MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Une étendue d'arbres congelés

3 participants

descriptionUne étendue d'arbres congelés - Page 4 EmptyRe: Une étendue d'arbres congelés

more_horiz
Edward haussa simplement les épaules en guise de réponse, s'indifférant vraisemblablement du panégyrique qu'on lui faisait. Après qu'il eut examiné les soins apportés à sa plaie, il darda un regard sur l'assemblée avant de commenter narquoisement.

— Et pourtant, si vous aviez su pour mon lignage avant que tout cela n'arrive, je ne serais probablement plus à même de parler actuellement.

Ce disant, il s'esclaffa brièvement tout en se dirigeant vers la sortie d'un pas bref.

descriptionUne étendue d'arbres congelés - Page 4 EmptyRe: Une étendue d'arbres congelés

more_horiz
Les autres restèrent estomaqués aux propos du Serpentard. Vladimir s'apprêtait à répliquer lorsque Richard lui fit signe de ne rien dire avant de poser sa main sur l'épaule d'Edward.

- Ne le prend pas comme ça. Ils ne pouvaient pas savoir. Tu es une exception sur 1 million. Tu le sais toi-même très bien.

more_horiz
Quoiqu'il en pensât réellement, Méphistophélès se contenta de corroborer les dires de son compère d'un léger hochement de tête avant de reprendre sa route vers la sortie. Parvenu à la porte — qu'il ouvrit pour lors —, il porta son regard sur l'assemblée, puis formula sur un ton flegmatique.

— Qu'importe. Je n'ai pas fait ça vous pour prouver quoi que ce soit, de toute manière. Allons saluer vos morts.

Ce disant, il sortit de la cahute sans attendre.

more_horiz
Alors que Vladimir regardait l'anglais avec mépris, que Kristina souriait d'un air amusé, et que Pavlov se contentait de regardait le sol, Richard hocha simplement de la tête.

- Très bien. Et oui, tu as raison, allons y.

Il le suivit donc, Pavlov à l'épaule, suivit de près par Kristina et Vladimir.

À l'extérieur de la cabane, au sol, deux petites croix se trouvaient placées sur les mottes de terres où reposaient en dessous Benjam et Malakhov.

Les élèves prirent place autour des tombes, tandis que Vladimir se mit à réciter une prière en Russe.

more_horiz
Lorsque Vladimir eut fini de prier, Méphistophélès formula à son tour quelques mots avec une étonnante douceur. Quoiqu'il crût ou non à ses paroles, il sembla les prononcer avec sincérité.

— Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.

Ce disant, il se croisa délicatement avant de porter un regard songeur vers les cieux.

more_horiz
Richard hocha de la tête aux propos d'Edward.

- Vous...vous allez me manquez, dit difficilement Pavlov.

- Ouais, renchérit Kristina. Vous méritiez pas ça.

- Sachez au moins que vous êtes vengés, continua Richard. Votre mort n'aura pas été vaine. Reposez en paix, camarades.

Le silence prit alors place, tandis que chacun se recueillait.

more_horiz
Méphistophélès laissa l'assemblée se recueillir sans mot dire. Après un certain silence, il s'en écarta de quelques pas en invitant Faust à le suivre d'un petit geste de la main. Lorsqu'ils furent suffisamment éloignés du reste du groupe, de sorte à ce qu'il ne les entendît pas, l'anglais prit par la parole sur un ton calme.

— Leur mort ne te posera pas de souci ? Vis-à-vis de ton école, j'entends. Du reste, que faisons-nous, désormais ?

more_horiz
Richard le suivit donc à bonne distance du reste du groupe.

- Oui, évidemment. On va être dans de la bonne grosse merde. D'autant plus que Benjam fait parti d'une riche famille de banquier et que le père de Malakhov est un haut gradé de l'Alliance. Ironique, considérant que ce même père aurait probablement pu accomplir cette "chasse" par lui-même sans difficulté, et voilà qu'il a plutôt décidé d'envoyer son fils à l'abbatoir, pensant que ce serait une mission facile.

Il sourit tristement.

- Mais que veux-tu. Les autres et moi-même en assumeront les conséquences. Pour une rare fois, je t'envie d'être à Poudlard.

De nouveau, il ne put s'empêcher un léger sourire.

- Quoi qu'il en soit, la vie continue. Pour nous. Avec les autres nous étions supposés aller festoyer dans un bar près d'ici après notre victoire. Je suppose que ce plan tiens toujours. Bien que l'ambiance sera différente que celle espérée. Si cela peut retarder quelque peu l'annonce de la mort de nos camarades, je ne m'en plaindrais pas. Qu'en dis-tu?

more_horiz
Méphistophélès écouta Faust en détaillant une dernière fois l'environnement marmoréen qu'il s'apprêtait à quitter. Lorsque son compère eut terminé, il se retourna vers lui avec un modeste mais sincère sourire aux coins des lèvres avant de lui répondre avec une certaine sympathie.

— Faisons cela, Richard.

Ce disant, il commença à rejoindre le reste du groupe d'un pas tranquille, tout en plongeant ses mains dans les poches de son pantalon. Parvenu au niveau de Pavlov, il s'adressa à lui sur un ton équivoque, en sorte que l'on ne pouvait dire avec certitude s'il plaisantait ou bien s'il parlait sérieusement.

— Tu me dois une veste. Je n'oublierai pas de te la demander la prochaine fois que nous nous reverrons.

more_horiz
- Oui...oui bien sûre, répondit Pavlov en bégaillant. Je n'y manquerais pas de t'en trouver une magnifique, ne t'en fais pas!

- Très bien, dit doucement Richard. Il est l'heure de partir. Nous avons encore une longue à faire, rajouta t-il en posant ses yeux sur la jambe manquante de Pavlov. 

more_horiz
Sur ces entrefaites, l'assemblée quitta les lieux avec une certaine lenteur, au vu de l'aide qu'ils durent apporter à l'unijambiste pour qu'il pût se mouvoir. Méphistophélès, pour sûr, ne fit pas partie de ceux l'assistant et marcha même promptement, tant et si bien qu'il en devança le reste du groupe de quelques pas tout du long du voyage.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: