MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Une étendue d'arbres congelés

3 participants

descriptionUne étendue d'arbres congelés - Page 3 EmptyRe: Une étendue d'arbres congelés

more_horiz
À l'entente du bruit de porte, Méphistophélès, probablement par veulerie, n'ouvrit que très faiblement les yeux, sans même prendre en main son catalyseur, portant son regard sur l'entrée en attendant impassiblement que le nouveau venu ne se dévoilât à lui. La pâleur de sa peau n'avait présentement d'égale que l'environnement marmoréen au sein duquel avait été bâti la cahute.

descriptionUne étendue d'arbres congelés - Page 3 EmptyRe: Une étendue d'arbres congelés

more_horiz
Dans le cadre de porte, un vieil homme portant une énorme moustache fit son apparition.

Une étendue d'arbres congelés - Page 3 Fou_co10

- Alors comme ca, on fait moins les malins hein, les petits groupies de l'Alliance? demanda-t-il avant de cracher sur le sol. Et toi, le gosse de Poudlard, qui est venu jusqu'en Finlande pour t'en prendre à un vieil homme comme moi, tu commences à regretter un peu ta connerie?

Il souffla du nez.

- J'vais vous le dire franchement ; vous allez crevés les p'tits gars.

Il regarda droit dans les yeux chacun des deux garçons, avant de reprendre après de longues secondes.

- Sauf si vous m'aidez à descendre vos trois camardes restants. Vladimir, Kristina, et Richard. Ce sont les pires merdes fanatiques que j'ai eu la malchance d'enseigner. Oui, des petites merdes. Vous n'avez plus personne pour vous protéger, alors je dis c'que j'veux!

L'homme semblait réellement fier de pouvoir dire le fond de sa pensée.

- Alors, vous en dîtes quoi? Ils valent quoi pour vous les autres vauriens? Votre propre vie? Vous êtes jeunes, pensez-y à deux fois avant de répondre. Mais dépêchez-vous, les trois autres ordures sont probablement déjà en route vers ici. J'suis pas con moi, oh non. Je vous laisserais pas gagner du temps. Vous choisissez la mort ou la vie?

more_horiz
Méphistophélès détailla, sans mot dire, le maraud, n'étant, vraisemblablement, nulle autre que la fameuse proie, sans que sa physionomie ne dénotât autre chose que son flegme habituel. Après un certain silence, subitement, il s'esclaffa, bien que brièvement, sa plaie l'ayant promptement obligé à se taire par un nouvel accès de douleur. La mine tordue par la souffrance, bien qu'un sourire caustique errât sur son visage, il prit la parole sur un ton aussi badin que fielleux.

— Tu te méprends, vieil homme. Je ne suis pas un partisan de l'Alliance, pas plus que je ne le suis de la Coalition. Je ne suis pas non plus venu jusqu'ici pour te traquer. À vrai dire, j'ignorais même tout de cette chasse jusqu'à ce que l'on ne m'en parle ce matin.

Son rictus alla s'épanouissant, au même titre que l'amusement dont témoignait sa voix.

— Quant à ton marché, il est intéressant, je l'admets. Mais qui me dit que tu ne t'occuperas pas de moi après en avoir fini avec eux ?

more_horiz
Pavlov, de son côté, ne disait rien. D'un côté il ne voulait pas mourir, d'un autre, il ne voulait pas trahir ses amis. Il s'en remettait donc à Edward pour parler à sa place. 

La proie devenue prédateur, quant à elle, dévisageait le Serpentard lorsqu'il lui répondit.

-  J'pas con, j'te l'ai déjà dit. Tu vas me faire croire que t'es venu jusqu'ici d'Angleterre sans même savoir pourquoi?

Il cracha à terre.

- Et y'a rien qui dit que j'vais pas t'tuer après en avoir fini avec les autres merdeux, ouais. Mais t'as rien à perdre d'essayer. Sois tu meurs, sois tu prends le ''risque'' de vivre. L'choix est facile selon moi. Tu leurs dois rien aux autres gamins. J'suis certain qu'il t'aurait déjà vendu si les rôles étaient inversés.

Une nouvelle fois, il cracha sur le sol.

- Bon, on se décide maintenant.

more_horiz
Méphistophélès perdit soudainement sa physionomie badine, détaillant pour lors son interlocuteur avec un regard des plus acérés. Sans mot dire, il le toisa ainsi durant un certain silence avant de finalement hocher positivement la tête, puis d'énoncer sur un ton calme tout en se relevant tant bien que mal en prenant appui contre le mur.

— Non, je t'assure que je n'avais aucune raison particulière de venir ici, mais qu'importe. Tu as raison, vieil homme, je ne dois leur dois rien. J'accepte ton marché.

Ce disant, il fit quelques pas claudicants en sa direction, les mains bien évidence.

— Il nous faut cependant agir avec prudence. Pavlov et moi-même sommes dans un fâcheux état. Rien ne nous dit qu'ils sont dans une situation analogue. Le mieux à faire, pour triompher d'eux à moindre risque, est de les prendre par surprise.

Il poursuivit son explication tout en fermant le rideau de chaque fenêtre.

— Voilà, comme cela, déjà, ils ne pourront pas nous voir depuis l'extérieur. Mon plan est assez simple, vieil homme, mais d'aucuns disent que c'est dans la simplicité que réside le secret des meilleurs plans. Pavlov restera là pour les accueillir et ainsi les occuper tandis que, de notre côté, nous prendrons cette trappe pour nous cacher juste en dessous du plancher. Dès lors, lorsque nous penserons le moment venu, nous surgirons sans crier gare afin de les prendre par surprise. Qu'en penses-tu ?

more_horiz
L'ancien garde-chasse de Durmstrang éclata de rire.

- Petit vaurien, t'crois vraiment que j'sais pas ce qu'il s'cache sous cette trappe? demanda t-il avant de cracher au sol.

- Mais soit, petit merdeux. Tu tiens là un bon plan. Nous allons nous y rendre ensemble et envoyer ces créatures de l'enfer sur les chiards quand y arriverons. La nuit devrait bientôt tomber, donc ca devrait jouer à notre avantage. 

Avec un sourire mauvais, de la poche de son manteau, il sortit une vieille lampe, qu'il alluma à l'aide d'un sortilège informulé.

- Et voilà. Y'a que la lumière du soleil ou le feu pour les repousser, alors n'tente même pas de Lumos.

Il posa ses yeux sur Pavlov.

- Et toi gros tas, continue de pleurnicher et te vautrer comme tu sembles si bien le faire. 

D'un pas décidé, il ouvrit la porte de la trappe, avant de regarder Edward. 

- Suis-moi. Et reste près, dit-il en ricanant.

more_horiz
Face à l'échec de son traquenard, Méphistophélès s'esclaffa vertement, sans doute sous le coup des nerfs, tout en s'exclamant sur un ton aussi badin que fielleux.

— Ces créatures sont donc là de ton fait ? Bien joué crapule, bien joué !

Ce disant, il plongea ses mains dans les poches de son pantalon en même temps qu'il précisa avec flegme.

— Pas de panique. Je ne fais que chercher ma baguette afin de vous la confier en guise de bonne foi.

Il lui présenta pour lors son catalyseur dans un mouvement dont la lenteur dénota sa disposition amicale.

more_horiz
- T'as un problème toi, marmonna l'homme en le voyant s'esclaffer. Il tendit alors sa main pour prendre la baguette du Serpentard et la ranger dans sa main.

more_horiz
Erreur possiblement fatale du maraud : aussitôt qu'il s'empara du catalyseur, Méphistophélès dégaina promptement de son autre poche un coupe-choux prêt à l'usage, qu'il élança pour lors contre la gorge de son interlocuteur dans un mouvement ne manquant pas de fluidité, en dépit de son état. Du reste, il se tint prêt à esquiver une éventuelle controffensive dans le malheureux scénario où son attaque-surprise échoua.

more_horiz
L'ancien garde-chasse ne sut esquiver le coup, surpris par l'attaque d'Edward. Le sang gicla sur le visage du Serpentard tandis que le vieil homme tombait.

- Ssss..aalle....va...u...r..ien..

Dans un ultime effort, il lâcha sa baguette puis il agrippa le jeune adolescent par le bras, l'entraînant dans sa chute. 

Chute qu'il firent ensemble dans la trappe que le moustachu venait d'ouvrir avant d'atterrir 5 mètres plus bas. La lampe que tenait l'ennemi d'Edward s'étant malencontreusement fracassé sur le sol, on n'y voyait malheureusement plus rien. 

Pendant quelques secondes, le seul son qu'Edward entendit à ce moment-là fut l'homme à qui il venait de trancher la gorge suffoquer dans son propre sang.

more_horiz
Quoiqu'il fût dorénavant homicide, la présente situation ne lui donnait aucunement la possibilité de le réaliser ; sachant pertinemment ce qu'il encourait en ces lieux, Méphistophélès ne pensait qu'à se faire le plus discret possible en s'immobilisant autant que faire se peut. Sur ses gardes, il tendait l'oreille à la recherche du moindre bruit. Il se maudissait — intérieurement, s'entend — de s'être laissé emporter, mais pire encore de s'être départi de son catalyseur.

more_horiz
Quelques secondes passèrent encore, où tout ce que l'on entendait était l'ancien garde-chasse qui gémissait de douleur. 

Puis le mourant aux côtés d'Edward lâcha un cri de souffrance tandis que des effusions de sang salissaient de nouveau le Serpentard. Malgré la noirceur totale, il n'y avait pas de place aux doutes : Le vieil homme se faisait frapper, déchiqueter, dévorer, par les créatures qu'il avait lui-même installé là, dans la cave. 

Heureusement pour le Né-Moldu, les créatures ne semblaient pas lui porter attention pour le moment. Peut-être n'étaient-elles mêmes pas conscientes de sa présences, lui qui ne faisait aucun bruit.

more_horiz
Son éminent désir de survivre, transcendant de loin la terreur qu'il pouvait ressentir, lui permit de garder une certaine lucidité. Lorsqu'il constata avoir échappé à l'attention des créatures, Méphistophélès glissa son bras dans une infinie lenteur au niveau de son pied, le déchaussa avec une douceur analogue, puis l'élança de toutes ses forces en face de lui, bien qu'il ne sût réellement ce qui lui faisait face, au regard de l'obscurité des lieux.

more_horiz
Les bruits de déchiquètement et de lacérations cessèrent alors pour être remplacés par de petits bruits de pas multiples en direction de l'endroit où fut projetée la chaussure d'Edward, à plus ou moins une dizaine de mètres si l'ouïe du Serpentard était bonne.

Au même moment, l'Anglais put apercevoir de la lumière provenir d'en haut de la trappe. Elle se faisait de plus en plus forte, et désormais il pouvait un peu mieux voir ses environs. Le corps laminé du partisan de la coalition, la baguette d'Edward à à peine une dizaine de centimètres de sa propre main, la grande cave vide, excepté de la dizaine de créatures qui s'étaient précipités sur sa chaussure, et enfin, une échelle menant au haut de la trappe.

more_horiz
Méphistophélès s'exécuta avec promptitude, presque machinalement, comme s'il eût répété à plusieurs reprises son enchaînement dans son esprit avant de finalement le mettre à effet — quoiqu'il n'en fût rien : après qu'il eut accaparé son catalyseur d'un célère élancement de son bras, il se releva séance tenante d'un bond preste, puis s'empressa de grimper l'échelle, tout cela sans la moindre considération pour sa plaie, dont il ne ressentait présentement aucune douleur, pas plus que pour ce qui l'attendait au-dessus, tant il était absorbé par son entreprise.

more_horiz
Et donc Edward grimpa du mieux qu'il put l'échelle. La vieille échelle se mit alors à grincer à chaque montée de barreau, et il put voir une dizaine de créatures se diriger vers lui à pleine vitesse.

L'une d'entre elle était juste sous lui et venait de lui agripper la jambe lorsqu'elle se prit une petite boule de feu au visage, ce qu'il la fit lâcher sa proie et tomber au sol.

Au-dessus de lui, Edward put apercevoir Pavlov, sa baguette en main, et il parvint enfin à sortir quelques secondes plus tard.

Les créatures tentèrent de le suivre, mais le soleil qui pénétrait à travers la porte et toutes les fenêtres les en découragea, et elles retournèrent dans la cave.

more_horiz
Parvenu à la surface, Méphistophélès ne fut pas même en mesure de se relever et demeura pour lors à terre. Son teint, si pâle qu'il en semblait cadavérique, témoignait de son piteux état, probablement exacerbé par sa lutte contre le vieillard. Il regardait le slave, à qui il devait sans nul doute son salut, mais n'avait pas l'air de véritablement le voir, comme si ce qu'il avait sous les yeux était fort loin de son esprit. Un sourire équivoque errait sur son visage, en sorte qu'on ne pouvait trop en savoir les raisons. Après un certain silence, il s'esclaffa brusquement tout en commentant.

— C'est marrant, Pavlov. Cette crapule a beau gésir juste sous nos pieds, je n'arrive pas à m'enlever de la tête l'idée que c'est lui qui nous a bien eu, au final. Franchement, entre nous, tout ça pour ça ? Tu trouves vraiment que ça en valait la peine ? Puis, non, non, franchement, le plus drôle dans toute cette histoire, c'est certainement le fait que vous devez votre victoire à un Sang-de-bourbe.

Il s'arrêta subitement de rire, sûrement sous le coup de la douleur, avant que ses yeux ne se fermassent et qu'il ne se pâmât sans qu'il ne pût y opposer résistance.

more_horiz
Pavlov se coucha sur le dos en voyant Edward sain et sauf, soulagé. Il ne prit même pas le temps de refermer la trappe, la douleur le faisant trop souffrir.

- San...Sang-de-Bourbe? Tu es un Sang-de-Bourbe? Mais...comment? Je....je....

Mais il ne put finir sa phrase, car à son tour, il perdit connaissance.

Lorsqu'Edward se réveilla, la première chose qu'il aperçut fut une fille qui le regardait. C'était Kristina, l'une des camarades de Richard.

Une étendue d'arbres congelés - Page 3 Kristi10

- Enfin, tu es réveillé. J'ai bien cru qu'on allais te perdre. T'es surprenant, pour un Sang-de-Bourbe. 

more_horiz
Aussitôt qu'il ouvrit les yeux, Méphistophélès s'empressa de considérer les lieux. Étaient-ils toujours dans la cahute ? Ceci fait, il darda un regard mauvais sur la slave tout en lui demandant d'une voix brève.

— Il n'a pas pu s'empêcher de le crier sur tous les toits, vraisemblablement. J'aurais peut-être dû le laisser se vider de son sang. Comment va Richard ?

more_horiz
Le Serpentard put apercevoir qu'il était bel et bien toujours dans la cabane. On l'avait installé au sol, couché sur une vielle couverte de fourrure. Quelques mètres plus loin, également installé sur une couverte, Pavlov ronflait bruyamment.

Kristina ne put s'empêcher de sourire en voyant sa réaction.

- C'est Pavlov après tout. La première chose qu'il a dîtes en nous voyant c'est ''Edward c'est un Sang-de-Bourbe, un Sang-de-Bourbe''. Et seulement ensuite, il nous a expliqué tes actions héroïques. 

Elle marqua une pause.

- Mais ne t'en fais pas, aucun d'entre nous, tout du moins parmi ceux restants, ne diront quoi que ce soit sur ton statut de sang, si c'est ce qui t'inquiètes. Après tout, ce serait gênant pour nous si ca se savait que la réussite de la chasse avait eue lieu en raison des actions d'un Sang-de-bourbe. Et pour répondre à ta question, Rich va bien. Il est parti avec Vlad ramassé les restes de ceux tombés au combat pour les enterrer. Ils devraient revenir bientôt. Repose toi pour le moment.

more_horiz
N'étant que très modestement rétabli, Méphistophélès referma les yeux, écoutant la slave sans mot dire. Lorsqu'elle eut terminé, il commenta finalement sur un ton caustique.

— Le bilan est lourd. Pyrrhus vous salue.

Ce disant, il tourna le dos à son interlocutrice, puis s'assoupit sans autre considération à son égard.

more_horiz
- Oui, malheureusement, dit-elle simplement dans un soupir avant de le laisser se reposer.

more_horiz
- Allez on se lève, hop hop hop.

Il ne faisait aucun doute pour Edward, c'était bel et bien la voix de Richard, qui, après avoir doucemenr secoué l'épaule de Pavlov, se dirigeait vers Edward.

- C'est l'heure de faire nos adieux à nos morts...Et de quitter ce satané endroit de merde.

more_horiz
Méphistophélès se releva promptement, comme s'il n'eût pas dormi un seul instant, puis fouilla frénétiquement ses poches à la recherche de sa lettre. Lorsqu'il l'eut senti au fond de l'une d'entre elles, il émit un léger soupir, vraisemblablement de soulagement, avant de s'approcher de son compère, qu'il aborda pour lors sur un ton calme.

— Que s'est-il passé de ton côté ?

more_horiz
- Je suis parvenu à temps à la troisième cabane, et avec Vlad et Kristina, on a réussi à vaincre les créatures. Ça a aidé de connaître leur faiblesse.

Il sourit, avant de se diriger vers Pavlov, et aider ce dernier à se relever.

- Pas vrai Pavlov, hein? demanda-il avant de se retourner vers Edward.

- Il m'a raconté comment tu l'avais sauvé, je crois que t'as un fan là, lui dit-il tandis que Pavlov rougissait.

- C'est tout à ton honneur, Edward. T'as vraiment géré. Surtout pour un Sang-de-Bourbe. Vlad n'en croyait pas les oreilles quand Pavlov s'est ouvert la gueule. Je savais que l'on pouvait compter sur toi.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: