MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Une forêt

+3
Norah Prewett
Michael Summers
MJ Auxiliaire
7 participants

descriptionUne forêt  - Page 3 EmptyRe: Une forêt

more_horiz
Le flanc de la  colline en question était loin d'être une simple colline, il était parsemé de nombreux buissons et arbres ce qui permit à Emily d'en trouver un où s'abriter sans la moindre difficulté. Cependant, il était évident qu'elle avait déjà été repérée, après tout, la végétation était loin d'être assez denses pour leur offrir une protection complète .Et puis, vraisemblablement ils étaient même attendu comme la venue des deux autochtones tendait à l'indiquer. Jasper et Michael, non sans crainte, continuèrent eux à avancer sur le buissonnant parterre émeraude jusqu'à se rapprocher des deux individus.

La plus grande s'avança d'un pas vers eux leur octroyant aux élèves une chance de détailler son visage et à Michael de répondre à quelques-unes de ses interrogations. Devant-eux se tenait un homme d’âge mûr qui de sa posture droite et dignifiée planta immédiatement un regard incisif dans leur yeux les transperçant ainsi de toute part. L’homme de grande taille à travers ses sourcils broussailleux sembla les jauger silencieusement de tout son poids alors-même que les deux élèves cherchaient en eux la force de déclencher l’impulsion qui allait leur permettre d’atteindre effectivement le sommet de la colline. Du reste, si l’homme resta parfaitement immobile, caressant parfois sa barbe hirsute, sans montrer le moindre signe d’agressivité la pression que son regard avait exercé sur eux, elle, elle persista tout du long.

Néanmoins, des deux, il se faisait le moins intriguant tant l'accoutrement de son, ou sa comparse se faisait des plus déroutants. Une fois qu’ils purent se permettre de détacher le regard de l’adulte en face d’eux, voilà que devant les deux jeunes hommes se trouvait, ce qui passait pour, un enfant pas plus haut que l'un des nombreuses premières années auxquels Michael eu affaire tout au long de cette première année dans sa fonction de préfet. Affublé d’un épais voile noire parfaitement opaque, il était impossible d’avoir le moindre aperçu de l’être qui se cachait derrière le vêtements. Une longue et épaisse robe d’un sombre bleu marin, simple, à l’inverse du costume sobre mais raffiné de son compagnon recouvrait son corps et la majeure partie de ses bras. Ce qui restait d’encore visible, ses jambes comme ses bras étaient eux couverts de gants et d’un bas noir appuyant à nouveau le mot d’ordre qui avait guidé la conception de cet étrange accoutrement.

-Bienvenue, il me paraît bien plus raisonnable que vos amis se joignent à vous, je ne tiens pas à me répéter outremesure. Et. Je crois bien que vous me devez quelques explications. 

Alors que son comparse se murait dans son silence, reconnaissant à peine la présence des enfants, voilà que l’homme fit part de ses exigences d’un ton qui s’il était dénué d’hostilité se fit si aride et brûlant qu’il étouffa sur place l’avalanche de question que les deux jeunes auraient souhaités lui poser.

descriptionUne forêt  - Page 3 EmptyRe: Une forêt

more_horiz
- Euh... Bonjour. 

Bon, l'homme n'a pas attaqué, c'est 1) un bon point 2) une invitation à continuer le dialogue. 

- Nous sommes perdus... Euh... On aurait aussi besoin d'explications avant de pouvoir en donner.

descriptionUne forêt  - Page 3 EmptyRe: Une forêt

more_horiz
Michael grimpe résolument jusqu'aux deux étranges êtres. Un homme, donc. Un sorcier, probablement. Mais que dire de la deuxième personne ? Un elfe ? Un gobelin ? Autre chose peut-être ? Une femme atteinte de nanisme ? Pour le moment, ce n'est guère important. La pression du regard fait frissonner l'adolescent, qui pourtant en a vu d'autre. Malgré tout, il ne se démonte pas et se positionne face à l'homme. Lui aussi ne fait pas preuve d'agressivité, mais il soutient l'œillade de son interlocuteur.

"Certes..."

Il fait signe aux retardataires de les rejoindre, avant de tout simplement ajouter :

"Des explications ? Je ne vois pas comment accéder à votre requête. Personne ne sait comment nous sommes arrivés ici"

descriptionUne forêt  - Page 3 EmptyRe: Une forêt

more_horiz
Ils nous disent de venir... Mouais, j'ai pas confiance, mais ces crétins nous ont grillé de toute manière. Allez viens.


La chapardeuse se leva d'un bond et débuta sa course pour les rejoindre, portant comme elle le pouvait le poids mort dans ses bras, elle rêvait de le balancer derrière elle mais elle se serait attirer la foudre des autres.

descriptionUne forêt  - Page 3 EmptyRe: Une forêt

more_horiz
"Hum...ok"

Elle grommela et suivit donc Margaret en silence. Tant qu'elle n'avait pas à porter la gryffondor ça lui allait sinon elle l'aurait laissé ici sans aucune somation. 

descriptionUne forêt  - Page 3 EmptyRe: Une forêt

more_horiz
Emily, ayant vu que sa tentative fut vaine, aura rejoint sans tarder Michael et Jasper face à l'homme.


- Des explications ? Excusez moi, mais, avec tout le respect que je vous dois, c'est plutôt vous qui nous en devez. Mon dernier souvenir était Poudlard, et là, je me réveille avec mes camarades ici sur vos terres. Quant à nos camarades ...

Elle ne voulait pas mettre Norah en danger, mais cette dernière et Margaret semblaient venir de toute manière.


- Qu'est-ce qui nous prouve qu'on peut vous faire confiance ?

descriptionUne forêt  - Page 3 EmptyRe: Une forêt

more_horiz
Ayant fait son choix, le poufsouffle obéit à l’injonction de son interlocuteur et héla immédiatement ses camarades encore loin derrière. Alors aux prises à une atmosphère étouffante que l’homme aussi immobile qu'un rocher solidement ancré dans le sol ne se faisait pas prier pour soutenir de son regard pénétrant. Emily après avoir mis fin à son petit jeu fut la première à arriver, avec une hâte extrême de vomir à l’homme ses nombreuses appréhensions et inquiétudes. Comme annoncé plus tôt, l’homme ne prit pas plus la peine de lui répondre ni même de lui accorder une considération au-delà d’un simple signe pour reconnaître sa présence.

-Tout l’inverse. Je considère avoir fait plus que je ne le devais même.
 
L’homme, bon juge de caractère sembla brièvement offrir un regard étonnamment conciliant aux deux jeunes hommes une fois que la Gryffondor eu terminée cela avant de reprendre son attente, imperturbable. C’est ainsi galvanisée que ce cyclone de stoïcisme se redéploya de plus belle  défiant les prochaines arrivantes comme les premiers qui avait déjà atteint son œil. Les élèves enfin tous réunis, celui qu’ils craignaient encore voir se dévoiler être leur ravisseur se décida enfin à bouger. D’un geste simple il balaya une part de sa rigidité passé se montrant, presque accueillant même. Son compagnon ne donna pas le moindre signe de vie si ce ne fut quelques rares mouvements distraits ou maladroits quand la rigueur qu’il semblait tenir à maintenir se prouvait être une épreuve bien au-delà de ses moyens. A peine semblait-il avoir reconnu ou accepté la présence du groupe. L’homme se racla la gorge et fit volte-face leur intimant de les suivre alors même que de sa voix grave il commençait enfin à s’adresser à eux.

-Bien, si je puis me permettre une estimation, que j’estime éclairée, j’ai déjà connaissances de vos interrogations, de cela et de bien d'autres choses. J'y viendrais sans fautes.
 
S’ils suivirent, leurs pas les menèrent à contourner la bâtisse par la gauche jusqu’à les guider à une sorte de petit jardin au sein duquel trônait, à l’ombre d’un imposant arbre une deux chaises et une unique table sur laquelle attendait déjà deux baguettes. L’homme si arrêta sans y prendre place, sonda à nouveau les élèves et reprit de plus belle alors que son partenaire s’y installa sans attendre.
 
-Mais avant toute de chose, votre méthode de voyage. Aviez-vous pleinement conscience de la nature de ce par quoi vous êtes arrivé en mes terres et du danger que cela aurait pu représenter pour vous ?
 
Si curiosité leur prenait de trop s’approcher de lui de cette table, et elle le ferait sans aucun doute, Jasper et Michael reconnurent leur possessions dont l’absence avait laissé le second si vulnérable à la panique à son arrivé en ces terres.

descriptionUne forêt  - Page 3 EmptyRe: Une forêt

more_horiz
Forcément, Michael suit l'inconnu. Il n'a pas vraiment le choix s'il veut en savoir plus.

"Nous nous sommes réveillés ici sans savoir comment nous sommes arrivés là. D'ailleurs, nous ne savons même pas où nous nous trouvons. Loin de nous l'idée de nous introduire sur votre propriété"

Si l'homme veut en savoir plus grâce à eux, il risque d'être déçu. Tout le monde semble plongé dans la confusion la plus totale. Mais si le Jaune a encore quelques questions, il s'arrête net. Mutique, il observe la table. Des baguettes ? Le coeur battant, le jeune homme s'approche et reconnait son catalyseur bien-aimé. Sans plus attendre, il se précipite et tente de reprendre possession de sa baguette.

descriptionUne forêt  - Page 3 EmptyRe: Une forêt

more_horiz
Jasper se contente d'approuver les dires de Michael.


- On était à l'école et on s'est réveillé ici sans savoir pourquoi et comment...

descriptionUne forêt  - Page 3 EmptyRe: Une forêt

more_horiz
Ses deux camarades avaient donné suffisamment d'informations, il n'en fallait pas vraiment plus, ils n'en avaient besoin.
Margaret se contenta alors de croiser les bras, en retrait du groupe, elle était alerte de ce qui les entourait, puis, quand son regard croisait celui des deux inconnus, elle en profitait pour paraître la plus intimidante possible.

descriptionUne forêt  - Page 3 EmptyRe: Une forêt

more_horiz
Norah, elle, était perdue dans ses pensées elle regardait avec attention tous ce qui étaient à proximiter cherchant surement une créature magique à s'occuper. 

descriptionUne forêt  - Page 3 EmptyRe: Une forêt

more_horiz
Emily s'apprêtait à expliquer lorsque Michael prit la parole. Elle le laissa alors parler, et, n'ayant rien à ajouter, resta muette. En revanche, les catalyseurs sur la table attirèrent son attention. Ils n'étaient qu'au nombre de deux, celui de Michael et celui de Jasper.


- Où sont les autres baguettes ? Celles-ci appartiennent à Michael et Jasper, mais où sont celles de Margaret, Norah, Ariadna et moi-même ? Et comment nous les avez-vous prises ? Et pourquoi s'être embêté à venir nous les prendre pour repartir sans nous et nous abandonner sur vos terres ?

Tant de questions, aucune réponses.

descriptionUne forêt  - Page 3 EmptyRe: Une forêt

more_horiz
Les enfants firent alors à nouveau état de leur ignorance sous l'œil scrutateur et intraitable de leur ravisseur, du moins comme en était convaincu Emily. Il n'eut pas l'occasion de répondre car en Michael venait de s’éveiller une bête laide et inconnue qui sans attendre se précipita en direction des baguettes motivés par une hâte que sans doute peu lui connaissaient. En réponse, l'homme esquissa simplement un mouvement souple de la main en direction de la table et des baguettes, puis, plus rien, il se contenta de laisser au jeune homme l’occasion de récupérer ce qui était sien. Il récupéra ensuite la seconde baguette non sans que Michael puisse distinctivement voir ses traits se durcirent subitement.  

-Bien, celle-ci t’appartenait donc. Ce qui explique son état actuel. Et, quant à celle-ci.

La seconde baguette en main, l’homme s’avança, dépassa Michael sans lui adresser plus d’attention et, à son plus vulnérable, la tendit du bout doigts aux autres membres du groupes l'air aimable, peut-être un brin joueur même.

-Ravissant noms que vous portez-là. Jasper vous être libre de la récupérer.

Une fois ceci, fait-il pointa du doigt Margaret et d’un geste lui indiqua la chaise avant de reprendre.

-Et si comme vous le prétendez-vous ne savez rien et tenez à comprendre de quoi il en retourne, je suggère que vous vous gardiez de m’interrompre. Tout particulièrement si vous n’avez rien de mieux à offrir que des conjectures vaseuses.

descriptionUne forêt  - Page 3 EmptyRe: Une forêt

more_horiz
Emily soupira mais ne dit plus rien. Tout ça est bien beau, mais ça ne lui dit pas où se trouvait sa baguette. Elle laissa donc l'homme continuer.

descriptionUne forêt  - Page 3 EmptyRe: Une forêt

more_horiz
Peu importe ce que l'homme pense. Cette baguette est à lui, et à lui seul. Doit-il attendre une permission pour récupérer ce qui est à lui ? Ce n'est pas son avis. Après tout, quiconque l'avait délesté de son précieux catalyseur ne lui a pas demandé quoi que ce soit. C'est avec soulagement qu'il sent ses doigts se refermer sur le bois de sa baguette. Cependant, quelque chose le fait tiquer. Son état ? L'adolescent examine l'objet sous toutes ses coutures et lance Aguamenti afin de la tester. Sans diriger le jet vers quiconque bien sûr.

descriptionUne forêt  - Page 3 EmptyRe: Une forêt

more_horiz
« Je comprends rien »

Chuchota la fillette le regard perdu droit devant elle. Elle ne savait pas qui était leur hôte et encore moins ce que faisait les baguettes de deux d’entre eux ici même. Peut être que si elle était un peu plus concentrée et ouverte elle comprendrait ce qui était entrain de se passer mais malheureusement ce n’était pas le cas. 

descriptionUne forêt  - Page 3 EmptyRe: Une forêt

more_horiz
Jasper un peu perdu, récupérera sa baguette. Visiblement cet homme en savait plus sur eux mêmes et sur cet endroit qu'eux, alors il se demande pourquoi les questionner. 

descriptionUne forêt  - Page 3 EmptyRe: Une forêt

more_horiz
Margaret regarda la chaise et ne compris pas vraiment ce que le monsieur lui demandait là, simplement de s'asseoir ? Qu'allait il faire une fois en position assise ? Signe de faiblesse ! Malheureusement elle ne pouvait y faire grand chose et se déplaça avec méfiance, inutile mais méfiance quand même, sur la chaise.

descriptionUne forêt  - Page 3 EmptyRe: Une forêt

more_horiz


-Celle que tu portais jeune fille voyons. Je n'ai pas beaucoup en terme de meuble, je ne reçois pas beaucoup voyez-vous. Mais dans son état, elle en ferait meilleur usage que moi. Comme vous. Mais laissez donc, j'aurais du me faire plus clair.

Consterné, l'homme ne corrigea Margaret qu'après l'avoir laissé évoluer jusqu'à ce que seul quelques pas la séparèrent de la table et que c'est intention soit tout à fait confirmée, incluse, son impatience de se débarrasser d'Ariadna dont le corps devait à présent côtoyer le sol depuis que son seul soutien avait. Ce faisant il avança lui-même en direction de la pauvre fille qu'il souleva délicatement puis escorta jusqu'à la seul autre chaise de libre pour l'y installer

-Pour commencer, où sommes nous ? Quelque part en Irlande je dirais. C'est là le cadet de vos soucis, ce n'est pas le genre d'endroit d'où l'on sort facilement.

Parfaitement serein, l'homme regarda à nouveau les quelques élèves qui n'avaient pour l'heure pas des avouée leur dispositions à l'écouter puis s'adressa à eix d'un ton clair à l'image d'un enseignement désireux de faire sa leçon.


-Où commencer ? Comment êtes vous venus ici ? D'autres élèves de votre "écoles" sont venus avant vous, plutôt ont été emmenés. Mais dans votre cas, je soupçonne que vous vous soyez fait piégé au vu de votre destination initiale. Et c'est pour comprendre cela que je demanderais un peu de coopération de votre part. Mais oublions pour le moment.

L'homme se repositionna à nouveau s'éloignant quelque peu du groupe de façon à les avoir tous dans son champ de vison. Cette décision lui permise par ailleurs de voir le peu coopératif poufsouffle étrenner sa baguette et en tirer une réussite assez mitigée. Si il réussit à déchaîner sa baguette sans sentir la moindre opposition, le jet d'eau s'était fait sans doute bien plus timide qu'il l'aurait souhaité.

-Ici, se terre une créature particulière, tout à fait exceptionnel même qui possède l'étonnante capacité de siphonner la magie d'une baguette et de s'en nourrir. Elle est entre autre responsable de votre présence et de la disparition de vos baguettes. Et comme je l'ai dit, vous n'êtes pas les premiers, mais vous, vous alliez être directement emmené entre ses griffes si je n'était pas intervenu. Sur les cinq baguettes que j'ai repérées à votre arrivée , je n'ai pu en préserver que deux et malgré mes efforts, je n'ai pu que vous rapprocher de moi. Me suivez vous encore ? Nous approchons de la partie qui je crois, vous intéresse, n'ayez pas d'inquiétudes.

descriptionUne forêt  - Page 3 EmptyRe: Une forêt

more_horiz
Michael lance un regard attristé à sa baguette, avant de la caresser brièvement, l'air mélancolique. Néanmoins, il n'oublie pas d'écouter religieusement l'homme.

"Nous suivons. Je pense"

Il ne peut parler que pour lui-même. L'adolescent offre une œillade peinée à ses camarades, espérant pour eux que leurs baguettes ne soient pas totalement perdues.

"Merci pour votre aide, en tout cas." Dit-il à l'homme, accompagnant ses paroles d'un sourire

Oui, il a perdu toutes manières quand il a aperçu sa baguette. Mais tout de même, il n'est pas du genre ingrat.

descriptionUne forêt  - Page 3 EmptyRe: Une forêt

more_horiz
- En Irlande ? 

Les explications de leur... Guide ne faisait que créer de nouvelles interrogations dans l'esprit de Jasper mais certains éléments commençaient à se dessiner, surtout cette fameuse bête qui serait à priori la réponse à leur problème initial. C'est peut-être même un peu trop parfait comme réponse.

- Dites vous avez vu passer un garçon avec de longs cheveux ?

Légèrement inquiet quant au sort d'Alex.

descriptionUne forêt  - Page 3 EmptyRe: Une forêt

more_horiz
"Une créature ? quelle genre de créatures ?"

Les créatures magiques ça la connaissait et plutôt deux fois qu'une. C'est la seule question qu'elle posa depuis le début de cette escapade, n'ayant écouter que la partie qui l'intéressait le plus bien entendu, la seule évocation d'une créature avait eu pour effet d'attirer son attention et de la sortie de sa profonde rêverie. 

descriptionUne forêt  - Page 3 EmptyRe: Une forêt

more_horiz
- Comment ça, vous direz ? Vous n'êtes pas sûr d'où nous sommes ?

Emily trouvait ça étrange, mais ne s'attarda pas là-dessus. Lorsqu'il parla d'une certaine créature, en revanche, elle reporta son attention. Au moins, il y en avait une qui paraissait satisfaite de la situation. Emily sourit à Norah avant de reprendre la parole.


- Oui, merci de votre aide, mais comment ça, vous n'avez pu en préserver que deux ? Qu'est-il arrivé aux autres ?

Emily venait de pâlir. Tout mais pas ça. Pas sa baguette. Sa stupéfaction laissa assez vite place à de la panique et de la colère.


- Où est ma baguette ?!

descriptionUne forêt  - Page 3 EmptyRe: Une forêt

more_horiz
Une créature qui siphonne les baguettes ? Super...


Marmonna t elle entres ses dents. L'idée que de plus la sienne soit sans doute disparu ne l'enchantait guère.

Comment on la trouve cette créature ?

descriptionUne forêt  - Page 3 EmptyRe: Une forêt

more_horiz
Si l'homme leur avait bel et bien adressé une question, elle était bien plus simple, néanmoins seul Michael rassuré par la présence de sa baguette prit la peine d'y répondre au grand désarroi de leur interlocuteur désormais submergé pas moins d'une demi douzaines de questions en provenance du groupe. Alors que les jeunes terminaient leurs interventions inopportunes qui, malgré l'attention qu'il leur porta semblèrent à peine l'atteindre, du moins toutes hormis la seconde question de Jasper qui sembla attirer un intérêt bien plus honnête. L'homme se tût alors et laissa s'installer un silence profond qui ne manqua pas de faire remonter aux élèves les souvenirs encore frais de leur premier affrontement. 

-Quand je serais disposé à répondre à vos questions, j'y répondrais. Pour le moment je souhaiterait éviter d'être celui qui perd le fil de ses explications, en l'état, certaines de vos questions trouveront réponses bientôt. Alors. Evitons de nous disperser. Je ne vous fais part que des détails que je juge important et qui je l'espère ne vous embrouilleront pas trop, alors si l'envie est toujours présente, je suis sûr que vous aurez encore des questions quand l'heure viendra.

Il reprit alors soudainement, le ton calme mais désormais un brin incisif et aussi nécessaire pour couper l'épais silence qu'il avait instauré que pour redélimiter les codes de leur conversation. L'homme ne se garda ainsi aucunement, de faire comprendre qu'il souhaitait voir l'échange continuer en ses termes, et qu'il ne comptait pas leur céder d'un pouce le terrain.

-Siphonner n'est peut-être pas le bon mot, cette chose consume en réalité les baguettes, pas uniquement pour ce nourrir, elle les fait par ce procédé sienne elle devient plus puissantes, plus dangereuses, et bien plus dur à contenir. Mais ça ne s'arrête pas là, elle est capable de loger dans ses baguettes et par ce biais d'étendre son influence à d'autres d'entre elle. C'est bien ce qui arrive dans votre "école" ? Un tel endroit est un lieu de choix, presque un buffet. Des centaines de baguettes portés par des sorciers inexpérimentés et façonnés par les ens...

L'orateur se racla la gorge en plein milieu de sa phrase.

-Mes excuses...Bref Les baguettes restantes sont probablement encore quelque part vous déplacer vous et elles quand elles étaient aussi vulnérables n'avait rien d'aisé. C'était du gâchis pour tout vous dire. Sa méthode semble incomplète et éprouvante même pour elle. C'est un problème, mais aussi une chance pour vous pour récupérez vos baguettes. Notre conflit à atteint une impasse depuis quelques moments et je n'ai pour le moment aucune carte en main pour reprendre le dessus, mais lui en revanche, est entrain de prendre un courant ascendant. Comprenez-vous ?

descriptionUne forêt  - Page 3 EmptyRe: Une forêt

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum