L'abandonnée église de Godric's Hollow, dont la façade écroulée s'entassait en une maladroite pile marbrée de végétations sauvages et involontaires. Le temps avait passé ici, la chapardeuse n'y avait pas posé une patte depuis plusieurs années maintenant.
Assise sur les décombres, une capuche sur la tête, elle songeait, les globes oculaires perdues dans le paysage qui s'offrait à elle ; un village entre moldu et magique, laissé pour compte en été, le monde fuyant vers des destinations plus exotiques ou touristique. Un soleil de plomb, un grand ciel bleu... la météo ne représentait aucunement l'ombre de la guerre qui planait sur le monde.
Margaret en venait à se demander quel temps il faisait le 31 Août 1939 ? Les nuages menaçaient ils de tonner, comme des cloches diaboliques annonciatrices de la terrifiante réalité de l'avenir ? Les arbres avaient ils encore des feuilles, les animaux se souciaient ils du lendemain ?
Non, certainement pas, tout comme ici, les tensions, les idéologies, la guerre, ne perturbaient que les humains.
La petite laissée pour compte de Godric's Hollow, le mouton noir des Roy... avait terminé sa scolarité. La dernière année à Durmstrang, le reste à Poudlard, mais une constante étant son esprit, ailleurs.
Au loin, elle l'aperçue, Elisabeth Greengrass. La chapardeuse n'avait de mots à placer sur cette personne, seulement des émotions, un sourire incontrôlé, l'envie de parler, de rire, de profiter d'elle avant que tout ne s'arrête.
Au début elle l'avait laissé s'asseoir, se demandant si elle finirait par la voir sur son perchoir à roches brisées, mais, trop impatiente, elle se décida à racler fortement sa gorge.