MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Une forêt

+3
Norah Prewett
Michael Summers
MJ Auxiliaire
7 participants

descriptionUne forêt  - Page 5 EmptyRe: Une forêt

more_horiz
Alex aurait échoué ? Michael espère que l'échec ne s'accompagne pas d'une mort assurée...

"Bon... on va y aller alors..."

Le garçon est un peu perdu, mais soit.

"Merci à vous"

Il fait volte-face et va pour quitter la pièce. Il tend sa baguette, un peu comme un sourcier. Et il est à l'écoute de la moindre sensation qui pourrait lui indiquer le chemin.

descriptionUne forêt  - Page 5 EmptyRe: Une forêt

more_horiz
Norah ne lui répondit pas, elle se contenta d’hausser les épaules en continuant à marcher rapidement pour rattraper le reste du groupe. Elle lui en voulait c’était une évidence, et n’avait visiblement aucune envie de lui adresser la parole pour le moment. Lorsqu’elle vit le reste du groupe apparaitre, elle se contenta simplement d’écouter et de suivre. Elle était quelque peu dépaysée et ne comprenait pas grand chose à ce qui était entrain de se passer, à qui pouvait être se sorcier. Elle suivit donc ces camardes à travers le château en silence, la moue boudeuse. 

descriptionUne forêt  - Page 5 EmptyRe: Une forêt

more_horiz
- Merci beaucoup pour les... Euh... Explications.

A vrai dire Jasper était encore plus perdu qu'avant d'arriver ici. Il reste pensif quelques instants, espérant qu'Alex soit tout simplement à Poudlard en ayant voyagé pour le retour de la même manière qu'ils étaient venus.


Il finit par se ressaisir et suit Michael qui était un Poufsouffle de 5ème année. Poufsouffle étant une des quatre maisons de Poudlard qui restait sur quatre victoires consécutives et sans doute cinq sauf événement malencontreux avec lequel Jasper n'aurait strictement rien à voir.

descriptionUne forêt  - Page 5 EmptyRe: Une forêt

more_horiz
- Merci, mais tant que ma- Norah reste là, je reste. De plus, un peu plus d'informations sur comment restaurer notre baguette une fois qu'on l'aura récupéré, ça ne peut pas faire de mal.

Emily espérait juste qu'elle réussirait à récupérer sa baguette ... Elle espérait aussi que Norah veuille bien lui reparler et la suivre, mais bon, il y a bien longtemps qu'elle ne croyait plus au père Noël.

descriptionUne forêt  - Page 5 EmptyRe: Une forêt

more_horiz
Quatre portes ? Rien que pour elle et son instinct fouineur félin ? Oh bien entendu qu'elle n'allait pas laisser passer une telle chance !
Alors, peu importe la baguette, à pas de velours elle s'approche de la porte de gauche qu'elle tente d'ouvrir avec parcimonie.

descriptionUne forêt  - Page 5 EmptyRe: Une forêt

more_horiz
-Tout deviendra plus clair pour vous bientôt. Du moins, je l'espère. Peut-être que vous découvrirez quelque chose pouvant aider votre camarade ici présente d'ailleurs. Si la camaraderie vous tiens plus à cœur qu'a votre autre amie bien sûr.

Leur interlocuteur ne semblait pas plus décidé à leur accorder plus d'intérêt désormais ni même à les observer. Cette décision ne lui épargna cependant pas la grimace bougonne de la jeune Serdaigle ni aux questions d'Emily, auxquels il sembla répondre par un léger rire taquin.

-Cette partie ne concernait que Michael, je n'ai jamais eu vos baguettes en main, je ne peux tabler sur mon avis dessus. Une fois que vous les aurez, je pourrais éventuellement les examiner. Tout le reste est entre vos mains. Et faites attention Jasper, avec la vôtre, je ne peux rien prédire sans avoir à vous contraindre à rester plus que je n'en ai le droit.

Margaret ouvrit la porte sur un couloir de terre, à l'image du couloir lui aussi complètement dénué d'un quelconque ameublement alors que plus loin elle pouvait déjà entendre ses deux camarades descendre les escaliers pour la rejoindre

descriptionUne forêt  - Page 5 EmptyRe: Une forêt

more_horiz
Il espère que tout deviendra effectivement plus clair... Il continue à se laisser guider par sa baguette, si possible. Et il n'est pas contre l'idée d'aider la Gryffondor endormie mais... comment ?

descriptionUne forêt  - Page 5 EmptyRe: Une forêt

more_horiz
La chapardeuse pesta en entendant des personnes descendre, elle s'imaginait qu'il pouvait s'agir des bonhommes, en quel cas elle serait prise la main dans le sac. Alors elle ferma immédiatement la porte derrière elle, puis avança dans le couloir dénué de meubles.

descriptionUne forêt  - Page 5 EmptyRe: Une forêt

more_horiz
Norah rebroussa chemin bien décidait à récupérer sa baguette et à empêcher Emily de tuer la créature qui entraînait ses dérèglement. 

descriptionUne forêt  - Page 5 EmptyRe: Une forêt

more_horiz
Emily, enfin soulagée que Norah veuille bien sortir, l'accompagna dehors, puis marchera où leurs instincts les guidera.


- Norah, tu sais, j'avais peut-être tort sur cette créature ... Peut être ne fait-elle pas exprès d'endommager les baguettes ? Quand on la trouvera, on lui demandera, d'accord ? Peut-être même, si elle est pas méchante, que tu pourras la garder ? Commencer ton propre zoo, comme Norbert ?

descriptionUne forêt  - Page 5 EmptyRe: Une forêt

more_horiz
Derrière-elle, la porte ferma sans bruit, puis elle sentit le groupe passer et l'abandonner à ses vieux démons qui l'avait toujours si bien desservi et enfin, revint un silence plat seulement briser par les battements réguliers de son cœur. Margaret progressa rapidement à travers ce qui passait encore pour un couloir étroits, sombre, mais méticuleusement creusé pour faciliter le passage, un confort à l’antipode de ces premières intrusions dans de tels endroits. Forte de ses expériences passés qui s'était souvent terminé de façon particulièrement malencontreuses, il faisait sens qu'elle fut tout particulièrement aux aguets. 
Sans l'appui de sa baguette, la jeune fille se trouvait démuni face à l'obscurité profonde qui s'était faites maîtresse des lieux. Lorsque soudain le chemin se raidit, puis à son insu apparut un escalier, elle manqua même de tomber, mais ça, la jeune fille savait qu'elle ne pouvait se le permettre car si elle faisait le moindre bruit dans son expédition, il se pouvait qu'elle se trouve proie de quelques dangers. Maîtresse incontesté de son corps, ce ne fut là qu’une banal frayeur et elle se rattrapa bien vite sur et entama sa descente le long de ses escalier au marches anormalement basse.
Sa descente se prolongea sur plusieurs mètres qui l’emmenèrent au sein d’une caverne si haute et parfumée d’une odeur dont elle ne tarda pas identifier la, non, les provenances. Le sol autour d’elle était jonché de baguettes, ou de pois y ressemblant de toute taille et de toutes formes, quelques une étaient brisés, d’autre tordu de par et d’autres quand certaines semblait tout simplement être né déjà alourdi de ses formes variés voir incongrues. Le mobilier s’il existait, était tout aussi modeste, une armoire qui déborderait de livres si la majorité ne côtoyait pas déjà le sol et où fièrement empilés sur une table aux côtés de quelques valises closes et quelques boîtes disposer avec un soin notablement plus prononcés. Et si elle put avoir une tel visibilité sur ce qui l’entourait, ce fut grâce aux branches de gui doré et iridescentes qui luisait fortement à l'image de multiples soleils attachés à des racines robustes qui avait transpercé jusqu’à la roche pour plonger pile au centre de la pièce.

descriptionUne forêt  - Page 5 EmptyRe: Une forêt

more_horiz
Et bah ça alors... Merde...

Chuchota t elle, ne pouvant s'empêcher d'exprimer sa surprise face à la situation.
Des milliers de baguettes... Ces gens... Qu'est ce que c'est que ce merdier ?
La chapardeuse s'approcha des valises et ne fit aucun détour : elle les ouvrit pour en fouiller le contenu.

descriptionUne forêt  - Page 5 EmptyRe: Une forêt

more_horiz
Seul le contenu de deux des valises se dévoilèrent. Dans la première posé au sol près de la table une ribambelle d'instruments d'instruments à travailler le bois et quelques objets que objets qu'elle ne saurait nommé malgré tout ses efforts. La seconde elle aussi à terre se brisa au contact de Margaret et laissa tomber son contenu dans un fracas sourd. Là encore quelques baguettes et morceau de poids en apparence, à ses yeux , pas bien différentes que les autres furent sa seule récompense. Comparé aux baguettes serties, peintes ou habilement décorés qu'arborait fièrement la majorité des sorciers, celle-ci était dans leur état le plus naturel possible, aucun artifices, pas la moindre fioritures si bien que par moment, il lui paraissait impossible de faire la différence entre de simples baguettes et un banal morceau de bois.  

descriptionUne forêt  - Page 5 EmptyRe: Une forêt

more_horiz
Crispée par le bruit de la valise qui se fracasse, il lui faut un temps pour être sur que personne ne s'approche. Elle est toujours seule, alors elle en profite pour ramasser l'une des baguettes "vierges", elle tente alors d'incanter un banal "Lumos".

descriptionUne forêt  - Page 5 EmptyRe: Une forêt

more_horiz
La jeune fille compris après quelques secondes d'attentes que, fort heureusement pour elle, au vu de la profondeur des lieux et de l'isolement garanti par les pierres épaisses qui bordait la bâtisse de par et d'autre, elle n'aurait pas à craindre d'alerté qui que ce soit pour une bavure aussi simple. Décidé à trouver une baguette qui pourrait lui servir, la chapardeuse en prise une au hasard, c'est qu'elle avait le choix à vrai dire, personne ne remarquerait la disparition de l'une d'entre elle pour peu que les lieux soit de retour dans leur état initial. 
Au contact de cette baguette, la jeune fille y sentit l'opposition d'une baguette qui se refusait à se conformer à un maître qui n'était pas le sien. Le manque de décoration aidant, elle comprit vite qu'une majorité de ces baguettes encore intacts étaient faites du même bois et malgré tout ces efforts, elle ne parvint à en tirer quoique ce soit. Pourtant, la baguette était bien "vivante".

descriptionUne forêt  - Page 5 EmptyRe: Une forêt

more_horiz
Petite peste ! Veux-tu bien...

Voilà qu'elle parlait à une baguette maintenant... Bon, elle était seule, personne pour juger.


J'ai vraiment, vraiment besoin de toi, je ne comprends pas ce qu'il se passe ici, mais je dois retrouver ma baguette... Je t'assure que si tu m'aides, je te donnerai à un vendeur de baguettes qui te trouvera un excellent propriétaire, au lieu de moisir ici parmi toutes les autres... Ou tout ce que tu veux ! Mais sans toi, je ne peux y arriver.

descriptionUne forêt  - Page 5 EmptyRe: Une forêt

more_horiz
Jasper continue de suivre Michael en tenant compte du conseil du monsieur.




- Peut-être qu'on aurait plus de chance en prenant de la hauteur ?

descriptionUne forêt  - Page 5 EmptyRe: Une forêt

more_horiz
Il apparut bien vite à Margaret qu'elle n'en tirera bien, cette baguette lui avait déjà été fermée, et tenter de la dompter du son de sa voix avec aussi peu de conviction tout en déclamant son affection pour une autre n'arrangeait pas son cars . Il lui était toujours possible de s'intéresser à d'autres baguettes, de l'emmener en espérant voir ce qu'il en était, ou de tenter de découvrir ce que cet salle au trésor contenait.

descriptionUne forêt  - Page 5 EmptyRe: Une forêt

more_horiz
Tant pis, Margaret range la baguette dans le coffre, dépitée, même si de toute manière elle ne s'attendait pas à grand chose.
Elle s'intéressa plutôt aux différents livres entassés à côté.

descriptionUne forêt  - Page 5 EmptyRe: Une forêt

more_horiz
Avortant l'idée de continuer ses essais, Margaret rangea la baguette avec un soin étonnant pour ses dispositions actuelle puis se dirigea lestement vers la bibliothèque. La majorité des livres ne se présentait que par une reliure de cuir sobre dénué sur leur plat de la moindre indication sur le contenu qu’ils pourraient ou ne pas renfermer. Bien vite, elle s’élança à travers des pages d’une blancheur exemplaire chose étonnante pour l’endroit dans lequel ils se trouvaient et avec le soin avec lequel certains étaient traités.
La recherche de la Serpentard se restreint bien vite à feuilleter rapidement les papiers à la recherche de quelque chose d’intelligible, et de digérable pour elle. Ce furent d’abord plusieurs croquis et schéma en tout genre qui attirèrent ses yeux, d’arbre de, baguettes parfois, parfois annoté dans une languie qui lui était parfaitement étrangère sinon par quelques explications ne l’avancèrent pas plus si ce n’est lui faire découvrir quelques théories discutables sur l’impact de la forme d’une baguette sur la conductivité « supraluminique » des baguettes. Quelques termes autres termes intriguant lui parurent de par des notes mentionnant « l’élagage des 27 premières sous-branches de la réalité » ou « la conscience des baguettes », parurent brièvement ses yeux avant qu’elle ne les perdent dans son expédition littéraire. Et devant-elle encore maintes recherches et résultats consigner erratiquement sur le papier laissant parfois la fin de certaines phrases à l’imagination. Mais pour peu que l’envie de plonger plus loin dans les imposants travaux inscrit sur ses morceaux de papiers supplante son envie de s’en aller et de retrouver sa baguette, il se peut qu’elle découvre quelque-chose de potentiellement intéressant ou à défaut une nouvelle passion.
Quoiqu’il en soit, grâce à sa courte lecture, Margaret pu se faire une vague idée de qui était l'homme, ou du moins des intérêts qui le définissait le mieux et subséquemment des raisons de la présence d’autant de baguettes. Si il était indubitablement le créateur de ces objets, certains partiellement achevés, d’autres parfois à l’apparence si saugrenue qu’on en vint à douter de leur fonctionnement, la quantité de lecture nécessaire pour explorer ses notes se dévoilait conséquente. Au-delà de cela, la capacité à assimiler ses informations parfois extrêmement cryptique quand leurs sens ne lui éludait pas tout simplement ou qu’ils avaient été rédigés dans une langue qu’elle pouvait comprendre lui faisait cruellement défaut. En outre, si le silence impérieux de la grotte n’était perturbé  que par ses quelques soupirs contrariés, il lui était impossible de prévoir le retour de l’un de ses hôtes.

descriptionUne forêt  - Page 5 EmptyRe: Une forêt

more_horiz
Pour le coup, fouiller dans ces écrits de ce qui semblait être un scientifique fou -des baguettes-, lui parut assez épanouissant.
Il y avait là une magie dans la découverte, d'être là où elle n'était pas censé être... Elle se sentait exploratrice à la recherche de connaissances et de mystères oubliés...
Cependant la réalité la remit droit sur ses bottes, elle déposa soigneusement le livre, plaça des coups de yeux partout autour d'elle, ravie d'avoir fait la connaissance de cette salle et... S'en alla, en direction de la porte par laquelle elle était arrivée.

descriptionUne forêt  - Page 5 EmptyRe: Une forêt

more_horiz
Margaret s'en alla laissant la pièce dans un état, qui si il se remarquait était loin d'être bien pire que celui dans lequel elle avait trouvé. Elle avait même eu la bonté de laisser sur le bureau quelques objets intouchés au même titre que préserver l'intégrité de la piles de livres ornant celui-ci. Elle progressa sans mal jusqu'au couloir d'où elle venait où par chance personne n'était là pour l'accueillir. 

descriptionUne forêt  - Page 5 EmptyRe: Une forêt

more_horiz
Puis, curieuse de ses découvertes, elle décida d'ouvrir la porte suivante pour y visiter le contenu.

descriptionUne forêt  - Page 5 EmptyRe: Une forêt

more_horiz
La nouvelle salle qui s'offrit à la jeune fille, une table modeste de forme circulaire encerclée par quartes chaises. La pièce, excepté ce qui se trouvait était d'une apparence terne, encore plus que tout ce qu'elle avait pu croiser au cours de ses premières vadrouilles au sein de la bâtisse. Il eut semblé que l'on avait passé les lieux sous un filtre ou que l'on s'était plu à en extraire la moindre once de couleur afin de rehausser le contraste entre l'espace chaleureux qu'offrait cette table dégarni et pourtant bien vivante et les murs de pierres froids et inhospitaliers qui les entourait. Autour d'elle quelques tableaux de paysage se prétendait seul autre éclat de ces lieux, mais un simple coup d'œil suffit à faire comprendre à la Serpentard, qu'elle soit portée ou pas sur l'art que ceux-là ne présentait aucun intérêt. En effet devant, enfermés dans de nobles cadres des peintures qu'elle ne pouvait décemment percevoir qu'en la forme d'un amas informe et brouillon de couleurs sombre.

descriptionUne forêt  - Page 5 EmptyRe: Une forêt

more_horiz
Malgré le peu d'intérêt que pouvait dégager cette salle, la chapardeuse ne s'arrêta pas sur l'apparence.
Déterminée à fouiller et possiblement tombée sur quelque chose d'étrange, d'utile ou quoi que ce soit pour satisfaire sa dévorante curiosité, elle s'approcha des tableaux et, comme une exploratrice dans un tombeau d'autre temps, fouilla derrière, peut être cachaient-ils quelque chose ? Après tout ils étaient tout de même étrange dans leurs inutilités.

descriptionUne forêt  - Page 5 EmptyRe: Une forêt

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum