Derrière-elle, la porte ferma sans bruit, puis elle sentit le groupe passer et l'abandonner à ses vieux démons qui l'avait toujours si bien desservi et enfin, revint un silence plat seulement briser par les battements réguliers de son cœur. Margaret progressa rapidement à travers ce qui passait encore pour un couloir étroits, sombre, mais méticuleusement creusé pour faciliter le passage, un confort à l’antipode de ces premières intrusions dans de tels endroits. Forte de ses expériences passés qui s'était souvent terminé de façon particulièrement malencontreuses, il faisait sens qu'elle fut tout particulièrement aux aguets.
Sans l'appui de sa baguette, la jeune fille se trouvait démuni face à l'obscurité profonde qui s'était faites maîtresse des lieux. Lorsque soudain le chemin se raidit, puis à son insu apparut un escalier, elle manqua même de tomber, mais ça, la jeune fille savait qu'elle ne pouvait se le permettre car si elle faisait le moindre bruit dans son expédition, il se pouvait qu'elle se trouve proie de quelques dangers. Maîtresse incontesté de son corps, ce ne fut là qu’une banal frayeur et elle se rattrapa bien vite sur et entama sa descente le long de ses escalier au marches anormalement basse.
Sa descente se prolongea sur plusieurs mètres qui l’emmenèrent au sein d’une caverne si haute et parfumée d’une odeur dont elle ne tarda pas identifier la, non, les provenances. Le sol autour d’elle était jonché de baguettes, ou de pois y ressemblant de toute taille et de toutes formes, quelques une étaient brisés, d’autre tordu de par et d’autres quand certaines semblait tout simplement être né déjà alourdi de ses formes variés voir incongrues. Le mobilier s’il existait, était tout aussi modeste, une armoire qui déborderait de livres si la majorité ne côtoyait pas déjà le sol et où fièrement empilés sur une table aux côtés de quelques valises closes et quelques boîtes disposer avec un soin notablement plus prononcés. Et si elle put avoir une tel visibilité sur ce qui l’entourait, ce fut grâce aux branches de gui doré et iridescentes qui luisait fortement à l'image de multiples soleils attachés à des racines robustes qui avait transpercé jusqu’à la roche pour plonger pile au centre de la pièce.