d'un air méfiante, et se rapprocha de Meï, prête à les défendre si l'invité se montrait être hostile. Elle se tourna ensuite vers Bernard.

Qui est-ce ? La connais-tu ?

more_horiz
Meï ne s'attendait pas à tomber nez à nez avec une femme à la beauté aussi étrange. Elle grimace, se ressaisit pour paraitre bien élevé aux yeux de leur futur interlocutrice. Elle la salua, le premier principe de la diplomatie. 

"Bonjour, madame, Kielo Koskinnen je suppose ?"

Demanda t'elle tout simplement sans perdre plus de temps. Elle espérait que son teint vert et sa mine maladive ne lui fasse pas peur, ils avaient besoin de réponses de sa part. 

"n'attaque pas"

Elle lui chuchota, elle préférait quand même préciser connaissant l'impulsivité de la rouge qui pourrait les mettre à mal alors que leur périple ne venait à peine de commencé. 

more_horiz
Un visage que le jeune homme connait lui aussi, pour l'avoir vu dans une vision. Et au dos d'un livre.

"Madame Koskinnen... Bien le bonjour."

Et au vu de l'expression de Bernard, il n'était pas au courant de sa présence.

"Si vous êtes ici, c'est que vous savez que nous allions vous chercher je suppose. Êtes vous... voyante ?"

more_horiz
Voyante ? Je ne crois pas... enfin, certes, je n'ai pas de cécité...

Sans aucune once d'humour, dans le plus grand sérieux, d'un ton teintant la philosophie, elle continua.

Vous me décririez plus comme une voyageuse. 

Avoua t elle de sa voix criant un fort accent finnois, pourtant elle ne commettait aucune erreur de langue en parlant anglais, elle ne cherchait aucun de ses mots.

Vous semblez me connaître. Et vous ? Je ne vous connais pas tous.

Elle pointa tour à tour Emily et Ellie.

Je ne reconnaît pas votre aura, ni votre visage.

more_horiz
Bernard, complétement dépassé par les événements, s'était effacé derrière les autres, ne sachant trop peu quoi posé comme question... il connaissait Michael, il le ferait pour lui.

more_horiz
Mais vous reconnaissez l'aura et le visage de Meï ? s'étonna la rouge.

Emily semblait toujours méfiante et ne se présenta pas davantage

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: