MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Godric's Hollow

+5
Apolline Doucet
Michael Summers
Morgane Parkinson
Margaret Roy
Maître du Jeu
9 participants

descriptionGodric's Hollow EmptyGodric's Hollow

more_horiz
Godric’s Hollow est un village semi-magique ou les familles de sorciers vivent parmi des moldus tolérants et parfois soumis à des sortilèges de Confusion. C’est également le lieu de naissance du grand sorcier, et l’un des fondateurs de Poudlard, Godric Gryffondor qui donna son nom au village.

Godric's Hollow 54959921918fb928e7979697d5177b3d

descriptionGodric's Hollow EmptyRe: Godric's Hollow

more_horiz
Le soleil vint éclairer sa chambre. La sortant d'une torpeur durement trouvée.
Son regard se posa sur le plafond, serti d'un magnifique lustre à l'effigie d'un serpent marbré de Jade.

Elle posa une jambe, puis l'autre en-dehors du lit quand on frappa à sa porte avec véhémence.


" Margaret ! Courrier ! "
Lui hurla la voix sévère de sa génitrice.

Elle soupira, prit un instant de pause, de dysfonctionnement cérébral. Elle ne laissa que la chaleur réconfortante du rayon de soleil l'atteindre. Pas d'angoisse, pas de doutes, pas de famille, pas d'obligations, pas de magie...
Puis l'instinct revint au galop, elle rouvrit les yeux sur son lustre
enserpenté.

Serpentard.

Ce mot résonna dans sa tête. Elle y était vouée, elle le savait, ses parents, ses trois frères ainsi que sa sœur ainé y furent allés.
Puis...
regarde toi... Tu n'es pas assez érudit pour être une Serdaigle, pas assez brave pour être une Gryffondor, pas assez amical pour un Poufsouffle.
Seul Serpentard peut accueillir une sale tête comme la tienne, grâce à ta famille, sinon pas de maison retour au domicile familial. D'ailleurs c'est vrai ça, si tu ne correspond vraiment p...


" MARGARET !!"
S'agaça la voix tonitruante de son père.

Elle grogna, enfila trois vêtements trouvée sur un tas au pied du lit puis descendit les escaliers avec nonchalance.
Ses parents, ses frères et sœurs, la regardèrent avec tantôt de la peine, tantôt de l'exaspération.


" Margaret, ton pull, il est à l'envers...
- Ah..." Elle ne le remit pas plus droit pour autant.
Un profond silence s'installa et sa mère ajouta.
" Qui met un pull en été d'ailleurs ?
- Moi."
Elle haussa les épaules et sa famille grimaça devant son insolence.
Puis sa mère reprit :

" Bon, passons, c'est un jour spécial, le courrier de Poudlard. J'aurai préféré que tu sois une cracmolle, au moins tu n'aurais pas salit notre réputation."

Margaret avait l'habitude de ces piques. Cela ne l'atteignait plus, si ça avait déjà été le cas un jour.
Elle attrapa la lettre puis l'ouvrit, déchiquetant maladroitement l'enveloppe au passage.
Elle en lit le contenu d'un bref coup d'œil et l'enfourna dans une poche.

" Je peux remonter maintenant ?"

Sa famille ne la regardait plus de toute façon, bien plus concentrée sur la nouvelle veste affreusement cher, affreuse tout court d'ailleurs de sa grande sœur.

Alors elle fila dans sa chambre et s'allongea sur le sol, ferma les yeux...
Ailleurs...

descriptionGodric's Hollow EmptyRe: Godric's Hollow

more_horiz
https://www.youtube.com/watch?v=BmROxbt3-8A

L'air, la chaleur.
L'humidité s'élève, se condense ensuite les gouttelettes.

Puis s'en suit une véritable danse des éléments, l'atmosphère s'accumule en un cummuno-limbucu-nimbuso...


Margaret se sent idiote. Sous son arbre, en pleine orage. Elle essayait de se souvenir de ce passage dans les livres de météorologie. En vain. Soit elle invente des non-sens, soit elle ne fait que buter sur des mots compliqués.

Cummu... No...

*L'orage retentit*

Au moins l'été avait l'avantage des temps orageux. Personne dehors, que elle et son arbre, un beau platane.
Elle sortit de son sac une pomme qu'elle avait piquée dans la cuisine. Elle adorait ce fruit, mais avait horreur de la peau. Alors elle mit la main dans sa poche et en sortit un économe.
Qu'est ce que c'est ? Se demanda t elle en frôlant de ses petits doigts un bout de papier.
La lettre... Se rappela t elle alors que la pluie gagna en intensité, même trop, car elle recevait dorénavant un peu trop de gouttes à son goût.

Poudlard, terre promise des jeunes sorciers anglo-saxons. Beaucoup rêvaient de s'y rendre, elle en connaît à Godric's Hollow, ce ne sont pas spécialement ses amis mais c'est ce qui se dit dans la rue ; Tout le monde ne parle que de ça.
Elle avait aussi entendu dire qu'il fallait prendre une poudre, enfin elle avait vu ses ainés le faire chaque année, puis la balancer dans la ch-...


Elle fut sortie de ses pensées par un drôle de bruit aigu dans l'arbre.
Elle leva alors naturellement la tête et croisa un regard vert émeraude, toisé d'orange en guise de pelage, un chat sur son arbre perché.


Godric's Hollow Chat-roux-arbre-branche

Salut toi.
Adressa-t-elle solennellement au matou qui ne la quitta pas du regard.

Margaret le savait, lui aussi : c'était le début d'une longue relation.

descriptionGodric's Hollow EmptyRe: Godric's Hollow

more_horiz
Morgane apparut aux côtés de ses parents, son chat sur l'épaule et son sac à la main, dans la rue principale de Godric's Hollow. Elle regarda l'heure et constata qu'elle était à l'avance de deux minutes. Elle se tourna vers ses parents et les remercia de l'avoir amené avant de leur dire au revoir.
Une fois ses parents repartis en transplanage, Morgane s'aventura dans le village et n'eut pas de mal à trouver le 19 Black Street et attendit là que les trois autres jeunes arrivent. C'était une belle journée d'été mais malgré ça, il y avait de la brise fraîche et Morgane commençait à s'impatienter alors qu'elle faisait les cent pas.

descriptionGodric's Hollow EmptyRe: Godric's Hollow

more_horiz
Dans un crac assourdissant, une petite troupe apparait dans un coin isolée de Godric's Hollow. Un endroit calme où un transplanage n'attire pas l'attention. Mais un endroit dont le calme est troublé par Michael, qui s'appuie contre le mur, prit d'un haut-le-coeur. Les deux autres jeunes sorciers sont sûrement eux aussi nauséeux, sauf s'ils sont habitués à ce mode de déplacement.

"Je... déteste ça..." Halète le blond, une trace de son accent ressurgissant au passage.

Gretchen passe une main douce et affectueuse sur la nuque de son fils.

"D'ici quelques années, tu pourra transplaner seul"

La femme se tourne ensuite vers les deux autres enfants.

"Tout va bien ?"

Erik est toujours aussi peu causant, mais il est prêt à soutenir quiconque aurait les jambes trop flageolantes.

descriptionGodric's Hollow EmptyRe: Godric's Hollow

more_horiz
Frappé de mésaise par le voyage, Charles tituba de quelques pas une fois arrivé, avant de s'effondrer au sol. Le cacochyme sorcier y régurgita une partie de son repas. C'est-à-dire que c'était son premier transplanage, lui qui était déjà malade en voiture..

descriptionGodric's Hollow EmptyRe: Godric's Hollow

more_horiz
Naïvement, Apolline avait cherché des yeux la voiture de la famille Summers. Elle ignorait que les sorciers n'utilisaient pas les transports moldus, croyance renforcée par le recours au Poudlard Express pour se rendre à Poudlard. Elle n'avait pas bien saisi pourquoi ils s'étaient éloignés, et pourquoi elle devait leur prendre la main. Elle s'était d'ailleurs contentée de saisir celle de la mère de Michael.
Puis elle s'était soudainement sentie aspirée avec force, et ce dans toutes les direction, avec la sensation horrible que son corps se tordait en des angles impossibles. Quelques secondes plus tard, la voilà qui était réapparue dans un lieu tout autre, et dont elle ignorait tout.

Après la douleur, c'est la nausée qui la gagne. Ses organes aussi semblent avoir été secoués, et elle n'est même plus certaine que son estomac soit toujours à la même place. Elle sent la désagréable envie de régurgiter la gagner, et se met à suer à grosses gouttes. Elle repère un arbre, derrière lequel elle court s'abriter d'un pas mal assuré, avant de vomir aussi douloureusement que bruyamment un liquide saumâtre et malodorant dans lequel semblent flotter quelques restes de biscuits aux amandes, dévorés avec une gourmandise en cet instant regrettée. Elle se redresse, reprend son souffle et s'apprête à revenir, quand une deuxième salve survient sans prévenir. Elle manque d'en redécorer ses chaussures, choses qu'elle parvient heureusement à éviter. Si elle a une robe de rechange, elle n'a en revanche pas de quoi se rechausser. Une fois certaine que le malaise lui soit passé, elle revient vers le groupe, les yeux humides et l'air irrité.

" Non ! Ça ne va pas ! Qu'est-ce que c'était que ça ? " fait-elle d'une voix cassée, sur un ton plus agressif qu'elle ne l'aurait voulu.

En présence des deux adultes, elle tient à avoir un comportement irréprochable, et à faire bonne impression, mais cette petite téléportation surprise ne l'y aide pas beaucoup.

descriptionGodric's Hollow EmptyRe: Godric's Hollow

more_horiz
"Transplanage... d'escorte..."

Il a plus l'habitude qu'Apolline, mais il n'aime pas cela pour autant.

"C'est un des moyens de déplacement de vous autres sorciers. Il permet de disparaitre et de réapparaitre à un autre endroit." Lui explique Gretchen

Néanmoins, sa douceur est un petit peu refroidie par l'agressivité d'Apolline. Il va falloir qu'elle explique à son fils qu'il vaut mieux qu'il évite d'épouser une telle furie quand il sera plus grand.

Michael va aider Charles à se relever, et il lui frotte doucement le dos

descriptionGodric's Hollow EmptyRe: Godric's Hollow

more_horiz
Il accepta volontiers l'aide du blondinet, s'appuyant à son épaule pour se remettre sur pieds.

- M-Merci, Michael.

Une fois debout, il examina les horizons avec autant de curiosité que de circonspection. Ce village ne lui aspirait définitivement pas confiance.

descriptionGodric's Hollow EmptyRe: Godric's Hollow

more_horiz
Le changement de ton dans la voix de Gretchen est perceptible, et n'échappe pas à Apolline, dont le visage s'empourpre sous le coup de la gêne. Aussitôt, elle se confond en excuses auprès de la dame.

" V-veuillez accepter mes excuses, Madame. La surprise et l'incommodité causée parce que vous appelez transplanage ont provoqué chez moi une réaction déplacée. Je ne voulais en aucun cas faire preuve d'agressivité. Ce n'est pas mon genre. " conclut-elle, non sans un regard en coin envers Michael.

De sa poche, elle sort un paquet de chewing-gums mentholés, et en croque un pour assainir son haleine. Désireuse de redorer son image auprès des deux adultes, elle s'approche de Charles, et lui en propose un avec une gentillesse forcée qui sonnera très faux aux oreilles des deux garçons. Un peu comme un catcheur qui s'essaierait à la danse classique. 

" D-De Vignolles, je vous en prie, prenez un chewing-gum. J'insiste ! " dit-elle avec un grand sourire qui semble tirer ses muscles dans une position qui leur est étrangère.

descriptionGodric's Hollow EmptyRe: Godric's Hollow

more_horiz
"Je comprends aisément. Les premières fois sont déstabilisantes, pour ne pas dire pire...."

Le sourire de Gretchen se fait aussi chaleureux qu'auparavant. Le fils semble avoir hérité d'une partie du caractère maternel. Quand à Michael, le début d'agacement qu'il avait éprouvé s'atténue aussitôt les excuses prononcées. En revanche, il ne saisit pas pourquoi elle se force à ce point pour paraitre gentille.

"Erik et moi allons repartir. Apolline, ce fut un plaisir. Charles, nous nous reverrons bientôt"

Elle se tourne ensuite vers Michael et lui confie un panier en osier recouvert d'une serviette.

"Je te confie ça, mon grand. J'y ai mis un peu de poudre de Cheminette, ainsi qu'un bon Strudel comme tu les aimes. Tu pourra le partager avec tes amis"

"Merci Maman"

Mais s'il la remercie, il pâlit légèrement à cause d'un certain mot prononcé.

descriptionGodric's Hollow EmptyRe: Godric's Hollow

more_horiz
Il détailla le faciès de sa compatriote du regard, les sourcils froncés d'un air tant perplexe que réprobateur. Pourquoi se forçait-elle autant ? Ces faux-semblants lui rappelèrent son oncle, tant et si bien qu'il en vint à préférer ignorer la Serpentard. Il s'approcha des parents du blondinet, face auxquels il s'inclina respectueusement.

- À-À b-bientôt ! .. M-Merci encore..

descriptionGodric's Hollow EmptyRe: Godric's Hollow

more_horiz
Face au refus, inattendu, du Poufsouffle, Apolline tire une tronche de six pieds de longs, alors que sa main se met à écrabouiller le pauvre paquet de chewing-gum coincé entre ses doigts impitoyables. Elle reprend cependant très vite son affreuse grimace de façade, et se retourne vers les parents de Michael, auxquels elle fait de nouveau une révérence aussi exagérée que princière.

" Pour moi également. Madame et Monsieur Summers, je vous remercie de nous avoir accompagnés. Soyez prudents sur la route. "

Une formule moldue qui prend tout son sens avant un trajet en voiture, mais qui en a bien peu pour un transplanage, mais elle ne s'en rend compte que trop tard.

descriptionGodric's Hollow EmptyRe: Godric's Hollow

more_horiz
Les parents de Michael s'éloignent après un dernier sourire de la part de Gretchen. Tout de même... que voilà une petite fille compliquée...

"Bien... Maintenant, il va falloir rejoindre Morgane à l'adresse" Dit-il

L'évidence même. Le Jaune ne fait pas de commentaires sur l'attitude d'Apolline, mais il la préfèrerait plus naturelle

descriptionGodric's Hollow EmptyRe: Godric's Hollow

more_horiz
Il observa longuement les parents du blondinet se fondre dans l'horizon. Plus que deux personnes, il lui sembla voir au travers de leur silhouette une idée ; celle d'un amour péremptoire par sa transcendance : celui qui unit deux êtres à leur progéniture. Le dos toujours face à ses camarades, ses traits délicats s'étirèrent en un sourire d'une joie sincère, de celle d'une personne heureuse pour son ami.

- Veillez sur eux. Marmonna-t-il d'une voix presque inaudible, sauf pour le Seigneur. 

Il finit par se retourner vers ses compagnons, les détailla un instant de l'un de ces regards énigmatiques qu'il lui arrivait parfois de darder, puis leur demanda d'une voix placide bien qu'empreinte d'une certaine mélancolie.

- O-On y va ?

descriptionGodric's Hollow EmptyRe: Godric's Hollow

more_horiz
Aussitôt les deux parents de Michael volatilisés, le visage d'Apolline retrouve la pâle froideur qui la caractérise. En présence d'adulte, elle fait généralement le choix purement stratégique de passer pour une jeune fille bien élevée de bonne famille, de sorte à s'attirer leurs grâces. Après tout, c'est eux qui dirigent, et si elle ne peut leur tenir tête, alors elle doit se les mettre dans la poche. C'est pourquoi, pendant un temps, ils avaient été les gardiens des deux garçons, leur présence permettant de contenir les plus mauvais aspects d'Apolline à la manière d'un garde-fou. De toute façon, maintenant qu'elle se trouve face à face avec Michael, Apolline garde l'épée au fourreau. Non pas pour respecter la trève, comme elle préfère le prétendre et même le croire, mais parce qu'elle le craint.

Elle pousse un profond soupir de soulagement.

" Dieu merci. Pendant un instant, j'ai cru qu'ils allaient nous accompagner tout du long. Allons-y. "

Elle se met en route, mais ne peut s'empêcher de regarder les deux Poufsouffles d'un regard perplexe. Elle ignore toujours pourquoi ces deux-là sont ensemble, et quand diable ils sont devenus si proches au point de dormir sous le même toit.

" Alors, qu'est-ce que j'ignore ? Vous vivez ensemble, maintenant ? "

descriptionGodric's Hollow EmptyRe: Godric's Hollow

more_horiz
Circonspect, Michael observe Apolline. Comment va t-elle se comporter maintenant que ses parents ne sont plus là ? La froideur, donc... Une vraie Dame de Glace... Est-ce mieux que les insultes ? Sûrement. Mais il s'attendait tout de même à légèrement plus de chaleur. Peut-être veut-elle juste donner le change devant Charles ? Ce qui, selon lui, est inutile. Son ami est une crème, il n'y a pas besoin de faux semblant avec lui.

"Il n'en a jamais été question"

Le Poufsouffle se met en marche en compagnie de ses deux camarades. Pour une fille qui ne veut pas trop dévoiler sa vie, elle est tout de même bien curieuse...

"Est-ce si anormal d'accueillir un ami pour les vacances ?"

descriptionGodric's Hollow EmptyRe: Godric's Hollow

more_horiz
Se mettant en route aux côtés de ses compagnons, il laissa le blondinet répondre à la question de sa compatriote ; ses joues se rubéfièrent au terme qu'employa Michael pour le désigner. Bientôt, ils arrivèrent au lieu de rendez-vous.

descriptionGodric's Hollow EmptyRe: Godric's Hollow

more_horiz
Est-ce que ça avait quoi que ce soit d'anormal ? Comment pourrait-elle pu en avoir la moindre idée ? L'amitié est quelque chose qui, dans l'absolu, lui est parfaitement étrangère. Personne ne l'avait jamais invitée, tout comme elle n'avait tout bonnement jamais eu quelqu'un qu'elle aurait pu convier chez elle. Chose aujourd'hui qui lui est devenue impossible, à elle qui n'a plus d'endroit qu'elle pourrait considérer comme le sien.

" Que veux-tu que j'en sache ? lâche-t-elle. Bref. Là-bas. Je crois voir Parkinson. "

Elle pointe du doigt vers le bout de la rue, où effectivement, la petite tête blonde de chez Serdaigle tourne en rond avec une impatience évidente.

descriptionGodric's Hollow EmptyRe: Godric's Hollow

more_horiz
Il soupire et n'insiste pas plus. Chaque étape dans cette longue route doit être conquise de haute lutte...

"Effectivement, c'est bien elle."

Le groupe va enfin être réuni, et ils pourront ensuite continuer leur petite enquête.

descriptionGodric's Hollow EmptyRe: Godric's Hollow

more_horiz

Morgane se tourna à l'approche du trio et leur sourit. Elle se rendit sans doute compte que son impatience était quelque peu évidente, en plus d'être parfaitement exagérée et inutile, aussi cessa-t-elle de sautiller sur place et se calma. Elle s'approcha par la suite de ces camarades, toujours en leur souriant amicalement, bien qu'ils ne se connaissaient pas trop à part pour ce qui était de la douloureuse scène des toilettes du troisième étage et qu'elle ne savait donc pas si elle pouvait les considérer comme ses amis, son visage affichait quand même une joie et une chaleur accueillante qui lui était habituelle.


- Bonjour Michael, Charles, vous avez fait bonne route ?

Son visage perdit toutefois un peu de sa couleur et son chaleureux sourire s'effaça quelque peu lorsqu'elle vit Apolline, à peine arrivée et déjà en train de tirer une tronche de six pieds de long. Elle n'en salua pas moins cette dernière, tout en se permettant une remarque comportant une ironie non dissimulée.

- Apolline! Ça fait plaisir de te revoir toi et ta joie de vivre si caractéristique! Enfin bref, je suis arrivée il y a quelques minutes à peine et j'ai préféré vous attendre, mais j'ai pas l'impression que cette maison soit occupée, ou alors cette Jane Suline vit en ermite ... Enfin, nous allons bien voir!

descriptionGodric's Hollow EmptyRe: Godric's Hollow

more_horiz
Apolline n'avait même pas eu le temps de saluer Morgane que celle-ci avait décidé de l'attaquer ouvertement sans préavis. De mémoire pourtant, la Serpentarde ne s'était jamais montrée mauvaise envers cette dernière. Elle ne s'expliquait donc pas cette agression soudaine, et s'estimait donc en victime. Mais si Morgane voulait lui déclarer la guerre, elle l'aurait.

" Oui, quelle joie, Parkinson, quelle joie de te retrouver. Une joie que l'admiration que j'ai pour toi m'inspire, figure-toi. Elle arbore enfin son fameux sourire mauvais, hautain et mesquin. Oui, j'ai toujours été fascinée par les gens comme toi. Tu sais ce qu'on dit, il est préférable d'être bête et heureux, que brillant et malheureux. Je t'envie, vraiment. " dit-elle avec bien plus d'ironie encore, pas seulement non dissimulée, mais même très appuyée.

Au moins, Morgane lui a rendu le sourire. De là à dire que c'est mieux...

" Mais que disais-tu ? Oh, oui, allons voir ! Je trépigne d'impatience, je suis excitée comme une petite puce, ô, joie. "

descriptionGodric's Hollow EmptyRe: Godric's Hollow

more_horiz
Il suivit cet échange empreint d'inimitié d'un regard peiné. Ne pouvaient-elles pas converser amicalement ? Ses sourcils se rejoignirent en un froncement réprobateur et bientôt, il cria.

- Il suffit ! I-Il suffit.. Sa voix perdit subitement de son intensité. Il poursuivit presque en murmurant tout en reculant instinctivement d'un pas. D-De grâce.. a-arrêtez.

descriptionGodric's Hollow EmptyRe: Godric's Hollow

more_horiz
Michael fronce les sourcils, et se frotte l'arrête du nez, passablement agacé.

"Nous avons fait bonne route, et tout se passait bien jusqu'à ce que tu t'amuses à attaquer gratuitement Apolline"

Si elle aussi se mets à être insupportable, où va le monde ? Le Jaune n'a pas signé pour ça !

"J'apprécierais que cette étape-ci se passe dans la tranquillité, alors ce serait bien que personne ne rajoute d'huile sur le feu"

N'est-ce pas, Mademoiselle Doucet ?

"C'est trop demander ?"

Sa voix est égale, il ne crie pas. Mais le ton de sa voix laisse transparaitre son agacement. Le garçon se contente d'être plus mature et sérieux que ses camarades, et...

"Oh, un chat !"

Il s'éloigne de quelques pas afin d'aller gratouiller la tête d'un chaton au poil d'un noir de jais s'assortissant parfaitement avec son petit collier rouge.

descriptionGodric's Hollow EmptyRe: Godric's Hollow

more_horiz
Morgane sembla prise par surprise par l'accès de colère du jeune Poufsouffle, car même sans hausser la voix, le ton de celle-ci laisser transparaître une colère silencieuse, ce qui, en définitive, était pire. Elle baissera la tête, ne répondra pas à Apolline, et lâchera même un petit 'désolée' en direction de Michael avant que ce dernier ne détourne son attention d'elle et se mette à caresser un chat errant. Ginger se mets alors à ronronner de jalousie sur les épaules de la jeune fille, ce qui détourna son attention, et elle en fut bien heureuse. C'est ainsi qu'elle se tourna vers la maison, prête à y aller, et s'éloigna du petit groupe de quelques pas en tenant Ginger dans ses bras.

descriptionGodric's Hollow EmptyRe: Godric's Hollow

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum