Seul au milieu des élèves et questionner sur tous les fronts, le sorcier avait beaucoup à faire. Après les avoir écouté attentivement encore une fois sans oser la moindre interruption et en leur témoignant le même respect qu'il attendit d'eux durant le sien. Il posa tour à tour ses yeux perçants sur chacun d'entre eux mais cette fois, ce fut la jeune Norah ignorée jusqu'à lors dont les mots captivèrent l'attention d'une aillade particulièrement intense. Mais à ses mots, il n'offrit pour la première fois aucune réponse, et sembla délibérément l'ignorer même.
-Ce sont vos baguettes il y a toujours un lien entre vous et elle, un lien qui tant que vous serez ici devrait-être accru. Vous saurez les trouver, d'instinct, comme je l'ai dis. C'est la première chose à savoir qui vous sera nécessaire. Un dernier détail, un avertissement s'adressant au plus jeune du groupe en particulier. Si votre lien est amplifié, leur existence s'en trouve magnifié, certains d'entre vous pourront avoir à confronter votre baguette elle-même. Si leur volonté s'oppose à la vôtre, vous n'aurez d'autres choix que de devoir les soumettre.
Adepte des longues pauses comme l'auront deviné les élèves, leur interlocuteur leur donna à nouveau le temps d'assimiler l'une de ses explications tant hachées qu'alambiquées.
-Et, bien que je le déconseille, l'un de vous souhaite abandonner sa baguette, qu'il le dise sur le champ, je vous offrirais une issue facile existe. Si vous tenez vraiment à les récupérer, il se peut que cela représente pour vous un combat particulièrement important pour votre relation. C'est bien peu, mais c'est tout ce que j'ai à offrir. Le temps presse, vous séparer pourrait s'avérer judicieux.
Ceci dit, l'homme s'avança vers Emily d'un pas alourdi du regard sombre qui lui portait. Il ne lui fallut que quelques pas pour la rejoindre et la toiser du haut du piédestal que l'âge lui avait gracieusement octroyé.
-Quant à vous jeune fille, si votre diligence est tout à fait louable. Si votre baguette a été prise pour cible, c'est parce que vous l'avez laissée assez vulnérable pour le permettre. En l'état vous manquez de beaucoup en tant que sorcier, et pas que de force. Si vous tendez naïvement un bras en direction de la mort, il se peut qu'elle le saisisse, lui et bien plus encore. Dans le meilleur des cas, v... Quoiqu'il en soit, c'est ma mission.
L'homme fit un signe de main en direction de son acolyte qui se leva d'un bond et gambada d'un pas leste jusqu'à l'entrée de la demeure. Le sorcier partit récupérer le corps de la Gryffondor avant de s'y rendre à son tour sans mot dire, après tout, il ne s'attendait à aucune contestation vis à vis de. Alors qu'il s'apprêtait à passer la porte, il fit un signe en direction des deux jeunes hommes.
-Michael et, Jasper j'ai encore deux choses à vous dire. Et Jasper, j'aimerais en entendre plus sur ce garçon, accompagné d'une jeune fille je crois. A- t'il un lien avec votre venu ?