MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Une Salle

+3
Jasper Van Alphen
Margaret Roy
MJ Auxiliaire
7 participants

descriptionUne Salle   - Page 3 EmptyRe: Une Salle

more_horiz
Norah tendit l’oreille pour écouter leur conversation mais elle n’en rajouta pas, de toute manière elle n’aimait pas parler. Heureusement que les autres faisaient la conversation a sa place comme ça elle pouvait en apprendre plus sur la mystérieuse disparition de sa baguette.

descriptionUne Salle   - Page 3 EmptyRe: Une Salle

more_horiz
Malgré l'échec apparent de la Gryffondor, la proposition du devin venait de redonner crédit à la théorie que cette dernière s'était empressée de mettre en œuvre vraisemblablement sans aucun résultat. Du moins, visuellement, l'influence fantasmagorique sur sa baguette qu'elle avait ressenti mais s'était gardée, elle comme sa suivante de relater à ses camarades avait bien eu lieu.

Elle ressenti à nouveau l'impression qu'une présence confprtablment niché dans la baguette s'était brièvement infiltré dans la sienne. La méthode avait changé, mais le résultat final, lui était peu ou prou similaire, lorsqu'elle prendra sa baguette, il lui sera cette fois impossible d'ignorer cette sensation qu'elle avait ressentie quelques secondes plus tôt.


Du côté du Serdaigle qui, faisant honneur a sa maison, n'avait pas abandonné sa collecte d'information, queluqes nouvelles informations lui parvinrent.

-Moi ? Cassandra, ça m'était sortie de la tête. La baguette appartient à Alex, un élève de poufsouffle. Pour tout direte dire je croyais elle n'avait jamais réagi jusqu'à ce que ton amie lance son sort. Je ne comprends pas vraiment pourquoi il me l'a confié si elle marchait encore.

Maintenant qu'il s'intéressait à l'instrument, Jasper pu réaliser que cette baguette lui était semblait étrangement familière.

descriptionUne Salle   - Page 3 EmptyRe: Une Salle

more_horiz
Elle ne connaissait absolument pas cet Alex, ni toutes les personnes qui se massait dans cette étrange pièce saccagé par la Serpentard. Elle essayait simplement de comprendre ou sa baguette avait disparu, pas le pourquoi ? Elle stressée un peu, ne sachant pas si elle la reverrait un jour, dans ce cas ? Pourrait elle seulement refaire de la magie ? Allait elle être retirer de Poudlard? Non elle ne pouvait pas puis au pire, était ce bien grave…
Norah se perdit dans le cheminement de ses pensées s’approchant doucement de la serdaigle avant de planter ses yeux verts dans les siens d’un air grave. 

« Les baguettes sont malades ? »

Elle cligna des yeux en penchant la tête sur le côté. 

« La mienne à disparu ! »

Dit elle simplement, elle avait pas l’air froide comme d’habitude juste très inquiète. 

descriptionUne Salle   - Page 3 EmptyRe: Une Salle

more_horiz
:duuuuh:


- Alex comme Alex Mitchell ? Avec de longs cheveux. 

Le mystère s'épaissit.

descriptionUne Salle   - Page 3 EmptyRe: Une Salle

more_horiz
Il semble donc qu'il se soit prit un vent. La communication est une chose formidable... Le garçon tique lui aussi à la description faite par Cassandra, même si Jasper connait mieux Alex. Quoiqu'il en soit, il ne fait rien et ne dit rien, puisque de toute façon il se fait ignorer.

descriptionUne Salle   - Page 3 EmptyRe: Une Salle

more_horiz
-Oui, lui, j'aurais dû commencer par ses cheveux, c.

L'approche de la taciturne Serdaigle qu'elle avait déjà identifiée en tant que comparse de coupe l'arrêta cependant net dans toute tentative de commenter davantage sur le Poufsouffle. Prévenante, qu'elle était, il ne lui fallut qu'un retard pour comprendre les doutes qui hantaient sa cadette et auxquelles ses explications confuses, elle le craignait, avait grandement contribué. Contre-toute attente, la question qui s'échappa des lèvres de la fillette fut d'une nature tout autre si bien qu'elle en manqua de laisser échapper un léger rire. Sans la moindre intention de l'infantiliser, Cassanra s'accroupit pour se mettre à la hauteur de sa camarade.


-Je ne crois pas dans ton cas. Perdue tu dis ? Ceee, n'est pas vraiment le bon endroit pour ça, mais. Il se trouve que j'ai plus de temps libres que nécessaire désormais, si tu as une idée du dernier endroit où tu l'as vue, je serais ravie de t'aider.

Après tout, ça ne serait là que chercher une baguette dans une immense botte de foin. Comparer à l'océan gargantuesque qu'elle s'évertuait à écumer à la recherche du moindre indice, la tâche aussi absurde soit-elle lui semblait amplement plus réalisable.

descriptionUne Salle   - Page 3 EmptyRe: Une Salle

more_horiz
Jasper hoche la tête. Bon, Alex devait savoir ce qu'il faisait. Il s'approche de la personne qui a la baguette pour l'instant et tente un Specialis Revelio, un sort qu'il ne maîtrise pas encore et surtout avec sa baguette qui est aussi touchée, pas sûr que ça marche. 

descriptionUne Salle   - Page 3 EmptyRe: Une Salle

more_horiz
"Je sais pas, j'étais entrain de soigner un animal, dans le parc, puis BOUM, elle mima une explosion avec ces mains avant de dire d'une voix blasé, disparu"

Elle soupira ne faisant pas de remarque lorsque la jeune fille se mit à sa hauteur, comme si il s'agissait de sa mère. Elle avait besoin de comprendre, de savoir donc elle décida de ne pas froisser son interlocutrice avec son habituelle mauvaise humeur. elle se contenta simplement de parlait de manière toujours aussi Noraesque, quelques mots par ci par là et quelques minutes de vides, pendant que les autres étaient entrain de chercher. 

descriptionUne Salle   - Page 3 EmptyRe: Une Salle

more_horiz
Michael essaye encore fois de demander gentiment la baguette pour essayer de lancer un Reparo sur la sienne et ensuite voir si son propre catalyseur semble réagir différemment.

descriptionUne Salle   - Page 3 EmptyRe: Une Salle

more_horiz
Margaret remarqua alors enfin les vaines demande de son camarade Poufsouffle.
Elle regarda la baguette, puis Michael, puis la baguette et vice-versa.

Si tu la veux tu n'avais qu'à demander...

La chapardeuse haussa les épaules puis lui glissa dans les mains, non sans arborer un sourire malicieux face à sa propre insolence.

descriptionUne Salle   - Page 3 EmptyRe: Une Salle

more_horiz
-Tu soignes des animaux dans le parc ? Que c'est adorable !Quoiqu'un peu vague. Il faut que tu m'emmène à cet endroit, on partira chercher de là.

Et si elle n'avait pas non plus la moindre intention, le charme des manières "Noraesque" accompagnés de son explication finement décrites et imagées en voulurent autant en voulurent autrement. Ragaillardie, la Serdaigle se releva d'un bond réitérant ses promesses d'aides et se permit même de caresser délicatement la touffe de sa cadette donnant par la même occasion un nouvel aperçu de sa personnalité lorsque son espace n'était pas soudainement envahi par une bande inconnu dont quelques vandales. Cassandra se rétracta pourtant bien vite d'un mouvement brusque au préalable annoncé par un faible cri perçant.

-Quelque chose, m'a piqué. Ne me dis pas que tu oublie tes stylos dans tes cheveux toi aussi ?

Un peu plus tôt, alors que la jeune fille se préparait encore à prendre d'assaut la forteresse capillaires de Norah, Michael, conformément à sa vision récupéra la baguette pour tenter sa chance à son tour. Peut-être que lui se montrerait plus vocal sur ce que sa tentative suscitera. La nécessité de la chose ne viendra cependant pas, à peine eu t'il pris possession qu'il senti nettement quelque chose s'y déplacer si bien qu'avec un peu de concentration il aurait sans doute puis en décrire les mouvements complexes et répétitifs de la cet présence qui semblait tenter de communiquer. Ce frisson comme une onde imperceptible mais bien réel, se propagea dans la pièce à l'insu des sorciers inconscient de la chose et s'empara de chacune de leur baguette. Comme leur camarade avant, ils ressentirent la même chose.

-Vous avez réussi à en tirer quelque chose ? questionna la Serdaigle se met

descriptionUne Salle   - Page 3 EmptyRe: Une Salle

more_horiz
Michael lève les yeux au ciel. Gngngng. Pétasse va. Sans un remerciement, le garçon s'empare de la baguette, prêt à utiliser un sort afin de suivre sa vision. Mais il n'en a pas le temps. Une étrange énergie se met à émaner de la baguette d'Alex, circulant jusqu'à son propre catalyseur.

"Vous... vous avez senti ça ?" Demande t-il dans un souffle

Emily et Margaret l'ont probablement sentie quand elles ont essayé. Et pourtant elles n'ont rien dit. L'adolescent soupire. Avec des alliés comme ça, pas besoin d'obstacles...

descriptionUne Salle   - Page 3 EmptyRe: Une Salle

more_horiz
Norah fronça légèrement les sourcils, comment ça adorable ? c'était pas adorable, c'est juste normal en faite, qui ne soignerait pas de gentils petits animaux. Elle regarda le reste de la troupe suspicieuse comme si l'un d'eux aurait pu commettre l'irréparable, laissé un animal dans le besoin, ne pas l'aider ou le sauver. Elle finissait encore par tomber dans son imagination débordante, oubliant presque de répondre aux premières phrases de son interlocutrice, par contre lorsqu'elle proposa de l'aider à la chercher, elle acceptera par un hochement de tête, ayant entendu le mot "partira" et "chercher". Elle avait juste remis la phrase dans le sens qui lui arrangeait le plus, et dans ce cas, elle ne se trompa pas une bonne chose. Cependant, la Serdaigle, fit quelque chose, qu'elle n'aurait pas du, malgré sa grosse touffe de cheveux, aux boucles épaisse, et emmêlé, à la bouffe, aux stylos coincée, elle ressenti le contact de sa main caresser délicatement ses cheveux. Elle se mit donc à trembler, reculant d'un pas comme un animal apeuré qu'on tenait pris au piège. Elle ne supportait pas le contact, une trace de son passé quelque peu douloureux, la jeune fille aussi gentille soit elle, pu découvrir deux petits dents du bonheur dépassé de ses babines, quelque chose qui voudrait se montrer intimidant alors que c'était presque plus mignon. Elle l'observait, pendant un long moment toute tremblante avant de reprendre son calme, en cherchant activement dans sa tignasse. 

"pas stylos"


dit elle après être redescendu de ses craintes, les yeux toujours rivés sur la serdaigle, elle essayait de se concentré, alors que bientôt la fameuse baguette fit son apparition, comme tendu par la main de la dame du lac, elle dépassa de sa touffe, ainsi qu'un gros morceau de pain. 

descriptionUne Salle   - Page 3 EmptyRe: Une Salle

more_horiz
La Serpentard sentit une vague d'énergie la traverser, elle ne sut comment mais elle se douta immédiatement de la provenance de celle-ci.
Les bras à en suspension, le corps immobile, elle se décida enfin à parler.



D'accord, cette baguette est définitivement étrange.

descriptionUne Salle   - Page 3 EmptyRe: Une Salle

more_horiz
- Oui. :duuuuh: 

Comme si quelqu'un essayait de communiquer. 

descriptionUne Salle   - Page 3 EmptyRe: Une Salle

more_horiz
Emily observa Michael prendre la baguette en main et il s'avéra qu'il senti apparemment la même chose qu'elle avait senti, à la différence qu'elle, elle l'avait senti provenir de sa propre baguette.


- Oui, je l'ai senti aussi, c'est très bizarre.

descriptionUne Salle   - Page 3 EmptyRe: Une Salle

more_horiz
Personne n'ayant visiblement plus d'idée, las fut la chapardeuse qui quitta la pièce rageuse.

descriptionUne Salle   - Page 3 EmptyRe: Une Salle

more_horiz
Le garçon part également, dépité. Sans réellement savoir s'ils ont progressé ou non.

descriptionUne Salle   - Page 3 EmptyRe: Une Salle

more_horiz
Idem, il suit les autres. 

descriptionUne Salle   - Page 3 EmptyRe: Une Salle

more_horiz
-Prenez soin de vous tout de même ! Ce n'est pas la peine de laisser tout ça vous obséder !

Plantée et oubliée comme un vulgaire poteau, Cassandra, force d'habitude ne fut pas démoralisée pour un sous. De par son empathie prononcée, sa considération pour leurs frustrations qui ne lui était pas étrangères et surtout, de son expérience de cette ô combien difficile situation, elle ne leur tiendra pas rigueur pour leur manière des moins courtoises. En parlant de courtoisie, comme suggéré par le recul soudain recul de Norah, elle en avait peut-être manquer en assaillant la dense touffe, non, jungle aux secrets impénétrables qui servait aussi bien de crinière à sa cadette que de logis à une impressionnante variété de bibelots et autre excentricités difficilement identifiables. Si elle fut naturellement un brin consternées par cette réaction motivée par des peines que son imagination fertile, ne put s'empêcher d'essayer d'approximer, Cassandra ne fit pas plus de tentative inconvenante.

-Là, je ne t'ai pas fait mal j'espère ? 

Son regard désormais pleinement concentrée sur sa cadette ne tarda pas après quelques coup d'œil en direction de l'abri de son bourreau à en découvrir l'identité. Si l'étonnante crinière ne cachait pas encore plus de secret qu'il n'y paraissait, alors il fit sens que la baguette qui pointait le bout de son nez l'air aussi fière qu'une bout de bois pouvait se permettre fut responsable de cette attaque en traître. Bien sur la simple extravagance de l a situation avait suffi à lui soutirer un gloussement et quelques inquiétudes d'ailleurs.

-Je crois que le mystère de la disparition de ta baguette à toi, va être résolu plus vite qu'on ne le croyait. Tu permettrais ? 

Ne restait donc plus aux côtés de la Serdaigle, des chaises en bois émiettés, et de sa tapisserie rudimentaire plus que les deux jeunes filles taciturnes et leur ainée face à qui elle laisse son avenance parler pour elle si celle-ci souhaitait encore disposer de son aide.

descriptionUne Salle   - Page 3 EmptyRe: Une Salle

more_horiz
Elle c’était calmée heureusement, car elle ne supportait pas le contact physique apporte par un être humain. Elle arrêta de frissonner, avant de se concentrer, enfin d’essayer de se concentrer sur Cassandra. Elle répondra à sa première question en secoua furieusement la tête, ponctuant son geste d’un simple mot.

« Non… »

Elle n’en dira pas plus, elle n’avait blessé que son psyché avec ce simple geste, alors qu’elle n’avait pu le prévoir. Lorsqu’elle lui parla de sa baguette qu’elle l’avait peut être retrouver, ses yeux verts se mirent à briller de curiosité et d’un peu de joie, très léger.

« Elle est où ? Tu vois ? Permettre quoi ? »

Dit elle un peu plus froidement pour cette toute dernière question, elle semblait quelque peu suspicieuse, bien que son aîné n’avait montrer que de la bienveillance envers elle.

descriptionUne Salle   - Page 3 EmptyRe: Une Salle

more_horiz
-Bon, je crois que c'est mieux que tu la récupères toi-même après tout, elle est juuuuuste, là.

Afin de ne pas provoquer inutilement la colère de la Serdaigle, Cassandra se résolut à se contenter d'indiquer d'un mouvement un endroit de ses cheveux.

-Je ne crois qu'elle ne m'aime pas beaucoup. Ou qu'elle t'aime trop.

descriptionUne Salle   - Page 3 EmptyRe: Une Salle

more_horiz
Le regard de la petite Norah se décala vers la position de sa baguette. Elle ne pouvait pas vraiment la voir, car elle était cachée derrière son crâne mais elle l'imaginait bien là, embourbé dans ses cheveux. Elle fouilla dans sa crinière un long moment essayant d'attraper sa baguette parmi tous un tas de choses, bouffes, bibelots, crayons, pour enfin arriver à son but. Elle tira fermement pour l'y retirer, celle-ci ne semblait pas vouloir venir dans les mains de sa propriétaire. 

"Agrrrrh surtout cheveux"

Grogna t'elle, en essayant de se dépêtrer  pour la récupérer. Elle finira par l'avoir après quelques minutes de lutes. 

"Enfin..."

Ces cheveux étaient encore plus emmêlés qu'avant ce qui était quand même un sacret exploit venant d'elle, vu qu'elle n'avait pas du se les brosser depuis longtemps. Elle rangea joyeusement sa baguette, toute heureuse de la retrouver, adressant à son ainée un grand sourire, ce qui était très rare venant de Norah, très très rare. 

"Merci"

Dit elle avant de reprendre sa mauvaise humeur constante. 

descriptionUne Salle   - Page 3 EmptyRe: Une Salle

more_horiz
-Tu sauras ou chercher en premier la prochaine fois je crois. En espérant que ça n'arrive plus bien sûr.

L'énigme étant résolu de la façon la plus anticlimatique possible, la Serdaigle se redressa. Bien sûr, les manières farouches de la fillette avait piquée sa curiosité, mais elle n'avait aucune bonne raison de pousser la chose. Et puis, son inclinaison pour le silence,  les non-dits et l'abandon systématique de ses phrases n'avait semble t'il pas supplanter une sa politesse, vis à vis d'elle, il n'y aurait sans doute pas de quoi s'inquièter.


-De rien, prend en bien soin surtout.

descriptionUne Salle   - Page 3 EmptyRe: Une Salle

more_horiz
« Oui… »

Repondit elle tout simplement en bonne norah qu’elle était. Elle esquissa un léger sourire, plutôt un minuscule avant de se retourner, il était temps qu elle parte se réfugier dans sa tour de livre, mais Cassandra avait gagné des points auprès de la jeune fille. De un elle n’était pas sa sœur donc ça l’arrange et de deux elle semblait gentille avec elle ce qui était très rare, hors guillaume son seul ami. Peut être que ça cache quelque chose en particulier, mais pour le moment elle avait d’autre chose en tête pour se prendre la tête là dessus.

« Au revoir ! »

Dit elle avant de disparaître derrière la Porte direction la bibliothèque.

descriptionUne Salle   - Page 3 EmptyRe: Une Salle

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum