MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Une étendue d'arbres congelés

3 participants

descriptionUne étendue d'arbres congelés - Page 2 EmptyRe: Une étendue d'arbres congelés

more_horiz
Et la lumière fut. Alors que la créature s'apprêtait à lui sauter dessus pour l'achever, Edward arracha le rideau et la lumière du soleil vint frapper de plein fouet la bestiole, qui se mit à brûler vivante avant de pousser de terribles cris de souffrances et de s'effondrera au sol. Elle ne se relèvera pas. Les autres créatures, à la vue du rayon de soleil qui avait frappé leur compagnon, s'empressèrent de regagner la trappe, non sans lâcher quelques hurlements. Trappe que Richard referma alors rapidement, avant de se diriger vers son ami et de tenter à panser sa plaie avec les faibles notions de médicomagie qu'il connaissait.

- Elle ne t'as pas manqué la sale bête. Heureusement que t'as ouvert le rideau, autrement on était cuits...

descriptionUne étendue d'arbres congelés - Page 2 EmptyRe: Une étendue d'arbres congelés

more_horiz
Lorsque son compère s'approcha de lui et commença à lui prodiguer des soins, l'anglais se redressa malaisément avant de s'adosser contre le mur de la cahute, de sorte à lui simplifier la tâche. Il ne vint à dire mot durant toute l'entreprise, mais sa physionomie dénotait pour lors, en lieu et place de son flegme coutumier, un certain trouble, principalement par son léger froncement de sourcils ; du reste, un sourire équivoque errait sur ses lèvres, en sorte qu'on ne pouvait savoir les sentiments l'ayant poussé à étirer ses lèvres de la sorte. Son regard fixé sur un point abstrait de la pièce, peut-être songeait-il aux risques inconsidérés qu'il venait de prendre afin de mettre à bas la créature, lui qui avait pourtant toujours placé sa survivance en tant que seule et unique motivation de ses actes. Après un certain silence, il s'esclaffa soudainement avec force, tant et si bien qu'il en eut du mal à respirer.

— Hahaha, franchement, Richard, tu y crois ?! Tu y crois ?! Hahaha !

Sur ces entrefaites, il se pâma sans crier gare, ayant vraisemblablement perdu trop de sang pour que les seuls soins de son ami suffissent à le vivifier.

more_horiz
Voyant qu'il n'arrivait pas à grand chose avec ses soins, Richard souffla dans son cor.

- Toi, Edward Mosley, qui était prêt à te sacrifier pour autrui. C'est surprenant, certes, mais vu la grande loyauté que tu as toujours fait part, oui j'arrive à y croire, dit le Gagnon en souriant. Ce que je crois également présentement, c'est que notre chasse part en couilles. J'ai un camarade probablement entrain de se faire dévorer les entrailles juste sous nos pieds et j'en ai un autre qui perd tranquillement tout le sang de son corps, dit Richard en soupirant.

- Si les autres ne sont pas autant dans la merde que nous, ils finiront par venir nous porter assistance. Alors pour l'instant, contente toi de vivre, mon cher. La chasse n'est pas terminée après tout, nous avons une mission à accomplir. Nous pleurerons, ou plutôt Je pleurerais la mort de Malakhov plus tard. Quant à toi, aussitôt que t'es en état pour marcher, on reprend et nous finaliserons tes soins plus tard.

Mais le Sang-de-bourbe avait perdu connaissance, et donc Richard lui donna une énorme claque au visage.

- Reste éveillé! Si tu t'endors, tu risque de ne jamais te réveiller.

more_horiz
Le soufflet du québécois sortit positivement l'anglais de sa torpeur, dont la physionomie dénota pour lors un certain hébétement. Son regard, rivé sur le cadavre de la créature ayant succombé à l'astre solaire, donnait l'impression que ce qu'il avait sous les yeux étaient fort loin de son esprit. Il demeura ainsi durant un certain silence avant que ses yeux ne se déposassent sur son compère avec une expression rageuse ; sur ces entrefaites, il lui susurra d'une voix aussi brève que fielleuse.

— Ne présume plus jamais sur mes intentions, Richard. Du reste, tu fais erreur. Si j'ai fait ça, ce n'est pas par abnégation, tant s'en faut, mais simplement car j'en ressentais l'envie. Penses-tu réellement que j'ai agi avec ne serait-ce qu'une once de considération à ton égard ? Sottise. Je n'ai agi de la sorte qu'en vue de satisfaire mon désir, rien de plus, rien de moins.

Son explication tout juste terminée, il se releva tant bien que mal en s'accotant contre le mur de la cahute, puis demanda à son ami sur un ton de nouveau neutre.

— Que faisons-nous, au juste ? Tu souhaites vraiment que nous attendions tes camarades ? Tu n'aurais pas dû souffler dans le cor. En interrompant la chasse, tu laisses à votre proie tout le loisir de s'enfuir.

Il darda un bref regard sur la trappe avant de brièvement ricaner.

— Enfin, si nos amis du dessous n'en ont pas déjà fait leur affaire. Nous pourrions nous remettre au travail pour s'en assurer, d'ailleurs.

more_horiz
 - Si tu le dis. Mais je reste convaincu que oui, tu as de la considération à mon égard. Et je suis de ceux qui croient que les actions ont plus de valeurs que les paroles. Tu es un brave et fidèle ami, Edward. Que tu veuilles l'avouer ou non, répondit simplement Richard au Serpentard en le regardant se lever avec difficulté.

- Tu ne cesse de m'impressionner dis-moi. Si j'ai soufflé dans le cor, c'est car je croyais que mes simples sorts de soins ne seraient pas assez pour te soigner suffisamment. Je semble avoir eu tort. 

Il posa à son tour ses yeux sur la trappe.

- Espérons qu'ils s'en sont mieux sortis que nous, dit-il avant de poser les yeux sur le Sang-de-Bourbe.

- Allons vérifier, donc. Mais avant, brûlons cette sinistre cabane. Les saletés qui ont tués Malakhov doivent payer.

Le Gagnon pointa sa baguette en lançant des Incendio sur les quelques meubles qui meublaient la cabane, avant de se diriger vers la porte d'entrée pour aller à l'extérieur.

more_horiz
Il suivit son compère d'un pas légèrement claudicant, non sans adresser un dernier regard au cadavre de la créature. Parvenu à l'extérieur, il expira longuement, puis détailla les environs.

— Peut-être n'est-il tout simplement pas là, du reste. Il est même possible que l'un des groupes l'ait déjà attrapé.

more_horiz
- Oui, c'est bien po...

Le Gagnon fut interrompu par un puissant bruit de cor provenant à la fois de son propre cor et du Nord-Ouest.

- Et bien, il...

De nouveau, il fut interrompu par un autre bruit semblable, cette fois provenant non seulement de son cor, mais du Sud-Ouest.

- Sacrément, tu parles d'une coïncidence, les groupes 1 et 3 qui ont besoin d'aide au même moment. La malchance joue contre nous, alors nous devrons redoubler d'effort. Je vais aller aider Vlad et Kristina au Nord-Ouest. Avec ta blessure, tu me ralentirais, alors tu peux sois te reposer ici et prendre des forces, ou te rendre au Sud-Ouest, observer ce qu'il se passe et analyser la situation, et je viendrais te rejoindre lorsque les autres seront en sécurité.

Sans même attendre sa réponse, Richard se dirigea au Nord-Ouest au pas de course.

more_horiz
Sans mot dire, l'anglais partit en direction du Sud-Ouest, bien que lentement du fait qu'il fût éclopé. Sur le chemin, après qu'il eut un avancé de quelques dizaines de mètres, il s'arrêta brièvement pour darder un regard sur la cahute enflammée, puis se remit en route. Davantage par réflexe que circonspection, l'une de ses mains était posée sur son catalyseur, enfouie dans dans l'une des poches de sa veste, tandis que l'autre pressait fermement sa plaie, de sorte à éviter autant que faire se peut que de l'hémoglobine ne s'en écoulât.

more_horiz
C'est après peine et misère, du fait de sa blessure, qu'après une trentaine de minutes de marche, l'anglais aperçut au loin une cabane qui semblait à peu près identique à celle qui avait cramée un peu plus tôt.

more_horiz
Il s'approcha de la cahute d'un pas définitivement claudicant et frappa à sa porte sans mot dire. Il avait, du reste, toujours son catalyseur à portée de main.

more_horiz
En approchant de la cabane, Edward aperçut, couché sur le sol à quelque mètres de la porte d'entrée, un adolescent, un petit gros roux, couché sur le sol, et dont le sang semblant s'écouler tranquillement de son corps. Il le reconnut rapidement. C'était l'un des amis de Richard. Et il lui manquait une jambe qu'il avait pourtant la dernière fois qu'il l'avait vu. Le jeune garçon pleurnichait en se tenant l'extrémité d'où la vie le quittait peu à peu.

more_horiz
Méphistophélès s'approcha du moribond d'un pas léger, puis s'accroupit une fois à son niveau, tout cela sans mot dire. Il détailla sa plaie du regard et l'estima trop sérieuse pour qu'il pût y faire quoi que ce soit ; aussi préféra-t-il le questionner sur un ton calme, presque rassénérant.

— Que s'est-il passé ?

Il n'oublia évidemment pas de se tenir sur ses gardes, le responsable de ce carnage n'étant probablement pas bien loin.

more_horiz
- À...à l'aide balbutia le pauvre garçon. Je ne veux pas mourir...marmonna t-il avant de tenter de répondre au garçon de Poudlard. 

- C'était...c'était de terribles créatures. Elles...elles sont sorties de la trappe avant de dévorer Benjam...je t'en supplie, aide moi.

more_horiz
L'anglais considéra, la mine songeuse, durant un certain silence l'information fournie par le moribond avant de marmonner pour lui-même sur un ton perplexe.

— Elles seraient donc partout…?

Il se releva pour lors, s'apprêta à faire un pas en direction de la cahute, mais s'interrompit brusquement, puis se retourna vers l'agonisant dont il détailla longuement la physionomie. Il finit par s'adresser à lui d'une voix neutre.

— Crois-tu ?

more_horiz
- Comm...comment ca? Ils sont où Malakhov et Richard? demanda-t-il après un long gémissement. Ne m'abandonne pas...je t'en supplie.

more_horiz
Il répondit vertement sur un ton bref dénotant son agacement.

— Richard est parti aider au Nord-Ouest. Malkahov, lui, est mort. Du reste, je te conseille de répondre à ma question si tu veux ne pas le rejoindre très prochainement. Je répète. Crois-tu ? En quelque chose qui nous transcende, j'entends.

more_horiz
- Mort?! Oh non, je...non je ne veux pas le rejoindre, par pitié aide moi...je...je sais pas si y'a quelqu'un...ou quelque chose après la mort, mais je suis trop jeune pour le découvrir! Par pitié, guéri moi!

Il toussa au sol, et quelques gouttes de sang vinrent rougire encore plus la neige auparavant d'un blanc immaculé.

more_horiz
Méphistophélès détaillait silencieusement le désespoir dont témoignait la physionomie du moribond. Il ne semblait, pour autant, en tirer aucun plaisir ; il paraissait simplement insatisfait par la réponse de son interlocuteur. Il demeura ainsi durant quelques instants, sans mot dire, avant de lui susurrer sur un ton neutre.

— Oui, mort. Dévoré par une créature, probablement analogue à celle qui s'est occupée de ton ami ainsi que de ta jambe.

Ce disant, il soupira brièvement tout en retirant sa veste. Ceci fait, il plongea sa main dans la couture de cette dernière et en extirpa une lettre qu'il glissa dans la poche de son pantalon.

— Tu ne veux pas mourir, mais tu ignores pourquoi. Pourquoi l'Homme est-il incapable de faire preuve de rationalité lorsqu'il fait face à la mort ? Même le plus décidé des suicidaires ne peut s'empêcher de regretter son acte à l'instant même où il se jette du pont. Pourtant, de toi à moi, avec une jambe en moins, la vie ne sera pas facile pour toi. Ne vaudrait-il pas mieux d'y mettre fin ici et maintenant ? Puis, si tu ne crois en rien, pourquoi te soucier de la mort ? Ce n'est pas comme si c'était quelque chose qui devrait te préoccuper. Elle ne nous concerne pas, comme dirait l'Autre. À l'inverse, si tu es croyant, pourquoi me supplier de ne pas te laisser rejoindre ton Dieu ? Comprends-tu que ta requête me laisse perplexe ?

Sur ces entrefaites, il enroula sa veste autour de sa jambe en serrant de toutes ses forces, de sorte à endiguer autant que faire se peut la fuite d'hémoglobine. Il reprit pour lors la parole d'une voix calme, presque douce.

— Je ne comprends pas, non, mais soit. Vis.

Puis, il élança lentement sa baguette en sa direction et formula avec flegme.

— Episkey.

more_horiz
- Mmm...merci, lâcha simplement Pavlol lorsque l'anglais utilisa sa veste comme un garrot et qu'il le soulagea de sa douleur avec un Episkey, en profitant pour réfléchir aux questions du garçon, les yeux posés sur la cabane.

- Je..euh..je ne pourrais pas te dire. J'ai pas vraiment la tête à ca, j'te dirais. Mais euh, pour tenter de répondre, je...euh, c'est la peur peut-être? Oui, une peur irrationnelle, mais, une peur quand même. On est fait pour vivre, pas pour mourir. 

Il se perdit alors dans ses pensées, une larme coulant sur son visage.

more_horiz
En guise de réponse, Méphistophélès haussa simplement les épaules, sans mot dire, avant de se saisir du slave et de le porter à son dos. Ce faisant, il formula sur un ton neutre.

— Si je te laisse ici, tu vas mourir de froid. Il va falloir que je t'amène à l'intérieur. Les créatures sont-elles retournées dans la trappe ?

Ce disant, il commença à s'avancer vers la cahute, bien que péniblement au vu de son propre état.

more_horiz
Pavlov se laissa faire, et bien que ce fut une tâche ardue pour Edward du fait du physique de mini-bœuf du slave, il y parvint tant bien que mal.

- Je ne pense pas...j'ai fermé la porte aussitôt que je suis sorti sans me retourner, elles doivent toujours être là, murmura t-il en regardant le sol, honteux d'avoir abandonné son camarade.

more_horiz
Il soupira longuement, probablement d'agacement, avant d'énoncer sur un ton bref.

— Nous allons devoir nous occuper d'eux, alors. Enfin, la lumière fera l'essentiel du travail.

Sur ces entrefaites, une fois au niveau de la porte, il enfonça cette dernière d'un élancement de sa jambe à son encontre, puis se glissa promptement sur le côté, le long du mur, de sorte à laisser la lumière pénétrer à l'intérieur de la cahute au travers de l'ouverture ainsi produite.

more_horiz
Aussitôt qu'Edward ouvrit la porte, une créature semblable à celles vues précédemment sauta en sa direction avant d'être aussitôt frappée par les rayons du soleil qui la brûlèrent vive. Elle ne put faire autre chose que de s'effondrer au sol et mourir quelques secondes plus tard. Les autres créatures, à la vue de la mort de leur semblable, se réfugièrent sans surprise dans la trappe. 

La cabane était presque en tout point identique à celle où le Serpentard s'était rendu précédemment. À la différence près que du sang, des entrailles, et même une tête, la tête de Benjam, étaient éparpillées un peu partout dans la pièce.

more_horiz
— Ferme les yeux si ça te dérange. Je ne compte pas nettoyer.

Formula-t-il avec flegme tout en déposant avec une certaine délicatesse le slave dans un coin de la pièce. Il s'empressa pour lors d'ouvrir tous les rideaux, de sorte à laisser l'astre solaire imprégner autant que faire se peut la pièce de ses rayons, puis se laissa veulement tomber contre la trappe, l'obstruant ainsi tout en permettant à l'anglais de se reposer. Sur ces entrefaites, il porta de nouveau son attention sur sa plaie, l'examina brièvement et ferma finalement les yeux avant d'informer le blessé d'une voix dénotant son épuisement.

— Je dois me reposer. Fais en de même. Quand j'irai mieux, je partirai voir ce qu'il en est de Richard.

more_horiz
Pavlov écouta sans hésitation le conseil de l'anglais et il ferma les yeux.

- Oh, putain, oh putain, oh putain, oh putain...

Pendant que le slave marmonnait, l'anglais put remarquer à son grand malheur que sa plaie ne semblait pas s'améliorer. Certes, sa blessure restait stable pour le moment, mais il devenait de plus en plus évident que des soins de meilleures qualités devrait lui être apporté le plus rapidement possible. Même chose pour le petit gros à la jambe manquante, qui était encore dans un pire état. 

C'est à ce moment, à peine le Serpentard avait-il lui aussi fermé les yeux, que la porte d'entrée s'ouvrit doucement...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: