MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

La réserve.

+7
Christie
Lucas Abbot
Elisabeth Greengrass
Morgane Parkinson
Saskia Lyssenko
Michael Summers
Maître du Jeu
11 participants

descriptionLa réserve.  EmptyLa réserve.

more_horiz
Partie interdite aux élèves de la bibliothèque de l'école, la réserve est un lieu qui nourrit de nombreux fantasmes. Entre livres ensorcellés, manuels avancés et grimoires renfermant les pires malédictions qu'un sorcier puisse lancer, histoires maudites et autres racontards plus ou moins vrais, il est difficile d'établir avec exactitude son contenu pour l'enfant moyen. 


Seule une dérogation fournie par un professeur peut permettre d'y accéder... Ou une intrusion, à ses risques et périls. 

descriptionLa réserve.  EmptyRe: La réserve.

more_horiz
Lorsque Michael entre dans la Réserve, il se sent quelque peu perdu. Presque étourdi. Les possibilités de ce lieux, réelles ou fantasmées, lui semblent immenses. Et il n'a toujours pas résolu son petit problème... que chercher exactement ? Dans un premier temps, le Poufsouffle essaye de voir s'il y a un système permettant de s'y retrouver. Un index, peut-être ? Si ce n'est pas le cas, alors il commence à marcher dans les rayonnages en jetant un coup d'oeil aux titres des ouvrages. Ceux dédiés à des sorts de Métamorphose avancés risquent d'attirer son oeil. Ceux sur la magie noire... c'est plus compliqué. Tout dépend du contenu. Les Impardonnables ne sont pas spécialement une grande passion chez lui, par exemple. Le Doloris le dégoûte, et l'Avada Kedavra... Non. Il n'envisage pas de tuer quiconque. Pas s'il peut l'éviter. Rien que la perspective le fait frissonner. L'Imperium peut-être utile cependant.

descriptionLa réserve.  EmptyRe: La réserve.

more_horiz
Michael put constater que la réserve, contrairement au reste de la bibliothèque qui était une merveille d'organisation, était un sacré capharnaüm. Il s'agissait en réalité d'une stratégie de l'école, pour éviter qu'un chapardeur ne trouve trop rapidement un ouvrage dangereux et donner le temps aux elfes ou au personnel de l'appréhender. Il n'y avait donc plus pour les rares élus qui se voyaient autoriser l'accès de ces lieux qu'à s'engager dans de fastidieuses recherches. 


Le Poufsouffle se mit donc en mouvement, et aperçut bon nombre d'ouvrages pour le moins... Étranges. Certains arboraient des titres qui ne laissaient aucunement transparaître leur contenu, d'autres étaient carrément écrits dans des runes qu'il n'avait jamais vu en cours, ou d'autres langages cryptiques et sibyllins. 


Le professeur Slughorn ne lui avait pas menti, il s'aventurait là de toute évidence dans un monde d'experts, qu'il ne pouvait pas maîtriser en un claquement de doigt comme il pouvait le faire pour les petites farces présentes dans les manuels pour débutants. 


D'autres bizarreries firent surface dans les rayons. Un gros livre noir, qui semblait bouger, un exemplaire des contes de Beedle le barde qui lui parut à première vue parfaitement anodin, et dont la présence ici n'avait que peu de sens alors qu'il se trouvait au chevet de tous les jeunes sorciers, des livres d'Histoire ou encore les mémoires d'un certain Herpo l'infâme, traduites en anglais par un certain Jedediah Orne. 


Ses yeux finirent cependant par tomber sur un livre traitant de la métamorphose, plus spécifiquement des animagi.

descriptionLa réserve.  EmptyRe: La réserve.

more_horiz
"Quel bordel..." Souffle t-il

Les rayonnages sont encore plus dérangés que les élèves de Poudlard... L'adolescent préfère ne pas s'attarder sur les titres qu'il ne comprend pas. Pour la suite... il est presque perdu face à cette débauche d'ouvrages. Comment s'y retrouver et surtout trouver ce qui lui serait utile ?

Le livre noir qui bouge l'intrigue fortement, tout en éveillant une certaine suspicion. Qui sait quel enchantement peut se nicher au coeur de cette masse de papier et d'encre ? En vérité, le premier livre qu'il extirpe des rayonnages est celui sur les Animagi. Normalement, il sait déjà ce qu'il y a à savoir dessus vu qu'il a commencé sa formation avec le Professeur Black. Mais sait-on jamais... Pour la suite, il décide de feuilleter l'exemple des contes de Beedle le barde. Qu'est-ce qu'un ouvrage si anodin fiche dans la réserve ? Y a t-il des écritures qui ont été rajoutées ? Quelque chose qui s'y cache ? C'est ce qu'il vérifie en parcourant le bouquin, s'aidant du sortilège Aparecium.

descriptionLa réserve.  EmptyRe: La réserve.

more_horiz
Le livre sur les animagi semblait assez ancien, et commençait par une préface de l'auteur expliquant la distinction, bien connue aujourd'hui mais confuse à l'époque, entre les animagi et la lycanthropie (et autres malédictions associées). Il détaillait par la suite le rituel nécessaire à la transformation en animagus en détail, donnant des exemples très précis ainsi que des conseils quant à la manière de réaliser certaines étapes, où les périodes idéales pour démarrer de sorte à maximiser les chances de réunir les conditions environnementales nécessaires rapidement. Des informations qui, comme Michael s'en doutait, devaient déjà être bien connues du professeur Black. Cependant, s'il décidait de renoncer publiquement à sa transformation pour la mener dans la clandestinité, ce livre pouvait assurément lui être utile pour mener son projet à bien... 


Le livre de conte quant à lui, s'ouvrit sur une petite mention manuscrite. Il s'agissait visiblement d'un cadeau. 


"Le 30/06/1901, 


Voici pour fêter ta venue au monde, mon exemplaire d'enfance du livre qui cimente notre vision. Ce n'est pas grand chose, mais j'espère que cela saura te toucher d'une manière où d'une autre. 


Ton cher ami, Gellert G." 


Une première bizarrerie put être constatée par Michael en parcourant les pages de cet exemplaire. Il ne contenait que l'histoire des trois frères Peverell et de leur rencontre avec la mort, les autres histoires habituellement placées avant et après étaient remplacées par des pages vierges. 


L'idée d'employer ce sortilège fut pertinente, car rapidement, Mixhael constata qu'une sorte de brouillon de lettre commençait à apparaître sur l'une d'entre elles... Voici peu ou prou ce qu'il put lire entre les ratures : 


"Gellert,



Ce que tu disais sur le fait que la domination des sorciers s'exerce POUR LE PROPRE BIEN DES Moldus – voilà le sujet crucial. Oui, un pouvoir nous a été accordé et, oui, ce pouvoir nous donne le droit de gouverner, mais il nous donne également des responsabilités à l'égard des gouvernés. Nous devons insister sur ce point car il sera la première pierre sur laquelle nous pourrons bâtir tout le reste. Chaque fois que nous serons en désaccord, comme cela arrivera sûrement, cette notion fondamentale devra représenter la base de toutes nos discussions. Nous prenons le pouvoir POUR LE PLUS GRAND BIEN. Il en découle que lorsque nous nous heurtons à une résistance, nous ne devons utiliser que la force nécessaire et pas plus. (Ce fut ton erreur à Durmstrang ! Mais je ne m'en plains pas, car si tu n'avais pas été renvoyé, nous ne nous serions jamais rencontrés.)"


Le brouillon était sobrement signé : "Albus", le A étant ici remplacé par le symbole caractéristiques des reliques. 


Il était évident que d'autres brouillons de ce type se cachaient là-dedans, mais d'autres tentatives d'apparecium n'y firent rien... 

descriptionLa réserve.  EmptyRe: La réserve.

more_horiz
Michael est trop avancé dans sa formation pour avoir envie de se la jouer autodidacte. Et puis il n'a pas vraiment envie de risquer une peine à Azkaban. D'autant plus que le fait qu'il ait accès à la Réserve n'est pas un secret... Alors dans le doute, il délaisse le livre.

L'exemplaire des contes de Beedle le barde s'avère nettement plus intéressant à ses yeux. Le garçon lit les écritures révélées par son sortilège, les yeux comme deux ronds de flan. Ce livre a appartenu à Gellert Grindelwald ! Plus étonnant encore... est ce brouillon de lettre. Albus.

"Dumbledore et Grindelwald..."

Les deux grands sorciers semblent avoir été alliés à une époque. Mais quelque chose les a éloigné l'un de l'autre. Peut-être les méthodes employées par le dirigeant de l'Alliance ? Voilà qui éclaire Albus Dumbledore sous un jour nouveau. Il faut croire qu'il n'a pas été toujours très fréquentable, mais il s'est racheté et a donné sa vie pour arrêter Grindelwald. Michael se dit que c'est un beau gâchis. Si ces deux-là avaient pu s'entendre jusqu'au bout et se mettre d'accord sur des façons de travailler plus douces...

"Ils auraient pu changer le monde. En bien." Songe t-il

Une pensée peut-être trop idéaliste. Le passé ne peut-être réécrit, hélas. Et qui sait si ce serait judicieux de le faire ? Michael garde le livre en main pour l'instant, sans réellement savoir quoi en faire. Et il s'enfonce plus profondément dans la Réserve, ses yeux balayant le plus de titres possible.

descriptionLa réserve.  EmptyRe: La réserve.

more_horiz
Le jeune homme poursuivit ainsi ses recherches, et pendant une bonne dizaine de minutes, il fut poussé à deux doigts du désespoir tant l'insondable foutoir lui opposait une résistance coriace. Il y avait là trop de choses qu'il ne comprenait simplement pas, et quelques unes qui dépassaient un peu le cadre de sa morale cachées ici et là. Quand soudain, il remarqua enfin un autre bouquin qui traitait de mé...

descriptionLa réserve.  EmptyRe: La réserve.

more_horiz
- Michael. 

Le coupa une voix particulièrement neutre, qu'il n'avait pas entendue depuis longtemps, mais qui éveilla des souvenirs familiers. Tapie dans l'ombre derrière lui, se trouvait la silhouette d"une jeune femme blonde de haute stature. Saskia s'était glissée là à pas de loup, sans qu'il ne put l'entendre ni même avoir le moindre début d'idée qu'il était observé. Combien de temps ? Peut-être plus qu'il ne le pensait. Quelque chose chez-elle paraissait... Différent. En bien ou en mal, il était compliqué de le définir. Elle paraissait étrangement plus... Sereine. Son regard était toujours aussi dur et acéré, ne nous méprenons pas, mais une partie de sa colère naturelle semblait s'être envolée au profit d'une paix dans l'âme qui paradoxalement, était d'autant plus boréale. Qu'elle semblait froide, et distante vis-à-vis du monde qui l'entourait... Elle ne dit rien de plus, enrobée dans sa cape qui la cachait de la tête aux pieds. Elle le regardait, simplement, sans émotion précise.

descriptionLa réserve.  EmptyRe: La réserve.

more_horiz
Oh ! Un livre sur la métamorphose, peut-être ? Le garçon tend sa main avec intérêt dans le but de se saisir du livre. Jusqu'à ce qu'une voix polaire installe dans les lieux une atmosphère algide. Surpris, interrompu dans son élan, le jeune Poufsouffle tourne vivement la tête en direction de l'origine de la voix. Saskia ? Mais qu'est-ce qu'elle fiche ici ? Si elle est ici présente, c'est forcément parce qu'elle a eu une autorisation. Ou bien.... Peu importe. Ce ne sont pas ses affaires. L'adolescent termine son geste et se saisi du livre tout en souriant à la Serdaigle.

"Bonjour Saskia. Tu as l'air... différente."

Plus froide et détachée, peut-être. Sûrement.

"Ca a l'air d'aller bien mieux. J'en suis content"

La Russe n'est pas la seule à avoir changé. L'Allemand a prit quelques centimètres, et sa voix a perdu toutes les nuances de l'enfance. Elle est plus grave, chaleureuse. Et si son expression dégage toujours la même affabilité qu'auparavant, ses iris d'un bleu sombre laisse à présent transparaitre une plus grande force morale.

descriptionLa réserve.  EmptyRe: La réserve.

more_horiz
- Je te remercie. 


Répondit-elle, sans trop de joie. Elle jeta un oeil vif sur les ouvrages que le Poufsouffle tenait dans ses mains, mais ne fit aucune remarque à ce propos. Peut-être n'avait-elle rien vu de notable, ou alors s'en fichait-elle simplement. 


- Tu as l'air moins faible. Plus fort, peut-être même. Je ne sais pas ce qui t'a endurci, mais en règle générale ces choses là ne sont pas de bons sujets de conversation pour des retrouvailles. 


Elle continuait de le scruter, mais à présent il était complexe de déterminer si elle le regardait vraiment ou s'enfonçait dans quelque monde intérieur insondable. 

descriptionLa réserve.  EmptyRe: La réserve.

more_horiz
Lui-même ne sait même pas encore ce qu'il tient en main, à vrai dire. Il n'a pas encore jeté un coup d'oeil à la couverture du livre. Après une rapide oeillade sur le titre, il se focalise de nouveau sur la Bleue.

"Je ne peux pas te donner tort. Ces derniers temps sont difficiles pour tout le monde, de toute façon"

L'adolescent observe la jeune fille, se demandant ce qu'elle recherche en ces lieux.

"Cherches-tu quelque chose de précis ?" Lui demande t-il

descriptionLa réserve.  EmptyRe: La réserve.

more_horiz
- Je ne cherche rien de spécial, je vais simplement me trouver quelque chose. Il semblerait que tu aies déjà ce que tu souhaites. 


Elle s'approcha des étagères, et lorsqu'elle passa devant Michael, il put sentir un parfum très léger, aux fragrances subtiles et peu agressives d'eucalyptus. Aussitôt fut-elle passée dans son dos, aussitôt le quitta-t-elle du regard pour observer les étagères, et faire mine de s'y intéresser. Faire mine était bien le mot, quelque part, cela se devinait qu'elle ne lisait pas vraiment les titres. 


- Drôle d'époque, en effet. Ou pas. 


Il y avait dans cette conversation quelque chose de peu naturel. Était-ce la simple gêne éprouvée par deux anciens camarades qui se retrouvaient après s'être perdus de vue et n'avaient que peu de choses à se dire ? Saskia passa ses doigts pâles sur l'antique bois de l'étagère, et observa l'épaisse couche de poussière qui s'était accrochée à elle. 


- Les elfes vont bientôt venir nettoyer. 

descriptionLa réserve.  EmptyRe: La réserve.

more_horiz
"Et bien... je ne sais pas trop. J'ai pas encore feuilleté celui-là, on verra bien ce que j'y trouve. Tu as croisé des ouvrages intéressants ?"

Une question posée dans le but de meubler. Il est vrai que la conversation semble quelque peu... forcée. Pour un peu, ils en viendraient presque à parler du temps qu'il fait. Ce qu'il déplore. Il aurait cru que leurs retrouvailles seraient plus... moins... Hm... Saskia est si secrète. Ce point n'a pas tellement changé. Michael est curieux mais il ne va pas s'amuser à poser des questions qui resteront de toute façon sans réponse.

"Ce ne serait pas du luxe, en effet."

Il reste un instant sans rien dire, puis il sourit.

"Je te souhaite de trouver quelque chose d'intéressant"

descriptionLa réserve.  EmptyRe: La réserve.

more_horiz
- C'est la technique pour savoir s'il est sûr d'emprunter un ouvrage. S'il n'y a pas de poussière, tu ne risques rien pendant peu ou prou une semaine et demi. 


Répondit-elle, un peu à côté de la plaque tout en étant finalement plutôt constructive sur ce coup. Elle venait cependant d'avouer à demi-mot que sa présence ici n'était pas une nouveauté, contrairement au jaune. 

- Merci. Il y a beaucoup de choses intéressantes ici. Savais-tu que nos ancêtres utilisaient leur sang comme catalyseur dans certains actes magiques, faute de baguette ? J'imagine que non, en tout cas je ne le savais pas, n'étant pas Parkinson. Les moldus devaient nous craindre plus que l'inverse, à cette époque. 


Une ironie presque palpable émanait de la manière dont le nom "Parkinson" venait d'être prononcé. Une goutte d'humour ne faisait jamais de mal, même noyée dans l'océan arctique. 

descriptionLa réserve.  EmptyRe: La réserve.

more_horiz
"Oh... C'est bien réfléchi, ça."

Et effectivement, on dirait que l'adolescente a ses petites habitudes ici...

"Il y a presque trop de choses intéressantes... Je n'ose pas imaginer le temps qu'il faudrait pour éplucher tout ce qu'on peut y trouver."

"Non, je ne le savais pas. Mais quand on y réfléchit c'est pas si étonnant. On utilise bien du sang d'autres espèces alors pourquoi pas du sang de sorcier ?"

Reste à savoir si ledit liquide est obtenu par la violence ou non. L'allusion a Morgane fait très clairement sourire l'Allemand, qui n'a pas l'air de porter la Bleue dans son coeur. Quand aux Moldus... Il n'a pas vraiment l'envie de parler d'eux. Qu'ils restent dans leur coin

descriptionLa réserve.  EmptyRe: La réserve.

more_horiz
Saskia eut un mouvement discret, caché par son ample cape, et le bruit d'un livre manipulé quelque part dans l'étagère se fit entendre. Elle s'en éloigna ensuite d'un pas silencieux. N'ayant rien dans les mains, ou bien venait-elle de regarder un livre sans le prendre, ou bien venait-elle d'en reposer un... 


- Effectivement. 


Renchérit la soviétique, avec son petit accent. L'on ne pouvait cependant pas vraiment dire si elle répondait à la question sur le sang, confirmait le grand nombre d'écrits dignes d'intérêts qui les entouraient, ou les deux en même temps par souci d'économie de salive. 


- À ton expression, tu n'as pas l'air de porter Parkinson dans ton coeur. Je ne sais pas si quelqu'un l'aime. C'est peut-être la raison pour laquelle elle est... Ce qu'elle est. C'en était la raison pour moi, je crois. 


Michael put remarquer lorsqu'elle ajusta sa cape un chapelet orthodoxe s'enfonçant sous sa chemise le long de sa poitrine. Peut-être avait-elle trouvé le Seigneur ? L'explication semblait cependant trop commode pour comprendre cette nouvelle attitude. 

descriptionLa réserve.  EmptyRe: La réserve.

more_horiz
La jeune Russe a l'air d'avoir pour habitude d'emprunter des bouquins dans la Réserve pour ensuite les remettre plus tard. Une chose qui n'est certainement pas autorisée. Pas de chance, Michael n'est pas là pour jouer le flic. Grand bien lui fasse.

Un peu décontenancé par la nature laconique de Saskia, l'Allemand ne sait pas sur quel pied danser. Était-elle aussi peu bavarde lors de leurs dernières conversations ? Il ne s'en souvient pas, mais a le sentiment que non.

"Je ne l'apprécie pas, non. Elle a suffisamment éprouvé ma patience."

Néanmoins les paroles de Saskia le font réfléchir. Et peut-être qu'il éprouve une pointe de pitié pour la Parkinson. Juste avant de se souvenir à quel point elle est insupportable, condescendante, et à la limite de la bêtise congénitale.

"Je ne connais pas ton histoire, mais tu n'a pas l'air de mériter ça, pourtant."

Il hésite, le temps de s'étonner de la présence du chapelet, mais aussi de rassembler ses pensées.

"Si tu as besoin de parler... de compagnie... Tu sais où me trouver"

Plus fort ou non, il demeure toujours le même...

descriptionLa réserve.  EmptyRe: La réserve.

more_horiz
- Elle est éprouvante, en effet. 


Avoua-t-elle de bon gré, sans pour autant en rajouter. Elle n'eut pas d'hésitation avant de répondre calmement par deux phrases cryptiques : 


- J'ai appris à le mériter, avec le temps. Tout ne s'explique peut-être pas par des causes antérieures au fait. Je ne le crois plus, en tout cas. 


Elle esquissa un sourire à son égard, bref mais qui parut sincère.


- Merci, Michael. Nous aurons sans doute l'occasion de discuter prochainement, même si le contexte ne se prêtera sans doute pas à ce genre de discussions-là. Ne change pas. Il faut des gens comme toi, comme Charles, tout comme il faut des gens... 


Elle ne termina pas sa phrase, et s'approcha du Poufsouffle dans une allure rendue presque fantomatique par la cape qui dérobait à la vue le mouvement silencieux de ses jambes.


- J'y pense. Quelle main ? 

Elle fourra ses deux mains dans les profondes poches de l'étoffe.

descriptionLa réserve.  EmptyRe: La réserve.

more_horiz
"Penses-tu réellement que tu le mérites ? Si oui, c'est... triste."

Le garçon penche la tête sur le côté.

"Je pense que tout vient de causes antérieures. Je peux me tromper, mais j'ai du mal à imaginer que quelqu'un est prédestiné à être mauvais ou non"

Une réponse peut-être naïve. Peut-être même répond-il totalement à côté de la plaque ?

"De rien... Je suis sincère."

Il l'est. Après tout, il suffit de voir tout les efforts qu'il met dans sa relation avec une certaine Serpentard. Bien d'autres auraient abandonné.

"Changer ? Ce n'est pas dans mes projets. Mais je sens bien que je ne suis plus tout à fait le même."

D'un côté, il le déplore. Son innocence en a prit un sacré coup... Mais il est plus fort. Et dans ce monde, la force est plus utile que l'innocence. Triste mais vrai.

"Hm ?"

Le garçon semble prit au dépourvu, mais ne réfléchit pas plus que cela avant de déclarer :

"Droite"

descriptionLa réserve.  EmptyRe: La réserve.

more_horiz
- Non, ce n'est pas triste. C'est juste ainsi, et je l'accepte de bon gré. Se réfugier dans l'illusion n'est pas un choix acceptable. 

Contredit-elle, tout en extirpant de sa poche droite un petit paquet, ou plutôt quelque chose d'empaqueté avec délicatesse dans un tissu propre. Elle le tendit au garçon.




- C'est une part de Medovik, un gâteau au miel de mon pays. Il n'est sans doute pas très bon. Je m'entraîne à en faire depuis que j'ai... Convaincu un elfe de me laisser utiliser les cuisines.


Elle éluda totalement la réponse de son camarade quant à la prédestination. Volontairement, c'était l'évidence même. 


- J'espère que le prochain sera mieux réussi. 

descriptionLa réserve.  EmptyRe: La réserve.

more_horiz
"Chacun son ressenti... Si tu acceptes la situation, je n'ai pas mon mot à dire, n'est-ce pas ?"

Ce n'est pas à lui de dicter à autrui comment penser. D'ailleurs, personne ne devrait avoir à le faire. Ni avoir le droit de le faire.

"Merci !" Souffle t-il

Le garçon lui adresse un sourire plein d'éclat, propre à rappeler le Poufsouffle candide qu'il était autrefois. L'attention le touche, et il ne fait pas d'effort pour le cacher.

"C'est gentil de ta part, Saskia"

Offrir un cadeau confectionné de ses propres mains a toujours une portée particulière.

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron."

descriptionLa réserve.  EmptyRe: La réserve.

more_horiz
- Non en effet, là-dessus tu n'as pas voix au chapitre. 

Elle le regarda faire montre de joie, mais de son côté n'afficha pas grand chose. Froide, comme à son habitude. Elle leva la main, fit un geste rapide et tourna le dos. 


- À la prochaine fois, Michael. 


Sur ces paroles aussi simples qu'elles étaient abruptes tant ce départ fut soudain, elle décampa de ce même pas fantomatique qui l'avait amenée près du garçon, laissant derrière elle cette même fragrance qui n'était pas désagréable. Lorsqu'elle sortit de la réserve, le jaune put percevoir quelques mots cordiaux échangés entre elle et la bibliothécaire, suggérant qu'elle n'était pas entrée par effraction. Après quoi, le silence.

descriptionLa réserve.  EmptyRe: La réserve.

more_horiz
"À la prochaine fois, Saskia !"

Le jeune Allemand la regarde s'éloigner, se fondant presque dans les ombres. Lui qui se demandait si elle était là de façon légale... le voilà presque déçu. S'il y a bien quelqu'un qu'il imaginerait tout à fait arriver à entrer dans la Réserve sans autorisation, c'est Saskia. Michael reste immobile un instant, puis se souvient brusquement de sa trouvaille.

"Voyons voir de quoi tu es fais..." Marmonne t-il en examinant le livre

Le titre, tout d'abord. Puis le contenu par la suite.

descriptionLa réserve.  EmptyRe: La réserve.

more_horiz
Le livre qu'il tenait dans les mains s'intitulait sobrement "Métamorphose noire, ou l'art de dégénérer l'être sans l'abîmer vraiment". Engageant. 


Il semblait contenir un traité philosophique sur l'usage de la métamorphose et sa propension à causer la souffrance chez le sujet, sans pour autant lui nuire phyisquement. Daté de la renaissance, l'auteur recommandait avec aplomb l'usage de certains sortilèges de métamorphose pour la torture plutôt que l'endoloris ou les méthodes qu'il nommait "traditionnelles", car le premier entraînait des séquelles dans l'âme à trop haute dose, et les secondes dans la chair. Il soutenait qu'en transformant de manière temporaire la chair en une version dégénérée d'elle-même, "la vérité se peut extirper sans séquelles". 


Une série de sortilèges peu ragoûtants complétait l'ouvrage, des sortilèges que Michael n'avait de toute évidence pas les capacités de réaliser. 

descriptionLa réserve.  EmptyRe: La réserve.

more_horiz
"Oh... Ah... Oui, je vois..."

Les yeux écarquillés, il parcourt les pages, incrédule et frissonnant. Il comprend mieux pourquoi ce genre de savoir est maintenu à l'écart des petites mains de la plupart des élèves de Poudlard. Ce qu'il a sous les yeux, c'est du sérieux. Une forme de Métamorphose qui ne prête pas à rire. Obscure. Utilisable pour des choses immorales. Mais aussi de façon offensive, semble t-il. Peut-être que ce genre de sortilège ferait la différence dans une situation de vie et de mort... L'ennui, c'est qu'il n'a pas les capacités de les lancer. Pour l'instant. L'adolescent hésite. Peut-être qu'il ferait mieux de reposer ce livre et de partir. Tout simplement. Cependant, les propos de Tom Jedusor n'ont pas quitté sa mémoire. Ouverture d'esprit quand à la magie. Une des clés pour progresser selon le jeune homme.

"Est-ce que je serais vraiment... capable d'utiliser ça ?" Se demande t-il

Peut-être pas. Au fond, il espère même ne pas avoir à le faire. Mais ce serait très naïf de sa part que d'y croire sérieusement.

"Je suppose que de toute façon... connaitre ces sorts n'engage à rien."

Alors il se plonge dans l'étude de ces sorts, allant même jusqu'à scrupuleusement les recopier sur un parchemin vierge. Ceci fait, il repose l'ouvrage. Cela fait un long moment qu'il est dans la Réserve... Il est temps pour lui de s'en aller. Ce qu'il fait. Bien sûr, il repose l'exemplaire des contes de Beedle le barde. Après avoir longuement hésité à l'emporter.

descriptionLa réserve.  EmptyRe: La réserve.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum