MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Oulu, auberge au milieu du froid

+4
Meï Line
Bernard Edgecombe
Michael Summers
Maître du Jeu
8 participants

descriptionOulu, auberge au milieu du froid - Page 5 EmptyRe: Oulu, auberge au milieu du froid

more_horiz
"Ah mais je ne suis pas mécontent que tu te décoinces, bien au contraire !" Dit-il avec un petit clin d'oeil

Il entoure la taille du garçon à l'aide de son bras.

"Bon... On fait les courses puis on profite simplement de notre temps ensemble ? Tiens rien à voir, mais comment va ce cher Apollon ?"

descriptionOulu, auberge au milieu du froid - Page 5 EmptyRe: Oulu, auberge au milieu du froid

more_horiz
Oui, je vais chercher mes sous...
Il se leva doucement pour ne pas le brusquer vu qu'il était complétement attaché à lui.

Apollon ? Oh, je crois qu'il a eu des problèmes de visa et a du fuir la Finlande, mais je le soupçonne d'avoir eu des soucis avec une femme, il était étrange sur les derniers jours.

Dit il en fouillant la poche de son manteau.

Il m'a parlé d'une nana qui le recherchait pour des raisons obscurs, d'une folle... séduisante il me disait... mais folle. Mais tu le connais, enfin un peu, il se disait que c'était normal, son charme... tout ça...

Enfin il eut de quoi payer les courses dans sa main, ce n'était pas mince affaire vu le bazar qui se trouvait dans ses poches.

more_horiz
"Tu gardes tes sous ici, sans aucune sécurité ? J'espère que tu as placé un petit enchantement pour ne pas te faire dépouiller, tout de même !"

La nouvelle le fait sourire.

"Sérieusement ? Quel tombeur ! Enfin si c'est réellement ça. J'espère qu'il n'a pas de grave problème. Si ça se trouve c'était une fille ravagée qui le suivait alors qu'il rentrait du travail."

more_horiz
Tu sais la Finlande, surtout à Oulu, il y a tellement peu de population que le pickpocket est un peu dur à faire.

Il enfila sa veste, puis des gants.

Aucune idée, peut qu'être que l'on aura des nouvelles un jour qui sait ? Tu as des affaires pour le froid avec toi ?

more_horiz
"On sait jamais, inutile de tenter le diable."

Il secoue la tête.

"Non, je pensais que tu me réchaufferais..." Dit-il avec un sourire qui ne trompe personne

"Bien sûr que j'en ai pris. Quelle plaie de devoir les transporter comme un Moldu..."

Heureusement un petit Charme d'Allègement et hop.

more_horiz
Il ignora le petit sous entendu, il n'était pas à l'aise avec ceux-ci, mais cela semblait justement amusé Michaël.

Moi j'aime bien, avoir des affaires, je sais pas ça... me permet de me sentir normal, au milieu des gens, j'aime bien... 

Bernard haussa les épaules, il n'avait pas vraiment d'arguments.

more_horiz
"J'aime bien aussi, mais c'est plus sympa de transplaner et d'arriver directement à destination"

Pour venir, il a dû utiliser les transports en commun afin de ne pas attirer l'attention, le pays étant aux mains de l'Alliance.

"J'ai l'impression que quand je fais des sous entendus tu n'es... pas à l'aise. J'arrête si tu veux"

more_horiz
Oui, enfin il y a des escales quand même, quand le voyage est long ça fait un peu tourner la tête... 

Puis il secoua négativement la tête.

Non, non, c'est drôle quand même, puis c'est toi quoi, tu aimes bien me voir gêné je crois, alors bon, ce serait pas très sympa de ma part de te demander d'arrêter, pas de ta faute si je suis un peu coincé.

more_horiz
"C'est quand même plus pratique... Hâte que tu ne sois plus aussi loin de moi"

Il sourit.

"Il faut dire que tu es très mignon quand tu as les joues toutes roses. C'est toi le plus vieux mais des fois tu as des airs d'adolescent un peu gauche. C'est adorable. Et à force tu t'y feras. Je pense"

more_horiz
Honnêtement ? Je crois que de ce côté la je serais toujours aussi manche... tant pis, tant que ça te plaît, c'est tout ce qui compte !

Il haussa les épaules, avec un sourire.

Bon, on devrait y aller, d'ici une demi heure il va faire nuit, il est bientôt quinze heure après tout.

more_horiz
"Tu me plais comme tu es" Assure t-il

Le fait d'être timide, c'est surtout embêtant pour Bernard lui-même.

"Quel pays du diable... La nuit qui tombe à cette heure-ci..."

Il soupire mais sourit. En réalité il apprécie la Finlande. Il a de très bons souvenirs dans ce pays.

"Je te suis !"

Toutefois, une question lui vient à l'esprit.

"Dis... quand nous aurons fini avec l'histoire de l'île... qu'est-ce que tu fera ? Bon, tu viendra probablement habiter avec moi mais... que penses-tu faire ? Continuer à voyager ? T'installer définitivement et t'engager au Ministère ou ailleurs ?"

more_horiz
Moi j'aime bien, j'aime le froid, j'aime la nuit... surtout pleines d'étoiles comme ici.

Il finit de mettre ses bottes.

Franchement ? Je n'y ai pas trop réfléchit, sans doute que je résiderai avec toi, je pense qu'il sera temps, après cela ne m'empêchera pas de voyager mais... je ne sais vraiment pas.

more_horiz
"J'aime les nuits étoilées, mais le froid... brrr. Malgré tout je regrette le climat Français !"

Mais pas le comportement Français. Salopards de bouffeurs d'escargots.

"Tu es bon en sortilèges, tu as le choix si tu décides d'adopter une carrière plus... ordinaire. Mais si tu voyages, fais attention à ce que tu fais et à où tu va, d'accord ?" Dit-il avec une pointe d'inquiétude

more_horiz
Je ferais toujours attention, depuis les quelques incidents que j'ai eu dans le passé je suis plutôt très prudent !

Il prit les clefs et ouvrit la porte, une rafale glaciale vint les surprendre et même éteindre la cheminée.

more_horiz
"Tu as intérêt... Si tu meurs, je te tue" Dit-il, reprenant une phrase prononcée pendant leur aventure dans la forêt Roumaine

Il se tient prêt à suivre Bernard, les yeux plissés à cause de la bourrasque glaciale. Il regrette déjà le confort du petit chalet...

more_horiz
Allez, un peu de courage !

Il avait souri à sa phrase précédente, bien entendu qu'il avait encore la référence d'un passé pas si lointain que cela finalement.

more_horiz
"Je ne suis pas Gryffondor, désolé" Dit-il avec un petit sourire ironique. 

Il s'élance ensuite dans le froid, en compagnie de Bernard. 

more_horiz
Nous y voilà...

Déclara Bernard, qui avait terminé de plier bagage de l'auberge, il était temps de déménager... 
Seulement il n'était pas présent pour cette raison, il n'avait pas non plus déclarer "voilà" pour signifier la fin de la mise en carton.
Si lui était ici, à cet instant précis, c'était pour la même raison que Meï, Emily et Michaël.
Ils avaient chacun reçu une chouette, d'un blanc neige, munit d'une lettre signée 'Koskinnen'.

Elle leur avait donné rendez-vous, ici même ; il était temps de terminer l'histoire qui avait débuté il y a maintenant quelques années pour eux.

more_horiz
"Oui, nous y voilà... Le début de la fin, si je puis dire..."

Reste à savoir si la fin sera synonyme de Ragnarok ou de simple conclusion pacifique à l'épopée divine de Vellamo et des siens. Il passe un bras autour de la taille de Bernard et se love contre lui, dans l'attente. Songeur.

more_horiz
Un animal, un magnifique faucon au plume noir était perchée sur une chaise après son entrée pour le moins peu commun. 
Il les observait de ses grands yeux jaunes, on pouvait même imaginer un léger sourire entre deux nettoyages de plume. Elle attendait, observait avant de prendre sa véritable forme. Elle voulait se montrer présentable quand même et toute cette neige l'alourdissait. 

more_horiz
Emily était elle aussi présente, assise sur une chaise non loin du volatile. Elle avait la lettre de Koskinnen dans la poche intérieure de sa veste et sa baguette dans la poche de son pantalon.

more_horiz
Et voilà qu'entra dans la pièce l'écrivaine de ces lettres. 
Elle inclina le buste devant eux,

Vous me voyez ravie de votre présence. Pendant un instant je m'imaginai que vous ne voudriez plus vous mêler de nos affaires.

De sa grande taille, elle cachait la femme plus petite et trapue derrière elle, pourtant sa présence se ressentait, tout comme sa sœur, sans même avoir besoin de l'apercevoir.

more_horiz
Comme la première fois, la première chose qu'ils perçurent ce fut ses splendides et terrifiants yeux qui les sondaient de haut en bas comme Osiris juge les âmes. Elle croisa les bras, n'inclina pas buste ni tête, elle était là, c'était déjà ça.

more_horiz
Le jeune homme incline lui aussi son buste afin de saluer la magicienne ancestrale.

"Pour être honnête, je me suis moi-même posé la question. Cette histoire n'est pas la nôtre... Mais d'une façon ou d'une autre, nous y sommes mêlés. Cependant je ne compte pas mourir parce que des personnes ayant vécu plusieurs vies ne sont pas capables de se mettre d'accord sur la façon de continuer, ou de terminer, leurs existences. Le mieux serait déjà de vous parler les uns aux autres sans vous cogner dessus et d'écouter ce que chacun a à dire"

more_horiz
Emily se leva et s'inclina elle aussi.

Ce n'est peut-être pas directement mon histoire, mais ça concerne mes origines. De plus, je veux vous aider, et je veux surtout éviter une guerre entre vos frères et sœurs, personne n'en tirerai bénéfice.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: