- Je déconne. Nishishishishi ! Tu verrais ta gueule, bon sang ma Suzette, c'est merveilleux.
Dit-il l'air badin.
- Je ne vais pas détailler ce que nous lui avons fait, tu l'apprendras de ceux qui entendront son témoignage. Si t'es trop précise dans ton article par rapport à ce qu'elle dit, tu vas te compromettre, et vu tes scénarios j'te soupçonne de vouloir entrer dans le détail. Ah, je déconne mais... Mais on pourrait le faire. On pourrait la buter pour toi. On pourrait être bons amis ma Suzette, tu sais. Mais...
Le sbire qui lui faisait face lui mit un énorme coup de poing dans l'estomac, suffisamment fort pour faire vomir une personne qui venait de manger.
- Mais j'te soupçonne d'oeuvrer un peu contre nous. Ah, c'est con ça !
L'ironie dans sa voix se faisait de plus en plus palpable.
- Tu connais mon identité, et tu t'amuses à publier les menaces d'un ahuri qui cite clairement "le préfet d'émeraude" dans ton torchon. C'est étrange, dis-moi. Ce serait quand même pas toi la débile à la citrouille, pour faire un peu plus sensation ? Non, non, t'es pas assez stupide.
Il fit une pause, pendant laquelle il fixa la jeune fille avec cruauté.
- On pourrait être bons amis, ouais. Tu pourrais publier cet article en accusant les misérables sang-de-bourbes de l'Alliance comme prévu. Tu pourrais fermer ta gueule. Tu pourrais arrêter de publier des idioties compromettantes dans mon dos. On pourrait tuer Rinwell, comme ça. Même faire d'autres choses pour toi. Ouais, on pourrait. Ou alors...
Un autre coup s'abattit sur elle, un coup de pied dans le creux arrière de la jambe venant du sbire qui la retenait, la faisant ainsi tomber à genoux.
- Ou alors tu peux continuer comme tu le fais, sans prendre gare. Mais ma bonne Suzette... Tu crois tout savoir, mais tu ne sais rien. Tu sais pas combien on est. Tu sais pas qui on est. Tu sais pas ce qui se prépare. Tu sais pas ce qui se passe en dehors des murs de ce château. Tu sais rien, tu sais même pas les risques que tu prends en donnant voix à nos ennemis. Tu sais pas ce qui se passera quand on aura gagné, ce qui t'arrivera si tu continues sur cette lancée, ça tu sais pas... Nishishi... Tu as peut-être des yeux partout dans cette école, mais nous avons toujours des yeux sur toi. Toujours. Hopehill Road Day Industrial School, 62, Hopehill Road, Glasgow, Larnarkshire. Chambre 347, 3ème étage sur la gauche en partant de l'escalier. Chambres voisines : Elena O'Donnel et Jane Fenwick. Ça te dit quelque chose ?
Il se leva enfin pour s'approcher d'elle, un large rictus défigurant son visage.
- Maintenant que c'est dit, j'ai un autre marché à te proposer.