MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Une Salle

+3
Jasper Van Alphen
Margaret Roy
MJ Auxiliaire
7 participants

descriptionUne Salle   - Page 2 EmptyRe: Une Salle

more_horiz
C'était quoi cette histoire de baguette fané ? ou avait elle encore atterri ? de quoi parlait il ? oui elle avait remarqué que sa baguette se comportait étrangement mais de là à mourir, non. Elle ne voulait même pas y penser, et préférait imaginer, les baguettes dans leur milieu naturelle en paix. Norah observait la fille elle semblait triste, là elle comprenait, si elle avait perdu définitivement sa baguette alors elle le pouvait. Cependant, la fillette ne semblait pas plus touché que ça, elle espérait juste récupérer sa baguette tout en se demandant pourquoi Margaret lui criait quasiment dessus. 
Bref quoi qu'il en soit lorsqu'elle demanda si ils avaient fait des rêves elle fit la moue, le genre dépitée, l'air de dire "mais elle se fout de moi avec sa question débile ?" après tout, on était tous doté de la faculté de faire des rêves non ? d'habitude la 7ème année en était elle incapable? pour Norah ça en était inconcevable. Néanmoins elle lui répondit en levant les yeux aux ciels, se confondant dans sa masse de cheveux. 

"Bah oui"

more_horiz
- Je suppose que tu en as fait, pour poser cette question. 

Demanda-t-elle de cette même voix basse et placide de tout à l'heure en s'approchant de l'assemblée plus qu'elle ne l'eût fait à l'accoutumé. Les songes étaient des choses intimes qu'elle n'aimait pas partager, mais ils avaient pour elle une signification forte, et si cette personne consentait à partager le sien, elle était fort curieuse de l'entendre. 

more_horiz
Le nouveau son qui s'échappait des lèvres de Margaret, à défaut d'être aimables se faisait assez conciliant pour apaiser la Serdaigle qui pour la première fois se sentait à son aise dans celle-salle dont elle se faisait tant seule maîtresse qu'unique résidente désormais. 

-C'est, l'un des rares, "symptômes", qu'on a découvert. Dans mon cas, je n'ai plus le moindre souvenir, je me suis juste retrouvée balayée par un déluge de, d'émotions, et je l'ai, vu partir, ce jour là, avant même de la prendre je, je l'avais déjà pressenti. Je sais que ça paraît absurde...

Aux termes de son explication quelque peu décousu qu'elle ponctua de ses propres doutes, reflet de ceux qu'elle estimait légitime que ses interlocuteurs, elle s'avança soudainement effectivement dans la pièce, lentement, sûrement, ramassant, de ci et de là quelques uns des parchemins qui avait échappé à l'ire des divers occupants qui s'était succédés dans la pièce. Ce faisant, elle se permit même de répondre aux interrogations du préfet tout en décrivant vers la table un trajet savamment calculé pour éviter le regard anciennement inquisiteur de la Serpentard.

-Je n'aurais pas su que ma baguette était irrécupérable sans la sollicitude de Monsieur Ollivander. Si le cœur avait survécu, il aurait pu être transféré, mais j'ai agi bien trop tard. Il est possible qu'il en sache plus maintenant, mais..

Aux termes de sa vadrouille, hésitante, elle tendit une baguette, tout ce qu'il y a de plus normal, du moins pour des sorciers de leur acabit.

-Ce matin, il y avait encore quelqu'un d'autre qui m'épaulait, il a décidé de chercher une nouvelle baguette, je pense qu'il en a fini avec tout ça. Mais il se pourrait qu'il est découvert quelque chose. D'après lui, tout devrait s'arrêter bientôt et, il m'a confiée ça. Sa baguette, et m'a expliqué qu'elle pouvait servir de médium. Il pense qu'elle pourrait servir de clé pour résoudre. Non, de ses mots comprendre tout ça.

more_horiz
"Donc même Olivander n'a pas l'air de savoir comment remédier à ça..."

Ce qui est plutôt inquiétant. Ce type connait son métier, et si lui ne voit pas quoi faire... mais comme elle le dit, peut-être qu'il en sait plus à présent. Quoiqu'il en soit, la baguette présentée par la Serdaigle l'intrigue. Une clé pour résoudre l'énigme ? Fronçant légèrement les sourcils, il s'avance d'un pas.

"Puis-je ?" Demande t-il

Peut-être que ses talents divinatoires seraient utiles ?

more_horiz
Jasper sort du mutisme dans lequel l'a plongé la présence de l'aura du nouveau prince des Ténèbres, Dark Michou.

- Est-ce que M.Ollivander t'as dit si c'était la première fois qu'il entendait parler d'une... Euh ... Épidémie de ce genre ?

more_horiz
Margaret se désintéresse alors de la fille pour porter son attention sur la baguette, Michael la devance et la prend en main. Alors la chapardeuse le fixe, avec une teinte d'espoir, bien qu'elle ne s'attende pas spécialement à quoi que ce soit.

Alors ? Un truc ?

more_horiz
Norah était dans la lune, elle se demandait comment le blondinet qu'elle ne connaissait que de vu pourrait faire grand chose en touchant cette baguette. Cependant elle plaqua ses grands yeux vert sur lui, l'observant avec curiosité, elle se demandait si quelque chose de magique, enfin plus magique, allait sortir de la baguette. 

more_horiz
Emily s'approcha de Michael et analysa avec minutie la baguette du regard. Que renfermait-elle comme secret ? Comment cette baguette pouvait-elle être la clé pour soigner les leurs ?

- Essaie peut-être d'incanter un Reparo avec cette baguette sur les notres.

Emily doutait fort que la solution soit si simple que ça mais ça valait le coup d'essayer.

more_horiz
La gryffondor se contenta de guetter pour l'instant, l'air pensive. 

more_horiz
La Serdaigle ne se fit pas prier et remis promptement la baguette au préfet se délestant par la même occasion et sa's me moindre regret du fardeau qu'était l'attention qui lui avait été octroyé. Avant de se rétracter pour observer les efforts du poufsouffle avec la même appréhension que ses camarades, elle prit soin dr répondre à Jasper avec le soin dont elle s'était déjà prouvé détentrice.

-Non, rien de cet ampleur, les cas de ce genre sont généralement limités à un sorcier.

Au contact de la baguette, Michael ne sentit rien de particulier.

more_horiz
"Elle n'a pas l'air d'avoir grand chose de particulier à première vue... Je ne vois pas comment comprendre quoi que ce soit à partir de ça..."

Et il ne sent rien de particulier non plus. Peut-être qu'il devrait tenter une méthode de divination plus classique ? Hm... Pas pour le moment. L'abondance de témoins le met quelque peu mal à l'aise, il n'a pas forcément envie que son pouvoir s'ébruite... Sans rien ajouter, il tend la baguette à Emily. Qu'elle essaye elle-même son idée.

more_horiz
Emily prit la baguette en main, s'attendant à ressentir quelque chose comme une grande puissance magique la traverser ... Mais elle ne sentit rien de spécial. Elle la pointa avec espoir vers sa propre baguette, se concentra et, imaginant sa baguette guérir sous ses yeux, prononça, presque en hurlant, l'incantation.

- Reparo !

more_horiz
À l'instar de Michael le simple contact à la baguette ne produit aucun effet si ce n'est une occasion pour la jeune fille de détailler le délicat morceau de bois.
Durant sa tentative en revanche, il lui parut évident que son lien avec la baguette était évident. Si l'objet n'avait jamais été décrit comme défectueux ou affecté par l'épidémie, dans les mains de la Gryffondor elle parut inerte comme morte, ou endormie. Le résultat semblait sans appel un échec, Emily ne put rien faire de l'objet. Pourtant, elle eut la curieuse impression que sa baguette venait de réagir, elle.

more_horiz
Jasper regarde faire. 

- On sait le nom de la première personne a avoir été victime du... euh... mal ?

more_horiz
Passe moi ça !

S'agaça la chapardeuse qui attrapa sans attendre la baguette.
De suite, en premier réflexe, elle observa méticuleusement la moindre trace sur le bout de bois, puis, dans un second temps, sortit sa baguette qu'elle plaça à côté, histoire de voir s'il y avait des similarités ou des différences, un vrai travail d'investigation. 

more_horiz
Emily lâcha la baguette pour la laisser à Margaret avant de scruter la sienne dans les moindres détails, à la recherche du moindre changement.

more_horiz
Le jeune homme observe la scène, sans savoir que faire. Le sort d'Emily n'a pas eu l'air de fonctionner en tout cas...

"Rien de concret, je suppose ?"

Cette histoire est de moins en moins claire...

more_horiz
Elle s'approcha mais resta quand même assez éloigné du groupe, se mettant sur la pointe des pieds pour voir ce qu'ils étaient entrain de faire. Peut être qu'il savait pas s'y prendre avec les baguettes après tous c'était des êtres à part entière. 

more_horiz
Emily  et Margaret observèrent alors leurs baguettes respectives. Mais la question était, que cherchait t'elle  donc ?  Aucune trace de semblait pointer vers un quelconque problème physique.
Quant à la baguette mystérieuse, le bilan fut le même. À la différence que, peut-être de par son année d'expérience supplémentaire à la sorcellerie, ou de par l'étonnante similitude entre les bois des deux baguettes en sa possession, la verte cru sentir à son tour quelque chose réagir avec son catalyseur sans qu'elle eu à faire quoique ce soit.

more_horiz
Margaret, ayant sentit cette drôle de sensation, n'attendit pas un instant de plus, elle pointa la baguette en question vers une chaise et incanta sèchement :

Lashlabask

more_horiz
Michael la regarde faire, intrigué.

"Il y a une raison à cette tentative ?"

more_horiz
-Non, je peux vous donner quelques noms qui ont fait part de leur problèmes au début de. Tout ça. Mais d'où cela vient, nous n'en avons jamais eu la moindre idée.

La Serdaigle encore embarrassée par ce qui s'apparentait à un nouvel aveu de son incompétence finit par répondre à Jasper.

Le nouvel essai de Margaret se soda par une réussite. Mais à part une nouvelle atteinte au matériel scolaire, rien d'autre ne changea.

more_horiz
En attendant la réponse de Margaret, le jeune homme décide de s'éloigner un peu. Le temps n'est peut-être plus aux secrets. S'il continue de se montrer frileux, ils risquent de ne jamais trouver la solution. Alors il s'accroupit et sort un petit bout de parchemin auquel il met le feu avec sa baguette. Là, il plonge ses iris bleues dans les flammes, essayant d'en savoir plus. De décrypter des signes. Quelle est la prochaine étape ? Que faut-il faire ?

Une question à laquelle il a une réponse, au moins partielle. Dans le feu se découpe la silhouette d'Emily, lançant le même sort qu'il y a quelques minutes.

"Je crois que nous devrions tous essayer de lancer un Reparo sur nos baguette avec celle-ci..."

Ce qu'il tente de faire, si Margaret est d'accord pour lui prêter le catalyseur.

more_horiz
- Je vois...

Jasper est penaud il n'a aucune idée de par où commencer. Visiblement la seule était la baguette et il ne voit pas quoi faire avec.

-
Comment tu t'appelles ? Et... euh... comment s'appelle le garçon qui t'a donné la baguette ?

more_horiz
Satisfaite d'avoir enfin réussi à sortir un sortilège d'une baguette, bien qu'elle ne soit pas la sienne, Margaret fut séduite par l'idée de Michael et incanta un Reparo sur son bout de bois personnel.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: